La PS3 cartonne

Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

La PS3 cartonne

De toute façon, c'est la meilleure console*

Sony a annoncé avoir revu à la hausse ses prévisions de vente pour la PS3, concernant l'année fiscale 2011-2012 qui, comme vous le savez si vous nous lisez régulièrement, commence le 1er avril et termine le 31 mars.

La PS3 se vend mieux que prévu et ce, malgré le coup d'arrêt suite aux problèmes du hack du PSN au printemps dernier ou à la catastrophe qui a touché le Japon. La firme japonaise espère ainsi vendre plus de 15 millions de PS3 cette année.

Les prévisions de vente pour la PlayStation Vita n'ont, elles, pas été annoncées.

*Petit troll du lundi matin

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Costello le 19/12/2011 à 08:37

1

Inscrit le 28/04/2009

Hérésie! On peut pas jouer à Skyrim correctement sur cette daube smiley 16

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 08:45

2

Inscrit le 05/12/2010

Depuis le hack et la dissémination des données personnelles, les gens ont acheté 3 fois plus.... Que peut on espérer de ce genre de comportement? Faut pas s'étonner que sony décide de pousser le bouchon encore plus loin.

A côté de ça, les USA ont 2 fois plus de cadeaux, par an, sur le psn, que ce soit en terme de contenu purement gratuit, des prix pratiqués ou des offres promotionnelles avec et sans PS+ et c'est ailleurs qu'elle cartonne le plus proportionnellement, notamment en europe.

Comme dit Costello, la plupart des titres multi-plateformes tournent toujours mieux sur 360, fin 2011 et les gens privilégient quand même le support avec le plus de problèmes...

Pourquoi? Sérieux... Masochisme?

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/12/2011 à 08:52

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Depuis le hack et la dissémination des données personnelles, les gens ont acheté 3 fois plus.... Que peut on espérer de ce genre de comportement? Faut pas s'étonner que sony décide de pousser le bouchon encore plus loin.

A côté de ça, les USA ont 2 fois plus de cadeaux, par an, sur le psn, que ce soit en terme de contenu purement gratuit, des prix pratiqués ou des offres promotionnelles avec et sans PS+ et c'est ailleurs qu'elle cartonne le plus proportionnellement, notamment en europe.

Comme dit Costello, la plupart des titres multi-plateformes tournent toujours mieux sur 360, fin 2011 et les gens privilégient quand même le support avec le plus de problèmes...

Pourquoi? Sérieux... Masochisme?

Ché pas... mais je suis totalement d'accord avec toi. Tous les acheteurs de consoles ne sont pas des joueurs avertis, donc ils se fient peut être à l'image de marque de Sony.

Et puis il y a le passé de la PS2 qui doit entrer en compte.

Enfin, dans une PS3, il y a un lecteur Bluray, et live gratuit, ce qui l'avantage encore en cas d'hésitation entre les deux constructeurs.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 19/12/2011 à 09:10

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ché pas... mais je suis totalement d'accord avec toi. Tous les acheteurs de consoles ne sont pas des joueurs avertis, donc ils se fient peut être à l'image de marque de Sony.

Et puis il y a le passé de la PS2 qui doit entrer en compte.

Enfin, dans une PS3, il y a un lecteur Bluray, et live gratuit, ce qui l'avantage encore en cas d'hésitation entre les deux constructeurs.

Voila. Ajoutons à cela des licences exclusives fortes assez nombreuses, bref. Après, c'est pas comme si tous les jeux déconnaient non plus.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 19/12/2011 à 09:12

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Costello

Hérésie! On peut pas jouer à Skyrim correctement sur cette daube smiley 16
Et puis le dernier patch qui fait sauter tous les "é" dans les noms de potion, trop fort. :)

1606 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 09:15

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Après, c'est pas comme si tous les jeux déconnaient non plus.
Me tente pas, sinon je vais te faire une liste longue comme le bras, juste pour 2011.smiley 13

Ecrit par youri_1er le 19/12/2011 à 09:15

7

Inscrit le 04/12/2009

C'est surtut que l'on parle de Sony e de la PS3, que ce soit en bien u en mal (comme pour la Vita) le principal c'est que la console fasse parler d'elle, quelques mois après les soucis ce qu'il reste dans la tête des acheteurs c'est le nom de la console, pas les soucis de celle-ci!

Pour le lecteur BD ce n'est pus un argument quand les lecteurs de salon sont sous les 100€ et le live gratuit n'est pas vraiment un argument de choix pour ceux qui se payent la console aujourd'hui!

3612 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/12/2011 à 09:41

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Me tente pas, sinon je vais te faire une liste longue comme le bras, juste pour 2011.smiley 13

Vas-y !! smiley 15

Ecrit par dokuro le 19/12/2011 à 09:43

9

Inscrit le 28/11/2010

e psn n'est pas réellement gratuit depuis l'arrivée du ps+, la version gratuite a quand même des inconvénients par rapport à son homologue payant...

demain on devrait avoir la même new avec la 360 qui aura vendu 16 millions cette année.

264 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 19/12/2011 à 09:46

10

Inscrit le 24/03/2011

Le live gratuit, c'est quand même une sacré économie pour ceux qui jouent souvent en ligne.

Après les bugs, la Xbox en a quelques uns aussi même si c'est moins violents.

Petite vanne du lundi matin, de toute façon, les vrais jeux, c'est sur PC que ça se joue (Skyrim en tête).

137 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 10:01

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dokuro

e psn n'est pas réellement gratuit depuis l'arrivée du ps+, la version gratuite a quand même des inconvénients par rapport à son homologue payant...
Tu veux parler du nombre croissant de sauvegardes incopiables sauf sur le cloud? Des jeux au prix gonflé artificiellement sur le ps store pour fabriquer de la valeur marchande au ps+ et proposés au prix "normal" uniquement pour ces derniers? Tu parles des exclusivités de type démos de jeux ou beta, réservées à ceux qui payent (temporairement ou définitivement)? Tu parles du débit restreint pour les non PS+ pour les mêmes contenus? Tu parles des MAJ se téléchargeant automatiquement uniquement pour les ps+? Des trophées se synchronisant automatiquement uniquement....etc...

Mais non, ils ne forcent pas la main. Tu peux toujours jouer gratuitement voyons, mauvaise langue!smiley 13

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 10:02

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jerms

Après les bugs, la Xbox en a quelques uns aussi même si c'est moins violents.
Tous les supports et tous les jeux en ont, mais sur ps3, c'est le pompom.

Ecrit par Freddu92 le 19/12/2011 à 10:43

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tous les supports et tous les jeux en ont, mais sur ps3, c'est le pompom.

Surtout les jeux multi-plateformes, codés avec les pieds. Faut pas non plus oublier qu'on est passé d'une programmation au plus près de la machine, à trifouiller ses entrailles, à du développement industriel, avec des moteurs plus ou moins fonctionnels, et surtout pas du tout maîtrisés par leurs utilisateurs (normal, ils l'achètent pour pas avoir à se poser de questions).

Il en résulte des jeux bâclés, nivelés par le bas par cette "standardisation" des développements. Imagine ce qu'aurait été la SNES si personne n'avait utilisé le fameux mode 7 qu'elle était la seule à posséder. Pas de Mario Kart, pas de Starfox et d'autres.

Bizarrement, je n'ai pas de soucis avec les Uncharted (qui se permettent même le temps zéro en chargement, ni avec Infamous, ou les Ratchet et Clank....

Je ne dis pas que la console est parfaite, loin de là, les mises à jour en tâche principale me gonflant bien, mais faut aussi chercher à comprendre....

1905 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 10:51

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Vas-y !! smiley 15

-DCUO framerate/plantage/déco/serveurs plein, file d'attente de 15 minutes

-DEAD SPACE 2 problème de sauvegarde corrumpue

-MvsC3 freeze, plantage, save corrompue

-KZ3 plantage, connexion à partie vide, connexion perdue

-bulletstorm plantage, freeze, trophées plantés

-knights contracts framerate, plantage, blocage dans le décor, -save corrompue

-top spin 4 matchmaking HS

-crysis 2, matchmaking HS, framerate, plantage, freeze

-DA 2 save corrompue, trophée plantés

-homefront freeze, plantage, perte du son, matchmaking semi HS

-shift2 save corrompue, perte du son et moultes autre bugs ingame

-MK matchmaking-online HS

-portal 2 bug empêchant la progression dans le jeu

-sniper gw bug empêchant la progression, plantage, trophée planté

-la noire crashs, freezes, plantages, ylod

-dirt3 micro freeze

-brink plantages, freeze, matchmaking HS

...
Je te fais la liste de la 2 eme moitié de l'année si tu veux.... Quand je dis que c'est le pompom, c'est le pompom. Alors oui, on peut avoir de la chance et passer au travers, mais quand on constate tous ces problèmes récurrents, empêcher de copier une save quand on choisit de ne pas souscrire au PS+ par exemple, c'est vraiment une attitude de pute. Sony et les éditeurs sont à foutre dans la même benne de fumier pour contribuer à ce problème.

NB que certains problèmes ici touchent tous les supports hein. Je ne nie aucunement que certains jeux sont, quelque soit le support, fini à la pisse.

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 10:56

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ftorama

Bizarrement, je n'ai pas de soucis avec les Uncharted (qui se permettent même le temps zéro en chargement, ni avec Infamous, ou les Ratchet et Clank....

Je ne dis pas que la console est parfaite, loin de là, les mises à jour en tâche principale me gonflant bien, mais faut aussi chercher à comprendre....
Juste pour uncharted. T'es passé au travers, mais les bugs de freeze, plantages de la console, trophées non fonctionnels et matchmaking complètement HS pour uncharted 1 et 2, ça a été une réalité ça.

Killzone 3 propose son lot de soucis en multi surtout, d'ailleurs le multi est toujours "à finir" selon moi mais ne le sera jamais. Depuis 2007 je peux t'en citer des titres 1st party qui ont masse de soucis. Me tente pas²! smiley 13

Ecrit par b2s gruud le 19/12/2011 à 11:08

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Juste pour uncharted. T'es passé au travers, mais les bugs de freeze, plantages de la console, trophées non fonctionnels et matchmaking complètement HS pour uncharted 1 et 2, ça a été une réalité ça.

Killzone 3 propose son lot de soucis en multi surtout, d'ailleurs le multi est toujours "à finir" selon moi mais ne le sera jamais. Depuis 2007 je peux t'en citer des titres 1st party qui ont masse de soucis. Me tente pas²! smiley 13

Vas-y !!! smiley 15

(j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans cette news...)

Ecrit par Freddu92 le 19/12/2011 à 11:17

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Surtout que tout est parti d'un commentaire sur Skyrim dont le portage est tellement réussi que les bugs sont présents sur toutes les plateformes smiley 7

1905 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/12/2011 à 11:22

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Vas-y !!! smiley 15

Ouais, on tourne en rond. Et puis ça sert à rien de parler des soucis, les gens concernés nient, minimisent ou ignorent.

Regarde ftorama par exemple, qui minimise en disant que tout le monde est touché sur skyrim alors que la plateforme la pire reste la ps3, la seule à être touchée par un bug qui détruit progressivement le framerate en fonction de la taille de la sauvegarde grandissant jusqu'à en venir à planter la console.smiley 13

Ecrit par b2s gruud le 19/12/2011 à 11:33

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ouais, on tourne en rond. Et puis ça sert à rien de parler des soucis, les gens concernés nient, minimisent ou ignorent.

Regarde ftorama par exemple, qui minimise en disant que tout le monde est touché sur skyrim alors que la plateforme la pire reste la ps3, la seule à être touchée par un bug qui détruit progressivement le framerate en fonction de la taille de la sauvegarde grandissant jusqu'à en venir à planter la console.smiley 13

Non mais je suis d'accord avec toi depuis le début, je te rassure, mais j'aime bien te voir t'emporter sur la qualité de la PS3 et de ses jeux en général smiley 7.

Pas pour rien que ma PS prend la poussière. Alors oui certaines exclus sont bonnes, je n'ai heureusement pas eu tous ces soucis que tu énumères, notamment sur le multi de KZ3, et pourtant j'y ai joué des heures, en étant non abonné PS+.

Mais le multiportage est foireux sur cette console, j'ai essayé deux trois achats et franchement en voyant le portage 360 ensuite... bref (ce qui me restera éternellement en tête sont les déboires pour réussir à faire tourner Bioshock premier du nom sur la pS3...)

Sur cette génération je pense que Sony s'est planté, en terme de qualité. j'espère qu'ils nous prouveront le contraire lors de la sortie de la future machine.

Ecrit par Madcat le 19/12/2011 à 11:50

20

Inscrit le 29/04/2009

ça fait un moment que SONY n'est plus le SONY que nous avions connu à notre époque. Non que tout était mieux avant mais le marché s'est tellement transformé ces 10 dernières années, et pas en bien pour le joueur...

770 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11582-ps3-ventes-consoles-sony-2011