Profil de Freddu92
1905 Commentaires
Commentaires
19/12/2011 à 12:52 - La PS3 cartonne
Ecrit par Madcat
ça fait un moment que SONY n'est plus le SONY que nous avions connu à notre époque. Non que tout était mieux avant mais le marché s'est tellement transformé ces 10 dernières années, et pas en bien pour le joueur...
Sony a pris un virage fin 2005 quand les actionnaires ont remplacé le patron japonais par un américain, chargé de faire ce que font les autres (rattrapage du retard sur les écrans plats par exemple). C'est aussi à cette époque qu'a été arrêté la division robotique de Sony avec l'arrêt de l'AIBO, du QRIO et de toutes les applications qui auraient pu en découler.
bref Sony est passée du statut d'entreprise innovante à celui d'entreprise à dividendes avant tout à cette époque.
Mais bon, ça n'était déjà pas des flèches avant, avec le maintien artificiel du Memory Stick, déjà dépassé par les autres formats, avec le procès contre Aibohack.org (avant de sortir des Memory Stick de programmation et un langage de script )
19/12/2011 à 12:47 - La PS3 cartonne
Ecrit par kasasensei
Ouais, on tourne en rond. Et puis ça sert à rien de parler des soucis, les gens concernés nient, minimisent ou ignorent.
Regarde ftorama par exemple, qui minimise en disant que tout le monde est touché sur skyrim alors que la plateforme la pire reste la ps3, la seule à être touchée par un bug qui détruit progressivement le framerate en fonction de la taille de la sauvegarde grandissant jusqu'à en venir à planter la console.
Et à quoi bon le répéter encore? Le jeu est mal codé. C'est peut-être du à la console, mais c'est aussi du au moteur du jeu qui ne sait pas gérer la mémoire certes faible de la console....
ça sert à rien de faire ton hateboy chaque fois qu'un dev fait de la merde... Bizarrement, tu trouves normal que des mods officieux optimisent grandement les graphismes d'un jeu....
Le moteur n'est pas au point, quelque soit la plateforme. Je ne me voile pas la face, mais je cherche à comprendre, tout simplement.
Avec le process de développement actuel, on nivelle par le bas, on "accepte" les bugs des moteurs en les faisant passer pour des défauts des plateformes, et on fait du DirectX, du Unreal Engine, en espérant que ça marchera partout pareil.... Ne vous étonnez pas d'avoir des jeux merdiques, il n'y a plus que des graphistes et des pisseurs de code junior dans les équipes.
Quand tu vois que de vrais codeurs sortent encore des jeux sur CPC en 2011 avec des performances qu'on croyait impossibles à l'époque, mais ça n'est pas une méthode rentable à l'heure des développements flash (je parle de la vitesse, pas de la technologie, quoique)
19/12/2011 à 11:17 - La PS3 cartonne
Ecrit par 4lex luitor
(j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans cette news...)
Surtout que tout est parti d'un commentaire sur Skyrim dont le portage est tellement réussi que les bugs sont présents sur toutes les plateformes
19/12/2011 à 10:43 - La PS3 cartonne
Ecrit par kasasensei
Tous les supports et tous les jeux en ont, mais sur ps3, c'est le pompom.
Surtout les jeux multi-plateformes, codés avec les pieds. Faut pas non plus oublier qu'on est passé d'une programmation au plus près de la machine, à trifouiller ses entrailles, à du développement industriel, avec des moteurs plus ou moins fonctionnels, et surtout pas du tout maîtrisés par leurs utilisateurs (normal, ils l'achètent pour pas avoir à se poser de questions).
Il en résulte des jeux bâclés, nivelés par le bas par cette "standardisation" des développements. Imagine ce qu'aurait été la SNES si personne n'avait utilisé le fameux mode 7 qu'elle était la seule à posséder. Pas de Mario Kart, pas de Starfox et d'autres.
Bizarrement, je n'ai pas de soucis avec les Uncharted (qui se permettent même le temps zéro en chargement, ni avec Infamous, ou les Ratchet et Clank....
Je ne dis pas que la console est parfaite, loin de là, les mises à jour en tâche principale me gonflant bien, mais faut aussi chercher à comprendre....
17/12/2011 à 14:22 - Le Louvre remplace ses guides par des Nintendo 3DS
Mais franchement des écrans de cette taille, c'est un peu ridicule, sans compter la 3D qui soit donne mal au crâne soit sera mal réglée
Une tablette chinoise avec caméra arrière, reconnaissance de l'oeuvre visée et explications qui vont bien, ça aurait largement plus de gu...
Tu peux même imaginer d'incruster les lignes directrices d'un tableau sur son image, de reconstituer des sculptures abimées, etc, etc.
17/12/2011 à 14:18 - La PlayStation Vita est sortie au Japon
Ecrit par Raging
Quoique la 3DS se vend mieux que je ne pensais.
C'est à cause de l'achat du Louvre que les stats sont faussées
17/12/2011 à 11:29 - Sorcery donne des nouvelles sur PS3
Ecrit par kasasensei
Ça a un peu perdu son cachet "traitement cartoon" pour un truc plus réaliste mais plus moche. bof
Pas forcément plus moche, mais c'est vrai que j'aimais bien aussi le côté cartoon des premières démos....Harry Potter chez les Looney Tunes en gros
14/12/2011 à 13:22 - Star Wars The Old Republic déjà en vente et déjà accessible
Ecrit par Vincent Cordovado
Vous nous filez la thune et on pourra aller papoter autour d'une bière bien plus tôt et sans vous
Je me suis permis de corriger
12/12/2011 à 17:32 - Une énorme bite dans Battlefield 3
11/12/2011 à 16:59 - Diablo 3 : la vidéo d\'ouverture
10/12/2011 à 21:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Voui c'est vieux, mais à ce prix là, ça se refuse pas
09/12/2011 à 09:42 - Un jeu Doctor Who sur PC, PS3 et Vita
Franchement les séries anglaises j'accroche pas, on croirait des films de série B des années 70 pour la plupart, limite on voit les ficelles derrière les monstres...
A part peut-être Merlin, mais je suis pas objectif, y'a le château de Pierrefonds comme personnage principal
09/12/2011 à 09:36 - (MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait
Ecrit par dieudivin
En voilà une bonne idée
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Mario 27, pourquoi?
08/12/2011 à 11:03 - Serious Sam 3 et sa protection anti-piratage si... particulière
Ecrit par kasasensei
J'ai jamais eu ce genre de fichier.
Parce que tu téléchargeais pas du Mariah Carey sans doute
08/12/2011 à 11:01 - (MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait
Ecrit par kasasensei
Certes, mais je pense qu'il va s'orienter vers l'aide aux développement des indies, nouveaux studios pour la wiiU et le nouveau service de téléchargement prévu. Histoire d'apporter son expérience à tout ce sang frais. Je le vois mal partir de chez nintendo, ce type EST nintendo...
C'est ça qui serait drôle....Allez un Mario sur Xbox pu PS3 l'année prochaine qu'on rigole un bon coup
08/12/2011 à 10:28 - (MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait
Ecrit par kasasensei
http://www.reuters.com/article/2011/12/08/us-nintendo-idUSTRE7B70C520111208
En fait non, poisson de décembre. il quitte pas N, il "change de poste".
Bah y'a rien qui contredit le fait qu'il aille bosser ailleurs. Voilà ce qu'il dit:
""I'm not saying that I'm going to retire from game development altogether. What I mean by retiring is retiring from my current position.""
Il n'a pas dit qu'il ne quittait pas Nintendo, il a dit qu'il ne quittait pas le monde du jeu vidéo....Et c'est une méchante nuance...
Enfin depuis le Game&Watch Donkey Kong, il était peut-être temps de changer un peu
08/12/2011 à 10:09 - 7554 : un jeu sur la guerre d\'Indochine développé par des Vietnamiens
Ecrit par Tete de chat
En tout cas, le jeu est tellement merdique a jouer, que j'ai arrêter au bout de 20 min parce que je voulais pas péter mon G15
Et la musique... Oh putain la musique... C'est atroce, j'ai cru que j'allais saigner des oreilles
Ah bah si tu voulais une production hollywoodienne, fallait rester sur la bouillie habituelle.
Je suis pas fan des FPS mais ça fait du bien de voir d'autres points de vue un peu pour sortir du manichéisme propagandiste habituel
06/12/2011 à 15:25 - Big Ben Interactive lance la manette PS3 et PC ultime avec Contrôle Parental !
Plutôt que de l'éduquer à coups de ceinturon, parce que même si c'est amusant, ça abîme le cuir, Big Ben Interactive a pensé à vous.
J'ai failli cracher mon café sur le PC
Sinon la méthode "tutouchepascépourlesgrands" marche encore pour moi....la "rangetachambredabord" est pas mal non plus
Sinon c'te manette, qui qui va la programmer hein? Protection aussi efficace qu'Hadopi contre le piratage à mon avis
06/12/2011 à 15:18 - The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3
L'erreur de Sony a sans doute été de croire que les éditeurs allaient continuer d'optimiser les jeux pour telle ou telle plateforme plutôt que de faire confiance à des moteurs "universels" et donc forcément inadaptés.
Les senior-developers, ceux qui nous ont sortis des bijoux sur Megadrive, SNES et autres consoles Old-Gen doivent pouffer en voyant les nouveaux ramer...
Quand à ceux qui ont développé sur PC Engine, et fait la nique aux consoles 16 bits avec une 8 bits, nous apprenons qu'ils viennent de littéralement mourir de rire....paix à leur âme.
06/12/2011 à 15:09 - Amazon se met au jeu d\'occasion
Acheté à 52, ça le fait à 17 euros au final.....intéressant
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)