Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

21/11/2015 à 17:40 - Electronic Arts développe son Assassin's Creed

Ecrit par noc

[(...)
le policier comment peut-il savoir si le jeu en boite est vole?
(...)

Prenons garde tout de même de ne pas être de mauvaise foi...
Même pour un jeu acheté en démat (Steam, GoG, Humble bundle ... ... ...), on reçoit une facture, une preuve d'achat, et par voix électronique. Ce qui rend quand même la preuve de la possession plus durable et tangible qu'une version physique au final smiley 8

21/11/2015 à 12:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je ne sais pas trop encore, mais je crois bien que je vais m'octroyer une petite pause jeu vidéo durant le week-end question d'ouvrir les soupapes et de décompresser

21/11/2015 à 12:26 - La chronique cinéma de Paf ! : Spectre

Bienvenu Paf !
Et merci pour ce texte original qui m'a évité le spoil de ce James Bond que je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir

20/11/2015 à 21:25 - Electronic Arts développe son Assassin's Creed

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux, mais le jeu en démat pris sur GoG par exemple, sans DRM, permet de réinstaller le jeu quand on veut (sur un OS compatible) tant qu'on a pu garantir la pérennité du stockage des fichiers du jeu (même problème pour une galette originale qui a aussi son problème de durée de vie)...

Après le support du multijoueurs peut ne plus être garanti une fois le cycle de vie du jeu commercialement terminé

17/11/2015 à 20:45 - TEST : StarCraft II : Legacy of the Void (PC)

Mouai, le coup de la race fusionnée Zerg/Protoss dans le scénar de Wings of Liberty, j'avais trouvé ça vraiment naze.
Après ça n'enlevait rien de la qualité des campagnes.

17/11/2015 à 20:42 - Xbox One : redéfinissez les touches

Ecrit par Narcisse d'oyo

Je ne parle pas de la nominations des touches mai des fonctions

Et quand j'utilise les Playstation ou Xbox et que je retourne sur WiiU, c'est la galère.

Les boutons valide et anulation son inversé. Pour naviguer c'est déjà bien chiant, mais dans les jeux cette inversion est toujours présente.
Combien de fois j'ai valider ou annulé alors que je voulais faire le contraire, et parfois c'est irréversible dans je jeu smiley 55
Ô que je comprends ta douleur quand les dev ont décidé d'inverser l'utilisation "normale" des touches, un genre de convention imposée par des décénies d'ergonomie du jeu vidéo; et qu'il n'y a pas moyen de s'y faire smiley 4

Ces générations de consoles sont quand même formidables: Les profils de configuration de manettes (ou tout ce que vous voulez d'autres) qui n'existaient pas, c'est fort de café.

16/11/2015 à 20:26 - StarCraft 2: Legacy of the Void, 1 million de copies vendues

Et une édition collector de complétée, parfaite pour dormir sur l'étagère smiley 54

Reste plus que Diablo 3 à compléter pour le principe, et ça devrait en être fini des jeux Blizzard pour ma part je pense smiley 18

15/11/2015 à 14:08 - L'Edito du dimanche

Ecrit par scudik

Au niveau du rattrapage politique je ne suis pas sur que les partis extrémistes y gagnent beaucoup. Par contre c'est quasi certain que nous allons y perdre, avec de nouvelles lois qui bafoueront nos droits pour soi-disant nous protéger du terrorisme.

Pareillement, s'engager encore plus dans une guerre de bombes et de tirs ne fera que couper une tête pour qu'une autre repousse, avec entre deux le sang des civils qui coule, eux qui sont pris en otages.

Le salut vient par l'éducation, et donc la plume. Mais j'ai pas l'impression que les gens de pouvoir aient l'intention de faire un jour le nécessaire. Il n'y a pas de terroristes qui sachent lire ou aient fait le travail de lire le Coran. Ces gens qui sont endoctrinés, chez nous, attention je ne les plains certainement pas, ils sont forcément passés à côté, ils ont loupé toutes les chances qu'ils ont eu ou les ont rejetées. Je pense sincèrement que quand on a eu une éducation complète on ne peut pas accepter des idées aussi noires, s'abandonner à la haine, sur commande d'un gourou qui prétend parler au nom du divin.
Je n'ai rien à ajouter de plus à cela smiley 9
Si ce n'est que des gens/croyants/gourous/endoctrineurs veulent donner et imposer une interprétation littérale de textes "religieux" avec tous les dérapages que cela a entraîné et entraîne encore aujourd'hui smiley 39

14/11/2015 à 21:10 - Attentats à Paris : Gamalive en deuil

Ecrit par clayman00

... j'étais au concert, j'ai vu les mecs et leurs armes, j'attends face contre terre avec ceux qui etaient autour de moi pendant 10 min en espérant qu'il ne ferais pas attention à moi. Ils sont aller dans une autre salle, quelqu'un a crié "go", on est sorti par les issus de secours en courant, certain ne se sont pas relevé pour s'enfuir, de la "peinture" rouge partout. Fuite à proximité dans un magasin. Bruit d'autre tire, pompier qui viennent s'occuper des blessés grave qui était avec nous (un éclat de balle superficiel dans la cuisse pour moi). Et bien plus tard extraction juste avant l'assaut.

Je suis en vie, j'ai le cul bordé de nouilles

Tu n'auras pas à te sentir coupable de ne pas avoir de contre coup même plus tard Clayman...
Ce monde marche sur la tête, et quelque part, nos esprits s'imprègnent de cette violence gratuite (la vraie hein, pas celle que certains voudraient nous faire gober) et tu as agis sur le moment avec la réaction qui t'as semblé la plus raisonnable.

Ecrit par Mikis

C'est l'histoire d'un mec, peinard avec sa femme un vendredi soir, la petite de 14 mois couchée, qui voulait voir le dernier épisode de Walking Dead et qui d'un coup sort au balcon pour voir qui est l'abruti qui tire des pétards (sans doute un chinois en avance sur le nouvel an ?) et qui découvre des gens qui courent en hurlant et puis une nouvelle série de détonations. Là, il dit :"Chérie, appelle les flics, c'est pas des pétards."
Et puis il pense à son pote Ali qui tient le bar d'en bas, ses amis de la boxe qui sont allés manger au restau après l'entraînement.

Et puis, il voit au loin des corps jonchant le trottoir et sa femme qui dit : "Putain, des gens sont morts" (Oui, ma femme elle peut être vulgaire dans des moments exceptionnels, et là s'en était un de PUTAIN d’exceptionnel)

Et puis c'est l'attente, on se demande ce que foutent les flics, les pompiers. Ils arrivent vite mais trois minutes paraissent une éternité.

Et puis les gens sortent du bar d'Ali où ils s'étaient réfugiés, eux vont bien.

Et puis la petite de 14 mois que visiblement les tirs de kalach' ne réveille pas, pleure quand elle entend les sirènes des pompiers et des flics.

Et puis Fabrice, un des potes de la boxe appelle, ils n'avaient pas eu envie d'un bobun, plutôt d'un hamburger et ne sont pas allé au Petit Cambodge où ils vont régulièrement, mais dans un autre restau à 50 mètres de là. Je crois que Fabrice, qui a pourtant des kilos à perdre, a fait le bon choix, pas diététique, mais le bon choix quand même.

Et puis au petit matin, après une nuit presque blanche, et bien qu'on vive à Paris, dans ce morceau de Canal Saint-Martin on se connaît, se reconnaît et on parle. certains on perdu des gens qu'ils connaissaient, des voisin(e)s, des ami(e)s. Et le bilan n'est pas fini.

Et puis on la gueule de bois, mais sans avoir bu une goutte d'alcool. La même que celle du 7 janvier, mais encore différente parce que cette fois les quelques fils de p**e qui avaient réagit à l'époque en disant : "Ils l'on quand même un peu mérité" n'auront cette fois aucune excuse? Car non, ces anonymes, qui buvaient un coup en terrasse du Carillon, bar popu par excellence, ces étudiantes qui partageait un bobun au Petit Cambodge en profitant de cette rare douceur pour un mois de novembre, n'ont pas mérité ça, en aucune manière.

C'est l'histoire d'un mec, peinard avec sa femme un vendredi soir, la petite de 14 mois couchée, qui voulait voir le dernier épisode de Walking Dead et qui s'est aperçu que l'horreur et que les morts, les vrais, étaient en bas de sa rue.
C'était un vendredi 13.
Et ce n'était pas un film.

smiley 30

14/11/2015 à 11:27 - Attentats à Paris : Gamalive en deuil

L'unité, la fraternité, et la raison triompheront.
Nos pensées aux victimes.

12/11/2015 à 19:12 - PSN : Les meilleures ventes, actuellement, sur PS3 et PS4

Bien qu'étant fan de Megaman, Megaman Legends 1er des ventes PS classique ... smiley 50

12/11/2015 à 19:08 - EA Sports UFC 2 annoncé pour 2016

Et que c'est pas du sport smiley 18

12/11/2015 à 19:05 - Xbox One : La nouvelle mise à jour est disponible

Ecrit par ErGo_404

J'aurais surtout aimé Red Dead Redemption, avec les Gears of War et GTA ce sont les jeux auxquels j'ai le plus joué sur la 360.

Je vais revendre la 360 du coup et garde les quelques jeux que j'aimais bien en espérant qu'ils se retrouvent un jour dans cette fameuse liste.
Ne croyant plus à un portage quelconque de cet excellent jeu, j'ai fini par récemment acheter une 360 d'occaz, avec Red Dead Redemption que j'avais trouvé par hasard et acheté il y a quelque temps déjà, juste au cas où ... smiley 7

08/11/2015 à 14:38 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par clayman00

... dire que je reprend mes études en septembre prochain...
(Un deuxième petit Master 2 à 34 ans ça le fait nan ?)
smiley 20

08/11/2015 à 14:13 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par 10r

Sauf que c'est utilisé comme une punition. Franchement tu as déjà apprécié ?
Etant jeune, non pas trop puisque je savais peu gérer le stress dans ce genre de situation.
Aujourd'hui, si on veut me tester au dépourvu, pas de soucis puisque la gestion de ce type de stress ne me pose plus de problème particulier.

08/11/2015 à 13:50 - L'Edito du Dimanche

L'interro surprise, si bien utilisée, peut être un excellent outil pédagogique: garder son calme et toutes ses capacités de réflexion en toutes circonstances, notamment en situation de stress.

07/11/2015 à 13:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Si j'ai à peu près la paix et que ma migraine me laisse tranquille ce week-end, j'espère bien reprendre mes streams smiley 52

Quant au(x) jeu(x) ça reste encore à décider

05/11/2015 à 22:19 - Fallout 4 : Beau mais plein de bugs ?

Ecrit par scudik

(...) Je veux des textes dignes de new vegas (ou nous l'a promis) (...)
Pour Diablo 3 aussi on nous avait promis plein de choses, dont plus d'un milliard de builds et quasi tous viables smiley 18

Bon OK pour les textes c'est déjà plus faisable je l'accorde smiley 8
Mais je me méfie des promesses désormais, aussi bonne soit la réputation d'un studio.

02/11/2015 à 12:51 - PSN : Les jeux gratuits du PlayStation Plus pour novembre

Il y a quand même Beyond Good and Evil !

01/11/2015 à 12:33 - L'Edito du dimanche

#JeSuisCyberHippie smiley 20

Sinon, j'ai bien aimé ce jeu de mots un peu glauque smiley 13
Enfin bref. C’est le jour des morts. On lève notre ver à leur santé

Derniers Commentaires

0