Profil de dieudivin
4347 Commentaires
Commentaires
04/06/2013 à 22:57 - Lettre ouverte à Christophe Balestra et Naughty Dog
Et je ne dis pas ça pour une quelconque question d'existentialité virtuelle, simplement que, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, ce jeu me laisse de marbre. J'ai appris avec les années à me méfier comme de la peste de jeu dont la réalisation semble impeccable de loin (vidéos, trailer...), mais quand on y joue c'est juste la cata.
C'est dommage car des jeux avec des scénarii matures ne me déplairaient pas, mais à force de jouer aux jeux récents, je développe comme une sorte d'allergie aux nouveaux gameplay qui est la plupart du temps ennuyeux.
Je lirais quand même ton test de demain, qui j'espère abordera le gameplay, le fun, le challenge et la jouabilité général du jeu.
Après tout, je me fais peut-être une fausse idée de ce qu'est réellement ce jeu, pour peu qu'il parviennent à me convaincre sur certains points qui sont essentiel pour moi mais secondaire chez beaucoup d'autres.
Le fin du fin serait de voir quelques minutes de gameplay que tu jugerais caractéristique de l'aventure, un peu à la Hooper pour ne pas le citer, mais en version courte ^^
A demain pour le test donc
04/06/2013 à 22:44 - Les prix de la Xbox One et de la PS4 révélés !
Que le prix de fabrication soit plus contenu que la génération précédente ne me choque finalement pas plus que ça.
04/06/2013 à 22:34 - Exposition : L'Âge d'Or du Jeu vidéo, c'est du 11 au 22 juin
04/06/2013 à 00:38 - GamAlive va à l'E3
Dans ces termes, le deal d'Activision ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que ça n'empêche pas à Gamalive de parler de jeux coup de coeur (ou pas) dont on n'entend parfois presque pas parler ailleurs.
La refonte du site permettant d'afficher plusieurs news à la une, ça ne changera pas beaucoup de d'habitude.
03/06/2013 à 22:56 - On va déterrer E.T.
03/06/2013 à 22:53 - GamAlive va à l'E3
1/ Qui gardera/garderont les clefs de la maison Gamalive pour arroser les plantes du site pendant ton absence ?
2/ Y aura t'il des photos de Babes de l'E3 ?
3/ Plus important encore: Y aura t'il des photos compromettantes du staff Gamalive à l'E3 ?
4/ Tu prend l'avion (en cabine ou en soute?) ou tu pars à L.A à la nage ?
5/ Couvrirez vous quand même la Gamescon 2013 " comme prévu" ?
Et je crois que j'ai fais le tour des questions d'importances cruciales
03/06/2013 à 22:42 - Ride to Hell: Retribution, avec des meules customisables
Pour le titre de la news, j'avais lu: Ride to Hell: Retribution, avec des meubles customisables.
J'ai cru un instant qu'Ikea c'était mis à produire du jeu vidéo
03/06/2013 à 22:39 - KOTOR sort sur... iPad
03/06/2013 à 22:38 - Xbox One : Rien n'a encore été arrêté à propos du jeu d'occasion et de la connexion
Maintenant qu'elles sont présentes, et qu'elles ont eu un coût non négligeable d'implémentation, soyez sûr de leurs retours progressifs à chaque "mise à jour majeure" du firmware...
03/06/2013 à 22:34 - Razer Blade Pro : le portable pour gamers le plus fin du monde
portable pour gamersAntinomique à souhait
Bon j'avoue que pour un PC portable, il en a dans les tripes. Mais comme l'a bien rappelé Kasa: Ça chauffe ces petites bêtes et sans un bon entretien régulier, c'est vite fini.
02/06/2013 à 19:20 - Xbox One : Du jeu vidéo, rien que du jeu vidéo
Ecrit par SupernazLes jeux XBox première du nom, équipées d'un processeur x86 cadencé à 733MHz équivalent à un Pentium III, étaient jouable (au fur et à mesure du portage du catalogue) via le XBox Live de la XBox 360 équipé d"un tricore de type PowerPC cadencés à 3200MHz (apparemment par émulation logicielle).
Je ne comprend pas les gens qui insistent sur le "même sur le Xbox Live".
Les jeux (dématérialisés ou non) sont codés pour une architecte PowerPC avec que la XboxOne a une architecture x86. C'est donc évident qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité, même sur le Xbox Live.
Si quelqu'un (Cédric?) pouvait m'apporter quelques explications...
Cette fois, le portage des jeux XBox 360 vers la XBox One, utilisant à nouveau des processeurs de type x86, ne sera pas possible car la puissance de la XBox 360 est trop importante pour que la XBox One puisse l'émuler comme on le faisait avant pour le portage des jeux Xbox vers la 360.
A moins de recompiler et de réécrire certaines parties du code de chaque jeu sorti sur la XBox360, le portage vers la XBox One est compromis.
mise à jour: fréquences connues des CPU et ajouts de liens
02/06/2013 à 19:14 - L'Edito du Dimanche
Ecrit par Cedric GasperiniNon mais à la loi Duvin: OUI
Je te rassure, ils n'ont pas besoin de moi pour être haïs.
Et je n'incite personne à les haïr. J'explique.
Quant à la consommation d'alcool, Internet n'est pas lié à la loi Evin.
02/06/2013 à 12:25 - L'Edito du Dimanche
Remarquez, dans le Cognac, y’a du raisin. Ça compte ?D'après nos experts journalistique Grolandais: Oui
Pour t'aider à passer cette gueule de bois efficacement, il te faut relancer la machinerie énergétique (Je ne rentre pas dans le détail du pourquoi du comment, je ne pense pas que cela t'intéresse dans l'immédiat). Penses à manger quelques bonbons acidulés (avec de l'acide citrique), du jus de citron, voir du citrate de betaine, avec un peu de vitamines B1 si tu en as sous la main. La meilleure source naturelle de cette vitamine étant la levure de bière et la bière, qui ne te ferait pas du bien là tout de suite
Et bon dimanche quand même
01/06/2013 à 16:21 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par SalvadorRIP à ta vie sociale
Un peu de Call of Juarez Gunslinger et découverte de Eve Online.
Have fun
01/06/2013 à 13:55 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par YutaniCool, bonne soirée alors
je joue a "je me prépare pour le concert de Joe Satriani lundi soir au Grand Rex"
Pour ma part, j'hésite...
Il y a the binding of Isaac qui ne me prend pas trop de temps, comme du rétrogaming, Diablo 2 LoD, Batman Arkham City qui m'attend depuis très longtemps, Bioshock infinite qui j'espère me rendra le sourire après le traumatisme Tomb Raider, et Dark Soul (prepare to die edition) dont j'en entend que du bien si on aime le challenge mais je n'ai malheureusement pas tout le temps libre que je voudrais pour lui faire honneur.
01/06/2013 à 13:36 - Xbox One : Du jeu vidéo, rien que du jeu vidéo
On a pas demandé aux départements R&D d'implémenter ces fonctions pour faire joli mais pour l'imposer petit à petit aux joueurs.
Maintenant qu'on fasse l'acquisition d'un PC gaming, d'une XBox One ou d'une PS4 voire d'une WiiU tout en sachant ce qui nous attend: pourquoi pas j'ai envie de dire! Un homme averti en vaut deux.
Mais ne défendons pas l'indéfendable sur des arguments fallacieux et marketing. Les dernières interventions et pseudo-rétropédalages de Microsoft à ce sujet concernant sa future XBox One sont particulièrement révélatrices de leur vision de ce marché qu'est le jeu vidéo actuellement.
Après s'ils restent à l'écoute de la communauté comme ils semblent le faire avec Windows 8.1 alors c'est un mal pour un bien, pour peu que l'on s'arme de patience.
31/05/2013 à 19:36 - Mirror's Edge 2 en approche ?
Oui, je sais, on en parle depuis maintenant presque 4 ans, mais là ça fleure quand même bonMirror's Edge, c'est pas mal, mais Half-Life 3, que l'on attend depuis encore plus longtemps reste toujours sur silence radio.
Allez un peu beaucoup d'espoir, et tous nos rêves vont bien finir par se réaliser, comme Shenmue 3 ^^
31/05/2013 à 19:30 - Massive Chalice, un jeu de stratégie très original signé Double Fine
31/05/2013 à 10:24 - La Xbox One pour novembre, la date exacte révélée à l'E3
31/05/2013 à 10:20 - Shadow Warrior devient gratuit
Ecrit par Cedric GasperiniEt bien merci beaucoup
C'est l'occasion.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- Les films incontournables de 2025
- Les jeux les plus attendus de 2025
- GamAlive Awards 2024 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
Dernières Vidéos
- LostMagic, un RPG au tour par tour en 2D
- Atelier Yumia: L'Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée s'offre un trailer
- Phantom Brave : The Lost Hero : la démo de ce JRPG est disponible
- Ninja Five-O annoncé pour le 25 février
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)