Le jeu de société Civilization débarque à la fin de l'année

Publié le Dimanche 8 août 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Le jeu de société Civilization débarque à la fin de l'année

A vos sous !

Civlization renaît. La célèbre licence de jeu de gestion/stratégie va bientôt livrer son 5ème opus. Et pour prolonger le plaisir, tout en le diversifiant, le jeu de plateau éponyme fera prochainement son apparition.

Civilization : le jeu de plateau sortira à la fin de l'année, édité par Fantasy Flight Games à qui l'on doit déjà les jeux de plateau World of Warcraft et StarCraft.

Jusqu'à 4 joueurs commenceront avec une cité et une armée, et devront étendre leur "civilization" à travers le monde, à grands coups de liens commerciaux et de guerres. 

Ne reste plus qu'à espérer, pour tout fan, une sortie en France également.

image
image 

Trouvez vos produits Vivid Entertainment moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/08/2010 à 10:12

1

Inscrit le 27/04/2009

Ceci est notre 6000ème news. Tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir de le dire.

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 08/08/2010 à 10:26

2

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Ceci est notre 6000ème news. Tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir de le dire.

Faut fêter cela !!! smiley 12smiley 12

3142 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 08/08/2010 à 10:47

3

Inscrit le 28/04/2009

euh y'avait deja un jeu de gestion "civilisation" en plateau milieu des annes 90

certes le premier civ sur pc existait deja et oui le jeu de plateau en etait un peu inspiré (en meme temps tu peux pas parler de civilisations antiques sans "copier" un autre jeu qui en parle) mais les mecanismes sont differents du jeu video eponyme

c'est ce jeu la qui est reedité en plateau, apres des années de rupture de stock, pour le grand bonheur des fans d'alors

et ca reste un tres bon jeu de plateau, mais les parties sont looooooongues punaise...

maintenant je prefere les jeux plus "rapides"/abordable,s comme smallworld

par contre ils ont/vont faire un jeu de plateau sur advance wars, mais la c'est fait par les japs, et les japs quand ils fotn des jeux de société, comment dire, ils sont sous acid/lcd, et c'est du portenawak

dans le style licences, le jeu "starcraft" est un excellent jeu de plateau (mais la aussi c'est tres loooong et ca prend une place folle)

mais y'a aussi plein d'autres jeux sympas en plateau, la plupart venus d'allemagne, et sans rapport avec les jeux videos (bien qu'une version table de The Guild, moi j'aurais pas dit non)

pour des infos la dessus vous pouvez visiter un site comme trictrac

1645 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 08/08/2010 à 10:47

4

Inscrit le 27/04/2009

6000 !! Faut que tu paies ta tournée Cedric !

Édit: ça prend en compte les news d'avant le "bug" d' avril 2009 ?

1228 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 08/08/2010 à 14:09

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Ceci est notre 6000ème news. Mais tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir de le dire.
en référence à 42 smiley 47

mais si les partie risque d'être longue, j'aimerais bien l'avoir

695 Commentaires de news

Ecrit par Eolnalis le 24/11/2010 à 13:30

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

euh y'avait deja un jeu de gestion "civilisation" en plateau milieu des annes 90

certes le premier civ sur pc existait deja et oui le jeu de plateau en etait un peu inspiré (en meme temps tu peux pas parler de civilisations antiques sans "copier" un autre jeu qui en parle) mais les mecanismes sont differents du jeu video eponyme

c'est ce jeu la qui est reedité en plateau, apres des années de rupture de stock, pour le grand bonheur des fans d'alors

et ca reste un tres bon jeu de plateau, mais les parties sont looooooongues punaise...

maintenant je prefere les jeux plus "rapides"/abordable,s comme smallworld

par contre ils ont/vont faire un jeu de plateau sur advance wars, mais la c'est fait par les japs, et les japs quand ils fotn des jeux de société, comment dire, ils sont sous acid/lcd, et c'est du portenawak

dans le style licences, le jeu "starcraft" est un excellent jeu de plateau (mais la aussi c'est tres loooong et ca prend une place folle)

mais y'a aussi plein d'autres jeux sympas en plateau, la plupart venus d'allemagne, et sans rapport avec les jeux videos (bien qu'une version table de The Guild, moi j'aurais pas dit non)

pour des infos la dessus vous pouvez visiter un site comme trictrac

Réédité et avec quelques ajustements de règles pour qu'il corresponde plus au marché actuel (et surtout limiter l'explosion temporelle) me semble-t-il.

Je le testerais bien d'ailleurs!

95 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6695-civilization-jeu-plateau-sid-meier