Publié le Samedi 20 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
Quel est le jeu de l'année ?
Si mon calendrier ne m'a pas lui aussi trahi, nous sommes samedi. Si mon horloge ne s'est pas barrée avec la cafetière, elle doit indiquer midi. C'est donc en toute logique, et grâce à mon intelligence supérieure que j'en déduis que nous sommes samedi mdii. Et samedi midi, c'est débat. De nylon ou de laine, peu importe.Cette semaine.notre débat concernera le meilleur jeu de l'année. Parce qu'il vaut bien qu'on en parle. Nous avons tous passé des heures et des heures dessus, à prendre un pied fou, à nous éclater comme des malades et à finalement en conclure que, ouais, le jeu vidéo, c'est quand même merveilleux.
Certes. mais...
Allez, collez-vous des coups de latte dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Quel est selon vous le meilleur jeu de l'année ?
Red Dead Redemption.
Pourquoi ?
Mais parce que enfin... mais si je n'avais à citer que deux raisons :
- l'ambiance far-west extraordinaire bien sûr ;
- le dénouement formidable de l'aventure qui donne toute sa cohérence, son génie, au reste.
J'aurais pu citer plein d'autres choses bien sûr, mais ces choses, d'autres jeux, plus nombreux, les ont ; RDR est au-dessus de la durée de vie, du gameplay...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Quel est selon vous le meilleur jeu de l'année ? Pourquoi ?j'hésite entre Super Street Fighter 4 qui m'a énormément surpris en me faisant replongé dans un jeu de baston comme jamais.
Ou Mass Effect 2 pour son scénario, ses graphismes, son ambiance, enfin tout quoi.
Je penche tout de même pour ME2.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Quel est selon vous le meilleur jeu de l'année ?
Halo Reach
Pourquoi ?
Parce que c'est une aventure épique qui se termine, quelque chose qu'on attends depuis des années, même s'il à des défauts, c'est pour moi le jeu de l'année.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Demonix
Le dernier Léa passion, parce qu'on trouve enfin ce qu'elle fera de sa vie cette conne.
A quand un Léa passion film X ou un Léa fait du PvP ?
2009 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
vu la tête de la gosse, le léa passion se serait sacrement bizarre quand même.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
J'hésite entre Stalker COP, Mass Effect 2, Amnesia et Metro 2033.
Stalker COP : Fan de Stalker, ce dernier épisode était l'acheminement des deux précédent. Plus complet, moins buggé, j'ai pris du bon temps dessus.
Metro 2033 : J'ai adoré la superbe ambiance post-apocalyptique. Se balader dans les tunnels du métro, voir les survivants s'organiser pour survivre. Que du bon.
Amnesia : Un vent de fraicheur. Change énormément des CoD/MoH... Aucune possibilité de se défendre. On se cache, on résout des énigmes. Le tout dans une ambiance oppressante qui m'aura fait faire dans mon pantalon quelques fois (je ne l'ai toujours pas fini).
Mass Effect 2 : La suite du space opera que j'ai ADORÉ ! Tout est là , l'ambiance légendaire, les combats, et surtout les musiques. Bien que je trouve dommage que le background de l'univers ne soit plus aussi présent que dans le premier.
Je pourrais rajouter CiV5, mais je n'y ai pas beaucoup joué pour l'instant.
Donc au final, je pencherais sur ME2. Je dois encore d'ailleurs joué au dernier DLC qui, semblerait-il, est vraiment bon.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
car Kinect c'est trop super génial et fun, tu fais du sport mais avec le temps de latence t'as le temps de te fumer une clope ou d'aller démouler aux chiottes
882 Commentaires de news
Inscrit le 20/11/2010
Pourquoi ?
Halo est un jeu épique.
Avec une I A brillante
( vous l avez fini en légendaire ?)
Des niveaux variés
Maniable
Intense
Beau
Long
Bref j ai pris un plaisir terrible à débloquer
Les 1000 Xbox points
49 Commentaires de news
Inscrit le 20/11/2010
J ai your shape et la latence est inexistante.
Tu sais qu un
Kinect ça se paramètre ?
T as pas lu la notice ?
49 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2009
361 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
Pas meme un Final Fantasy ne m'avait autant implique et autant emu dans un jeu
321 Commentaires de news
Inscrit le 23/06/2010
225 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
dans ceux de 2010, les gros gros titres je parle, ils otn tous des trucs qui m'empeche de les qualifier comme meilleur de l'année (de peu parfois, mais des defauts difficile à passer sous silence)
j'aimerais dire mass effect 2 mais l'esprit EA a fait penché la balance par rapport au plateau du cote bioware, avec un style combats couloirs sur des rails, partie rpg nettement en retrait (j'ai préféré le 1)
j'aimerais dire assassin's creed 2, d'autant que je fais partie des gens qui avaient deja aimé le 1 malgré ses defauts; d'ailleurs s'en faudrait de peu pour que je qualifie assassin's creed 2 de meilleur jeu de l'année, mais y'a des petits "je sais quoi" (bugs, certains bidonnages scenaristiques, le fait que c'est un "milieu de serie" avec du gros cliffhanger, etc) font que non.
si je me basais uniquement sur des criteres objectifs je dirais Red Dead Redemtpion, car l'ambiance far west est tres bien retranscrite, il est visuellement tres impressionnant, le scenario est interessant, c'est une tres belle reussite... d'autant que j'n'ai eu a deplorer aucun des bugs mentionnés par bcp de gens; par contre je n'ai pas pu tester le mode multi (c'est peut etre pas un mal); reste que meme si il m'a soufflé, le far west ne fait pas partie des genres/univers que j'affectionne le plus (mais justement il m'a reconcilié avec). j'dirais red dead redemtpion objctivement mais a contrecoeur
y'aurais alan wake, tres attendu, trop peut etre, et du coup qui aun peu decu les espoirs (on en attendait trop) et qui a certains petits defauts mais qui est assez unique en son genre
et sinon mon coup de coeur, meme si il a des defauts, si il manque de bcp de qualités, si il est perfectible, ca serait resonnance of fate ! parce qu'il a des petits je ne sais quoi qui font que j'ai accroché
j'ai pas encore fini le castlevania lords of shadow mais il m'a lui aussi fait une forte impression
meme si j'l'ai eu l'an dernier en dematerialisé, j'pourrais aussi mentionner torchlight en sortie boite officielle sur notr eterritoire (meme si vo est plus ancienne) car c'est le top en matiere de diablolike 1.x et pas exigeant en machine, qui plus est
MAIS...MAIS ?!!! MAIS je me rends compte que je peux TRICHER a ce debat... pourquoi ? parce que j'ai commandé et recu en import uk cette année un truc dispo depuis un mois: Dragon age black edition sur pc, cad dragon age + extension + tous les dlc, en un seul gros pack, sur pc (là ou en plus les mods de fan sont dispo) et du coup... voila nananeeeereuh DRAGON AGE black edition ! mon jeu de l'année (et il vous zut !)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je vais dire Mass Effect 2, pour son côté Sci-Fi que j'adore.
Côté profondeur scénaristique, c'est un bon scénar SF.
L'immersion est au RDV (même si pour certains ce n'est pas le cas), le détail de la peau des aliens est parfait !
Non franchement j'ai pris + mon pied sur ce jeu que d'autres, et j'attends avec impatience la suite !
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
donc résumé:
Dragon age black / PC (je triche)
Red dead redemption (objectivement)
Assassin's Creed 2+brotherhood
1645 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Heay rain : Peut être le premier film/jeux vidéo.
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)