Publié le Dimanche 31 octobre 2010 à 12:00:47 par Vincent Cordovado
L'Edito du Dimanche
Nous sommes les Rois
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à écrire un édito, tiens. Je voulais absolument que ce soit Maxime qui s'en charge à ma place, vu comme il se démerde carrément bien pour ce genre de chose, mais Cedric a insisté pour que ce soit moi qui me tape cette corvée :Cedric : "Tu te charges de l'édito ?"
Moi : "Euh... franchement, je suis obligé de répondre à cette question ?
Cedric : "Oui"
Moi : "Maxime ne peut pas le faire ?".
Cedric : "Non. De toute façon c'était une fausse question. Tu le fais, c'est tout. Ou alors je dis à la planète entière qu'en fait, tu es fan de Twilight et que tu fais croire à tes amis que c'est ta copine qui t'oblige à les voir."
Moi : "C'est cruel"
Cedric : "Hahahaha mais je suis cruel"
Moi : "Mais tu sais bien qu'à chaque fois que j'écris un édito, je tue des bébés phoque. L'effet papillon, toussa toussa."
Cedric : "M'en fous. Je n'aime pas les bébé phoques".
Imparable comme argumentation.
Cedric est donc parti une semaine en vacances en Tunisie avec sa petite famille. Si vous vous inquiètez pour lui, sachez qu'il est bien arrivé. Sain et sauf. Enfin plutôt sauf que sain. Oui parce qu'on pourrait ne pas le croire, mais dès qu'il s'agit de prendre l'avion, Cedric fait sa petite nature. Pour ne pas dire, sa petite fiotte. Obligé, donc, de lui filer un cacheton pour le calmer, sinon il mort et bave sur tout ce qui lui passe sous la main. En particulier les hôtesses de l'air. Le truc, c'est qu'après, il plane complètement. Preuve en est avec ce message d'une clarté évidente et qu'il m'a envoyé à son arrivée "Médoc je je prends piu l'avion : zolpidem. Et mn numro e carte bacaire est le 3728". Message qui faisait suite à une conversation que nous avions eu quelques jours plus tôt et dans laquelle je lui avais demandé quel était ce médicament qui réussissait si bien à calmer notre bête.
A l'heure où je vous écris ces quelques lignes, le monsieur doit probablement être en train de chercher la Force dans les habitations troglodytes de Matmata, puisque, je cite "Moi aussi je veux être un Jedi" (pour information, la ville de Matmata a servi de décor dans l'épisode 1 de Star Wars). En attendant, lui devrait avoir des températures convenables, pendant que nous, nous nous gêlerons les miches. Je le hais.
Vous l'aurez compris, durant toute cette semaine, ce sont les petits jeunes qui vont diriger le royaume GamAlive. J'en vois déjà faire la gueule et se dire que ça risque d'être une semaine light. Dans les fait, oui, peut-être un peu. Peut-être y aura-t-il moins de news. Peut-être pas. Cette incertitude est liée à des emplois du temps ultra chargés. Aussi bien pour Pierre et Maxime que pour moi. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons chacun une activité autre que le site, et que forcément, nous écrivons sur notre temps libre. Sauf que, quand on en a pas trop, forcément, c'est déjà plus difficile. Mais nous vous promettons de vous offrir un service convenable, voire identique à la normale dans le meilleur des cas. De toute façon, si ce n'est pas le cas, nous finirons sur une croix quand Cedric reviendra. Reste qu'un petit coup de main, en proposant une news, serait carrément apprécié. Côté tests, vous aurez le droit à du Fallout New Vegas mardi (testé et écrit par Cedric), du Fable III mercredi ou jeudi (en train d'être testé par mes soins et donc, pas encore écrit), et, dans des titres légèrement moins attendus, du Clochette et l'expédition féérique le mardi et du Pétanque Master le mercredi. Cerise sur le gâteau, vous aurez également le droit à un compte rendu de la Chibi Japan Expo de notre Maxime national qui vous racontera comment il a réussi à choper de la japonaise avec des Free Huge qui se transforment en Free Fuck. Tout un programme.
Sur ce, je vous souhaite de bien fêter vos morts et de profiter de la journée de repos de demain. Moi je retourne mener ma révolution et faire des promesses que je ne tiendrai pas. C'est beau la politique.
Bon dimanche à tous.
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
la ville de Matmata a servi de décor dans l'épisode 1 de Star Wars
Hihihihi j'ai eu l'occasion d'y aller quand j'étais plus jeune
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
c'est le moment d'honorer les morts... en jouant à de bons jeux de zombies !
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bon courage pour la semaine.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13
Moi je vais honorer les morts cybernétiques sur Vanquish.
Bon courage pour la semaine.
Six à sept heures pour la durée de vie de Vanquish
c'est assez honteux... dommage il est hyper nerveux et aurait mérité plus
4663 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)