Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Publié le Jeudi 5 mai 2011 à 08:58:00 par Cedric Gasperini

Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Légion de glands ?

Sony a dévoilé hier que les responsables du piratage du PlayStation Network n'étaient autres que les hackers d'Anonymous.

En effet, un fichier appelé "Anonymous" et comprenant les mots "Nous sommes Légion" a été découvert sur les serveurs, après intrusion.

Pour autant, il convient de rester prudent sur cette révélation.

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un fichier Anonymous a été déposé, qu'il est de leur fait. Brouillage de pistes, hommage, affiliation... il peut y avoir beaucoup de raisons d'avoir nommé un tel fichier ainsi.
Ensuite, même si leur parole vaut sans doute autant que de la pisse de chien, Anonymous a de suite affirmé n'être pour rien dans cette attaque. Et Dieu sait si les hackers aiment se vanter de leurs exploits. Donc on peut logiquement supposer que s'ils étaient responsables, ils ne se seraient pas privés de le dire.
Enfin, et c'est sans doute là que se trouve la vraie réponse, il est en fait possible qu'ils soient responsables... sans le savoir. Anonymous est, comme son nom l'indique, un groupe de hackers anonymes. A tel point qu'ils ne se connaissent pas tous. C'est une sorte de groupuscule ouvert aux petits génies du hack. Si vous avez des dispositions et agissez dans l'ombre, selon leurs grands principes de liberté à la con et de lutte contre le gros méchant oppresseur, vous pouvez limite vous réclamer de leur groupe. Il est donc tout à fait possible que le ou les responsables de ce piratage soit un de leurs sympathisants qui se réclame de la même mouvance, tout simplement.
On peut même rajouter que pour des mecs qui se prennent pour des héros modernes et veulent être aimés de la population des geeks, pour le coup, ils sont devenus, depuis cette annonce, le groupe de hackers le plus haï de la planète... cherchant la gloire et le soutien du "peuple", cette attaque auraient été à l'encontre de leurs buts...

Alors Anonymous ou non ?

Dans tous les cas, ils pourraient eux aussi pâtir de cette histoire. Bien plus qu'on ne peut le penser...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 06/05/2011 à 04:31

64

Inscrit le 27/04/2009

ton lien est foireux ... au fait on ne peut mettre qu'un seul lien par post, si tu en met plus ça part en sucette smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 06/05/2011 à 05:46

65

Inscrit le 28/04/2009

Oh un titre racoleur qui correspond pas a l'article.

1469 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 06/05/2011 à 08:02

66

Inscrit le 24/11/2010

combo

J'étais étonné aussi que personne jusqu'à toi ne verse dans le démago ^^

desole de te decevoir mais .... tu y est dans ce monde...

Tu sembles oublier un mot important :

décide ou non d'attaquer de la manière la plus illégale qui soit

Si on commence à dire : "chacun fait ce qu'il veut désormais, j'aime pas un mec je lui tire dessus.J'aime pas telle boîte j'ai le droit de foutre en l'air son site"... je peux te dire que le monde actuel te paraîtra idéal.

Je crois qu'après, je ne vais pas répéter ad vitam aeternam les mêmes arguments.

Des mecs qui au nom de leurs humeurs du moment se permettent de s'affranchir des lois et de faire leur petite loi, je n'en veux pas.

Au-delà du fait, encore une fois, que l'attaque d'anonymous envers Sony est particulièrement ridicule sur le fond : Sony n'est pas un dictateur, un fasciste, un tyran qu'il faut abattre. Sony ne met pas un flingue sur la tempe de ses clients. Et si t'es pas content de leurs produits ou de leur comportement, tu peux tout à fait aller à la concurrence, tu en as la liberté.

Putain, nan mais imaginez que demain Anonymous attaque je sais pas, Purina parce que les friskies ont donné la chiasse à leur animal : ouahou, quel bel idéal smiley 13

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 06/05/2011 à 08:05

67

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Yutani

ton lien est foireux ... au fait on ne peut mettre qu'un seul lien par post, si tu en met plus ça part en sucette smiley 54

Putain, moi je vais appeler Anonymous pour balancer un DDoS sur gamalive : c'est absolument dégueulasse de ne pas pouvoir mettre plus d'un lien par post, une atteinte à la liberté d'expression smiley 55

1204 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 06/05/2011 à 08:39

69

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Sony devrait appeler John MCLane pour le coup.
une liquidation en vue ????

4663 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 06/05/2011 à 12:14

70

Inscrit le 24/04/2011

je trouve cet article très ... " anti-révolutionnaire ".

Serais-je tombé dans l'antre du fachisme ?

Je me désinscris de suite.

608 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/05/2011 à 12:18

71

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Azety

je trouve cet article très ... " anti-révolutionnaire ".

Serais-je tombé dans l'antre du fachisme ?

Je me désinscris de suite.
Le Che s'est déjà désinscrit.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9408-piratage-psn-anonymous-responsables-ps3