Publié le Samedi 14 novembre 2015 à 09:45:00 par Cedric Gasperini
Attentats à Paris : Gamalive en deuil
Tous unis contre la barbarie
Aujourd'hui, j'avais prévu de vous parler de Star Wars. D'un formidable bouquin Assassin's Creed. De vous trouver une ou deux infos croustillantes et/ou polémiques comme on en a l'habitude, ici, à GamAlive. J'avais prévu les news classiques du week-end, quoi...Pour tout vous avouer, là, tout de suite, le coeur n'y est pas.
La bêtise, l'ignominie, la violence inhumaine ont encore frappé hier soir. A Paris. L'horreur. Au nom d'un idéal religieux infâme, des monstres ont vidé leur haine aveuglément sur des personnes innocentes. Au nom d'un idéal religieux illusoire. Un nom d'un idéal religieux à vomir.
Aujourd'hui, c'est l'incompréhension. La colère aussi. Les larmes. Il n'y a finalement pas de mots. Il n'y a pas de termes pour définir ces actes barbares.
Ce matin, toute l'équipe de GamAlive a une pensée émue pour les victimes et leurs familles. Ce matin, nos pensées vont aussi vers nos lecteurs témoins, hier soir, de la barbarie (Clément, Mikis...) et qui sont, heureusement, indemnes. Inch Allah, aurais-je envie de dire, ne serait-ce que pour montrer à ces raclures de terroristes que même en n'étant pas de cette religion, j'utilise le nom de ce Dieu bien mieux qu'eux.
Nos pensées vont aussi à nos lecteurs dont on n'a pas de nouvelles et qui étaient hier soir, dans les quartiers et salles touchés par les attentats. Qu'ils donnent des nouvelles. Vite.
Je sais que ces actes immondes seront sans doute l'excuse pour certains de se réfugier dans le giron des extrêmes. Je vomis déjà les récupérations politiques qui ne manqueront pas de suivre. Ne nous trompons pas de colère. De cible.
Moi, aujourd'hui, j'ai juste envie de voir la France solidaire et fraternelle. Toute la France. La France plurielle. La France de toutes les religions, de toutes les couleurs de peau, de tous les courants politiques, de toutes les croyances. J'ai envie qu'aucun amalgame ne soit fait. J'ai envie de prendre un musulman dans les bras et de pleurer avec lui, de lui exprimer toute ma peine, de lui dire que je sais qu'il n'y est pour rien, que sa religion n'y est pour rien, que c'est autre chose, que ça n'a rien à voir avec Dieu mais juste avec la folie inhumaine. Que je ne lui en veux pas, puisqu'il n'a rien à voir avec ça. Que je ne lui en voudrait jamais pour la folie des autres. Que je ne suis pas aussi con que ces terroristes à vouloir m'en prendre aux innocents. J'ai des amis catholiques. J'ai des amis musulmans. J'ai des amis juifs. J'ai des amis athées. Je veux juste leur dire, à tous, que je continuerai de les aimer malgré tout ça. Et que je ne suis pas assez con pour faire des amalgames.
Aujourd'hui, Allah et Mahomet, son prophète, doivent être morts de honte face à tant de sombres abrutis qui bafouent leurs noms quotidiennement.
Soyons tous unis contre la barbarie.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Assez choqués moi aussi, je devais être a Charonne ... mais j'ai préféré rester a jouer a Fallout 4 - ironique des jeux violents qui sauve la vie.
Ma copine était dans le quartier, elle a été évacué et est saine et sauve, mais choqué.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ainsi que les copains parisiens.
Je ne susi pas sorti hier soir, préféré faire le con sur Mumble avec des potes et bah ça sauve la vie de faire son nolife.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
sinon juste pour dire qu avant hier j étais sur paris et je continuerai de sortir mais un problème se pose celui de mes enfants ...
Merci au soutien de tous et du monde entier !
Une pensée aux familles aux amis aux touristes ... aux musulmans et aux autres religions.
Tous contre le terrorisme !
562 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
J'ai honte pour ces imbéciles embrigades qui ne peuvent commettre ces actes et avoir lu le coran.
Un Poutou à tous les musulmans qui se sentent révoltés devant une telle haine.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
pas eu de problèmes, mais je suis choqué par ça.
Pas franchement de mot pour ça non plus.
Soutien au victimes, et union contre la menace avec laquelle il ne sert à rien de négocier
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Nos pensées aux victimes.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ces terroristes font l'amalgame de tout pour justifier leurs violences, notre devoir est de ne pas devenir comme eux, alors restons tous unis!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
Nietzsche
562 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je n'ai pas fini de pleurer.
J'espère sincèrement que tout le monde ici va bien et que vos proches sont saufs. J'oscille entre la tristesse, le dégoût et la colère, mais pas une once de haine et j'en suis un peu heureux.
Je vous souhaite à vous aussi de trouver la paix et essayez de rire un peu à toutes les réflexions drôles que vous pourrez trouver. Peu sont fines et de bon goût, mais il y en a et ça soulage un peu.
Et d'ici quelques jours, sortez, baisez, et riez. Moi je le ferai.
Une deuxième session de la Fete de la Musique ne serait pas de refus pour samedi prochain. On entendrait des guitares électriques fort dans les rues et on se moquerait des chanteurs de garage à la voix chevrotante à cause des hormones.
Ouais ça me ferait du bien ça aussi.
Paix et rigolade les mecs
1243 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Je suis en vie, j'ai le cul bordé de nouilles
6778 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Je reste étrangement calme, j'ai tout de même échappé à la mort, mais il paraît que j'aurais le contre coup plus tard
Inscrit le 27/04/2009
Heureux pour toi. Même si le terme "heureux" est mal choisi pour le coup.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
J'espère juste que t'iras bien dans les jours, semaines, et mois à venir. Vois du monde, de la famille, des amis et ne laisse pas ça te changer.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
On parlera du coup de tes goûts musicaux de merde un peu plus tard, hein.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00
... j'étais au concert, j'ai vu les mecs et leurs armes, j'attends face contre terre avec ceux qui etaient autour de moi pendant 10 min en espérant qu'il ne ferais pas attention à moi. Ils sont aller dans une autre salle, quelqu'un a crié "go", on est sorti par les issus de secours en courant, certain ne se sont pas relevé pour s'enfuir, de la "peinture" rouge partout. Fuite à proximité dans un magasin. Bruit d'autre tire, pompier qui viennent s'occuper des blessés grave qui était avec nous (un éclat de balle superficiel dans la cuisse pour moi). Et bien plus tard extraction juste avant l'assaut.
Je suis en vie, j'ai le cul bordé de nouilles
Soulagé de te lire ce matin. Courage pour la suite !
3088 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
On est très choqués aussi dans le plat pays. Je n'arrête pas de me demander s'il y aurait une solution "rapide" à ce putain de problème et si oui, lequel ?
398 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Cedric Gasperini
Et puis pour te remonter le moral si contrecoup il y a, n'oublie pas qu'il y a toujours GamAlive pour te raconter des conneries.
On parlera du coup de tes goûts musicaux de merde un peu plus tard, hein.
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)