Publié le Jeudi 5 novembre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Fallout 4 : Beau mais plein de bugs ?
En fait, ça dépend de vous...
Fallout 4... beau ou pas beau ? C'est la question qui semble agiter les joueurs ces derniers jours. Certains parlent de jeu hideux, tout juste plus beau que Skyrim qui n'était déjà pas, à l'époque de sa sortie, au top de ce qui se faisait graphiquement. D'autres tempèrent en expliquant que s'il ne s'agit pas du plus beau jeu du monde, il est toutefois assez joli...Qui croire ?
Bethesda a expliqué que le jeu reprenait le moteur de Skyrim, le Creation Engine, en version nettement amélioré. Des tas d'effets ont été ajoutés tels que des éclairages dynamiques, une gestion de l'anti-aliasing, des reflets, du brouillard, mais aussi la gestion des décors et habits mouillés si la pluie vient à tomber...
De vraies améliorations qui donnent un cachet particulier au jeu.
Entre nous, pour être en plein test, et sans trop vous en dire (embargo oblige), si le jeu n'est effectivement pas le plus joli du monde, il est loin d'être moche. Et il y a effectivement une impressionnante gestion des brouillards, des lumières et des effets de pluie... Et si nous pouvons affirmer que graphiquement, donc, Fallout 4 est tout ce qu'il y a de plus correct et acceptable, c'est que nous le testons actuellement sur PC (en Ultra) quand beaucoup d'autres tests ou premières impressions de joueurs ayant déjà acquis le jeu en avance chez certains revendeurs, l'ont uniquement sur consoles. Et sur un jeu comme Fallout, ça change beaucoup de choses...
Enfin, l'autre reproche qui revient de plus en plus ce sont... les bugs. Genre textures pas finies (passer à travers une plaque de béton, ça vous tente ?) ou gestion des collisions hasardeuses.
Et là, pour le coup... on ne dira rien, mais on n'en pense pas moins... en espérant rapidement l'arrivée un patch "day one", hein ?
Commentaires
Inscrit le 02/09/2010
Côté bugs, j'imagine que malheureusement, on retombe dans les mauvaises habitudes de Bethesda ? Comme avec Skyrim, Fallout NV, Fallout 3, Oblivion... ? Ou pire ? Mon avis étant que ce serait une vraie surprise de voir ce jeu sans bug...Bethesda's Touch
503 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Le jeu ne semble pas être une claque, mais cela reste correcte, avec des endroits qui semble un peut vide, et d'autres bien foutu.
Je pense que l'éclairage physique avec le shader en PBR devrait pas mal jouer sur les ambiances, et ça, Fallout en a bien besoin.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par Jigsaw80
Côté graphique, depuis le début on le voit via les screenshoots officiels qu'il n'y a rien d'extraordinaire, mais que cela reste correct. Je ne comprendrais vraiment pas les joueurs qui recherchent la qualité graphique plutôt que la qualité de l'histoire et du jeu en lui même. Il n'est même pas sortie que l'on appel déjà au meurtre...
Le soucis, c'est que Witcher 3 est passé par là. Ce jeu montre que l'on peut avoir les graphismes, l'histoire, l'ambiance, le monde ouvert, la qualité sonore, le tout dans un même jeu. Bethesda a une puissance de frappe financière bien plus élevée que CD Project, la moindre des choses soit qu'ils nous offrent au moins un produit équivalent en terme de qualité. Je peux aller plus loin dans le comparatif, The Witcher 3 m'a couté 41€, si j'achète Fallout 4, ça me coûtera la bagatelle de 59,99€ sur Steam. J'estime donc que mes attentes qualités à propos de Fallout 4 doivent être supérieure à celle de The Witcher 3, et je n'ai franchement pas l'impression que ça en prend la voie. Désormais, je ne me vois plus me jeter sur un jeu juste parce que la licence est connue et qu'il est très médiatisé sans avoir un minimum de garantie sur le résultat final.
407 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
il m'a l'air joli en tout cas, plus que skyrim, qui était grisatre et morne et pas tres joli, et vite chiant
la question subsidiaire, c'est que normalement je suis plutôt pc, mais finalement avoir des boites, comme ps' donc, avec une version non steam, jouable / recuperable quand les serveurs / steam seront mort, ca me trotte à l'esprit.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2015
Ecrit par SalvadorIl est à 39.99 sur Amazon, non, ne me remercies pas
Le soucis, c'est que Witcher 3 est passé par là. Ce jeu montre que l'on peut avoir les graphismes, l'histoire, l'ambiance, le monde ouvert, la qualité sonore, le tout dans un même jeu. Bethesda a une puissance de frappe financière bien plus élevée que CD Project, la moindre des choses soit qu'ils nous offrent au moins un produit équivalent en terme de qualité. Je peux aller plus loin dans le comparatif, The Witcher 3 m'a couté 41€, si j'achète Fallout 4, ça me coûtera la bagatelle de 59,99€ sur Steam. J'estime donc que mes attentes qualités à propos de Fallout 4 doivent être supérieure à celle de The Witcher 3, et je n'ai franchement pas l'impression que ça en prend la voie. Désormais, je ne me vois plus me jeter sur un jeu juste parce que la licence est connue et qu'il est très médiatisé sans avoir un minimum de garantie sur le résultat final.
80 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Perso l'univers me plaît, et je le prendrai, quand j'aurai besoin et envie d'un autre jeu post-apo à faire.
TW3 je l'ai eu à 35€ sur gog en comptant les bons d'achat qu'ils m'ont filé lors de la préco un an avant sa sortie, + NWN diamond edition que j'avais déjà en physique mais je m'en plains pas. Donc non je n'espère pas trouver un jeu de la même qualité à 35€ avant sa sortie, ça va faire très fan boy, mais je finis par penser que seul CDPR peut concurrencer un jeu CDPR.
Pour les bugs de fallout 4, s'il s'agit de collision, d'affichages ou de lois de la physique parfois un peu chelou. Tous les jeux bethesda ont été buggué de cette façon, Dragon age inquisition aussi, les dark souls également, les borderlands ont été une orgie dans ce domaine, les AC n'en parlons pas... Non définitivement, ça n'est pas grave.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par rameaux
pour ceux qui l'auraient en avance, l'appli pip-boy est dispo sur ios et android.
Pour les curieux qui voudraient tester l'appli sans Fallout 4, il y a un mode demo.
Ce mode démo permet tester les fonctionnalités basic du pipboy, ainsi qu'un des mini jeu qui sera disponible dessus.
Il donne également quelques info intéressantes, comme par exemple le nombre de pièces d'équipement pour constituer l'armure du personnage (par dessus l'habit ?).
A savoir, tête, torse, Bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche, accessoire (bague de mariage dans la démo).
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par scudik
Je confirme ce qui a été dit sur la comparaison avec TW3 mais je crains aussi que si l'on boycott les jeux qui n'ont pas atteint les mêmes standards, il va falloir se mettre à la couture comme activité principale de détente à l'hiver.
Je ne parle pas de boycotter le jeu, loin de là, mais connaissant la qualité des jeux qui sortent de Bethesda, je préfère attendre que les moddeurs fassent ce qui aurait du être le boulot du développeur (corriger les bugs, augmenter la qualité des graphismes et des effets, améliorer l'UI, etc). Si les mods sont suffisant et sortent assez rapidement, peut-être que je dépenserai mes 60€, sinon, ça attendra quelques mois la promo, voir l'édition définitive avec tous les DLC.
Pour la couture, ça ne va pas être gagné, vu les promos à foison qu'il y a en ce moment sur les différentes plates-formes, il y a de quoi passer largement l'hiver.
407 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Inscrit le 26/08/2015
Au final, ayant retourné TW3 sur ps4, j'ai trouvé le jeu très beau, et je parle pas de l'histoire qui m'a vraiment étonnée par sa longueur et sa qualité. Comme dit Scudik, si on attend les mêmes standards pour tous les jeux à sortir autant se mettre la couture (perso j'aurais plus penché pour le viol de grabataires mais comme je dis toujours, chacun sa came).
Pourtant des bugs en tous genre j'en ai eu gavé et même si le suivi a été exemplaire, il subsiste quelques imperfections (mais jamais de bug majeur ou bloquant).
Bref, c'est un jeu Bethesda, qui sortira bugé c'est une certitude, mais ça sera du bug mineur comme d'habitude.
il n'y aurait personne sur la news si on avait pas confiance un minimum en ce studio et si on ne portait pas une certaine attente sur ce soft.
Perso si tous les jeux qui sortaient, avait la qualité de ce que nous pond Bethesda j'aurai beaucoup moins l'impression de me faire enfler par cette industrie.
C'est un avis personnel, je préfère un jeu moyen beau, mais où je sais que je vais passer des centaines d'heures dessus, et Bethesda c'est très bien faire ça.
221 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par SMachine
Pourtant des bugs en tous genre j'en ai eu gavé et même si le suivi a été exemplaire, il subsiste quelques imperfections (mais jamais de bug majeur ou bloquant).
Bref, c'est un jeu Bethesda, qui sortira bugé c'est une certitude, mais ça sera du bug mineur comme d'habitude.
il n'y aurait personne sur la news si on avait pas confiance un minimum en ce studio et si on ne portait pas une certaine attente sur ce soft.
J'en parle brièvement ici et j'avais déjà fait le même genre de remarques sur un sujet de fallout 4 précédent se plaignant de ces "bugs".
TW3 n'a pas eu que des bugs mineurs ils ont même eu des bugs assez violents avec pertes de sauvegarde sur One et PS4. Pas mal de jeux ont eu des bugs violents de ce genre, sortis cette année, Dragon age, Pillars of eternity. Sur Dragon Age ça a été fixed au bout de genre 2 mois.
Le reproche souvent fait à Bethesda est de ne "carrément rien faire", leurs titres une fois sortis sont abandonnés, on se concentre sur l'expansion s'il y en a une, mais les patchs sont rares et loin d'être exhaustifs. Comme tu l'as dit, d'une part, les jeux sont d'une qualité poussée et la quantité de travail abattu est souvent énorme.
Je les attends là dessus, d'ailleurs. C'est là dessus que je jugerai si le jeu est à la hauteur. Je veux des textes dignes de new vegas (ou nous l'a promis), un univers riche avec des quêtes secondaires travaillées. Je ne m'attends pas au niveau du witcher, mais je descendrai le jeu s'il est niveau "dragon age inquisition" dont la trame principale était excellente mais le contenu secondaire était limite généré par un algorythme.
Mais pour tout ce qui est remarque :
- Le jeu est pas le plus beau --> On savait.
- Le jeu est buggué --> Naaaaan c'est vrai ?
Tout va bien.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par scudikPour Diablo 3 aussi on nous avait promis plein de choses, dont plus d'un milliard de builds et quasi tous viables
(...) Je veux des textes dignes de new vegas (ou nous l'a promis) (...)
Bon OK pour les textes c'est déjà plus faisable je l'accorde
Mais je me méfie des promesses désormais, aussi bonne soit la réputation d'un studio.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par dieudivin
Pour Diablo 3 aussi on nous avait promis plein de choses, dont plus d'un milliard de builds et quasi tous viables
Bon OK pour les textes c'est déjà plus faisable je l'accorde
Mais je me méfie des promesses désormais, aussi bonne soit la réputation d'un studio.
Tu as bien raison et tu n'es pas le seul. Historiquement il y a eu bien pire que les promesses de Jay Wilson sur Diablo 3 d'ailleurs. We took your money, and then we doubled it, n'est-ce pas Jay.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)