7554 : un jeu sur la guerre d'Indochine développé par des Vietnamiens

 

Publié le Mercredi 7 décembre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

 

7554 : un jeu sur la guerre d'Indochine développé par des Vietnamiens

Le jeu où on pourra dégommer du militaire français

imageMême si elle semble condamnée à rester dans l'ombre des guerres d'Algérie ou du Vietnam, la guerre d'Indochine n'en garde pas moins tous les traits d'une "sale guerre". Peu médiatisée en France, et encore moins dans le reste du monde, on ne pensait pas qu'elle donnerait lieu un jour à un jeu d'envergure. 
 
On avait peut-être oublié, dans notre egocentrisme attardé, que les Viêtnamiens étaient eux aussi capables de développer un titre AAA. Emobi Games sera le premier studio de son pays à se lancer dans cette aventure. Une vraie déclaration d'indépendance vidéoludique. 7554 vous fera donc vivre la guerre d'Indochine du côté des potes d'Hô Chi Minh. Un FPS qui nous propose autre chose que de jouer dans le camp occidental, c'est assez rare pour être souligné.

Apparemment, le soft ne devrait pas être tendre avec les glorieux militaires de notre pays. Rien que le titre du jeu donne le ton : "7554". Il s'agit bien sûr d'une référence à la date de la fin de la bataille de Dien Bien Phu, le 7 mai 54, où les Français et leurs alliés de l'État du Viêtnam subirent une très légère déconvenue qui allait aboutir deux mois plus tard à l'indépendance totale de l'Indochine. Inutile de dire que vous aurez l'occasion de tuer des centaines de Français dans le jeu et peut-être même votre grand-père, qui sait ?
 
Huy Nguyen Tuan, le dicrecteur du studio, s'est plus amplement épanché sur son FPS ambitieux. Voici ce qu'il a confié à nos confrères de Kotaku :
Personne dans notre pays n'a développé un titre sur la génération de consoles actuelles. C'était un brin intimidant mais c'était aussi très excitant d'innover. Et quand nous avons décidé de développer un jeu, nous avons choisi un contexte historique dont nous sommes fiers. Nous avons prévu de créer un jeu qui rendrait hommage à ceux qui se sont levés et qui ont défendu notre pays. Nous avons voulu développer un jeu au sujet de la plus grande de nos batailles, Dien Bien Phu.
 Un FPS sur un tel sujet ? Cela ne risque-t-il pas de décontenancer du monde hors du Viêtnam ? Huy Nguyen Tuan dit espérer que non :
La bataille de Normandie et le Débarquement ne sont pas plus familiers aux Viêtnamiens, mais nous aimons vraiment jouer à Call of Duty. Nous pensons que les gamers acceptent de jouer à des jeux qui ne soient pas ceux de leur ethnie, religion ou croyance. Nous espérons que les fans de FPS et de jeux de tirs militaires du monde entier donneront sa chance à 7554.
7554 sortira uniquement sur PC, le 16 décembre au Viêtnam et en février 2012 aux États-Unis. Il ne devrait pas coûter plus de 12 ou 15 dollars. 
 
Avant de vous laisser avec une longue vidéo du jeu, faisons passer un message à nos amis viêtnamiens. Eh les gars, une traduction française est prévue, n'est-ce pas ? Sans rancune, hein ? 
 
 
 
 

image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 08/12/2011 à 10:09

 

21

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Tete de chat

En tout cas, le jeu est tellement merdique a jouer, que j'ai arrêter au bout de 20 min parce que je voulais pas péter mon G15 smiley 54



Et la musique... Oh putain la musique... C'est atroce, j'ai cru que j'allais saigner des oreilles smiley 55


Ah bah si tu voulais une production hollywoodienne, fallait rester sur la bouillie habituelle.



Je suis pas fan des FPS mais ça fait du bien de voir d'autres points de vue un peu pour sortir du manichéisme propagandiste habituel

1905 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/12/2011 à 10:18

 

22

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Tete de chat

C'est une alpha en même temps, faut relativiser un chouille.

10693 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11465-7554-fps-guerre-indochine-vietnam