Profil de Freddu92

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 08:30

1905 Commentaires

Commentaires

31/12/2011 à 13:36 - Anonymous attaque de nouveau Sony pour le nouvel an

Ecrit par gizmo

Non. Toute forme de terrorisme, même cyber, est impossible à soutenir.

Leur action, quels qu'en soient les motifs, est lamentable et stupide.

Faudra expliquer ça à ceux qui ont donné le Prix Nobel de la paix à Arafat...ou à tous les anciens résistants, qualifiés de terroristes par les allemands.

Les grandes puissances ont bien vu ce que le net pouvait faire à un état avec le printemps arabe, il leur faut absolument le contrôler, et par la même occasion continuer à assurer des profits disproportionnés à des entreprises incapables de s'adapter au progrès....

Perso je propose de reverser la taxe copie privée aux fabricants de 78 tours, durement touchés par le progrès le piratage

29/12/2011 à 11:38 - La DeLorean de Retour vers le Futur vendue aux enchères...

Remarque j'ai vu passer une DeLorean non modifiée pas loin de chez moi, ça fait déjà un choc....mais moi c'est Ecto1 que je veux smiley 7

28/12/2011 à 13:18 - Télécharger des films et de la musique n\'est pas illégal

Ecrit par kasasensei

Beaucoup de choses

Sauf qu'une telle décision n'empêche pas de lutter contre les diffuseurs illégaux...mais on traite le problème et pas ses effets, finalement en ne pénalisant pas le consommateur, qui parfois ne sait pas faire la différence entre légal et illégal

28/12/2011 à 13:12 - Télécharger des films et de la musique n\'est pas illégal

Ecrit par Malaria

Tôt ou tard on y viendra nous aussi (légalisation du partage à but non lucratif). C'est juste inéluctable. Une copie numérique étant reproductible à l'infini pour un prix nul, le prix de vente final d'une copie ne peut donc être que de 0€ (cf loi de l'offre et de la demande).

Mais on y était avant que Sarko et sa bande ne viennent faire plaisir aux majors...On appelait ça l'exception de copie privée, sans compter qu'on continue à payer la taxe sur les supports pour des copies interdites smiley 53

28/12/2011 à 12:08 - Télécharger des films et de la musique n\'est pas illégal

Ecrit par kasasensei

Soit c'est répression totale soit c'est permission totale, l'un ou l'autre n'est pas la bonne solution, il faudrait un juste milieu.

A priori, ils ne disent pas le contraire:

...suggère aux entreprises liées au marché de la musique et du cinéma, d'utiliser leur énergie à chercher des solutions alternatives plus "acceptables", à savoir notamment développer leurs offres payantes...

C'est quand même un signe que ce soit les hollandais qui nous disent que ça ne sert à rien de se battre contre les moulins à vent smiley 7

28/12/2011 à 11:11 - Télécharger des films et de la musique n\'est pas illégal

Et dire qu'il suffit de basculer un drapeau à 90° pour qu'il fasse bon vivre....

Recherche Méthode Assimil Hollandais, faire offre smiley 7

27/12/2011 à 15:16 - Quels ont été pour vous les faits marquants de 2011 ?

Ecrit par gizmo

Comme ça, il n'écrira plus de chansons à la con.

smiley 7

C'est bien, ça marche aussi avec Dennis Ritchie....say you, say me smiley 31

27/12/2011 à 14:19 - Quels ont été pour vous les faits marquants de 2011 ?

Ecrit par Jyhere

J'attends encore 4 jours pour répondre car on n'est pas à l'abri d'une autre merde.

La mort de Jack Goldman par exemple?

27/12/2011 à 14:07 - Quels ont été pour vous les faits marquants de 2011 ?

Ecrit par Athot

Sans hésiter le printemps arabe.

Un mec se fout le feu en Tunisie, 1 ans plus tard, une demi-douzaine de dictatures sont tombées ou sur le point de tomber. Sans parler de l'auto-critique forcée des pays occidentaux qui aurait du déboucher sur un peu plus que des "mais on ne pouvait rien faire d'autre que de négocier avec ces méchantes personnes". Si ça n'a rien changé encore, l'histoire aura retenu qui ont été les faux-culs profiteurs.

Parce que tu crois que les occidentaux ne sont pas derrière certaines de ces révolutions pour placer de nouveaux "collaborateurs"?

On n'arrête pas comme ça des siècles d'ingérence dans l'hémisphère sud, que ce soit en Afrique ou en Amérique du Sud...

27/12/2011 à 13:58 - La Wii U pour novembre 2012 ?

Ecrit par Raging

Il est clair qu'ils ne peuvent pas (enfin, je pense) réutiliser la même stratégie. Par contre, ils ont conquis un public énorme, bien au dela du public actuel de gamer. Et ce public là, je suis sûr qu'il attend la nouveauté pour beaucoup. Plein de gens s'éclatent encore avec du Guitar Hero le samedi soir, avec du Just Dance etc....La PS4 ou la 360, en dehors des gamers, les gens s'en foutent (encore que Kinect marque beaucoup de points, surtout avec les enfants).

Se méfier de la Wii U tu devrais smiley 9

Quand je les vois encore aujourd'hui faire de la pub pour Mario Kart (Wii bien sur), je me dis qu'ils ne cherchent même pas à fidéliser la clientèle, mais à refourguer une majorité de consoles. Ils vendent la Wii comme on vend des Scrabble, mais on achète rarement des packs de nouvelles lettres pour le Scrabble et on le change encore moins.

27/12/2011 à 11:28 - La Wii U pour novembre 2012 ?

Pour moi, Nintendo a fait un coup avec la Wii en la vendant non comme une console, mais comme un jeu de société, mais tout comme les jeux de société, les foyers ne vont pas racheter une nouvelle version.

Nintendo devrait revenir dans ses chiffres de vente normaux, voire moins, la qualité pourrave de la Wii ayant quand même déçu pas mal de monde

27/12/2011 à 11:16 - Le Champion du monde de la Masturbation trouve qu\'une femme, c\'est sale et ça sent

Ecrit par kasasensei

Heu... Ça va vraiment mal au japon dites donc.

Parce que c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte?

Entre ça, ceux prêts à tuer pour une petite culotte ou une jupette d'écolière, les drogués du patchinko, ceux prêts à s'extasier sur une racine avec un gland au bout, j'en passe et des meilleurs, je reste persuadé que le Japon reste le plus grand asile au monde... Et quand tu as eu un haut cadre d'une entreprise japonaise te rendre visite dans un espèce de pyjama Pingoo (bah oui c'est le friday wear), je crois que je serai pas prêt de changer d'avis....

On pourrait en rajouter sur leur manie de bouffer du poisson cru, mais j'adooorree les sushis smiley 7

26/12/2011 à 21:39 - PlayStation Vita : Pas de carte 32 Go en Europe

Et pendant ce temps....en Chine

26/12/2011 à 16:27 - PlayStation Vita : Pas de carte 32 Go en Europe

Ecrit par youri_1er

tien, marrant de la part de sony qui estimais en son époque que sortir la PS3 à prix très fort était normal en europe vu que nous étions près à mettre beaucoup pour des produit de haute technologie!

On appelle ça le "prix psychologique" et c'est pas une nouveauté, mais une des bases du marketing.

On ne vend pas un produit à sa valeur réelle, mais au prix que l'on estime que le con-sommateur est prêt à y mettre (ou auquel il paiera sans trop rechigner quand il a pas le choix).

Dans le premier cas, tu trouves tout le marché des loisirs, mais aussi le sandwich du midi avec des produits plus bons n'dedans qui sont les mêmes qu'à côté.

Dans le second cas, tu trouves le prix d'une chambre d'hôtel par exemple ou plus tendu le prix de l'essence...

En France, les marketeux considèrent qu'on est prêts à mettre plus cher dans les JV, dont les prix bien plus élevés que chez les rosbeefs.

Ajoutons à ça cette escroquerie de formats propriétaires quand la carte SD ne vaut quasi plus rien (enfin sauf chez Carrefour-Auchan, mais la psychologie de leurs clients n'est pas la même que celle de ceux qui vont rue Montgallet)

25/12/2011 à 21:04 - (Int -16 ans) Spécial Cadeau de Noël : Toutes les babes HOT de l\'année

Finalement, il en reste de la dinde après ce réveillon...

22/12/2011 à 10:44 - The Elder Scrolls V : Skyrim avec les graphismes de Minecraft

Il suffit de pas avoir raqué upgradé son Pc depuis 2 ans pour avoir ces graphismes smiley 37

21/12/2011 à 15:55 - Premiers échos sur l\'autonomie de la PS Vita

D'un autre côté, si faut attendre que la batterie se vide quand elle a freezé, c'est très très long smiley 7

21/12/2011 à 11:01 - Des problèmes avec la PlayStation Vita

Ecrit par dieudivin

Le consommateur n'est pas à poil devant les services de distribution. Heureusement, déjà qu'on se fait assez pigeonner comme ça smiley 54

Voir notamment l'article 1585 du Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente du code civil, qui impose le délivrance ou le remboursement (dommage et interêts) en cas de non exécution de l'engagement (produits non conforme, service non rendu ...)

Dobbey a raison, il n'existe aucun article de loi qui oblige un commerçant physique à reprendre un article dans les 7 jours.

Les grandes enseignes le font assez facilement, soit pour faire de la remballe (reconditionnement d'un produit déballé pour le faire passer pour du neuf, totalement interdit mais très courant), soit pour avoir un produit d'échange déjà déballé en cas d'un retour SAV, soit pour faire de la vente bradée (dernier recours car perte de marge). Autre démarche interdite mais aussi très courante est de profiter des soldes pour refourguer ce matos, les soldes ne devant porter que sur des objets neufs.

Pour les petits commerces, il vaut mieux faire un geste pour le client et le garder que le perdre pour maintenir artificiellement une vente

20/12/2011 à 12:40 - Des problèmes avec la PlayStation Vita

Ecrit par Elearia

En même temps les consoles à leurs sorties sont jamais très interessantes, elles sont chers et l'hardware suit pas. Suffit de voir le nombre de PS3 et de 360 qui sont reparties en SAV lors de la première génération.

Dès qu'ils font une machine puissante, la fiabilité en prend un coup. C'est pour ça que très peu de consoles nintendo remontent en SAV d'ailleurs. smiley 7

Le manque de fiabilité des premières PS3 et 360 venait aussi de cette calamité pour le monde de l'électronique qu'a été le passage à la soudure sans plomb, ou directive RoHS.

En gros, on a retiré le plomb de la soudure (qui en représentait quand même 65% avec 35% d'étain et des pouièmes de produits chimiques).

Problème, les alliages de remplacement étaient cassants, tenant mal sur la durée et pire encore, on a constaté la "poussée" de fils microscopiques de soudure qui pouvaient aller faire des courts-circuits, en particulier sous les BGA, les boitiers des processeurs et autres contrôleurs graphiques (on appelle ça des whiskers).

Bref, sous de pseudos prétextes écologistes, on a créé une génération d'électronique merdique, et ça concerne quasiment tous les domaines, et pas seulement les consoles

20/12/2011 à 11:21 - Des problèmes avec la PlayStation Vita

Faut dire que les tablettes Carrefour à 100 euros ont une meilleure résolution d'écran....Bon pour le proc par contre, faudra repasser smiley 7

Derniers Commentaires

0