Profil de Freddu92

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 08:30

1905 Commentaires

Commentaires

19/12/2011 à 12:52 - La PS3 cartonne

Ecrit par Madcat

ça fait un moment que SONY n'est plus le SONY que nous avions connu à notre époque. Non que tout était mieux avant mais le marché s'est tellement transformé ces 10 dernières années, et pas en bien pour le joueur...

Sony a pris un virage fin 2005 quand les actionnaires ont remplacé le patron japonais par un américain, chargé de faire ce que font les autres (rattrapage du retard sur les écrans plats par exemple). C'est aussi à cette époque qu'a été arrêté la division robotique de Sony avec l'arrêt de l'AIBO, du QRIO et de toutes les applications qui auraient pu en découler.

bref Sony est passée du statut d'entreprise innovante à celui d'entreprise à dividendes avant tout à cette époque.

Mais bon, ça n'était déjà pas des flèches avant, avec le maintien artificiel du Memory Stick, déjà dépassé par les autres formats, avec le procès contre Aibohack.org (avant de sortir des Memory Stick de programmation et un langage de script smiley 41)

19/12/2011 à 12:47 - La PS3 cartonne

Ecrit par kasasensei

Ouais, on tourne en rond. Et puis ça sert à rien de parler des soucis, les gens concernés nient, minimisent ou ignorent.

Regarde ftorama par exemple, qui minimise en disant que tout le monde est touché sur skyrim alors que la plateforme la pire reste la ps3, la seule à être touchée par un bug qui détruit progressivement le framerate en fonction de la taille de la sauvegarde grandissant jusqu'à en venir à planter la console.smiley 13

Et à quoi bon le répéter encore? Le jeu est mal codé. C'est peut-être du à la console, mais c'est aussi du au moteur du jeu qui ne sait pas gérer la mémoire certes faible de la console....

ça sert à rien de faire ton hateboy chaque fois qu'un dev fait de la merde... Bizarrement, tu trouves normal que des mods officieux optimisent grandement les graphismes d'un jeu....

Le moteur n'est pas au point, quelque soit la plateforme. Je ne me voile pas la face, mais je cherche à comprendre, tout simplement.

Avec le process de développement actuel, on nivelle par le bas, on "accepte" les bugs des moteurs en les faisant passer pour des défauts des plateformes, et on fait du DirectX, du Unreal Engine, en espérant que ça marchera partout pareil.... Ne vous étonnez pas d'avoir des jeux merdiques, il n'y a plus que des graphistes et des pisseurs de code junior dans les équipes.

Quand tu vois que de vrais codeurs sortent encore des jeux sur CPC en 2011 avec des performances qu'on croyait impossibles à l'époque, mais ça n'est pas une méthode rentable à l'heure des développements flash (je parle de la vitesse, pas de la technologie, quoique)

19/12/2011 à 11:17 - La PS3 cartonne

Ecrit par 4lex luitor

(j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans cette news...)

Surtout que tout est parti d'un commentaire sur Skyrim dont le portage est tellement réussi que les bugs sont présents sur toutes les plateformes smiley 7

19/12/2011 à 10:43 - La PS3 cartonne

Ecrit par kasasensei

Tous les supports et tous les jeux en ont, mais sur ps3, c'est le pompom.

Surtout les jeux multi-plateformes, codés avec les pieds. Faut pas non plus oublier qu'on est passé d'une programmation au plus près de la machine, à trifouiller ses entrailles, à du développement industriel, avec des moteurs plus ou moins fonctionnels, et surtout pas du tout maîtrisés par leurs utilisateurs (normal, ils l'achètent pour pas avoir à se poser de questions).

Il en résulte des jeux bâclés, nivelés par le bas par cette "standardisation" des développements. Imagine ce qu'aurait été la SNES si personne n'avait utilisé le fameux mode 7 qu'elle était la seule à posséder. Pas de Mario Kart, pas de Starfox et d'autres.

Bizarrement, je n'ai pas de soucis avec les Uncharted (qui se permettent même le temps zéro en chargement, ni avec Infamous, ou les Ratchet et Clank....

Je ne dis pas que la console est parfaite, loin de là, les mises à jour en tâche principale me gonflant bien, mais faut aussi chercher à comprendre....

17/12/2011 à 14:22 - Le Louvre remplace ses guides par des Nintendo 3DS

Remarque les gosses pourront emmener leur DS au musée...."mais non maman je joue pas, j'écoute le guide"

Mais franchement des écrans de cette taille, c'est un peu ridicule, sans compter la 3D qui soit donne mal au crâne soit sera mal réglée

Une tablette chinoise avec caméra arrière, reconnaissance de l'oeuvre visée et explications qui vont bien, ça aurait largement plus de gu...

Tu peux même imaginer d'incruster les lignes directrices d'un tableau sur son image, de reconstituer des sculptures abimées, etc, etc.

17/12/2011 à 14:18 - La PlayStation Vita est sortie au Japon

Ecrit par Raging

Quoique la 3DS se vend mieux que je ne pensais.

C'est à cause de l'achat du Louvre que les stats sont faussées smiley 15

17/12/2011 à 11:29 - Sorcery donne des nouvelles sur PS3

Ecrit par kasasensei

Ça a un peu perdu son cachet "traitement cartoon" pour un truc plus réaliste mais plus moche. bof

Pas forcément plus moche, mais c'est vrai que j'aimais bien aussi le côté cartoon des premières démos....Harry Potter chez les Looney Tunes en gros smiley 7

14/12/2011 à 13:22 - Star Wars The Old Republic déjà en vente et déjà accessible

Ecrit par Vincent Cordovado

Vous nous filez la thune et on pourra aller papoter autour d'une bière bien plus tôt et sans vous smiley 9

Je me suis permis de corriger smiley 7

12/12/2011 à 17:32 - Une énorme bite dans Battlefield 3

y'a quand même une meilleure résolution que Minecraft

11/12/2011 à 16:59 - Diablo 3 : la vidéo d\'ouverture

Diablo Forever smiley 18

10/12/2011 à 21:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ghostbusters et Ratchet & Clank a crack in time...

Voui c'est vieux, mais à ce prix là, ça se refuse pas smiley 7

09/12/2011 à 09:42 - Un jeu Doctor Who sur PC, PS3 et Vita

A quand Inspecteur Barnaby?

Franchement les séries anglaises j'accroche pas, on croirait des films de série B des années 70 pour la plupart, limite on voit les ficelles derrière les monstres...

A part peut-être Merlin, mais je suis pas objectif, y'a le château de Pierrefonds comme personnage principal smiley 7

09/12/2011 à 09:36 - (MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait

Ecrit par dieudivin

En voilà une bonne idée smiley 8

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Mario 27, pourquoi?

08/12/2011 à 11:03 - Serious Sam 3 et sa protection anti-piratage si... particulière

Ecrit par kasasensei

J'ai jamais eu ce genre de fichier. smiley 13

Parce que tu téléchargeais pas du Mariah Carey sans doute smiley 7

08/12/2011 à 11:01 - (MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait

Ecrit par kasasensei

Certes, mais je pense qu'il va s'orienter vers l'aide aux développement des indies, nouveaux studios pour la wiiU et le nouveau service de téléchargement prévu. Histoire d'apporter son expérience à tout ce sang frais. Je le vois mal partir de chez nintendo, ce type EST nintendo... smiley 54

C'est ça qui serait drôle....Allez un Mario sur Xbox pu PS3 l'année prochaine qu'on rigole un bon coup smiley 26

08/12/2011 à 10:28 - (MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait

Ecrit par kasasensei

http://www.reuters.com/article/2011/12/08/us-nintendo-idUSTRE7B70C520111208

En fait non, poisson de décembre. smiley 54 il quitte pas N, il "change de poste".

Bah y'a rien qui contredit le fait qu'il aille bosser ailleurs. Voilà ce qu'il dit:

""I'm not saying that I'm going to retire from game development altogether. What I mean by retiring is retiring from my current position.""

Il n'a pas dit qu'il ne quittait pas Nintendo, il a dit qu'il ne quittait pas le monde du jeu vidéo....Et c'est une méchante nuance...

Enfin depuis le Game&Watch Donkey Kong, il était peut-être temps de changer un peu smiley 7

08/12/2011 à 10:09 - 7554 : un jeu sur la guerre d\'Indochine développé par des Vietnamiens

Ecrit par Tete de chat

En tout cas, le jeu est tellement merdique a jouer, que j'ai arrêter au bout de 20 min parce que je voulais pas péter mon G15 smiley 54

Et la musique... Oh putain la musique... C'est atroce, j'ai cru que j'allais saigner des oreilles smiley 55

Ah bah si tu voulais une production hollywoodienne, fallait rester sur la bouillie habituelle.

Je suis pas fan des FPS mais ça fait du bien de voir d'autres points de vue un peu pour sortir du manichéisme propagandiste habituel

06/12/2011 à 15:25 - Big Ben Interactive lance la manette PS3 et PC ultime avec Contrôle Parental !

Plutôt que de l'éduquer à coups de ceinturon, parce que même si c'est amusant, ça abîme le cuir, Big Ben Interactive a pensé à vous.

J'ai failli cracher mon café sur le PC smiley 26

Sinon la méthode "tutouchepascépourlesgrands" marche encore pour moi....la "rangetachambredabord" est pas mal non plus

Sinon c'te manette, qui qui va la programmer hein? Protection aussi efficace qu'Hadopi contre le piratage à mon avis

06/12/2011 à 15:18 - The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3

Quand il s'agit d'aligner les polygones il y a du monde....quand il s'agit de programmer, y'a plus personne...

L'erreur de Sony a sans doute été de croire que les éditeurs allaient continuer d'optimiser les jeux pour telle ou telle plateforme plutôt que de faire confiance à des moteurs "universels" et donc forcément inadaptés.

Les senior-developers, ceux qui nous ont sortis des bijoux sur Megadrive, SNES et autres consoles Old-Gen doivent pouffer en voyant les nouveaux ramer...

Quand à ceux qui ont développé sur PC Engine, et fait la nique aux consoles 16 bits avec une 8 bits, nous apprenons qu'ils viennent de littéralement mourir de rire....paix à leur âme.

06/12/2011 à 15:09 - Amazon se met au jeu d\'occasion

35 euros l'édition day one de AC Révélations....

Acheté à 52, ça le fait à 17 euros au final.....intéressant

Derniers Commentaires

0