Publié le Mercredi 18 novembre 2015 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts développe son Assassin's Creed
La guerre est déclarée avec Ubisoft
Patrick Soderlund, le boss d'EA Studios, a sans doute voulu rassurer ses investisseurs suite à une année relativement pauvre en termes de jeux et de qualité de jeux, en annonçant que Electronic Arts développait un jeu d'action à la Assassin's Creed.Il rappelle qu'avoir embauché Jade Raymond, l'une des créatrices et productrices de la licence Assassin's Creed, est au coeur même de cette volonté d'avoir une nouvelle licence dans le même genre.
Jade Raymond a récement pris la tête de Motive Studios, une toute nouvelle entité. Elle a également la charge de superviser le prochain titre de Visceral Games, qui se déroulera dans l'univers de Star Wars.
Commentaires
Inscrit le 14/01/2013
407 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2015
démat = tu n'es point le proprio du jeu que t'as payé 200$ et en plus, ils peuvent changer les conditions d'utilisation en tout temps et meme le retirer de leur serveur sans que tu puisses rien y faire.
62 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par noc
mais il ne faut pas oublier aussi que ca serra sur origin en démat.
démat = tu n'es point le proprio du jeu que t'as payé 200$ et en plus, ils peuvent changer les conditions d'utilisation en tout temps et meme le retirer de leur serveur sans que tu puisses rien y faire.
A la base le dématérialisé signifie en téléchargement et non sur support matériel.
Après, les droits d'utilisations varient en fonction des plateformes et des éditeurs.
ex: j'ai eu The Witcher 3 en démat, j'en suis bel et bien proprio et j'y joue comme je veux sans contraintes.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2015
pour le moment, mais dans quelques annees, quand tu voudras peut-etre y rejouer et qu'il n'est plus sur ton disque dur.
si Ea n'est plus, ou ne l'offre plus en telechargement, que fais-tu? tu vas le reprendre a 10$ sur un autre site, si il y est encore ou prendre une copie illegale ou attendre qu'il devienne un "abandonware"?
quand tu auras plusieurs centaines de jeux Pc comme moi,
avec les boites et les jeux sur support materiel, cette question ne se posera meme pas.
dans mon cas, meme si ils prennent de la place dans ma bibliotheque, je sais ce que j'aie achete et quand je veux y rejouer, ce n'est pas un probleme.
62 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par noc
pour le moment, mais dans quelques annees, quand tu voudras peut-etre y rejouer et qu'il n'est plus sur ton disque dur.
En gros tu ne sais pas faire des backup ? Ton argument est aussi bidon que de dire "si tu déménages et tu paumes tes cd".
Tu achètes un jeu démat comme the witcher qui n'a pas de DRM, la seule différence avec le jeu disque c'est que tu dois le graver ou le sauvegarder.
Ce thème est d'autant plus bidon, que de toute façon, même quand tu achètes ton jeu "boîte", tu n'as toujours pas les patchs, tu n'as toujours pas les dlc que tu aurais pris en démat (si c'est le cas), donc tu fais comme tout le monde tu fais une sauvegarde ou tu re-télécharges tout.
quand tu auras plusieurs centaines de jeux Pc comme moi,
avec les boites et les jeux sur support materiel, cette question ne se posera meme pas.
Grosse tentative d'argument d'autorité. Ma ludothèque est plus grosse que la tienne, allez.
dans mon cas, meme si ils prennent de la place dans ma bibliotheque, je sais ce que j'aie achete et quand je veux y rejouer, ce n'est pas de probleme.
Bah passes au stockage de disque durs plutôt que de boîtes en carton et dvd blu ray, et là on pourra comparer niveau "collection".
Les DRM c'est de la merde, le support n'a rien à voir là dedans que tu conserves tes jeux sur un serveur, sur un dvd ou ton disque dur c'est la même chose. Le seul problème que tu pointes du doigt c'est de compter sur le serveur d'EA, ou de GoG ou autre, le serveur d'un autre. Hé bien sans DRM c'est un problème qui se résout très facilement. Grave tes jeux sans drm, sauvegarde les, comme tu veux, c'est à toi.
Si tu ne le fais pas c'est que tu fais confiance à l'éditeur qui te propose tes jeux, comme si tu confiais tes disques à quelqu'un pour les garder au lieu de les garder chez toi. Et je suppose que tu n'as pas de compte gmail, parce que ce serait vraiment trop drôle de te voir me dire que tu fais confiance à google pour conserver tes e-mails.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2015
si tu fais confiance aux sauvegardes nombreuses sur tes HDD ou tes blu-ray, tant mieux.
en plus des coups supplementaires, ils ne te garentissent pas l'integralite de la conservation de tes donnees plus de 5 ans. au nombre de copies que tu dois avoir, ca doit etre stressant la gestion de ton parc de jeu.
mais. il y a les multiples sauvegardes et les compressions speciales qui reparent les fichiers corrompus, mais ils augmentent grandement le volume de supports utilise.
as-tu toutes tes factures? si demain les autorites fouillaient dans tes sauvegardes et qu'elles te demandaient des preuves de leurs legalites, peux-tu les leurs fournir?
au moins avec les boites, c'est plus simple et les dlc je les ai deja sur les disques "j'attends toujours qu'ils sortent les jeux complets avant de les acheter" pourquoi jouer le premier jour de leur sortie?
en passant, j'efface tous mes courriels apres les avoir lu.
62 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
en plus des coups supplementaires, ils ne te garentissent pas l'integralite de la conservation de tes donnees plus de 5 ans. au nombre de copies que tu dois avoir, ca doit etre stressant la gestion de ton parc de jeu.
Pourquoi tu t'imagines que j'ai besoin de tant que ça en démat ? La majorité de mes jeux restent des versions cd/boîtes, mais je ne ressens pas plus de sécurité avec un jeu version boîte qu'avec une copie gravée ou sauvegardée. Tous ont des défauts.
as-tu toutes tes factures? si demain les autorites fouillaient dans tes sauvegardes et qu'elles te demandaient des preuves de leurs legalites, peux-tu les leurs fournir?
Aucun rapport. Tu dois posséder les factures également pour les jeux boîte que tu affirmes posséder. Dématérialisé ou matérialisé c'est à toi que si tu n'as les preuves d'achat. Et pour ce qui est d'argumenter sur le fait que les flics me trouveraient louches, y'a vachement plus effrayant pour eux s'ils venaient à perquiz', y'a des disquettes. Pour le sergent Cruchot moderne faut pas chercher plus loin, y'a des disquettes, c'est un hacker.
Mais pour te répondre le plus drôle c'est que ce serait beaucoup plus facile pour moi de justifier les achats démat, le père Noël n'a pas laissé les tickets de caisse.
au moins avec les boites, c'est plus simple et les dlc je les ai deja sur les disques "j'attends toujours qu'ils sortent les jeux complets avant de les acheter" pourquoi jouer le premier jour de leur sortie?
Gros speech de réac. Tu as répondu pour les dlc mais pas pour les patchs. Les éditions goty n'existent pas pour tous les jeux et ne comprennent pas tout du tout. Pour exemple le jeu extrêmement populaire qu'est Skyrim en édition légendaire goty sur pc, comprend le dvd du jeu, une clé activation steam et tu es invité à télécharger la dernière maj du jeu et les deux expansions, qui ne sont donc pas sur le disque. C'est à peu près toujours comme ça, donc le beau discours de "la super boîte" ou du "j'ai pas acheté le jeu day one je suis pas une chèvre" bof.
Non les boîtes c'est pas plus simple, dès 95-98 je débordais déjà de cd de patchs correctifs obtenus dans des magazines, les cd de ce genre pleuvent. Alors tu fais une copie de ton jeu légèrement modifiée ou tu as ajouté un petit dossier à la gravure nommé "patchs" et tu le mets dans la boîte avec l'original.
Je suis pas fou au point de dire "le démat c'est plus sûr". Pas du tout. Mais va falloir repasser pour me dire que la vieille méthode est "facile" ou même durable.
Inscrit le 08/11/2015
mais je ne ressens pas plus de sécurité avec un jeu version boîte qu'avec une copie gravée ou sauvegardée. Tous ont des défauts.
les procédés d'écriture et les matériaux sont différents, ce qui joue grandement sur la durabilité.
Aucun rapport. Tu dois posséder les factures également pour les jeux boîte que tu affirmes posséder
pas besoin, j'ai la preuve que c'est un jeu original, ils n'iront pas chercher plus loin.
les éditions goty n'existent pas pour tous les jeux et ne comprennent pas tout du tout
ça me fait penser à l'histoire du client qui se plaint à la fin de ce clip "https://www.youtube.com/watch?v=_8HV10s6K8U ".
mais si ils veulent me vendre leur jeu, il sera complet ou je passe mon tour. c'est ma politique. je survivrais au fait de ne jamais y jouer. il y en a tant d'autres jeux sur le marche.
62 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par noc
les procédés d'écriture et les matériaux sont différents, ce qui joue grandement sur la durabilité.
Non non, ça fait longtemps qu'ils font tellement dans le cheap qu'il n'y a pas de différence.
Ecrit par noc
pas besoin, j'ai la preuve que c'est un jeu original, ils n'iront pas chercher plus loin.
Donc en gros on résume cet argument "moi j'achète en version boîte parce que c'est moins suspect que des jeux gravés ou des backup". Comme je disais, je suis pas sur qu'ils comprennent que les disquettes que j'ai là soient des originales. Ou les vhs. Faire d'un argument le niveau de jugement d'un flic lors d'une perquiz', nan j'avoue fallait y penser, mais ça va pas bouleverser mon point de vue désolé. Mais je te laisse la gloire d'affirmer "j'ai que des jeux en version boîte comme ça les perquisitions de mon domicile durent moins longtemps", c'est sûr ça claque.
Ecrit par noc
mais si ils veulent me vendre leur jeu, il sera complet ou je passe mon tour. c'est ma politique. je survivrais au fait de ne jamais y jouer. il y en a tant d'autres jeux sur le marche.
Je ne crois pas. Je pense que tu fais l'impasse sur la grande majorité des jeux en prenant le critère de "jeu complet sans utilisation d'internet". Et surtout c'est stupide. Parce qu'en dehors de ta bulle il n'y a pas qu'EA et ses actionnaires et qu'il y a des tas de bons jeux développés comme il faut pour lesquels le démat est un moyen de vendre leur jeu plus facilement. Passer à côté pour une histoire de guerre des supports, c'est juste triste. Alors oui évidemment, tu survivras, ça aussi ça n'a un peu rien à foutre là .
Pour résumer :
Le démat suxx parce qu'on est pas proprio des jeux. Faux. Ca c'est les DRM.
Le démat est moins durable dans le temps On verra en fait, pour le moment on ne sait pas. Les jeux mis en ventes n'ont pas été retiré pour des raisons d'arrêt de servers jusqu'à maintenant, même chez EA.
La vidéo humoristique en l'occurrence qui parle d'EA n'a absolument rien à voir avec la problématique du démat. Que tu aies le jeu en boîte ou en démat, les servers qu'EA a fermé sont des servers pour le jeu multijoueur qui ont été fermés pour tout le monde. Elle rappelle très bien par contre le problème des DRM.
Inscrit le 18/03/2011
Après le support du multijoueurs peut ne plus être garanti une fois le cycle de vie du jeu commercialement terminé
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par dieudivin
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux, mais le jeu en démat pris sur GoG par exemple, sans DRM, permet de réinstaller le jeu quand on veut (sur un OS compatible) tant qu'on a pu garantir la pérennité du stockage des fichiers du jeu (même problème pour une galette originale qui a aussi son problème de durée de vie)...
Pas de soucis, oui c'est un peu ce qu'on lui a dit.
Je trouve aussi plus facile de partir à l'étranger avec un ddur de 2To de save, ou en comptant sur les servers si j'ai la connexion là bas plutôt qu'en comptant emmener des boîtes.
Mon but c'est pas tellement de déclarer la version démat comme supérieure, c'est pas du tout mon avis d'ailleurs, mais ceux qui rejettent ce support systématiquement voire même se comportent comme s'ils étaient une élite par rapport à d'autres appelés "cons-sommateurs", je trouve ça à la fois pathétique et triste.
Inscrit le 08/11/2015
Non non, ça fait longtemps qu'ils font tellement dans le cheap qu'il n'y a pas de différence.
comme tu veux. mais je n'ai pas encore perdu de jeux originaux sur cd, dvd et blu-ray. mais je doit toujours sauvegarder mes travaux a nouveau tous les 6 a 7 ans pour ne rien perdre.
Donc en gros on résume cet argument "moi j'achète en version boîte parce que c'est moins suspect que des jeux gravés ou des backup".
le policier comment peut-il savoir si le jeu en boite est vole?
chez nous il y a une liste informatique fournie par les assurances et les citoyens.
il faut qu'il soit sur sa liste comme tous les autres objets voles et qu'il soit identifiable avec les deux conditions suivantes:
1- la description ecrite avec ou sans photo de la boite.
2- le numero de serie ou d'activation du jeu, quand il y en a.
dificile de declarer un jeu en boite comme etant vole quand il ne l'est pas.
tu as une foule d'iso, rar, zip etc... tu peux les avoir eu de n'importe quelles facon. legalement ou pas. c'est du virtuel, si tu n'as pas le support "compte actif, serveur ou facture prouvant que ces jeux viennent bel et bien des ayants droit. bonne chance!!
je ne crois pas. Je pense que tu fais l'impasse sur la grande majorité des jeux en prenant le critère de "jeu complet sans utilisation d'internet". Et surtout c'est stupide.
alors je suis stupide. c'est mon choix, de 79 a 2010 environ, j'achetai pas loin de 25 jeux par annee " c'est une moyennne " depuis 2011 je n'en prend pas plus que 2 par an, excluant ceux donnes gratos..et mes dons pour les projets.
ceux qui rejettent ce support systématiquement voire même se comportent comme s'ils étaient une élite par rapport à d'autres appelés "cons-sommateurs", je trouve ça à la fois pathétique et triste.
ce n'est pas faire parti d'une elite que de refuser d'acheter un produit dont ses conditions de vente ne me plaisent pas. c'est un choix.
appelés "cons-sommateurs", je trouve ça à la fois pathétique et triste.
faut remettre ca dans son contexte...
le fait que les joueur achetaient moins d'Assassin Creed Syndicate a cause de la version precedante qui etait bourree de bugs.
le " pour une fois on ne dira pas que les joueurs sont si con... sommateurs que ca " le on = UBI, le on excluant toujours celui qui parle mdr!!
62 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par noc
[(...)
(...)
Prenons garde tout de même de ne pas être de mauvaise foi...
Même pour un jeu acheté en démat (Steam, GoG, Humble bundle ... ... ...), on reçoit une facture, une preuve d'achat, et par voix électronique. Ce qui rend quand même la preuve de la possession plus durable et tangible qu'une version physique au final
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par noc
comme tu veux. mais je n'ai pas encore perdu de jeux originaux sur cd, dvd et blu-ray. mais je doit toujours sauvegarder mes travaux a nouveau tous les 6 a 7 ans pour ne rien perdre.
Ce sont les contraintes de chaque support et ça se rapporte aux préférences. Vois-tu je sens que tu te perds dans la discussion, il n'y a rien dans ces propos qui permette de définir un choix comme plus raisonnable qu'un autre, chacun fait juste son propre choix selon ses contraintes, concernant le support à utiliser.
Ecrit par noc
Pareillement jeux en boite ou démat, on te perquisitionne, on fout le bordel chez toi, y'a juste plus de rapport avec la discussion qui touche complètement le fond... Ca devient pénible.
tu as une foule d'iso, rar, zip etc... tu peux les avoir eu de n'importe quelles facon. legalement ou pas. c'est du virtuel, si tu n'as pas le support "compte actif, serveur ou facture prouvant que ces jeux viennent bel et bien des ayants droit. bonne chance!!
Oui parce que c'est incroyablement dur d'avoir les factures qu'on te donne à chaque achat de jeu... Bis, on touche le fond.
Ecrit par noc
alors je suis stupide. c'est mon choix, de 79 a 2010 environ, j'achetai pas loin de 25 jeux par annee " c'est une moyennne " depuis 2011 je n'en prend pas plus que 2 par an, excluant ceux donnes gratos..et mes dons pour les projets.
Tu vois tout est dans le "je survivrai". C'est qu'il y a donc frustration. Je conçois totalement que l'on refuse d'acheter un jeu le jour J parce qu'il n'est pas terminé. On peut trouver le prix d'un jeu inadapté à son contenu, on peut tourner le dos à un éditeur parce que le support qu'il promet a été bafoué par le passé sur un autre titre, totalement. Mais juste dire "j'achète pas le jeu si je dois télécharger du contenu", encore plus si à cause de ça on rejette des choses qui font envie, oui je trouve ça stupide.
C'est le bon vieux thème du "rejet par principe".
ce n'est pas faire parti d'une elite que de refuser d'acheter un produit dont ses conditions de vente ne me plaisent pas. c'est un choix.
Ah sisi totalement. Vois-tu toute la différence est là , tu fais le choix non pas parce que tu n'aimes pas le jeu, quand tu n'aimes pas un jeu tu ne t'intéresse pas du tout au final à savoir si la version digitale est complète et finie, tu passes.
Là on parle bien de ce jeu qui te plaît mais ne rentre pas dans tes conditions. Ces conditions tu les as définies pour plusieurs raisons et elles sont toutes liées à l'ego. Une frustration naît de ce choix de ne pas prendre le jeu mais tu y "survivras" parce que tu attaches de la valeur à l'idée de "ne pas acheter de jeu de cet éditeur", ou encore de ne pas "acheter de jeu qui ne soit pas vraiment à toi".
Même quand tu considères le facteur temps tu n'es pas honnête avec toi même. Le fait que le jeu ne t'appartienne pas de manière garantie à vie ne te dérange pas, il y a des tas de choses que tu loues dans ta vie sans ciller. Non c'est plutôt une vieille blessure à l'ego, tu te dis avant quand j'achetais mon jeu en 79 il était à moi, même en 2015 on peut pas m'empêcher d'y jouer et les jeux de maintenant ce n'est plus le cas. C'est juste une petite blessure à l'ego parce qu'on t'as pris un de tes droits et tu te bats en faisant des sacrifices. Et à chaque fois chez les gens qui font ce genre de choix, on retrouve ce côté militant, comme si c'était leur grande cause leur leit motiv' "je serai pas un pigeon j'achète pas de jeux EA !!!"
Alors du coup, oui oui, quand tu tombes sur une occasion en or d'abaisser ceux qui contrairement à toi ont accepté le changement d'un achat à une forme de location, tu la saisis. Et les jugements de valeur qu'ils soient sous forme de blagounette ou non, qu'ils soient expliquables ou non, pleuvent. Cette provocation de "cons-sommateurs" ne me touche pas personnellement parce que je fais mes choix librement, en connaissance de cause. Je trouve donc ça généralement triste de voir quelqu'un chercher à rabaisser ou à blesser des gens quand on sait pourquoi vous le faîtes machinalement, c'est réellement triste. C'était quasi ta première intervention ici en plus non ? La première chose qui t'as fait envie sur ce site, c'est pas de féliciter la rédac pour un test, pas de discuter d'un jeu ou obtenir une information. Non c'est de glousser sur un ton condescendant sur un sujet similaire. C'est une motivation particulière.
Je comprends parfaitement le fait d'être blessé quand on nous retire progressivement nos droits, quand on nous dépossède de ce qu'on a acheté. Aucun soucis, je comprends que la pilule ait du mal à passer. Je ne te juge pas que tu poursuive cette lutte finale ou non, je ne te qualifie pas toi de stupide, mais si ça t'amène à devoir être agressif ou provocateur pour soulager ta frustration c'est que ça ne te réussit pas très bien.
Signé : Dr Phil.
Inscrit le 08/11/2015
Je comprends parfaitement le fait d'être blessé quand on nous retire progressivement nos droits, quand on nous dépossède de ce qu'on a acheté. Aucun soucis, je comprends que la pilule ait du mal à passer. Je ne te juge pas que tu poursuive cette lutte finale ou non, je ne te qualifie pas toi de stupide, mais si ça t'amène à devoir être agressif ou provocateur pour soulager ta frustration c'est que ça ne te réussit pas très bien.
Dr Phil.
voyons sur quoi vous vous basez. c'est ma derniere intervention.
premier commentaire
il est vrai que j'aie du respect pour ceux qui font une fois de temps en temps un pied de nez au grosses entreprises comme Ubi, qui donne souvent l'impression de ne pas toujours respecter ses clients.
visiblement vous n'avez pas aime la maniere avec laquelle j'ai formule ma phrase.
je respecte votre opinion.
second commentaire " vous avez oublie celui-ci doc "
de feliciter une entreprise " blizzard " pour sa tactique face aux tricheurs.
troisieme commentaire
de ne pas aimer la direction que EA et d'autres prennent.
selon vous, ce serait du a l'ego du joueur.
quatrieme
de dire qu' un jeu demat est a mes yeux moins interessant que celui en boite.
c'est de la frustration du fait que je n'en prive.
cinqueme a septieme
repondre a vos questions encore et encore, etre de plus en plus precis, sans etre irrespectueux envers vous.
c'est peut-etre la ou le bas blesse, monsieur Phil.
si ça t'amène à devoir être agressif ou provocateur pour soulager ta frustration c'est que ça ne te réussit pas très bien.
les gens qui ne sont plus capable d'argumenter correctement utilisent souvent des tactiques simplistes.
comme, faire perdre patience a l'interlocuteur ou tuer le porteur du message au lieu du message lui-meme.
croyez-vous etre capable de respeter mon opinion Dr-Phil?
62 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par noc
visiblement vous n'avez pas aime la maniere avec laquelle j'ai formule ma phrase.
Ta première intervention sur le site est la suivante :
Ecrit par noc
pour une fois on ne dira pas que les joueurs sont si con... sommateurs que ca
Nier la part de provocation et d'agressivité de ta première intervention est de l'hypocrisie. Par cette phrase tu es tellement habitué à rabaisser l'autre que quand tu ne les insulte pas tu crois leur faire un compliment. J'ai pas tellement besoin de plus. Je ne crois pas que tu le prennes bien, avec respect, si je venais te dire que "tu n'es pas aussi con que d'habitude", c'est ce que tu as écrit. Tes intentions au final, qu'elles soient liées à un réel humour ou un compliment n'y changent pas grand chose. La lecture du commentaire pour ceux qui ne font pas ton choix usuellement est blessante.
Ecrit par noc
Je n'ai pas été le seul à remarquer une certaine mauvaise foi ambiante. Ce n'est pas forcément grave et si je t'ai manqué de respect je m'en excuse, ce n'est pas voulu d'une quelconque façon
Ecrit par noc
les gens qui ne sont plus capable d'argumenter correctement utilisent souvent des tactiques simplistes.
Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'argumenter davantage. Mon passage d'analyse te concernant n'est pas là pour appuyer mon opinion plus que la tienne, encore moins te manquer de respect. Quand à la patience, les gens de mauvaise foi me la font souvent perdre d'où mes remarques "on touche le fond".
On a touché le fond. La discussion d'origine n'était même pas sur le choix du support. La discussion d'origine a démarré sur une de tes méprises d'accuser les produits dématérialisés de ne pas appartenir à l'acheteur.
La chose a été démontrée brièvement et n'avait pas besoin de plus de précisions. Les DRM sont seuls responsables de la décision de propriété ou non de l'objet. Alors tu as commencé à dériver sur le sujet de la conservation des bien dématérialisés. C'est en effet une dérive, car conservation ou non, ça ne conteste pas la propriété. Achètes une bouteille de vin, elle est à toi, même si tu la laisse en plein soleil tout l'été.
Je t'ai malheureusement suivi dans cette dérive pour essayer de te faire réaliser qu'il n'y avait pas de choix rationnel unniversel sur le support d'un jeu. On entre alors dans une forme de répétition, la discussion n'avance pas. L'argument de conservation que tu avances est contesté. Celui de la perquisition, l'est également et je ne serai pas le seul à remarquer une certaine mauvaise foi de ta part quand tu insistes sur celui-ci.
Si j'ai joué le Dr Phil donc ce n'est pas pour des raisons de respect, c'est avant tout pour couper court. Pas tuer le messager mais le faire arrêter de rejouer le même disque. Le message que tu portais ayant perdu à la fois son sens et son intérêt, j'ai préféré aborder le sujet de façon radicalement différente. Ainsi ce n'est pas pour m'en prendre à toi que je reviens sur ta première intervention agressive et sur cette réponse que tu avais donné de survivre à l'idée de ne pas faire des jeux que tu aimerais faire, pour raison de garder des principes qui te sont chers. Car tout ça est un argument au final qui reste bel et bien dans le sujet. Ce passage m'a servi à te présenter les "contre", la frustration qui découle du choix de se retenir, mais aussi la fierté, et je me suis interrogé sur cette agressivité qui elle viendrait de cette frustration. Tout ça c'est bien évidemment à toi de voir, et pour te répondre, oui je respecte ton choix final quel qu'il soit.
Par contre, on ne te respectera pas si tu es encore agressif de cette façon, ou même simplement quand tu t'enfonces dans de la mauvaise foi, je ne pense pas que ça t'étonne. Et c'est un on exclusif bien entendu, comme tous les "on", ou pas.
C'est également mon dernier commentaire, je crois que tout a été dit.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)