Publié le Dimanche 1 mai 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Sony s'explique (enfin) sur le piratage du PSN
Merci de ne pas nous jeter de cailloux
Comme vous le savez, le PlayStation Network est inaccessible (en maintenance) depuis bientôt deux semaines, suite à une violente attaque de hackers.
Ce matin, Sony a tenu une conférence de presse pour faire le point. Et c'est Kaz Hirai, le boss de la firme, qui s'y est collé... On vous rassure, rien n'a été annoncé d'étonnant ou d'inattendu. Bien au contraire. Entre excuses et larmoiements, on a eu la confirmation de ce que nous vous annonçons déjà depuis plusieurs jours : le PSN sera de retour la semaine prochaine. Sans pour autant avoir de date précise.
Seront rétablis le jeu en ligne, la musique avec Qriocity, l'accès à la location de films, le PS Home (oh oui, ça, ça nous manquait tellement), le Chat, et la liste des amis. Le PlayStation Store, lui, ne sera de retour que courant mai (ça tombe bien, nous avons plusieurs jeux à tester dessus, ça va nous aider, ça).
Un poste de Chief Information Security Officer va être créé dans le but d'offrir un niveau de sécurité plus important sur les données du PSN. Tout un tas de choses ont d'ores et déjà été ajoutées : Scan logiciel automatique pour détecter de nouvelles attaques, protection et encryptage des données plus importants, ajout de pare-feux...
Lors du retour du PSN, il faudra se définir un nouveau mot de passe, uniquement disponible via la console d'origine ou une adresse mail valide.
Sony ne sait toujours pas si les données bancaires ont été volées... Cela concerne 10 millions d'utilisateurs sur les 77 millions de comptes PSN. En France, ce sont 4,7 millions de comptes qui ont été créés (à ne pas confondre avec le nombre de ventes de PS3, qui est de plus de 3 millions, la différence s'expliquant par le multi-compte et les comptes via PSP).
Enfin, pour remercier les joueurs de leur patience, des contenus gratuits seront à télécharger prochainement, et chaque utilisateur aura un mois d'abonnement gratuit au PSN+. Les abonnés au service Qriocity auront également un mois d'abonnement gratuit.
Voilà...
Bref... rien de vraiment neuf ou bandant à l'horizon...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YMCA
Excellent article qui met bien en évidence le manque de professionnalisme de Sony : E.D.I.FI.A.N.T :
http://www.macgeneration.com/unes/voir/129492/psn-sony-fait-77-millions-de-victimes
Le fait même que les mots de passe aient pu être volés laisse à penser que Sony les aurait stockés, au pire en clair, au mieux avec une empreinte numérique faible de type MD5 (une fonction de hachage cryptographique répandue, mais peu fiable, puisque relativement simple à déchiffrer). Une bévue qui serait à peine digne d'un amateur sur des données aussi sensibles que celles-ci, et impensable pour le géant nippon, qui aura fort à faire pour la justifier.
C'est le truc qui m'a fait tiquer en fait, je ne comprenais pas comment les données personnelles et mot de passes pouvaient être récupérés en même temps....c'est vrai que si sony a fait ça....
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AngelswordJ'ai bien compris hein (3ème édition)... C'est juste que certains ps+ l'ont mauvaise que sony fasse aussi un cadeau à ceux qui n'ont jamais jugé bon de prendre l'abo.
Ceux qui ont le PSN+ on en réalité 1 mois de PSN+ offert en plus par rapport aux non abonnés.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YMCAÉdifiant commentaire qui met bien en évidence le manque de professionnalisme de YMCA quand à l'ajout de lien url.
Excellent article qui met bien en évidence le manque de professionnalisme de Sony : E.D.I.FI.A.N.T :
http://www.macgeneration.com/unes/voir/129492/psn-sony-fait-77-millions-de-victimes
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kasasensei
Édifiant commentaire qui met bien en évidence le manque de professionnalisme de YMCA quand à l'ajout de lien url.
je ne suis pas professionnel.
Ta remarque ne met pas forcément en évidence ta probable intelligence...
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YMCATu es un troll professionnel, j'ai vu ta carte de membre, cherches une autre porte de sortie.
je ne suis pas professionnel.
Ta remarque ne met pas forcément en évidence ta probable intelligence...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1er3M selon sony, 300k selon la police.
Mais y'a réelement des abonnés PSN+ ou c'est juste une blague?
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par youri_1erx2..
Mais y'a réelement des abonnés PSN+ ou c'est juste une blague?
kasa va souligner ton manque de professionnalisme
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YMCANope, lui le souci, c'est Parkinson.
x2..
kasa va souligner ton manque de professionnalisme
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kasasenseiQu'est ce qu'on se marre aujourd'hui
Nope, lui le souci, c'est Parkinson.
882 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasensei
3M selon sony, 300k selon la police.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ryuuku
Heu, il aurait put y penser avant non ? Il le faisait pas avant tout ça ?
PUTAIN MAIS C'EST QUOI CE NIVEAU D'INCOMPETENCE !
Toi aussi, joue au jeu : "devine combien de fois a répété Ryuuku l'association "smiley carton rouge" et le mot "incompétence" dans une news Sony.
Petit indice : la solution est à deux chiffres.
Pavlov est ton compagnon, Ryuuku.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par RagingMoi ce qui me fait tilter c'est la qualification de cryptage pour md5 ...
C'est le truc qui m'a fait tiquer en fait, je ne comprenais pas comment les données personnelles et mot de passes pouvaient être récupérés en même temps....c'est vrai que si sony a fait ça....
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mokkoriSi on faisait le calcul du nombre de fois ou tu viens defendre sony dans une news sony, ou celui du nombre de fois ou tu casses MS dans une news MS, la solution aurait bien plus de 2 chiffres.
Toi aussi, joue au jeu : "devine combien de fois a répété Ryuuku l'association "smiley carton rouge" et le mot "incompétence" dans une news Sony.
Petit indice : la solution est à deux chiffres.
Pavlov est ton compagnon, Ryuuku.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
C'est juste marrant que personne ne relève rien dans le cas de Ryuuku.
Oui je sais, je suis taquin
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par stolx10
je dirai 584 (+x vu qu'il va répondre je ne sais combien de fois )
Toujours aussi comique , stolx.
Tu me feras penser à te filer 2 € pour t'acheter des vannes
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par stolx10
on ne relève pas les commentaires de personnes qui n'ont subi aucun ban jusqu'à maintenant
Mais voyons, si te dis que tu n'as aucune preuve que j'ai jamais été banni, tu dis quoi ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)