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Commentaires


19/12/2010 à 11:28 - Elisez les meilleurs jeux vidéo de l\'année 2010

Ecrit par Nallack

Superbe sur l'ensemble des jeux, j'ai joué à un seul, la grosse bouse de Gran Tourismo 5



donc pas de vote pour moi :(


Joue à Forza 3 tu verras c'est carrément plus sexy et réaliste smiley 35 : http://www.youtube.com/watch?v=Mb2rJb3bkgg

 

 

15/12/2010 à 13:16 - Les jeux vidéo les plus attendus de 2011

Portal 2, Uncharted 3, et GT5 rustine.



Sinon je serais curieux de voir le prochain jeu de santa monica studio, et également ce que va donner Infamous 2.

 

15/12/2010 à 12:33 - Vos temps de chargement de Gran Turismo 5 divisés par 2

Ecrit par darth21

Même sans parler italien, ça reste assez transparent.



Il dit que chaque voiture standard aura sa mise à jour en premium.


Qu'il le fasse n'est pas un probleme, c'est le temps qu'il va prendre pour les modélisés qui m'inquiete smiley 25

 

15/12/2010 à 12:30 - Spike TV Video Game Awards 2010 : le Palmarès

Personne n'a dit qu'il n'était parfait, je souligne surtout qu'on le critiques plus sur des futilités, la plupart l'ayant critiqué on avant jugé en tant que joueur, et certainement pas en tant que passionné d'automobile et de conduite sportive, qu'un moteur exploser en première oui ça permet de dire que son jeu est plus réaliste que celui qui ne le fait pas, seulement je m'amuserais jamais à faire cela, et je pense même que ça finirais par m'agacer à la longue d'autant que dans la réalité je serais avertis et donc je ne m'amuserais jamais à exploser le moteur d'une voiture.



D'autant qu'a ce compte la on peux aller loin, à quand une bielle qui lâche à cause d'un problème de pompe à huile ?



A quand les pompes à essence pour refaire le plein moyennant finance ?



Toutes les simu du moment ne le proposent pas, ça n'en fait pas d'elles des simu à la ramasse bien au contraire.

 

15/12/2010 à 08:07 - Spike TV Video Game Awards 2010 : le Palmarès

Ecrit par Costello

Gran Turismo 5 a rafflé tous les prix!


Oh le joli troll de noel smiley 54



Tiens ça me fait penser qu'InsideSimracing on adoré GT5 et ne lache plus ce jeu à leur rédac depuis, meilleurs graphisme, meilleur immersion tout support confondu, physique au top, FFB ahurissant !



Je précise car eux sont les rois des testeurs en simu auto, je crois qu'ils ont essayé et décortiqué tout ce qui existe en la matière, sont très pointue dans leur test, si GT5 a des défauts, il remplie sa principal vocation, à être une simulation automobile très pointue, leur test est long il reste une "part 2"



http://www.youtube.com/watch?v=ZkavE6EyU_4&feature=player_embedded



Je trouve leur test infiniment plus intéressant (50 minutes quand même et ce n'est pas fini ) sachant qu'ils connaissent la conduite sportive et connaissent les ténors en la matière.



Ils ont aussi leur video de concours de b*te Forza 3 vs GT5 avec le même circuit et la même auto, la aussi pour moi il n'y a pas photo, c'est GT5 qui sort vainqueur sauf pour les sons caca (ceux de Forza ne sont pas forcément mieux ).



Un peu de justice dès le matin ça fait du bien smiley 34

 

13/12/2010 à 19:14 - Forza Motorsport 4 annoncé en vidéo

Ecrit par youri_1er



Perso cette bande annonce ne me fait ni chaud ni froid, elle ne montre rien d'intéressant pour le jeu en lui même, c'est juste une pub pour dire "on est toujours là et vous allez lâcher GT5 dans pas longtemps".


Ils n'y sont déjà pas arrivé avec le 3, pour le moment je reste sur GT5 !



J'aurais préféré voir ce 4e volet sur une nouvelle machine de cro$oft car je ne vois pas ce que la 360 peut offrir de plus sur le plan technique, mais bon attendons on verra ce que le nouveau méssie, le roi de la simulation, la nouvelle référence tout support confondu va donc apporter et de quelle façon il va tuer et empaler GT et Kazunori Yamauchi en beauté smiley 31

 

09/12/2010 à 10:33 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)

Ecrit par minikenshin

Je ne sais plus qui posais la question mais moi je prends mon pied.

Assis dans un bon fauteuil avec volant et pédalier j'adore.

Alors oui,

- les voitures ne sont pas modélisées de la même façon : je joue en vue ras du sol ou capot, et je m’évertue à laisser les autres derrière moi ; autant dire que je ne passe pas mon temps à regarder les détails.

- les circuits sont aussi très inégaux : autant au début on a le temps de les admirer ou de les critiquer, autant à 250km/h je ne regarde que la route smiley 54

- les ombres sont moches à chier : oui c'est vrai, et ça se voit pendant les 5 secondes avant le départ (pour ceux qui sont en vue externe ça se voit plus longtemps smiley 13 )

- Les musiques sont à chier : ou pas parce que les gouts et les couleurs toussa ; j'ai ma playlist pour les circuits, et quelques perles pour les menus. Quoi de plus relaxant qu'une sonate au clair de lune après avoir cravacher pendant toute une course.

- L'IA : ouais elle suit son script à la lettre ; dommage pour nous. D'ailleurs c'est très marrant de l’éloigner de sa trajectoire et voir la réaction.

- le prix : 70€ HAHA, il se trouvait à 55€ dans les boutiques spécialisés (ah oui pas microtruc c'est sur) et 60€ en grande surface..



Reste que je l'ai acheté pour la conduite (sur conseil avisé de vrais conducteurs), ben ouais c'est plus que top : les sensations de freinages, accélération, déplacement de la voiture, etc. sont plus que très bonnes et j'en redemande tous les soirs moi qui ne suis pas du tout jv de simulation.


Je suis un peu comme toi, surtout qu'a côté des défauts, il y a des perles technique comme les volumes d'ombre et lumière dynamique pour passer de la pluie au beau temps, (c'est en fait ce qui pose problème sur les ombres clignotante) je n'ai pas vu ça sur cette génération de machine pour le moment surtout avec cette fréquence d'image, des features technique l'on verra certainement plus couramment avec la prochaine génération de console.



Mais ce qui prime le plus et qui ma tout de suite scotché au volant, c'est le réalisme de la conduite et rien d'autres, au point qu'il m'arrive régulièrement de ne faire que des temps au tour seul en piste smiley 20

 

09/12/2010 à 08:47 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)

Ecrit par ZorakZoran



Et encore, la presse française est une exception, partout ailleurs le jeu se tape des 9 ou 10 sur 10, c'est une sacrée blague.



Ils ont peut être des avis différent des autres, par exemple je trouve le comportement général des auto très bien retranscrit(donc pas de toutes) le moteur physique a fait un bon en avant très significatif, je peux facilement détailler les éléments du moteur physique qui m'ont sauté aux yeux que je n'ai vue nul par ailleurs.



Le moteur physique étant ce qu'il y a de plus important à mes yeux, et j'ai eu la très bonne surprise de voir que polyphony on très bien bossé sur cet élément.



Et pour les simulations PC, je lis souvent que GTR reste une référence en la matière, je vous invite à l'essayer, personnellement je ne suis pas resté plus de dix minutes sur ce soft tant j'ai trouvé les sensations à chier et totalement à l'ouest, et je ne parle pas de la réalisation graphique, si GT5 fait dans l'aberration technique, n'allez pas voir GTR, il marque clairement les années, on est à mon avis, très loin d'un live for speed qui est d'un autre calibre.



En définitive, que ce soit vous et moi, nous ne sommes pas la crème de la connaissance de la conduite sportive (voir de la conduite tout court) retranscrire la réalité virtuellement à travers un jeu video n'est de toute façon pas chose aisé, finalement le réalisme va dépendre de l'avis de chacun, toute les simulations de cette génération de machine simulent très bien le comportement physique de base d'une auto : sous virage, sur-virage, le grip, la perte et la reprise de motricité, la répartition des masses, le décrochage suite à un sur braquage ou a une importante monté de couple, la différence entre une propulsion et une traction, les avantages et les inconvénient d'une modification des angles de carrossage, la perte de motricité du à un mauvais revêtement (la je ne connais que GT5 qui le gère avec la modélisation physique des dénivellements de la route ).



Pour conclure la dessus, ça me rappel une conversation que j'avais eu avec un ami au sujet de la Porsche 997, pour lui c'était facile à conduire, on atteint très facilement les 160 km/h sur route ouverte ( *_* ) sans problème !



Mon avis était plutôt que cette voiture était un missile assez difficile à piloter( je roule pourtant tout les jours en sportive ) qu'on ne pouvait justement pas utiliser à sa juste valeur au quotidien, qu'il ne fallait pas laisser cette auto dans les mains de n'importe qui au point que je suis persuadé que Porsche averti ses futures client sur l'attitude qu'ils doivent avoir au volant de leur voiture.



Bref, deux avis totalement différent, mais exactement pour la même voiture, que l'on a tout les deux essayé le même jour.

 

09/12/2010 à 08:22 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)

Ecrit par Dark Angel

le probléme c'est que la r8 est une gallardo sous marque audi avec même moteur, même transmission et peut être même châssis, et au final on a deux voitures très différente au niveau de la conduite



A ce niveau c'est pas tellement la transmission qui est mise en défaut, mais plus les pneumatiques et la répartitions des masses.



Une transmission intégral ne signifie pas que l'auto ne peut pas décrocher, je dirais même que c'est trompeur, et d'ailleurs j'ai plusieurs fois fait décrocher l'R8 même si c'est certainement l'auto qui "accroche" le plus dans le jeu avec la Delta de mon avis.



Le plus important sur une voiture pour sa tenue de route et la motricité, avant les amortisseurs et tout le reste, c'est les pneus !



Transmission intégral ou pas.

 

06/12/2010 à 14:11 - 235 000 ventes en une semaine pour Gran Turismo 5 en France

vendus, pas livrés cette fois-ci


Je me demande comment ils font pour vérifier cela ...

 

01/12/2010 à 12:20 - Les premières images de Need For Speed Shift 2 Unleashed

Il y a aussi le côté kéké des auto, puis c'est intéressant de noter que EA après avoir craché sur GT, commencent à vendre leur titre sur le fait que l'on pourra jouer de jour comme de nuit, ils sont passé du calbute au string, c'est bien smiley 35

 

30/11/2010 à 14:31 - L\'Edito du Dimanche

Boarf ! j'en connais bien qui collectionnent des pigeons mort smiley 35



Bienvenue smiley 54

 

30/11/2010 à 13:40 - Uncharted 3 nous entraîne dans le désert

Uncharted est pour moi une bonne surprise de cette génération de machine au même titre qu'un Gear of wars, c'est tout ce que j'en retiens, le reste pour moi c'est de la pisse froide, et ta remarque de la dernière phrase me rappel que j'ai passé l'age des cours de récréation, il faut donc m'excuser de ne pas perdre mon temps à vouloir la relever.

 

30/11/2010 à 13:15 - Uncharted 3 nous entraîne dans le désert

Ecrit par Max Steinmetz

Vous êtes durs les gars. Je le trouve suffisamment long, sans compter que le potentiel de rejouabilité est bien réel. A chaque situation donné existent plusieurs manières de la régler. Nathan est fun. Quel intérêt qu'il ait un cerveau ? C'est celui qui joue qui lui en donne un...



edit :je parle du 2 bien entendu.


Non mais c'est une maladie, de site en site tout ce qui est sur cette machine et systématiquement dégueulé.



Sinon marrant, je souhaitais que le thème du prochain volet nous amène en Afrique et particulièrement en Egypte, bien que ce ne serait pas très original ^^

 

29/11/2010 à 22:02 - 1,8 million de Gran Turismo 5 vendus en 2 jours

Et surtout il est tout à fait possible de trouver des video ou c'est Forza 3 qui est mal en place et GT5 mieux lotie dans le même exercice.



Ça devient fatiguant ces comparos, on s'en doutait mais la ça devient maladive.

 

29/11/2010 à 21:23 - L\'Edito du Dimanche

A vrai dire je suis un peu tomber dessus par hasard étant donné que cette video faisait du bruit sur un autre site tout simplement, j'ai un peu été étonné de voir ça sur JVC, mais je ne devrais pas étonné certainement ...

 

29/11/2010 à 21:01 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par stolx10

effectivement c'est GT5 prologue....mais est ce vraiment éloigné de la version finale ??? hum j'ai un doute



Il y a pas mal de chose qui ont changé sur le circuit de Suzuka sur le prologue est la version finale de GT5, mais je vais aller dans ton sens pour avoir jouer et à la fois à Forza 2 et Forza 3, les décors du circuit de Suzuka sont plus riche et fourni dans Forza 2 comparé à GT5 prologue et GT5 (avis perso ) après sur le plan technique et notamment de l'éclairage, enfin ce qui prend le plus de ressource, GT5 s'en sort mieux je pense, c'est aussi ce qui donne cet aspect si particulier au titre de polyphony et qui par moment le met au bord du photoréalisme (et parfois plus proche de la PS2 en revanche ).



Par contre je ne trouve pas que cette video est à l'honneur de Forza 2.

 

29/11/2010 à 20:54 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par stolx10

hum...



t'as du bol que jv.com n'ait pas mis cette video là



parceque comparer Forza 2 et GT5, fat quand même y aller tres tres fort smiley 13



Hmmm ça démontre surtout que GT5 prologue assure un éclairage dynamique (HDR) que ne possède pas Forza 2, ainsi qu'une modélisation du véhicule moins poussé de Forza 2, rien d'étonnant en même temps vu que prologue est sortie après Forza 2.

 

29/11/2010 à 20:50 - L\'Edito du Dimanche

Et celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=e4SxO0g1RzE



Puis-je parler d’imperfection de Forza 3 et d'IA réussit de GT5 du coup ?



 

 


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