Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

02/10/2015 à 22:28 - TEST : Animal Crossing Happy Home Designer (Nintendo 3DS)

Et tes filles Cedric ? Elles en ont pensé quoi ?

02/10/2015 à 22:22 - Call of Duty Black Ops 3 : Terrorisme, fausse polémique et connerie humaine

#La-vraie-info est sur @CallofDuty smiley 5

smiley 32

27/09/2015 à 13:11 - L'Edito du dimanche

edito
Pas grand chose à rajouter smiley 9
Si ce n'est que la stratégie "d'abétisage" mise en place depuis plusieurs générations semble fonctionner à merveille: Diviser pour mieux régner, telle est la pensée maîtresse.

06/09/2015 à 12:21 - L'Edito du dimanche

Comme disent les Youtubeurs / Streamers: GG WP Vincent smiley 8

05/09/2015 à 12:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Partir quelques jours en vacances voir la famille.

05/09/2015 à 12:13 - Jimmy Kimmel rencontre des youtubers

Ecrit par DarkSerpent

Au fait, personne n'en parle de ça ?
J'avais commencé un papier là dessus, mais je me suis ravisé après coup puisqu'il ne s'agit que de la décision finale de justice d'une affaire remontant à plus de 2 ans maintenant et dont nous avions déjà fait l'écho.

02/09/2015 à 21:04 - Jimmy Kimmel vanne Twitch et Youtube Gaming, et se fait insulter

OK pour le sketch, mais la réponse de ce présentateur est encore plus stupide que les remarques qu'il s'est pris smiley 37

02/09/2015 à 09:15 - De l’intérêt de migrer vers Windows 10 pour les joueurs sur PC

Ecrit par Sindbad

Juste une précision, quand je fais l'addition des utilisateurs de W8 toute version confondues, je tombe sur 35,69% pas 4%.

Sinon je suis passé sur W10 et je constate un net gain de performance que ce soit sur les jeux ou au démarrage quant à l'utilisation courante, je la trouve plus sympa que 7.
smiley 9
Depuis la date de rédaction de cet article, la page de statistique Steam a été mise à jour.
Vu comment les chiffres ont énormément bougé, probablement grâce aux dernières enquêtes volontaires lancées par Steam.
On voit des choses intéressantes, dont la mise à jour des utilisateurs de Windows 8 (normalement plus proche de la réalité maintenant), et l'augmentation de la proportion des utilisateurs de Windows 10 (environ 17% maintenant).

01/09/2015 à 21:39 - Metal Gear Solid V sur PC : Un disque vide de tout sens

Punaise quoi, si le gars le prend en version physique plutôt que sur Steam, c'est qu'il siat que sa connexion est trop pourrie pour télécharger des dizaines de Go de données.

A la limite, il y aura l'installateur et les données sur le
BR, puis la connexion à Steam pour une mise à jour incrémentielle, je veux bien.
Mais si c'est pour faire ça, autant ne rien faire.

01/09/2015 à 21:29 - De l’intérêt de migrer vers Windows 10 pour les joueurs sur PC

Ecrit par XYZ972

...
Donc, si je comprends bien, une partie de l'intérêt de Microsoft est d'uniformiser le parc en terme d'OS, et qui sait à terme, cela pourra faciliter les échanges entre les périphériques. La grande question que je me pose concerne les serveur en Windows 2012 => on sait si la 2012 Rx rejoindra la même charte graphique et le même Kernel?
Tout d'abord merci beaucoup smiley 8

Dans la limite de mes connaissances, oui Microsoft veut uniformiser son parc via sa devise actuelle:
"Codez le une fois, faite le fonctionner partout".
Une application codée pour Smartphone doit pouvoir tourner sur tablette ou PC fixe, la réciproque aussi dans la limite des ressources matérielles nécessaires.
Et l'ergonomie de Windows doit être similaire pour les versions smartphone ou PC par exemple.

Toujours pour ce que j'en ai compris, Windows Server 2012 ne devrait pas être concerné par cette volonté d'uniformisation (d'ailleurs un nouveau Windows Server est attendu).
Mais je ne serais pas surpris qu'il y ait une mise à jour "d'esthétique" pour Server 2012 comme il devrait y en avoir une pour les versions de Win RT qui ne seront pas mise à jour vers Win10 mais en imitera l’apparence, tout comme WindowsPhone 7.5 avait donné l'apparence de la version 8 à la version 8.
Le Kernel n'est lui pas franchement modifié, juste assez pour l'être avec les nouvelles interfaces.

Voilà ce que je peux dire smiley 9

31/08/2015 à 21:48 - Microsoft et Razer proposent leurs versions de la manette Xbox One pour joueurs professionnels

Ecrit par Amnenos

Des sources autre que le service commerciale de Microsoft ?
Le but d'une publicité c'est de faire envie avec de jolie mots, pas de dire la vérité.

...

les claviers et les souris de "joueurs" qui brillent et changent de couleur a la volé ne visent pas non plus le grand public, et se vendent pourtant comme des petits pain a 80-120 € pour des qualité de fabrication a peine plus élevé que les model a 20 euros (Logitech et Razer en tete), alors qu'a coté ont a des produit comme les clavier mécanique ou des souris utilisant des senseur renommé pour leurs réel qualité (par pour le marketing derrière) pour le même prix, voir meme moins chère si ont se moque d'avoir trois touche suplémentaire et un écran LED en 3x9 de 256 millions de couleurs qui afiche les PVs.
Quelles autres sources que celles de Microsoft (ou Razer) voudrais tu que je cite ? Le produit n'est même pas encore disponible commercialement, donc personne hormis un cadre très réduit de joueurs pro ont pu tester la bête.
Il faudra donc attendre le retour des tests plus grands public pour en avoir le coeur net.

Mais je répète une fois encore que je vois très mal MS ou Razer se vanter de proposer un produit pour l'eSport qui ne tienne pas la route.

Après il ne faut pas confondre le clavier de "tuning" et le clavier mécanique pour joueurs pros ou acharnés.

31/08/2015 à 20:25 - Top des ventes de jeux sur Steam

Ecrit par Mortal

je l'ai commandé le steam controller smiley 48
Tu pourras nous donner ton avis dessus alors smiley 7

31/08/2015 à 19:08 - De l’intérêt de migrer vers Windows 10 pour les joueurs sur PC

N.B: Je remercie au passage le membre de la rédac qui a pris le temps d’incruster les illustrations pour cet article smiley 8

31/08/2015 à 18:41 - Microsoft et Razer proposent leurs versions de la manette Xbox One pour joueurs professionnels

Ecrit par Amnenos

A part la finissions extérieur et des boutons supplémentaires, y'a des changements internes ? Genre meilleurs matières premières utilisées, soudure ou je sais pas quoi, quelque chose de réellement mieux ? Car si c'est exactement la même qualité que les manette de base a 60€, ils doivent se taper des marges de porc.

Jamais je ne payerais 120€ de plus pour une souris utilisant les switch et le senseur optique/laser identique que la version à 50€ pour quelques boutons de plus.
Ou un clavier avec une rangé de touches macro supplémentaires et des touches multimedia windows pour 100€ de plus mais qui utilise toujours une membrane au lieu de passer à des switches mécaniques.
smiley 16
Oui, les matériaux utilisés pour construire la manette sont de meilleure qualité; en tout cas pour la manette Elite de Microsoft. Ce que MS met fortement en avant sur sa vidéo avec ces batteries de tests que l'on voit en vidéo, où le monsieur qui explique dit justement que le choix des matériaux était au centre de la conception de la manette (meilleur retour des boutons et des joypads, "courses" des touches plus courtes mais plus précises, plus grande durabilité ... ).

Pour la Wildcat, ni le site de Razer ni sa vidéo ne mette le paquet dessus, mais les équipes de pro-gamers (sponsorisées donc) qui l'utilisent semble satisfaites et déclarent ne plus avoir à changer de manette tous les trimestres.
Maintenant ici c'est dur de faire la part des choses.

Après, considérant qu'ils veulent se faire une place sur ce marché émergent, je ne crois pas qu'il soit de l'intérêt de MS ou Razer de se faire une mauvaise pub avec des produits de qualité insuffisante.

Pour finir, ces manettes ne visent pas le grand public mais lui est accessible. Un joueur qui ne réalise pas de séances intensives de jeu ne se dirigera pas vers une manette de ce prix, on est bien d'accord.

31/08/2015 à 18:26 - De l’intérêt de migrer vers Windows 10 pour les joueurs sur PC

Ecrit par Tidus

Très bon article, sans parti pris smiley 11
Merci beaucoup smiley 8
J'ai essayé de faire une analyse purement objective de ce qui avait été fait comme tests envers Windows 10 contre les autres systèmes, et ressortir ce qui pouvait intéresser le joueur sur sa décision à mettre ou pas à jour.

Personnellement, j'attends encore avant de migrer à cause entre autre de soucis de compatibilité avec des logiciels que j'utilise; et toujours la politique de MS qui n'est pas encore clair.

Ecrit par Mortal

DX12, en plus si j'ai bien compris, c'est qu'on peut parler directement à la carte graphique, donc si on veut optimiser, c'est dépendant de la carte. Le code à fournir sera différent pour chaque carte, ou presque.

=> c'est moi ou personne ne s'en servira, sauf si nvidia soutien la promo de sa derniere 980gtx pour un jeu spécifique. Ca sera donc carte spécifique par jeu spécifique ?
On peut optimiser en communiquant plus directement avec la carte graphique, mais pas sur des langages de très bas niveau.
Donc j'imagine que si les drivers sont bien codés, les accès directs via DX12 aux fonctions nécessaires ne devraient pas (trop) dépendre du modèle de carte de carte graphique, tant que cette dernière est compatible.
Après la valeur du gain pourrait en effet varier d'un modèle à un autre mais on devrait toujours gagner dans tous les cas. Ce gain ne sera peut être pas maximum avec certaines cartes ou certains modèles.

Ecrit par Pomme

j'ai loupé un truc là ? Forza sur windows 10 ? C'est sérieux ?
Pour ce que j'en sais, il en avait été question pour promouvoir DX12 justement, puis on a entendu dire que finalement, Microsoft préférait porté Forza 6 sur PC via Streaming depuis sa XBox One. Et maintenant c'est le flou complet sur la question.

30/08/2015 à 21:35 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Mikis

[quote]...
En plus il ose leur dire : "Et vous fera ça gratuitement jusqu'à ce que j'ai fini de payer le jet privé qui doit m'emmener dans mon île privée aux Bahamas le site rapporte quelque chose."
Non. L'île, on va lui faire gagner avec le concours sur Just Cause 3 smiley 13

30/08/2015 à 20:41 - Microsoft et Razer proposent leurs versions de la manette Xbox One pour joueurs professionnels

Ecrit par Mortal

...
si seulement razer voulait bien faire des manettes de PS4 ( et que Sony veuille bien donner son ### d'accord ),
parce que les manettes ps2, ps3 et ps4, c'est absolument pas ça l'ergonomie, merci mon canal carpien et les L3 & R3 que je hais par dessus tout. Pareil sur les manettes xbox d'ailleurs, mais razer, justement, ils sont pas con, ils font des raccourcis.

mais pas PS4 smiley 19
Si des jeux compétitifs (c'est à dire orientéz eSport) deviennent populairez sur PS4, tu peux t'attendre à ce que Razer ou un autre fabricant fasse des manettes pour pro gamers.

Après je me rappelle bien l'épisode PS3 et sa mise à jour du Firmware qui bloquait les contrôleurs tierce partie :/

Edit: Moi aussi je hais l'ergonomie des manettes Playstation, ceci depuis la PS1

30/08/2015 à 12:19 - L'Edito du dimanche

Je vous dirai bientôt si c'est vrai.
J'attend avec un enthousiaste non dissimulé mes vacances qui vont enfin arriver smiley 17

30/08/2015 à 11:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Papa Panda

ahhhhhhh
vendredi arrivé près de Tours ^^.
(...)
Donc ce we ,manger ,vidage cartons et dodo ce dimanche enfin ...
Remettez vous bien de vos émotions, et bonne installation smiley 8

29/08/2015 à 13:25 - Kerbal Space Program à la conquête de la WiiU et de son gamepad

Ecrit par Aces

Pourvu que sur Ps4, les devs exploitent aussi la PsVita comme gamepad.
Si Sony y met la même bonne volonté que Nintendo qui va se charger de l'utilisation du gamepad, pourquoi pas ? on peut toujours rêver.

Derniers Commentaires

0