Le débat du samedi

Publié le Samedi 20 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

Quel est le jeu de l'année ?

Si mon calendrier ne m'a pas lui aussi trahi, nous sommes samedi. Si mon horloge ne s'est pas barrée avec la cafetière, elle doit indiquer midi. C'est donc en toute logique, et grâce à mon intelligence supérieure que j'en déduis que nous sommes samedi mdii. Et samedi midi, c'est débat. De nylon ou de laine, peu importe.

Cette semaine.notre débat concernera le meilleur jeu de l'année. Parce qu'il vaut bien qu'on en parle. Nous avons tous passé des heures et des heures dessus, à prendre un pied fou, à nous éclater comme des malades et à finalement en conclure que, ouais, le jeu vidéo, c'est quand même merveilleux.

Certes. mais...

Quel est selon vous le meilleur jeu de l'année ? Pourquoi ?

Allez, collez-vous des coups de latte dans les commentaires.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 20/11/2010 à 12:04

1

Inscrit le 27/04/2009

Quel est selon vous le meilleur jeu de l'année ?

Red Dead Redemption.

Pourquoi ?

Mais parce que enfin... mais si je n'avais à citer que deux raisons :

- l'ambiance far-west extraordinaire bien sûr ;

- le dénouement formidable de l'aventure qui donne toute sa cohérence, son génie, au reste.

J'aurais pu citer plein d'autres choses bien sûr, mais ces choses, d'autres jeux, plus nombreux, les ont ; RDR est au-dessus de la durée de vie, du gameplay...

3088 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 20/11/2010 à 12:04

2

Inscrit le 27/04/2009

...

3088 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/11/2010 à 12:26

3

Inscrit le 04/12/2009

Quel est selon vous le meilleur jeu de l'année ? Pourquoi ?

j'hésite entre Super Street Fighter 4 qui m'a énormément surpris en me faisant replongé dans un jeu de baston comme jamais.

Ou Mass Effect 2 pour son scénario, ses graphismes, son ambiance, enfin tout quoi.

Je penche tout de même pour ME2.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 20/11/2010 à 12:29

4

Inscrit le 29/10/2009

Quel est selon vous le meilleur jeu de l'année ?

Halo Reach

Pourquoi ?

Parce que c'est une aventure épique qui se termine, quelque chose qu'on attends depuis des années, même s'il à des défauts, c'est pour moi le jeu de l'année.

2009 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 20/11/2010 à 12:31

5

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 20/11/2010 à 12:32

6

Inscrit le 04/05/2009

Le dernier Léa passion, parce qu'on trouve enfin ce qu'elle fera de sa vie cette conne.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 20/11/2010 à 12:49

7

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Demonix

Le dernier Léa passion, parce qu'on trouve enfin ce qu'elle fera de sa vie cette conne.

A quand un Léa passion film X ou un Léa fait du PvP ?

2009 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 20/11/2010 à 12:50

8

Inscrit le 04/05/2009

vu la tête de la gosse, le léa passion se serait sacrement bizarre quand même.

1201 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 20/11/2010 à 12:53

9

Inscrit le 26/12/2009

Je dirais... que c'est une bonne question. Voyons voir.

J'hésite entre Stalker COP, Mass Effect 2, Amnesia et Metro 2033.

Stalker COP : Fan de Stalker, ce dernier épisode était l'acheminement des deux précédent. Plus complet, moins buggé, j'ai pris du bon temps dessus.

Metro 2033 : J'ai adoré la superbe ambiance post-apocalyptique. Se balader dans les tunnels du métro, voir les survivants s'organiser pour survivre. Que du bon.

Amnesia : Un vent de fraicheur. Change énormément des CoD/MoH... Aucune possibilité de se défendre. On se cache, on résout des énigmes. Le tout dans une ambiance oppressante qui m'aura fait faire dans mon pantalon quelques fois (je ne l'ai toujours pas fini).

Mass Effect 2 : La suite du space opera que j'ai ADORÉ ! Tout est là, l'ambiance légendaire, les combats, et surtout les musiques. Bien que je trouve dommage que le background de l'univers ne soit plus aussi présent que dans le premier.

Je pourrais rajouter CiV5, mais je n'y ai pas beaucoup joué pour l'instant.

Donc au final, je pencherais sur ME2. Je dois encore d'ailleurs joué au dernier DLC qui, semblerait-il, est vraiment bon.

1579 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 20/11/2010 à 12:56

10

Inscrit le 15/11/2010

Your Shape : Fitness Evolved (Xbox 360 Kinect)

car Kinect c'est trop super génial et fun, tu fais du sport mais avec le temps de latence t'as le temps de te fumer une clope ou d'aller démouler aux chiottes smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par Soulofdeath le 20/11/2010 à 13:01

11

Inscrit le 20/11/2010

Halo reach

Pourquoi ?

Halo est un jeu épique.

Avec une I A brillante

( vous l avez fini en légendaire ?)

Des niveaux variés

Maniable

Intense

Beau

Long

Bref j ai pris un plaisir terrible à débloquer

Les 1000 Xbox points

49 Commentaires de news

Ecrit par Soulofdeath le 20/11/2010 à 13:03

12

Inscrit le 20/11/2010

@ ymca :

J ai your shape et la latence est inexistante.

Tu sais qu un

Kinect ça se paramètre ?

T as pas lu la notice ?

49 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 20/11/2010 à 13:10

13

Inscrit le 23/10/2009

Nan mais comment on peut arriver a pecher avec un troll aussi gros ?? smiley 30

361 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 20/11/2010 à 13:17

14

Inscrit le 15/07/2009

Heavy rain pour moi.

Pas meme un Final Fantasy ne m'avait autant implique et autant emu dans un jeu

321 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 20/11/2010 à 13:29

15

Inscrit le 27/04/2009

Mass Effect 2 smiley 9

1409 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 20/11/2010 à 13:43

16

Inscrit le 23/06/2010

Ce n'est pas très original, mais Mass Effect 2 aussi. Parce qu'il n'y a plus beaucoup de jeux devant lesquels je peux passer mes journées sans me laver et sans sortir, mais celui-là en fait partie smiley 9

225 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 20/11/2010 à 13:45

17

Inscrit le 28/04/2009

dur comme question.. parce que les jeux qui m'ont le plus marqué sont sorti fin 2009 donc ne sont pas concernés par la question

dans ceux de 2010, les gros gros titres je parle, ils otn tous des trucs qui m'empeche de les qualifier comme meilleur de l'année (de peu parfois, mais des defauts difficile à passer sous silence)

j'aimerais dire mass effect 2 mais l'esprit EA a fait penché la balance par rapport au plateau du cote bioware, avec un style combats couloirs sur des rails, partie rpg nettement en retrait (j'ai préféré le 1)

j'aimerais dire assassin's creed 2, d'autant que je fais partie des gens qui avaient deja aimé le 1 malgré ses defauts; d'ailleurs s'en faudrait de peu pour que je qualifie assassin's creed 2 de meilleur jeu de l'année, mais y'a des petits "je sais quoi" (bugs, certains bidonnages scenaristiques, le fait que c'est un "milieu de serie" avec du gros cliffhanger, etc) font que non.

si je me basais uniquement sur des criteres objectifs je dirais Red Dead Redemtpion, car l'ambiance far west est tres bien retranscrite, il est visuellement tres impressionnant, le scenario est interessant, c'est une tres belle reussite... d'autant que j'n'ai eu a deplorer aucun des bugs mentionnés par bcp de gens; par contre je n'ai pas pu tester le mode multi (c'est peut etre pas un mal); reste que meme si il m'a soufflé, le far west ne fait pas partie des genres/univers que j'affectionne le plus (mais justement il m'a reconcilié avec). j'dirais red dead redemtpion objctivement mais a contrecoeur

y'aurais alan wake, tres attendu, trop peut etre, et du coup qui aun peu decu les espoirs (on en attendait trop) et qui a certains petits defauts mais qui est assez unique en son genre

et sinon mon coup de coeur, meme si il a des defauts, si il manque de bcp de qualités, si il est perfectible, ca serait resonnance of fate ! parce qu'il a des petits je ne sais quoi qui font que j'ai accroché

j'ai pas encore fini le castlevania lords of shadow mais il m'a lui aussi fait une forte impression

meme si j'l'ai eu l'an dernier en dematerialisé, j'pourrais aussi mentionner torchlight en sortie boite officielle sur notr eterritoire (meme si vo est plus ancienne) car c'est le top en matiere de diablolike 1.x et pas exigeant en machine, qui plus est

MAIS...MAIS ?!!! MAIS je me rends compte que je peux TRICHER a ce debat... pourquoi ? parce que j'ai commandé et recu en import uk cette année un truc dispo depuis un mois: Dragon age black edition sur pc, cad dragon age + extension + tous les dlc, en un seul gros pack, sur pc (là ou en plus les mods de fan sont dispo) et du coup... voila nananeeeereuh DRAGON AGE black edition ! mon jeu de l'année (et il vous zut !)

1645 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 20/11/2010 à 13:46

18

Inscrit le 27/04/2009

j'hésite enrte Red Dead Redemption et Mass effect 2...

Je vais dire Mass Effect 2, pour son côté Sci-Fi que j'adore.

Côté profondeur scénaristique, c'est un bon scénar SF.

L'immersion est au RDV (même si pour certains ce n'est pas le cas), le détail de la peau des aliens est parfait !

Non franchement j'ai pris + mon pied sur ce jeu que d'autres, et j'attends avec impatience la suite !

6759 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 20/11/2010 à 13:47

19

Inscrit le 28/04/2009

apres si on considere assassin's creed brother hood comme une extension/patch de assassins's creed 2 et qu'on les met ensemble... la tt de suite il revient en bonne place pour etre qualifié de jeu de l'année, j'dirai "assassin's creed Ezio" pour etre generique et englober les deux opus, sortis courant de la meme année tous les deux

donc résumé:

Dragon age black / PC (je triche)

Red dead redemption (objectivement)

Assassin's Creed 2+brotherhood

1645 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 20/11/2010 à 13:56

20

Inscrit le 03/05/2009

Scibblenauts 2 sur DS : même le jeux est tout mignon il a un million de possibilité.

Heay rain : Peut être le premier film/jeux vidéo.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7714-debat-jeu-video-annee-2010