Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

05/05/2011 à 22:49 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par gizmo

Perso, je m'en fous que les sites soient en rade. Je m'en fous que ce soit Sony ou Krosoft ou Nesquik qui soient les cibles.

La manière est condamnable. La motivation est ridicule.

Tu vas aller péter les chaines de production de Renault parce que tu trouves leur politique lamentable ?

Tu vas aller pisser dans les bassines d'Ovomaltine parce que tu trouves leurs produits trop chers ?

Ces quoi ces combats à la con ? Tu n'aimes pas la marque, les produits, tu n'achètes pas, point barre. on parle de putain de console de jeux ! Pas d'un truc vital !

Se battre pour avoir le droit d'installer un OS de merde ! Quelle belle raison d'entrer en guerre !

Je suis désolé, mais des types qui n'ont que ça à faire de leur vie ne sont, au mieux, que de pauvres trous du cul !

Mais, Ovomaltine c'est de la dynamite smiley 7

donc les cyclistes suisses soivent être dopés comme des cheveaux de courses hippiques pour faire péter les barres de céréales ? smiley 7

Sinon, sérieusement Anonymous n'a pas de gloire à tirer de ça, et il est improbable qu'ils soient coupable (au pire, une action isolée et motivée).

Je suis d'accord que c'est pas un moyen raisonné ce piratage (un vrai, pas un DL de musique à vomir par les narines). Mais si on compare à Apple (que je n'aime pas beaucoup d'ailleurs), ils ne se bougent le cul, comme Sony, que si le mal est fait. En d'autre temps c'est un procès dissuasif mais surtout, ils ne touchent à rien.

J'aime pas dire ça en temps normal, mais que Sony ne dit pas qu'il ne le savait pas, et qu'il arrête de retourner leur manque de professionnalisme vers d'ancien protagonistes.

05/05/2011 à 20:31 - Voici comment les hackers ont piraté le PSN

Voici comment les hackers ont piraté le PSN

Avec un trombonne et deux malabars

smiley 13

04/05/2011 à 22:19 - Des images pour Mass Effect 3

Ecrit par stolx10

c'est probablement ça le problème du 2

Très fine mais rigolote smiley 7 Bien joué

04/05/2011 à 09:40 - Wii 2 : Pas de disque dur, mais de la HD pour la nouvelle console de Nintendo

Ecrit par Yutani

Nintendo payer une licence a Sony ??? j'y crois pas trop ... smiley 18

BigN va réssuciter le HD-DVD ?

Ca serait cool mais je rêve pas trop smiley 9

03/05/2011 à 22:47 - (Test) Section 8: Prejudice (XBLA/PSN/PC)

Section 8: Prejudice

Avec un titre comme ça, ceux qui se sont fait délester de 70 euros sur le premier risquent de passer leur chemin smiley 7

Mais j'aime bien la description du mode Conquete, ça me donnerai presque envie, si j'avais pas déjà plein plein plein d'autre jeux à (re)commencer avant.

03/05/2011 à 22:37 - Piratage du PSN : Le Congrès Américain demande des comptes à Sony

Ecrit par Raging

Wooooooww

Ah ouai quand même smiley 18

Mais sinon, j'ai pas compris la news:

"Piratage du PSN : Le Congrès Américain demande des comptes à Sony"

Le congrès veut réduire le déficit public des USA avec les comptes chourés sur le PSN ?

smiley 13

03/05/2011 à 22:21 - Hack du PSN : Sony Online Enterntainement piraté aussi

Ecrit par aurel_gogo

(...)

Mais les pirates sont quand même super fort car j'ai l'impression qu'ils ont pas laissé de trace!!

Peux être qu'il y a une taupe chez Sony comme pour l'équipe de France!! smiley 54

Des Black-hats, les vrais qui font peur ... Mais ils devaient être un peu renseignés quand même.

Sinon, les taupes vivent sous terre et ne bronzent donc pas par définition. Donc l'actu sur l'équipe de France citée en exemple prend un subtile goût ironique smiley 26

02/05/2011 à 20:42 - Hack du PSN : Sony envisage le remboursement des Cartes Bleues

A tel point, finalement, que la firme nippone affirme étudier la possibilité de rembourser les frais de changement de cartes bancaires des joueurs qui estimeraient nécessaire de faire un tel remplacement. Ces frais seraient d'environ $5 aux USA... mais avoisineraient les 10 à 15 € en Europe...

Ca fait beaucoup de conditionnel ça. A votre place, je ferais opposition sur la CB par précaution. Mais de là à ce que Sony envisage éventuellement peut-être que pourquoi pas la société participerait à une hauteur symbolique de compensation (pas remboursement hein), comptez moyen dessus.

Comment ils vont décider: calcul du ratio moyen de class action US + nombre (dommage et intérêt) Vs. participer/rembourser à hauteur de X%

C'est toujours comme ça que ça marche.

02/05/2011 à 20:34 - Le dernier patch de Fallout New Vegas est... foireux

Ecrit par yeagermach1

(...) Leur service qualite etant malheuresement de pietre qualite, ce genre de merde arrive et un peu trop souvent pour cet editeur.

Question de rester dans une vérité plus générale smiley 11

01/05/2011 à 18:06 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Je déteste le 1er mai. Je déteste les jours fériés où tout est fermé et où tu dois faire 50 bornes pour trouver une saloperie de brique de lait. Heureusement que les boulangers, eux, sont ouverts pour aller chercher son pain. Boulangers, je vous aime.

Et les vendeurs de mugets ?, et les vendeurs de sauccises-merguez du PC du 1er mai ? smiley 22

En mai, il y a plein de jour de fériés, je sens qu'il va y avoir un génocide dans le 78 smiley 54

01/05/2011 à 17:18 - L\'Edito du Dimanche

Je croyais que le chef du syndicat greemlino-mogwaien interdisait le travail le jour du 1er mai !

Il mériterait une belle torgnole pour ne pas faire respecter les règles celui là, même si c'est plus un gamin smiley 32

Sinon, plus sérieusement, que chacun applique ces préceptes quant à l'éducation de ses enfants, sans tombé dans l'excès, et tout le monde sera content. Mais comme d'hab, il y a toujours des illuminés que savent tout mieux que les autres, même ceux qui n'ont pas eux-même d'enfants ... Oh, t'imagines comme la nature est bien faite ? C'est incroyable ça

01/05/2011 à 12:38 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par futex

+1 tous a fait d'accord, les pseudo psychologues bisounours bien pensant sont à coté de la plaque.

Et une bonne levrette sans fessées, ben c'est pas une levrette :)

Pas sûr que la levrette fessée sur les enfants passe bien dans l'opinion smiley 13

01/05/2011 à 12:34 - Sony s\'explique (enfin) sur le piratage du PSN

Ecrit par kokakujin

smiley 15 c'est pas moi je te rassure, sinon tu aurai déjà été débité smiley 37

Des mouvements de comptes pour acheter des côtes d'agneaux, j'aurais eu un doute quand même smiley 7

01/05/2011 à 12:10 - L\'Edito du Dimanche

+1

Et bienvenue dans l'air des enfants roi grâce aux arguments à la con évoqué dans la news.

Une preuve: le super marché est l'illustration idéal de vous en rendre compte par vous même ...

J'avais un chef qui m'avait dit une fois:

"Un bon petit coup de pied au cul, ça donne la direction et l'impulsion" smiley 7

J'ai reçu mes petits replacements (mérités) étant gamin mais je n'en suis pas du tout mécontent. Je n'en serais peut-être (probablement) pas là où j'en suis maintenant sans l'éducation des limites et du respect d'autrui.

01/05/2011 à 12:01 - 21% des possesseurs de PS3 songeraient à passer à la Xbox360, selon un sondage

Ecrit par Djaron

perte de confiance ?

tu parles, les consommateurs avaient pas bronché et continuaient à vénérer sony apres l'affaire des rootkits dans les cd audio (alors que ca c'etait une vraie merde, et des vols d'infos banquaires ou perso y'en a eu grace a ca, du reste)

ca leur avait presque rien couté a sony ni en thunes ni en confiance

alors tu penses, la ca touche "QUE" des joueurs, les gens continueront à bouffer du sony, ils raleront un peu, ils gueuleront a qui veut les entendre que jamais plus jamais gnagna, mais des la sortie d'un gran tourismo, d'un final fantabouze ou autre, tu vas voir ils auront tout oublié

On comprend mieux d'où leur vient l'idée du PSmove maintenant, et son design smiley 27

01/05/2011 à 11:57 - Sony s\'explique (enfin) sur le piratage du PSN

@ kokakujin:

Ouai, ça sent la taupe ou le loup dans la bergerie cette histoire (j'en avais aussi parlé dans un ancien post mais trop la flemme d'aller le chercher).

En tout cas, ton avatar résume bien la possible situaton smiley 26

01/05/2011 à 11:45 - Marvel parodie la pub de Volkswagen.

La Belgique est un pays formidable où des choses totalement en opposition parviennent à coexister smiley 7

En simple d'esprit de petit Français que je suis, j'ai parfois du mal à comprendre certains de leur concepts (télécom, sens de circulation en voiture, droits, politiques ...)

01/05/2011 à 11:33 - Sony s\'explique (enfin) sur le piratage du PSN

C'est cool ça, Sony et 'leur blagues' ça fait des sujets de news facile, et du troll facile aussi, on a pas souvent l'occasion de se déchaîner comme ça smiley 32

Sinon +1 avec le serpent noir.

(fausse) Interview du responsable du PSN:

- La sécurité était blindée, on l'a confié aux stagiaires Bac+1 pour 2 semaines qui venaient chez nous. Ca nous coutait moins cher et eux étaient content de travailler pour une noble société comme Sony.

Un poste de Chief Information Security Officer va être créé dans le but d'offrir un niveau de sécurité plus important sur les données du PSN. Tout un tas de choses ont d'ores et déjà été ajoutées : Scan logiciel automatique pour détecter de nouvelles attaques, protection et encryptage des données plus importants, ajout de pare-feux...

Ce que toute boite sérieuse est censé faire quoi ... Même si c'est pas infaillible, ca ne donne pas l'image des comptes bancaires étalés à la vue de tous comme aux marchés smiley 15

"Allez allez messieurs dames!, c'est pas cher, c'est de la qualité et c'est en promo!" smiley 35

01/05/2011 à 11:16 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Mouai, on va recentrer le débat parce que ça part bien en live là ...

Mais d'abord: Ce n'est pas GeoHot qui a cracké le système de sécurité du PSN, qu'on se le dise.

Si Sony avait été un peu (beaucoup?) plus humble, les failles aurait été bien moins vulnérable mais ils ont préféré faire comme Apple et attaquer en justice. On voit le résultats pour Sony et Apple ... et le résultat chez Google et depuis peu Micr$oft (même si certains aspect de leur politique commercial est tout aussi discutable que Sony ou Apple, mais quand commercial est évoqué, tout est dit).

Les numéros de comptes ont été dérobé ! Comment je le sais: c'est juste logique. 2,2 millions de présumés coordonnées complètes sont en vente ... Dans le milieu des black-hacks, l'info est largement assez crédible pour attirer des crédits malhonnête. Je ne jouerai pas la carte du complot de Sony qui diffuse cette fausse info pour piéger les méchants pas beau. Leur gestion de cette crise et de celle de la diffusion de la Master Key (et bien d'autres) étaient si pitoyable que je ne vois pas la société avoir soudainement ce coup de génie.

Est ce que toutes ces coordonnées bancaires sont exploitable ? Non. Certaines banques voire certains pays (comme la Belgique) ont mis en place des systèmes empêchant l'exploitation à distance des coordonnées bancaires. Maintenant si on regarde la sécurité bancaire en Espagne par exemple, ils doivent se faire un sang d'encre. Leur cartes n'ont même pas de puce, et même si elles en ont une, c'est toujours la piste magnétique qui prime !!!.

Voilà pour moi ...

01/05/2011 à 10:49 - Marvel parodie la pub de Volkswagen.

LOL quoi, la pub originel bloqué à la vision pour cause de droit d'auteur smiley 53

Pour une fois que qq'un veut regarder une pub volontairement et pas la subir smiley 15

C'est à n'y plus rien comprendre leur délire paranoïaque du droit d'auteur.

Bon je l'avais déjà vu la cette pub mais bon, pour le principe quoi smiley 29

Derniers Commentaires

0