Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

25/05/2013 à 11:32 - Xbox One : Le jeu d'occasion sera possible et Microsoft veut toucher sa part

Ecrit par Pros3

Je sais pas, mais théoriquement, je pense qu'ils ont le droit étant donné que quand tu achètes un jeu, la boites t'appartient, mais pas la licence gravé dessus. Donc en théorie, t'as pas le droit de vendre un jeu dont il n'y a que la boîte qui t'appartiens. C'est ce que M$ et éditeurs veulent mettre en place je pense, te vendre une boîte, mais revendre la licence à chaque fois qu'elle change de main.

Je dis ça c'est qu'une idée hein, pas taper smiley 47
Non mais il y a pas de soucis, c'est complètement ça!
Les grand éditeurs et constructeurs ne s'en cachent pas puisque ça fait maintenant des années qu'on entend ce discours de leur part.

24/05/2013 à 20:43 - Call of Duty Ghosts : Pas de moteur graphique next-gen, mais toujours l'ancien

Ca n’empêchera pas qu'ils en vendent par palette des CoD vu que c'est que les gens veulent.

Je dit toujours que le gameplay est plus important que les graphismes, mais le problème est qu'il n'y en a pas dans les CoD !

En ce qui concerne la non-évolution des moteurs 3D: bienvenue dans la future Next Gen, ça vous annonce la couleur. Je n'attends pas d'évolutions majeures à ce sujet sur ces machines avant un bon moment.

24/05/2013 à 20:39 - GTA V : L'édition Collector dévoilée

Haha cette blague, une édition collector ce truc on croit rêver.
GTA V quoi! même si j'aime pas ces jeux, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épique qu'une casquette et un sac vu le succès de la licence.

24/05/2013 à 10:25 - Un nouveau Nintendo Direct pour le 11 juin

On vous rassure : un Nintendo Direct qui "se penchera sur les titres Wii U à venir", s'il commence à 16h00, devrait être terminé à 16h05.
Vive le vendredi smiley 31
Non, plus sérieusement avec tous les jeux EA prévu sur la WiiU, il faudra libérer tout sa soirée smiley 54

24/05/2013 à 10:20 - Il n'y aura plus de jeux indépendants sur la Xbox One

N'ayant pas de PS3, je peux me tromper, mais en plus de Linux, les downgrades successifs via les nouveaux firmwares de Sony (vous savez ceux où il faut prier les forces divines et/ou sataniques pour espérer que la console ne plantera pas ou que les sauvegardes ne seront pas corrompues) ont bloqué l'utilisation de manettes de constructeurs tiers (et aussi de memory card d'après mes souvenirs), le retrait du retour de force (vibrations) sur les deux premières générations de DualShock, la perte de la rétrocompatibilité PS2 après que Sony ait décidé de retirer l'émotion Engine des modèles suivants, la blague du PSN.
Je pense que j'en oublie encore ...

23/05/2013 à 21:00 - Pas de télé sur la Xbox One pour l'Europe

Mais, elle va servir à quoi cette console en Europe à part de presse papier ?

Je demande parce que je ne vois pas qui serai prêt à payer une console "day one" la peau du cul à la ludothèque réduite au démarrage, avec des contraintes de connexion importantes, pas ou peu de marché d'occaz et pas de rétro!

23/05/2013 à 10:25 - Il n'y aura plus de jeux indépendants sur la Xbox One

Cette future XBox aligne les mauvais points décidément.
Alors soit Sony avait prévu de s'aligner sur cette stratégie, soit Microsoft veut en finir avec son département Entertainment smiley 41

23/05/2013 à 10:17 - Call of Juarez Gunslinger est disponible

Colt porteur
Joli sous-titre smiley 9

23/05/2013 à 00:14 - Xbox One : Un système d'achievements revu

Avant, on faisait du scoring sur nos consoles 8/16 bits que l'on perdait une fois la console éteinte. On le faisait pour soi.
Aujourd'hui, on sauvegarde notre scoring sur le cloud pour le montrer à tous (sauf que tout le monde s'en fout).

Demain du scoring même si on ne joue pas ou que l'on ne possède pas le jeu ? et pour en faire quoi ?

21/05/2013 à 22:14 - La Xbox One a été révélée : qu'en pensez-vous ?

Ecrit par Cedric Gasperini

Je viens de rajouter une "rumeur" qui, si elle se confirme (et il semblerait que ce soit le cas), risque de plomber ces bonnes nouvelles.
C'est bien le genre de rumeurs qui deviennent malheureusement réalité.
Pour s'en dédouaner, MS dira que le choix d'un code unique sera à la discrétion de l'éditeur...
Donc c'est plutôt mal parti.

21/05/2013 à 22:07 - Top des ventes de jeux en France

Ecrit par Pcymog

J'ai deux questions;

1)-Est il possible d'indiquer les volumes de ventes ?
et, à titre comparatif,
2)-Est il possible pour vous de faire un top des jeux les plus joués en France ?

Merci.
régime sans Sell comme d'hab il me semble

21/05/2013 à 22:00 - PS4 : Les photos

Comme avec l'Atari 5200, le petit coté rétro qui va bien smiley 22

21/05/2013 à 21:53 - La nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia GeForce arrive cette semaine

250 Watts quoi!
J'ai l'impression qu'on revient vers la GTX470/480 (pour rester chez NVidia). Pour faire des grillades d'intérieur, ça peut être pas mal smiley 54

Je pense qu'il vaut mieux attendre les futures GTX 760 ou 770 (voir 750Ti) pour avoir un bon compromis si on veut rester chez NVidia.

20/05/2013 à 13:07 - Concours Diablo III : Gagnez l'édition collector et des jeux en édition standard

Haha ! Je suis riche smiley 15
Il ne reste plus qu'à attendre que mes éditions collectors de SC2 suivent le même route... Mais vu que je vais les conserver, en fait je suis pauvre smiley 54

20/05/2013 à 11:20 - Agent n'est pas mort

Mais si, souvenez-vous. En 2009 ...
Houlala! je l'avais carrément oublié celui là smiley 7

19/05/2013 à 19:30 - Accusé d'avoir piraté Sony, il détruit tous ses PC

Ecrit par kasasensei

Will it blend? YES!
Bien vu smiley 22

19/05/2013 à 12:57 - L'Edito du Dimanche

Et sinon, vous savez déjà où vous partez en vacances, vous ? Personne pour m'inviter une petite semaine à la mi-juillet ?
Comme tu l'as si bien dit dans ton édito, souvent on revient encore plus claqué de ses vacances (si c'était possible) qu'on ne l'était avant de partir.
Aussi je pense que pour mes prochaines vacances, que j'attends depuis tellement longtemps, rester sur place et prendre du repos total smiley 23
Tu pourrais toujours passer boire une trappiste à l'occasion smiley 14

Pour finir, elles te vont bien les Dreadlocks en fait smiley 17

18/05/2013 à 15:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Von-Block

(...) Un film d'aventure interactif (...)
C'est précisément ce que je ne supporte pas dans beaucoup de productions actuelles, ce ne sont plus des jeux et je m'ennuie
RE4 avait trouvé un bon équilibre entre action et interaction en son temps. Batman Arkham Asylum m'avait réconcilier avec les nouvelles production, et je m'attendais avec Tomb Raider retrouver ce genre de plaisir.
Une autre fois peut-être smiley 7

18/05/2013 à 13:05 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

Ah, mais ne dis pas 'on', dis 'je'.
J'ai personnelement bcp aprecié, je m'attendais a une sorte de clonne d'uncharted melangé a un gameplay un peu naze comme le underworld, mais pas du tt. L'histoire est très simpa (sans plus, certes, mais amène bien l'idée de l'île et de ce qui s'y passe si tu cherche et trouve tt les objet et carnet), le gameplay m'a bcp surpris dans le bon sens (je m'attendais vraiment a de la merde faut dire) sauf sur pc ou on ne sais jamais sur quelle touche apuyer, et, certes ce n'est pas vraiment un monde ouvert, mais il est assez varié et beau pour le plaire, et tu as vraiment des moments épique. (La plupart scripté a la uncharted certes... mais j'adore les uncharted.)
Et vraiment, on sens un peu l'évolution de pensé de Lara (j'ai adoré quand elle revient chercher des truc sur le bateau et qu'elle se voit enfin dans une glace...)
Je peux comprendre tout à fait que des gens aiment, ce jeu n'est pas un étron non plus, c'est juste qu'il concentre à peu près tout ce que je déteste dans un jeu vidéo :-/
C'est simple, je m'éclate bien plus sur Binding of Isaac (par exemple) car au contraire il contient beaucoup d'éléments que j'apprécie dans un jeu vidéo: Challenges relevés, le coté aléatoire et excellente replay value, technicité et/ou "godmod" avec de la chance, frustrations et ces côtés sadiques où on est livré à soit même, et des salles surprises qui te disent: "tient mon Coco, amuse toi avec ça et bonne chance, on se revoit pour ta prochaine descente" smiley 13

18/05/2013 à 12:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

Pourquoi déçu ? Tu en attendais trop ?
Tomb Raider n'est pas un jeu. On s'y fait chier en permanence car on est tellement assisté qu'en fait on ne joue pas au jeu, on est juste spectateur et on se contente de voir le perso avancé dans un monde certes magnifique (sur PC en tout cas) mais horriblement linéaire. Les phases de combat ne proposent aucun challenge, pas plus que les "énigmes". Le système d'XP et le menu "survie" ne servent absolument à rien, le scénar est convenu est bien loin de raconter la genèse d'une jeune Lara Croft inexpérimentée. En fait on est déjà une machine de guerre dès le début du jeu...
Bref beaucoup de potentiel gâché encore une fois.

Derniers Commentaires

0