Good old Games : l'architecture Linux est trop complexe pour nous

Publié le Mardi 10 septembre 2013 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Good old Games : l'architecture Linux est trop complexe pour nous

Remuons un peu le couteau dans la plaie

Sur Good Old Games, la plateforme d’achats en ligne de CD Projekt, les jeux ne sont pas compatibles Linux.

Ce n’est pas parce que les développeurs polonais détestent les pingouins.

L’explication, Trevor Longino, de chez GoG, l’a donnée à Gaming on Linux. La politique de GoG est de rembourser tout jeu qui n’aura pas fonctionné après intervention du support technique. Or, l’architecture de Linux est trop souple, trop personnalisable, trop changeante pour pouvoir être gérée par le SAV de GoG.

La morale de l’histoire tient en trois mots : Gaming on Windows.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 10/09/2013 à 08:38

1

Inscrit le 27/04/2009

bandes de lopettes... smiley 18

smiley 29

4663 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 10/09/2013 à 10:28

2

Inscrit le 24/06/2009

De toute façon, il y a personne sous Linux, c'est un faux problème :)

388 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 10/09/2013 à 11:08

3

Inscrit le 26/12/2009

Pourquoi ils ne disent tout simplement pas que si vous achetez un jeu sous Linux, il est garanti pour fonctionner sur un environnement précis, et que pour les autres, vous vous démerdez et qu'ils ne remboursent pas.
Si vous avez Linux, c'est que vous êtes débrouillards non ? smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/09/2013 à 12:01

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ploppi

De toute façon, il y a personne sous Linux, c'est un faux problème :)
un verre de Pina Trollada pour le monsieur de la table 2, aux frais de la maison ! smiley 13

Ecrit par Yutani le 10/09/2013 à 12:03

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

Pourquoi ils ne disent tout simplement pas que si vous achetez un jeu sous Linux, il est garanti pour fonctionner sur un environnement précis, et que pour les autres, vous vous démerdez et qu'ils ne remboursent pas.
Si vous avez Linux, c'est que vous êtes débrouillards non ? smiley 54
disons que que le fait d'être souple pousse l'envie de mettre les mains dans le cambouis smiley 9

(je ne suis pas sectaire, je suis sous Nunux/Windows/Android, Apple est trop cher pour moi)

Ecrit par Djaron le 10/09/2013 à 12:25

6

Inscrit le 28/04/2009

A la decharge de GOG (qui est une plateforme que j'affectionne particulierement et dont je me cache pas)

1) ils ont deja ajouté le support mac il y a peu (alors que tout le monde sait que sur mac les gens ne jouent pas non plus :)) et ils sont loin d'avoir fini le boulot

2) que steam vient a peine de s'attaquer au support linux avec les ressources/moyens qu'on leur connait... Et gog est loin d'avoir les memes moyens que steam

3) que gog a toujours fait du decrassage pour compatibilité ascendante windows (ce qui est pas une mince affaire vu que certains editeurs/developpeurs ferment et/ou retirent les patchs existants de leur site support clientele ou bien arretent le support à la generation d'os de la date de sortie)...

3bis)... mais qu'à la base le support de linux reste à la charge des developpeurs de jeux originaux

4) Que le forum de gog et sa communauté sont tres actifs et que les gens postent deja des astuces linux et des listes de jeux a peu pres compatibles avec les tweaks/profils necessaires pour wine quand c'est possible

5) et surtout que niveau politique editoriale et clientele, ils ont toujours été corrects avec les joueurs des le debut (avant que ca commence a etre une mode ou un argument de vente) et que je prefere qu'ils restent dans cet esprit plutot que de se perdre dans les meandres d'un support tech couteux pour un truc qui depend pas d'eux

bref les linuxiens ont surement pas attendu gog pour jouer, et je pense que le boulot de patchage qu'ils font en amont est de toute facon benefique pour les debrouillards sur linux, mais que c'est aux developpeurs voire editeurs de s'occuper du support linux, pas à un distributeur

1645 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 10/09/2013 à 12:49

7

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Djaron

A la decharge de GOG (qui est une plateforme que j'affectionne particulierement et dont je me cache pas)

1) ils ont deja ajouté le support mac il y a peu (alors que tout le monde sait que sur mac les gens ne jouent pas non plus :)) et ils sont loin d'avoir fini le boulot

2) que steam vient a peine de s'attaquer au support linux avec les ressources/moyens qu'on leur connait... Et gog est loin d'avoir les memes moyens que steam

3) que gog a toujours fait du decrassage pour compatibilité ascendante windows (ce qui est pas une mince affaire vu que certains editeurs/developpeurs ferment et/ou retirent les patchs existants de leur site support clientele ou bien arretent le support à la generation d'os de la date de sortie)...

3bis)... mais qu'à la base le support de linux reste à la charge des developpeurs de jeux originaux

4) Que le forum de gog et sa communauté sont tres actifs et que les gens postent deja des astuces linux et des listes de jeux a peu pres compatibles avec les tweaks/profils necessaires pour wine quand c'est possible

5) et surtout que niveau politique editoriale et clientele, ils ont toujours été corrects avec les joueurs des le debut (avant que ca commence a etre une mode ou un argument de vente) et que je prefere qu'ils restent dans cet esprit plutot que de se perdre dans les meandres d'un support tech couteux pour un truc qui depend pas d'eux

bref les linuxiens ont surement pas attendu gog pour jouer, et je pense que le boulot de patchage qu'ils font en amont est de toute facon benefique pour les debrouillards sur linux, mais que c'est aux developpeurs voire editeurs de s'occuper du support linux, pas à un distributeur

Je suis d'accord avec tous les points.
Néanmoins ça reste une fausse excuse, car cyberjojo l'a très bien fait remarquer. Il leur suffit de ne proposer le support que sur une seule version.
Les linuxiens sachant très bien à quoi s'attendre et étant débrouillards, ils pourront dépasser cette restriction mais en âme et conscience.Les jeux sur Linux c'est vraiment se qui manque pour que la plateforme explose (c'est ce qui me retient sur windows pour le moment). Ce qui serait vraiment bien, vu les politiques des diverses entreprises qui gèrent nos OS principaux (sans parler de la NSA hein, même si du coup c'est pire).

1323 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/09/2013 à 13:29

8

Inscrit le 05/12/2010

Ah ces linuxiens, toujours en train de chouiner alors que c'est eux les pires crevards. Pourquoi se soucier de cette caste de gueux? GOG a bien raison de les envoyer se pendre avec leur souris à boule et leur pentium3 sous debian. Y'a un moment où faut savoir suivre un minimum les avancées technologiques, linux ça n'intéresse plus personne.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/09/2013 à 14:32

9

Inscrit le 11/08/2009

Bah de toute façon,

La très grande majorité des jeux proposés par GOG tournent facilement avec Playonlinux.

Ce n'est pas un problème.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/09/2013 à 15:00

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ah ces linuxiens, toujours en train de chouiner alors que c'est eux les pires crevards. Pourquoi se soucier de cette caste de gueux? GOG a bien raison de les envoyer se pendre avec leur souris à boule et leur pentium3 sous debian. Y'a un moment où faut savoir suivre un minimum les avancées technologiques, linux ça n'intéresse plus personne.
Une autre Pina Trollada pour la 8 !

Ecrit par Von-Block le 10/09/2013 à 15:03

11

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

linux ça n'intéresse plus personne.

Sauf les 1 milliard d'appareils sous Android.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/09/2013 à 15:22

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

bien envoyé smiley 9

Ecrit par kasasensei le 10/09/2013 à 18:26

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

OS de roumains

10693 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 10/09/2013 à 18:36

14

Inscrit le 28/04/2009

et puis j'prefere qu'ils bossent sur leur jeu cyberpunk et sur witcher 3, honnetement ! :)

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17960-good-old-games-linux-cd-projekt