(MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait

Publié le Jeudi 8 décembre 2011 à 09:54:00 par Cedric Gasperini

(MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait

Coup de tonnerre

Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo. Shigeru Miyamoto n'est pas n'importe qui. C'est une des principales figures du jeu vidéo dans le monde. Et pour cause ! C'est à lui que l'on doit les Donkey Kong, Mario Bros., The Legend of Zelda, Super Mario Bros. et j'en passe !
Sans oublier ses participations au développement de jeux tels que ExciteBike, PilotWings, Super Mario Galaxy ou Wii Fit...
Bon, ok, on pourra éventuellement dire que le pépère mollissait sur la fin, avec son Wii Music... mais tout de même !

C'était un des principaux artisans du succès de Nintendo.

C'était, car Shigeru Miyamoto vient d'annoncer qu'il quittait son poste chez Nintendo...

Du coup, panique générale. Tous les sites Internet ont commencé à écrire la nécrologie du bonhomme, ou tout comme... Nous y compris, hein...

Jusqu'à ce que, patatra, Nintendo démente formellement.

En fait, Shigeru Miyamoto ne quitte pas Nintendo. Il change juste de fonction. Il a décidé de ne plus exercer - trop - de poste haut placé chez Nintendo, même s'il garde une présence et une influence certaine au sein de la compagnie. Il a décidé de retourner à ses premières amours et de développer de plus petits jeux, avec de jeunes développeurs. Il compte former la génération suivante. Se retrouver de nouveau sur le devant de la scène du développement de jeux vidéo, et non plus se contenter de superviser les choses. Mettre la main à la pâte, en quelque sorte. Quelque chose de plus intime.

Et il ne chômera pas, puisqu'il annonce espérer montrer déjà quelque chose l'année prochaine.

(MAJ) : Réécriture du texte en fonction des dernières déclarations.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 08/12/2011 à 10:01

1

Inscrit le 18/03/2010

Le pont d'or il l'a déja...

Respect de quitter un job comme ca..

4890 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 08/12/2011 à 10:01

2

Inscrit le 06/11/2011

Cela permettra d'avoir peut-être de nouveaux personnages dans le monde nintendo parce que depuis la nes voire super nes, j'ai du mal à trouver de nouveaux personnages que mario & co, samus et zelda... peut-être PIKMIN mais bon...

158 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/12/2011 à 10:02

3

Inscrit le 05/12/2010

wouah... Pour une nouvelle...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Papy Mouzo le 08/12/2011 à 10:05

4

Inscrit le 27/07/2010

Ah bah merde alors...

C'est une sacrée page qui se tourne...

114 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/12/2011 à 10:16

5

Inscrit le 05/12/2010

http://www.reuters.com/article/2011/12/08/us-nintendo-idUSTRE7B70C520111208

En fait non, poisson de décembre. smiley 54 il quitte pas N, il "change de poste".

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/12/2011 à 10:27

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

En fait non, poisson de décembre. smiley 54 il quitte pas N, il "change de poste".
Oui, pas eu le temps de changer l'horaire, j'étais en train de réécrire mon texte... bref, un peu dépassé par le temps, là. Mais c'est modifié !

7014 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 08/12/2011 à 10:28

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Bah y'a rien qui contredit le fait qu'il aille bosser ailleurs. Voilà ce qu'il dit:

""I'm not saying that I'm going to retire from game development altogether. What I mean by retiring is retiring from my current position.""

Il n'a pas dit qu'il ne quittait pas Nintendo, il a dit qu'il ne quittait pas le monde du jeu vidéo....Et c'est une méchante nuance...

Enfin depuis le Game&Watch Donkey Kong, il était peut-être temps de changer un peu smiley 7

1905 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/12/2011 à 10:32

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ftorama

Bah y'a rien qui contredit le fait qu'il aille bosser ailleurs. Voilà ce qu'il dit:

""I'm not saying that I'm going to retire from game development altogether. What I mean by retiring is retiring from my current position.""

Il n'a pas dit qu'il ne quittait pas Nintendo, il a dit qu'il ne quittait pas le monde du jeu vidéo....Et c'est une méchante nuance...

Enfin depuis le Game&Watch Donkey Kong, il était peut-être temps de changer un peu smiley 7
Certes, mais je pense qu'il va s'orienter vers l'aide aux développement des indies, nouveaux studios pour la wiiU et le nouveau service de téléchargement prévu. Histoire d'apporter son expérience à tout ce sang frais. Je le vois mal partir de chez nintendo, ce type EST nintendo... smiley 54

Ecrit par Freddu92 le 08/12/2011 à 11:01

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Certes, mais je pense qu'il va s'orienter vers l'aide aux développement des indies, nouveaux studios pour la wiiU et le nouveau service de téléchargement prévu. Histoire d'apporter son expérience à tout ce sang frais. Je le vois mal partir de chez nintendo, ce type EST nintendo... smiley 54

C'est ça qui serait drôle....Allez un Mario sur Xbox pu PS3 l'année prochaine qu'on rigole un bon coup smiley 26

Ecrit par Mortal le 08/12/2011 à 11:17

10

Inscrit le 13/09/2010

ben on s'en rends compte aussi dans une carriere, tu commences comme dev, tu tates un peu du coté manager qq années apres, tu te prends plein de reunion a la con dans la face, et finalement tu comprends que la vrai creation, c'est ca qui est interessant, pas le bousin commercial des mecs en haut, qui eux ne vivent que pr l'argent.

bon mais c'est bien d'avoir un petit peu d'argent de coté avant de revenir aux choses interessante :/

2907 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 08/12/2011 à 12:35

11

Inscrit le 27/04/2009

Je n'ai jamais accroché aux Mario leurs préférant largement les Metroid initiés par Gunpei Yokoi. La seule création de Miyamoto que j'aime sont les Zelda et ça ne va pas plus loin.

J'attends de voir tout de même ce qu'il va nous pondre car il faut souligner que cet homme est un maître du game design.

1422 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/12/2011 à 22:06

12

Inscrit le 18/03/2011

Il compte former la génération suivante
En voilà une bonne idée smiley 8

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 09/12/2011 à 09:36

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

En voilà une bonne idée smiley 8

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Mario 27, pourquoi?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11486-shigeru-miyamoto-nintendo-quitte-fin