Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

12/06/2013 à 21:45 - Destiny, nos premières impressions

Mais Activision avoue que Destiny est une licence créée pour durer dans le temps : Au moins 10 ans
Reproduire l'exploit de World of Warcraft ou de Eve On-Line n'est pas à la portée de n'importe qui - n'importe quoi.
Tant mieux si ils y parviennent.

12/06/2013 à 21:42 - E3 : le nouveau Pokémon, c'est pour le 12 octobre

Ecrit par clayman00

dis toi que le gap est encore plus énorme pour ceux n'ayant pas vraiment joué au premier pokemon ...

Perso je connais un peu grâce à mon petit cousin qui me donnait des cours de pokemon avant d'aller m'occuper de gamins en colo ... (j'étais la star des anim grâce à ça ;-) )
Comme quoi il faut toujours demander de l'aide à un professionnel pour un résultat garanti smiley 13

12/06/2013 à 21:37 - E3 : Le remake de Zelda : The Wind Waker en vidéo

Comme quoi, Wind Waker a très bien vieilli puisque ce coup de peinture HD n'améliore qu'anecdotiquement le jeu. Il faut vraiment aller voir du coté des textures du décors, notamment du ciel de jour et surtout de nuit.

Du coup ça me redonne presque envie de ressortir mon édition limitée avec Ocarina of Time et Master Quest inclus, et de rallumer la Wii (parce que la Gamecube, je l'ai plus sous la main).

Sinon attendons l'E3 2014 (ou plus?) pour voir les annonces du nouveau Zelda, Metroid 2D et pourquoi pas Megaman smiley 14

12/06/2013 à 09:39 - E3 : Le Online PS4 sera payant

Je trouve ça naze quand même de faire raquer encore plus les joueurs pour avoir l'honneur de jouer on-line, une fonctionnalité basique aujourd'hui.
Nous, on n'a rien demandé, implémenter des modes LAN en parallèle.

Après c'est vrai que le PS+ propose de jouer à plusieurs jeux du catalogue (un genre de système de location) mais tout le monde n'en a pas forcément envie...

11/06/2013 à 22:58 - E3 2013 : Le Carnet de bord, Jour 2 : Lundi 10 juin

18h20
La conférence Sony débute. Peu de surprises pour la PS4, mais un prix 100 € moins cher que la Xbox One.
Sérieusement ?
smiley 5

11/06/2013 à 22:50 - E3 : Rayman Legends en vidéo

Il n'y aura pas que des maps musicales, ouf! grand soulagement smiley 29

11/06/2013 à 22:47 - E3 : Un nouveau Rocksmith en approche

Qui a essayé le premier Rocksmith au passage ?
Question de savoir si on peut vraiment apprendre (en autodidacte) à jouer de la gratte avec ce soft.

11/06/2013 à 22:44 - E3 : Mirror's Edge 2 annoncé !

J'ai besoin d'en voir plus...

10/06/2013 à 21:39 - E3 : Halo débarque sur Xbox One

E3 : Halo débarque sur Xbox One
Nan mais Halo quoi
Facile, mais de circonstance smiley 13

10/06/2013 à 20:16 - E3 : Metal Gear Solid 5 s'illustre sur Xbox One

Et pas de version PC ? sérieusement ?
Non, je dis comme ça vu que maintenant ils n'ont plus d’excuses pour ne plus proposer des versions PC vu que le hardware est quasi le même smiley 18

09/06/2013 à 15:36 - L'Edito du Dimanche

Il y a de sacrée belles pièces à léguer en effet, sauf celles qui sont personnalisées à ton nom.
Mais n'aie crainte, je serais en faire des objets de cultes pour ta secte qui te survivra smiley 13

09/06/2013 à 00:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Amnenos

(...)
Me suis acheter Dungeon Siege 3 sur steam grace a la petite promo. Ca se laisse joué, pas aussi terrible que ce qu'en disent certains.
Intéressant. Merci pour l'info. J'en entendais aussi de bonnes critiques. J'hésitais toujours à le faire car étant fan du genre et qu'aucune de mes connaissances qui jouaient à ce style de jeux ne me l'avaient conseillé, j'ai jamais sauté le pas.
Du coup, je ne le reléguerai pas au rang de jeux à faire dès que possible.

08/06/2013 à 12:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bons vols.

Mais pour une fois, retournons la traditionnelle question du Samedi à son auteur: Et à quoi joue Cedric dans l'avion pour tuer le temps ?

07/06/2013 à 21:26 - Xbox One : Connexion obligatoire toutes les 24 heures

Incroyable!
Je ne sais pas trop ce qu'ils ont en tête. Mais je reste bien persuadé qu'ils pensent que toutes ces annonces sont des idées super géniales qui vont révolutionner le monde du jeu vidéo. Mais tout ce qu'ils vont gagner, ce sont des réactionnaires.

Ou alors il s'agit d'une étrange campagne de communication consistant à installer le doute, voire la panique chez le potentiel client; ou prendre la température de l'air afin d'éviter l'hydrocution phallique si le séant du consommateur moyen venait à encore être trop froid et/ou frigide.

07/06/2013 à 21:09 - Portal 2 : un DLC gratuit sur PS3

Ecrit par Pros3

Vraiment trop space ce jeu, peut être qu'il faut l'avoir en main pour en comprendre vraiment les mécaniques smiley 43
Dans tout les cas, c'est gratuit, c'est bien.
Au début ça à l'air compliqué car on n'est pas habitué aux mécaniques de jeu sauf si on a déjà joué à Portal 1, mais on prend vraiment très vite le coup.
De plus, la difficulté des énigmes est graduelle avec plusieurs variantes (dont certaines pas évidente mais qui ont été laissé par Valve) mais reste logique.

Bref, un jeu que je recommande très chaudement. Au PSmove, à voir ce que ça donne.

07/06/2013 à 21:05 - Titanfall, le nouveau jeu des créateurs de Call of Duty Modern Warfare

Ecrit par Pedzoule

Source engine? C'est sérieux? Même s'il est pas moche, il commence à dater quand même...
C'est ce que je me disais aussi. Déjà pour Portal 2, il me semble que les gars de chez Valve avait poussé le moteur dans ses retranchements.
Toutefois je suppose que le choix du moteur n'était pas anodin. On verra bien ce qu'il en est...

06/06/2013 à 22:39 - PS4 : Sortie de deux MMO à la fin de l'année

Ecrit par gundz

N'empêche que... bizarrement, on se dit que pour le coup, quand ça les arrange, ça ne pose pas de problème de porter un jeu PS3 sur PS4... Et donc, la rétrocompatibilité ?
mais non, ils on tout recodé recompilé le code du début smiley 54
Fixed smiley 8

05/06/2013 à 23:45 - The Last of US (PS3)

Comme promis, j'ai lu ton test, mais j'ai quand même 2 questions qui me turlupinent.

Pour ce qui est du gameplay, c'est du genre: j'appuie sur un bouton, dans une fenêtre de quasi 20-30 secondes (appelons un chat un chat, c'est à dire des QTE moisis et des actions semi automatique comme la couverture) pour faire tout un tas d'action et faire passer le temps, ou alors il y a un certain niveau d'exigence (plus ou moins raisonnable) dans la réalisation qui te donne l'impression , quand tu passes une zone, que tu l'as bien géré ? Ou alors on peut quasiment finir le jeu même en jouant avec les pieds la tête à l'envers un lendemain de cuite accompagnée d'une overdose d'un quelconque stupéfiant ?

Comme tu l'as dis, le scénar semble ultra banale. Mais à voir comment il est servi. C'est dans la routine que l'on peut surprendre le plus.
Je sais qu'il est difficile d'en parler sans spoiler l'aventure.
Donc la question sera la suivante: après toutes tes années d'expérience de jeux (et de culture cinématographique), le jeu a t'il vraiment réussi à te surprendre ?

05/06/2013 à 23:26 - Nintendo retire sa Wii U Basic du marché

Une baisse de prix, OK je veux bien!
Mais des jeux, et des jeux bien, c'est possible ? Parce que la patience a du bon, mais là on frôle le mythe de bouddha à ce rythme smiley 54

05/06/2013 à 23:21 - Du nouveau pour South Park : Le Bâton de Vérité

Super ce jeu vit encore. S'il respecte ses promesses, je sens que je pourrai bien me marrer sur ce e-RPG.

Derniers Commentaires

0