Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

21/02/2016 à 12:10 - L'Edito du dimanche

Faut pas croire, rien ne changera dans le bon sens, toute cette clique est déjà en campagne électorale ...

Si nous aussi on arrêtait de bosser pendant 2 ans pour préparer notre prochaine embauche, on se ferait remettre dans le droit chemin d'un grand coup de pied dans le cul.
Car comme disait un de mes anciens boss, un bon coup de pied au cul, ça donne la direction ET l'impulsion.

21/02/2016 à 12:04 - La chronique cinéma de Paf ! : Le Réveil de la Force

Ça y est, on a perdu Paf! je crois smiley 13

21/02/2016 à 11:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

Ben moi, vu que j'ai fêté mes 34 ans hier, je vais tester un peu mes cadeaux ^^.
Bon anniv smiley 12

Sinon pour ma part peut être un peu de jeux rétros, ou la suite de mes séries de jeux en cours sur Twitch, à voir selon le temps qu'il me restera aujourd'hui.

21/02/2016 à 11:52 - Le grenier aux Goodies : The Last of Us

Autant le jeu m'a laissé indifférent, autant ce collector a de la gueule smiley 20

18/02/2016 à 20:33 - Capcom travaille sur les problèmes de Street Fighter V

L'éditeur recommande sur PC de vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec votre anti-virus
smiley 25
On dirait la hotline de l'inutilité absolue smiley 30

18/02/2016 à 20:31 - TEST : Acer Predator G6, un PC idéal pour le jeu vidéo

Hum...
Honnêtement je la trouve cher cette config vu la qualité du montage et du ventirad proposé dessus.

Après comme Cedric l'a bien souligné, c'est pas mal pour les personnes qui ne savent pas monter leur machine eux-même (ou qui n'osent pas franchir le pas); les plus courageux ou érudits mettront sans hésiter les mains dans le cambouis pour économiser plusieurs centaines d'euros avec les mêmes composants.

14/02/2016 à 13:24 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Tidus

Bon je vais quand même éviter de me faire un resto aujourd'hui
Quoique ... Se faire un petit plaisir solitaire ça peut faire du bien au moral, du coup je pense que je vais aller combler ce vide de bidoche, merci pour cette bonne idée smiley 30

11/02/2016 à 20:07 - Oculus Rift : Un PC à 1500 € minimum pour le faire tourner

J'y vois bien aussi des config à 1000$ sur ces screens. Toutefois si on a le budget pour, je recommanderai de monter soit même sa config dans la mesure du possible. A budget équivalent, la qualité du matériel sera meilleure et/ou la config plus puissante.

Après je campe toujours sur mes positions: ce n'est pas la 3D (ni la HD) qui rendra le jeu vidéo meilleur.
Je crains même une explosion des coûts de développement qui va engendrer une baisse globale de la qualité avec le temps.

11/02/2016 à 20:01 - C'est la Saint-Valentin avec GTA V

Seuls les plus de 35 ans devraient comprendre cette phrase, cela dit...
Je m'insurge smiley 3smiley 3
A chaque année qui passe, tu fais vieillir ton lectorat smiley 32

07/02/2016 à 13:30 - L'Edito du dimanche

Maintenant, j’aimerais simplement qu’on me dise comment je dois écrire casse-couilles. Avec ou sans tiret ?
Pète-noix smiley 32
Sinon rien à rajouter sur cet édito pour ma part.

06/02/2016 à 13:22 - La chance dans le jeu vidéo : vraiment une simple question de hasard ?

L'analyse de la Chance dans le jeu vidéo ... Voilà qui mériterait un dossier complet rien que pour l'évaluation de la RNG sur chaque jeu où la chance est plus ou moins manipulable.

Cette même chance qui est aussi à l'origine du système de micro-transactions, le truc qui permet de rendre des joueurs accros et de les forcer à poursuivre leur partie pour retenter "leur chance" à chaque loot/drop ou tout autre tirage particulier ...

Enfin voilà, il y aurait vraiment beaucoup à dire sur la chance, son origine et le choix de son mode d'implémentation dans le code du jeu, sa fonction dans le gameplay et le meta game, sa clémence ou sa cruauté smiley 7

06/02/2016 à 13:13 - La chance dans le jeu vidéo : vraiment une simple question de hasard ?

L'analyse de la Chance dans le jeu vidéo ... Voilà qui mériterait un dossier complet rien que pour l'évaluation de la RNG sur chaque jeu où la chance est plus ou moins manipulable.

Cette même chance qui est aussi à l'origine du système de micro-transactions, le truc qui permet de rendre des joueurs accros et de les forcer à poursuivre leur partie pour retenter "leur chance" à chaque loot/drop ou tout autre tirage particulier ...

Enfin voilà, il y aurait vraiment beaucoup à dire sur la chance, son origine et le choix de son mode d'implantation dans le code du jeu, sa fonction dans le gameplay et le meta game, sa clémence ou sa cruauté smiley 7

06/02/2016 à 12:56 - Doom : date de sortie et superbe édition collector

Je ressens aussi une forte influence de Brutal Doom smiley 14

03/02/2016 à 20:12 - France : il bat son bébé de 6 mois à mort pour continuer de jouer tranquillement à la console

Ecrit par scudik

Ah ça, y'a pas mal d'années je prenais des leçons de conduite on allait vadrouiller du côté de Denain, on me donnait pour consigne "fais attention ici ce sont des tarés". smiley 54

Mais taré à ce point je n'aurais pas imaginé... Je suis favorable à la déchéance de masculinité pour ce monsieur aussi.
C'est ma ville de naissance* ...
Même si je n'y ai pas remis les pieds depuis des lustres, c'est toujours troublant de se rendre compte de cela, et se demander comment on a pu en arriver là ? même si j'ai ma petite idée sur ce sujet ...

* Denain qui n'est pas une si petite commune que cela au passage, chef-lieu de Canton, mais ce n'est toujours pas le propos.

31/01/2016 à 13:14 - L'Edito du dimanche

Message au futur gendre(s?) de Cedric:
Il serait préférable, pour une intégration réussi au sein (sans mauvais jeux de mots) de la famille Gasperini, que les prérequis suivants soient maitrisés:
- amour inconditionnel du cheval, surtout cru et en sauce
- maniement parfait de la batte de baseball
- dégoût envers les chaussures dites ouvertes style tongs, espadrilles, ou tout autres objets similaires que l'esprit démoniaque du genre humain sera crée dans l'avenir
- gout immodéré pour le Wisk(e)y
- penchant SM
- accepter maitresse Stéphanie comme 3eme mère
- crinière de lion à bannir
- porter un T-shirt de GTA "balade of gay Tony" le jour de son intronisation dans la famille
- laisser Cedric gagner à n'importe quelle partie de jeux vidéos et lui laisser l'impression de son insurmontable supériorité dans ce domaine
- rédiger des news
- cacher toute future descendance potentielle tant que les futur enfants ne seront pas encore devenu des maîtres Jedi

Pour le reste, on verra sur l'instant smiley 15

27/01/2016 à 09:39 - Test de la solution CPL Devolo dLAN 1200+ Wifi ac

J'ai une question:
Tes anciens CPL 200Mbps sont ils reconnus (et donc compatibles) avec ces nouveaux CPL 1200 Mbps ?

26/01/2016 à 09:13 - The Legend of Zelda : Twilight Princess HD s'offre 10 minutes de gameplay

Ecrit par Narcisse d'oyo

Pour ca tu avais déjà la version GC compatible Wii.

Et franchement moi pour rien au monde je ferai un Zelda TP au pade classique.

Mai la WiiU est si faible qu'elle n'est même pas capable de proposer les 2 maniabilité ?
En effet il y a la version GC mais elle ne coure pas les rues et coûte un bras smiley 30
Pour la version WiiU, je ne me suis pas renseigné encore donc je ne sais pas quelles types de manettes seront supportées.

25/01/2016 à 20:36 - The Legend of Zelda : Twilight Princess HD s'offre 10 minutes de gameplay

M'enfin, si ça donne la possibilité de jouer sans le motion gaming imposée sur la version Wii, pourquoi pas !

24/01/2016 à 20:43 - Steam : les soldes du week-end

Je viens de craquer à l'instant pour Sonic 1, 2, 3 et CD smiley 7

24/01/2016 à 12:46 - L'Edito du dimanche

Et puis, dans un centre commercial ou au milieu des chênes, le résultat est le même : on est entouré de glands.
smiley 13

Pour le coup de faite la guerre, pas l'amour, remercions l'héritage des religions qui (ont) glorifient/é la destruction de "l'hérésie" plutôt que de venir en aide envers son prochain, même si ce dernier est "différent" (oui parce que la charité chrétienne ou tout autre équivalent, excusez moi mais ça me fait toujours bien rire jaune tellement c'est de l'hypocrisie).

Derniers Commentaires

0