Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
La PS3 cartonne
De toute façon, c'est la meilleure console*
Sony a annoncé avoir revu à la hausse ses prévisions de vente pour la PS3, concernant l'année fiscale 2011-2012 qui, comme vous le savez si vous nous lisez régulièrement, commence le 1er avril et termine le 31 mars.La PS3 se vend mieux que prévu et ce, malgré le coup d'arrêt suite aux problèmes du hack du PSN au printemps dernier ou à la catastrophe qui a touché le Japon. La firme japonaise espère ainsi vendre plus de 15 millions de PS3 cette année.
Les prévisions de vente pour la PlayStation Vita n'ont, elles, pas été annoncées.
*Petit troll du lundi matin
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Ouais, on tourne en rond. Et puis ça sert à rien de parler des soucis, les gens concernés nient, minimisent ou ignorent.
Regarde ftorama par exemple, qui minimise en disant que tout le monde est touché sur skyrim alors que la plateforme la pire reste la ps3, la seule à être touchée par un bug qui détruit progressivement le framerate en fonction de la taille de la sauvegarde grandissant jusqu'à en venir à planter la console.
Et à quoi bon le répéter encore? Le jeu est mal codé. C'est peut-être du à la console, mais c'est aussi du au moteur du jeu qui ne sait pas gérer la mémoire certes faible de la console....
ça sert à rien de faire ton hateboy chaque fois qu'un dev fait de la merde... Bizarrement, tu trouves normal que des mods officieux optimisent grandement les graphismes d'un jeu....
Le moteur n'est pas au point, quelque soit la plateforme. Je ne me voile pas la face, mais je cherche à comprendre, tout simplement.
Avec le process de développement actuel, on nivelle par le bas, on "accepte" les bugs des moteurs en les faisant passer pour des défauts des plateformes, et on fait du DirectX, du Unreal Engine, en espérant que ça marchera partout pareil.... Ne vous étonnez pas d'avoir des jeux merdiques, il n'y a plus que des graphistes et des pisseurs de code junior dans les équipes.
Quand tu vois que de vrais codeurs sortent encore des jeux sur CPC en 2011 avec des performances qu'on croyait impossibles à l'époque, mais ça n'est pas une méthode rentable à l'heure des développements flash (je parle de la vitesse, pas de la technologie, quoique)
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Madcat
ça fait un moment que SONY n'est plus le SONY que nous avions connu à notre époque. Non que tout était mieux avant mais le marché s'est tellement transformé ces 10 dernières années, et pas en bien pour le joueur...
Sony a pris un virage fin 2005 quand les actionnaires ont remplacé le patron japonais par un américain, chargé de faire ce que font les autres (rattrapage du retard sur les écrans plats par exemple). C'est aussi à cette époque qu'a été arrêté la division robotique de Sony avec l'arrêt de l'AIBO, du QRIO et de toutes les applications qui auraient pu en découler.
bref Sony est passée du statut d'entreprise innovante à celui d'entreprise à dividendes avant tout à cette époque.
Mais bon, ça n'était déjà pas des flèches avant, avec le maintien artificiel du Memory Stick, déjà dépassé par les autres formats, avec le procès contre Aibohack.org (avant de sortir des Memory Stick de programmation et un langage de script )
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Et à quoi bon le répéter encore? Le jeu est mal codé. C'est peut-être du à la console, mais c'est aussi du au moteur du jeu qui ne sait pas gérer la mémoire certes faible de la console....Ah ça y est, enfin, ça part dans les insultes : hateboy. T'as rien compris...
ça sert à rien de faire ton hateboy chaque fois qu'un dev fait de la merde... Bizarrement, tu trouves normal que des mods officieux optimisent grandement les graphismes d'un jeu....
D'une, je rigole de la situation, c'est tout! J'ai une ps3, plein de jeux, dont certains que j'ai acheté en sachant pertinement que le portage était pourri (les assassins creed tiens!).
Je ne fais que rappeler que fin 2011, la ps3 n'offre toujours pas une qualité supérieure en comparaison de sa concurrente directe pour la très large majorité des titres multi.
Blâmer les devs ou blâmer le constructeur? On s'en fout! Le fait est que sur ps3 beaucoup de comparaisons font encore peine à voir.
Pour ta remarque des mods, oui, je considère moins grave qu'un jeu sur le support PC puisse être largement et librement amélioré, que ce soit cosmétiquement ou en terme de contenu par rapport aux versions consoles d'un même titre, qui n'évolueront jamais au point d'en offrir autant, même avec la meilleure volonté des meilleurs devs du monde. Sur le pc, ça a toujours été ainsi en même temps. Même pour les jeux ne supportant nativement aucun mod. Les consoles c'est littéralement du plug and play, enfin ça le fut jusqu'à cette génération.... Grosse différence.
Pour le reste, je te taquinais juste. Pas la peine de prendre la mouche comme ça.
Le moteur n'est pas au point, quelque soit la plateforme. Je ne me voile pas la face, mais je cherche à comprendre, tout simplement.Tu parles de skyrim en particulier? Moi je parle de tous les jeux en général, multiplateforme. Et dans le cas de ce dernier, la ps3 est le support le plus touché.
Avec le process de développement actuel, on nivelle par le bas, on "accepte" les bugs des moteurs en les faisant passer pour des défauts des plateformes, et on fait du DirectX, du Unreal Engine, en espérant que ça marchera partout pareil.... Ne vous étonnez pas d'avoir des jeux merdiques, il n'y a plus que des graphistes et des pisseurs de code junior dans les équipes.Accepter un jeu qui rame ou plante, c'est une chose, mais quand on a le choix, autant opter pour le meilleur support offrant le moins de problèmes potentiels, c'était bien là le propre de ma réflexion à l'origine, sachant le nombre de joueurs hallucinant aillant ps3 ET 360, quand il n'y a pas un PC en plus.
Quand tu vois que de vrais codeurs sortent encore des jeux sur CPC en 2011 avec des performances qu'on croyait impossibles à l'époque, mais ça n'est pas une méthode rentable à l'heure des développements flash (je parle de la vitesse, pas de la technologie, quoique)
En tant que joueurs, doit on accepter les productions finies à la pisse pour des jeux vendus 70€? nan. Doit-on fermer notre gueule en attendant des patches? nan. Doit-on comparer avec un autre titre, une autre plateforme ou un autre jeu pour se dire que "c'est partout pareil, alors on a qu'à attendre"? nan.
Se taire, tout accepter sous prétexte que moi ça ne me gêne pas ou que je ne suis pas directement concerné, nan! Je suis solidaire des autres joueurs et de leurs problèmes, je gueule quand il y a matière quand je trouve qu'il y a un vrai problème. Je n'aime pas ton attitude qui consiste à baisser les bras devant tous ces emmerdements. C'est pas la bonne chose à faire. Mais je le répète, à l'origine, je te citais juste pour te vanner, rien de plus.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ouais, on tourne en rond. Et puis ça sert à rien de parler des soucis, les gens concernés nient, minimisent ou ignorent.
C'est encore plus simple que ça : les gens concernés s'en foutent des commentaires de trolleurs de comptoir en train de couper des poils de scrotum en 4.
La vérité, c'est que la ps3 a, comme la 360, un bon catalogue de jeux.
Qui peut justifier ses bonnes ventes.
La vérité, c'est que le joueur ps3 lambda (comme le joueur 360 lambda) en a rien à branler des "experts" comme kasa.
Et ma foi, je dirais que c'est signe d'un cerveau sain.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par mokkori
La vérité, c'est que la ps3 a, comme la 360, un bon catalogue de jeux.
Ouai mais ça vaut pas le pc qui est de loin la meilleure plateforme avec les meilleurs jeux.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par kasasensei
Depuis le hack et la dissémination des données personnelles, les gens ont acheté 3 fois plus.... Que peut on espérer de ce genre de comportement? Faut pas s'étonner que sony décide de pousser le bouchon encore plus loin.
A côté de ça, les USA ont 2 fois plus de cadeaux, par an, sur le psn, que ce soit en terme de contenu purement gratuit, des prix pratiqués ou des offres promotionnelles avec et sans PS+ et c'est ailleurs qu'elle cartonne le plus proportionnellement, notamment en europe.
Comme dit Costello, la plupart des titres multi-plateformes tournent toujours mieux sur 360, fin 2011 et les gens privilégient quand même le support avec le plus de problèmes...
Pourquoi? Sérieux... Masochisme?
En Europe le jeu vidéo grand publique est associé à la playstation.
Surtout en France où on a utilisé le mot playstation pour désigner les jeux vidéos.
Après reste les gens + intéressés par le sujet qui peuvent parler de nintendo / sega / xbox.
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)