Publié le Dimanche 8 septembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Vous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?
Vous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?C’est la question du jour. Dans notre société malgré tout toujours très machiste, qu’un homme trompe sa femme est encore considéré comme « quelque chose de mal, certes, mais il avait peut-être ses raisons, il faut voir… ». Qu’une femme trompe son mari, par contre, c’est plutôt « mais quelle salope ! C’est lamentable ! Et égoïste en plus. Elle ne pense même pas au mal qu’elle peut faire à ses enfants en faisant ça ! »
Bref. Vous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?
Moi, plutôt mal, j’avoue. Et j’ai une longue tradition de pétages de plombs familiaux que je tiens à perdurer. C’est important, de maintenir les traditions familiales. Mon arrière-grand père a tout de même massacré l’amant de sa femme à la hache. Quand mon grand-père, lui, a simplement abattu sa femme de deux balles dans la tête. Si, si. Je vous jure. Véridique. C’est un sujet d’ailleurs assez récurrent dans les repas de famille. Savoir comment mon père va perpétrer la tradition. Quelle arme il a choisi. Moi, perso, j’ai mis une option sur la batte de baseball, un de mes objets de prédilection et que, sans vouloir me vanter, je manie avec brio. Une molaire plantée dessus et que je n’ai pas retirée peut témoigner de ma maestria à la manier. Et je peux vous dire que pour réussir à planter une molaire sur une batte en alu, il en faut, du style.
Mais bref. Revenons à nos moutons. Vous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?
Hier soir, nous recevions à dîner Stéphanie et son mari. Mais si, Stéphanie. Je vous ai déjà parlé d’elle, non ? Peut-être pas, en fait. Elle était habillée d’un élégant soutien-gorge couleur chair que masquait le joli décolleté d’un pull couleur crème. Et ne me demandez pas comment j’ai su qu’elle avait un élégant soutien-gorge. Mes soirées n’appartiennent qu’à moi et certainement pas à cet édito. Elle portait également un fin pantalon blanc en lin qui ne masquait qu’à peine une élégante culotte couleur chair, également. Et ne me demandez pas comment j’ai su qu’elle avait une élégante culotte. Je vous dis que mes soirées n’appartiennent qu’à moi.
Ma femme, elle, avait opté pour une robe blanche rayée marron, robe que je lui ai offerte cet été et qui est du plus bel effet. Et je ne dis pas ça parce qu’elle est assez courte et que je lui ai du coup demandé plusieurs fois de ramasser ma serviette tombée à terre et que je ne pouvais attraper en raison d’un mal de dos soudain.
Perso, j’avais opté pour une toge, portée à la romaine. J’aime recevoir simplement mes invités et ne pas faire trop dans la surenchère ridicule d’effets de mode. Et puis la toge dorée et pourpre, ça va bien avec mes sandalettes et ma couronne de lauriers en or.
Mais trêve d’instant mode. Entrons dans le vif du sujet. Vous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?
Le dîner fut un poil arrosé. Mais que voulez-vous : quand on fait une orgie, soit on la fait bien, soit on ne la fait pas. D’ailleurs, et je laisse votre imagination vulgaire et limitée partir dans des jeux de mots douteux, c’était une soirée « moules ».
Reste que ma chère et tendre épouse, à un moment du dîner, osa m’appeler « Eric » au lieu de Cedric.
J’avoue, j’aurais pu le prendre à la rigolade. Du genre la repousser, lui mettre une grande baffe dans sa gueule et la jeter au cachot pour la nuit. Manque de bol, le cachot était déjà plein puisque j’ai reçu il y a quelques jours une dizaine de barils de vins et, n’ayant plus de place pour les entreposer, j’ai décidé de les y stocker en prévision d’une prochaine grosse orgie.
Le souci, c’est que « Eric » est le prénom d’un de ses collègues avec lequel elle s’entend bien. Très bien. Très très bien, même. Trop bien, donc. Et du coup, une réaction à la hauteur de ce lapsus était nécessaire.
Hein ? Non, j’ai toute confiance en mon épouse. Ne cherchez pas. Elle est d’une fidélité à toute épreuve. Je n’ai strictement aucune crainte à ce niveau. Sa pureté n'a d'égal que son intelligence, et je ne doute pas un seul instant qu'il s'agit d'un malheureux lapsus sans aucune conséquence. Mais avouez que ce genre de lapsus ne peut quand même pas rester impuni. Et ça tombe bien, j’ai rendez-vous demain au boulot de ma femme pour rencontrer un de ses collègues (un projet qui n’a strictement rien à voir avec le jeu vidéo). Du coup, juste pour la forme, parce qu’il faut bien marquer le coup, je passerai rapidement lui péter les deux genoux, à cet « Eric ». Avec ma précieuse batte, bien entendu. Je n’irai quand même pas encore jusqu’à mettre le feu à sa bagnole avec lui dedans, les deux bras éclatés en lui lançant un « vas-y maintenant, ouvre les portières avec les dents ! ». Mais c’est tout juste. Il y a des règles de morale et de bienséance à respecter, tout de même.
En attendant, du coup, la question, même si elle ne me concerne finalement pas, m’est venue à l’esprit : Vous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?
Commentaires
Inscrit le 01/05/2009
Vous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?
Je serais heureux, parce qu'au mois ça voudrait dire que j'ai une femme.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(en admettant qu'elle habite chez moi)
1) Elle trouverait ses affaires proprement emballées dans des cartons, je ne laisserais qu'un mot sur ceux ceci lui signifiant poliment de s'en aller.
2) Changement des serrures, de numéro de téléphone, blocage de son adresse e-mail (et autres services). Bien évidemment, si l'amant est une de mes connaissance, il en va de même. Bien que je lui poserais juste les fameuses questions "pourquoi ?" et "depuis quand ?" Elle et son amant seront banni de mon existence.
3) je lancerais une procédure de divorce
Se lancer dans une vendetta ne ferait qu'aggraver les choses...
de toute manière, je suis célibataire
4663 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Si c'est juste du cul.
Il y a tellement de variable à tenir en compte si ça arriverait.
La meilleure chose à faire reste de la tromper en premier, comme ça, tu es plus compréhensible.
Après, on se parle, on regarde ce qui va pas dans le couple et on prend des décisions.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par YutaniPareil, sauf que je ne suis pas célibataire, et que je ne demanderait pas pourquoi, de toute façon c'est inutile!
Pour moi ça se passerait sans violence,
(en admettant qu'elle habite chez moi)
1) Elle trouverait ses affaires proprement emballées dans des cartons, je ne laisserais qu'un mot sur ceux ceci lui signifiant poliment de s'en aller.
2) Changement des serrures, de numéro de téléphone, blocage de son adresse e-mail (et autres services). Bien évidemment, si l'amant est une de mes connaissance, il en va de même. Bien que je lui poserais juste les fameuses questions "pourquoi ?" et "depuis quand ?" Elle et son amant seront banni de mon existence.
3) je lancerais une procédure de divorce
Se lancer dans une vendetta ne ferait qu'aggraver les choses...
de toute manière, je suis célibataire
Dehors tout le monde et adieux.
D'ailleurs si c'était dans l'autre sens je n'en attendrais pas moins!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Car si elle est partie voir ailleurs, c'est que j'ai dû merder quelque part.
Donc en fonction du cas, je riposterai de manière adéquate et proportionnée (en tout cas je l'espère).
Malheureusement, nos traditions familiales sont bien moins folkloriques que celle d'Eric (heu... Cedric)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
je vais meme pas prendre en compte que de mon cote, je suis de nature et de conviction fidele et que la situation ne se presenterait pas dans l'autre sens, mais je suis conscient aussi que je suis un peu difficile a vivre
evidement il y aurait rupture/cessation en ce qui concerne l'emotionnel et le sexuel cela va sans dire
la seule question que je poserais sur sa relation ca serait "depuis quand" pour proceder à un test de depistage chez moi. Ca me regarde pas mais j'ai quand meme le droit d'etre prevenu en cas de risque pour moi
je fixerai des regles claires, sans etre strictes:
1) elle prend en charge la moitié des dépenses (loyer, bouffe, credits)
2) une portion de la maison lui est dédiée, elle peut meme recevoir monsieur dedans (pour la nuit ou autre) evidement il est exclu ou de tres bref passage dans les lieux de vie commun du logement (en tout cas quand je suis dans les parages en meme temps)
3) elle previent au mieux la veille au pire une demi journée avant si elle doit s'absenter de la maison
4) aucune critique de type "epouse" sur la cohabitation avec moi au quotidien; tu es allé voir ailleurs parce que tu me trouvais chiant, je vais pas m'arranger maintenant que t'as consommé
5) une pension "alimentaire" afin qu'elle me paye les services d'une professionnelle (ou d'une personne de son entourage volontaire, m'en cogne) pour mes besoins sexuels (je suis pas vache, 1 fois par semaine)
6) separation des comptes/ressources. mesures coercitives en ce qui concerne ma vie privée (cad pas acces à mon ordi, mes documents privés, mon courrier, etc) car cela ne la regarde toujours pas et moins qu'hier (et sa vie privée du coup j'm'en bat l'oeil aussi, encore plus qu'avant)
7) interdiction de porter son alliance, meme aux repas de famille (pour l'ambiance), a elle d'expliquer pourquoi ou d'inventer des bobards
8) les gosses me direz vous ? etant sterile, si il y en a ce sont les siens et je veux meme pas savoir comment elle les a eu, elle se les garde, sauf ceux qui auraient été adoptés auquel cas je me bat pour leur garde comme une maman blaireau pour ses petits (dedicace shelter)
bref de la collocation en "moins fun" que de la vraie collocation
parce qu'à ce compte là autant rapatrier une jeune femme de l'est en quete d'un "visa/carte de nationalité sur patte" qui sera bien moins chiante !
apres si je me sens trop menacé/agressé par elle ou son amour du moment, je passe au plan b: j'organise ma disparition subite avec fausses preuves de "je crains quelque chose de la part de ces deux la" disséminé pas trop en evidence histoire de les incriminer
mais ca c'est le plan b si vraiment on me fait chier
au fait, pour la personne qui parlait de divorce tt a l'heure: depuis plusieurs années, l'(adultere n'est plus une cause de nullité du marriage/de divorce sur le plan de la loi
je vais paraitre un peu tordu et dur, mais à mon age et avec mes soucis de santé, je me vois mal virer toutes ses affaires devant le pas de porte et me coltiner tous les frais d'un logement trop grand pour moi a moi tout seul meme si j'avoue que c'est classe comme reaction, et je comprend/approuve ceux qui la preferent.
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ca me faciliterais la vie pour lui dire que j'ai une maîtresse.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
1227 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
La meilleure chose à faire reste de la tromper en premier- Je pense aussi que la prévention est la meilleures chose à faire.
- Quand à la batte, tout comme Cédric, je m'en sers aussi, mais pour l'éducation de ma femme.
Voilà, maintenant vous savez quoi faire, c'est gagnant à tous les coups (de battes, bien évidemment)
1444 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par MalariaAh toi aussiVous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?
Je serais heureux, parce qu'au mois ça voudrait dire que j'ai une femme.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par PatchC'est très difficile pour "un indépendant" (blogueur, journaliste,...) face à un rond-de-cuir qui a un [gros] salaire stable (avec cotisation retraite et mutuelle).
Je lui demanderais ce qu'il pourrait avoir de plus que moi, étant donné ma perfection, en toute modestie (faut savoir être réaliste).
Voire éventuellement:
*) Qui a une situation: 13ième mois, intéressement, CE avec des tickets vacances, "truc" de fonction....
*) Qui va avoir une promotion
*) Qui lèche le supérieur
*) ....
Même les enfants ne sont presque plus un moyen de pression
D'ailleurs il me semble qu'en France la justice les donne quasi toujours à la mère.
347 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
D ailleurs tu ne parlent pas trop des enfants. Consequence d un adultere et toujours avec le progres cette fois ci de la medecine, l adn !
Mais une fois de plus bel edito et pour Eric on peut lui mettre un contrat ou l envoyer a Marseille
NB : Et moi aussi ma femme m a appele une fois par un autre prenom !
562 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)