Publié le Vendredi 29 avril 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?
Ça sent de plus en plus le pâté, cette histoire...
Mauvaise nouvelle... Alors que Sony continue d'affirmer officiellement que "aucune preuve n'est établie du vol de la liste des cartes bancaires des joueurs", une rumeur sérieuse tend à démontrer le contraire.En effet, Kevin Stevens, expert en sécurité Internet chez TrendMicro, affirme que des cybercriminels proposent déjà à la vente la liste de 2,2 millions de comptes, ce dans les bas-fonds illégaux de la toile.
2,2 millions de comptes qu'ils affirment complets : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, date de naissance, et coordonnées bancaires.
Reste simplement à savoir s'il s'agit bel et bien d'une vraie liste, si elle comprend bel et bien toutes ces informations et si ces informations proviennent bel et bien des comptes PSN. Mais voilà qui ne va pas rassurer les joueurs...
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dobbey
Ben si des gens de mauvaise foi font exprès de faire l'amalgame, saturant de mauvaises infos les forums, oui les gens vont avoir du mal à différencier le bon grain de l'ivraie.
Parce que tu crois que la majorité écume les fora de jeux vidéos ?
Tss tss, tu n'es pas sérieux
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Parce que tu crois que la majorité écume les fora de jeux vidéos ?
Tss tss, tu n'es pas sérieux
C'est pour ça que la majorité n'a même pas entendu parler de geohot donc ne feront pas l'amalgame.
Mais ceux qui trainent sur les forums auront du mal à cause de ceux qui font exprès de ne rien comprendre et de tout amalgamer.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dudul007C'est pas l'action qui fait la vision, les Anonimous ont une mauvaise image globale pas notre amis libérateur de la PS3!
les annonymous on fait du dénis de service ça n'a rien a voir avec de la récupération de donnée, il ne faut pas non plus confondre...
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
C'est pas l'action qui fait la vision, les Anonimous ont une mauvaise image globale pas notre amis libérateur de la PS3!
Ca, c'est pas sûr du tout. Est ce que les gens ont entendu parler du piratage de la PS3? vaguement. Est ce qu'ils ont entendu la rumeur que des Anonymous seraient éventuellement impliqués? Je ne crois pas (c'est pas les trucs qui sont dits dans les grands médias).
Par contre, Anonymous reste le groupe qui a permis aux rebelles des pays arabes de communiquer, qui a coupé les serveurs des dictatures. Ce sont des évènements dont tout le monde a entendu parler donc, pour ça, ils ont gagnés un capital sympathie assez conséquent je pense.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Ragingpas sur que le rapprochement soit fait.
Ca, c'est pas sûr du tout. Est ce que les gens ont entendu parler du piratage de la PS3? vaguement. Est ce qu'ils ont entendu la rumeur que des Anonymous seraient éventuellement impliqués? Je ne crois pas (c'est pas les trucs qui sont dits dans les grands médias).
Par contre, Anonymous reste le groupe qui a permis aux rebelles des pays arabes de communiquer, qui a coupé les serveurs des dictatures. Ce sont des évènements dont tout le monde a entendu parler donc, pour ça, ils ont gagnés un capital sympathie assez conséquent je pense.
Dans mon entourage de non geek les anonimous sont "le groupe de p'tit con qui on fait sauter le PSN" (ou "qui ont piraté Sony").
GeoHot c'est "le mec trop fort qui a casser les protection de la PS3".
Et Sony c'est "la boite qui était bien avant mais qui pense qu'au fric maintenant, mais c'zest mieux que MS, parceque MS c'est Windows et eux ils savent rien faire qui plante pas".
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
pas sur que le rapprochement soit fait.
Dans mon entourage de non geek les anonimous sont "le groupe de p'tit con qui on fait sauter le PSN" (ou "qui ont piraté Sony").
GeoHot c'est "le mec trop fort qui a casser les protection de la PS3".
Et Sony c'est "la boite qui était bien avant mais qui pense qu'au fric maintenant, mais c'zest mieux que MS, parceque MS c'est Windows et eux ils savent rien faire qui plante pas".
Et t'es sûr qu'ils ne sont pas geek? Parce que moi, ils ne savent même pas que le psn à sauté, d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils savent ce qu'est le psn
1970 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Ragingnon geek mais joueur PS3 tout de même!
Et t'es sûr qu'ils ne sont pas geek? Parce que moi, ils ne savent même pas que le psn à sauté, d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils savent ce qu'est le psn
Et ils ont bien remarqué que ça avait sauté!
Pour les non geek et non joueur ils savent pas que le PSN existe juste que Sony s'est fait piraté et encore que brièvement et pas tous, le mariage princier et les attentat les captivent plus (et on ne leur en voudra pas!).
Inscrit le 18/03/2011
Mais d'abord: Ce n'est pas GeoHot qui a cracké le système de sécurité du PSN, qu'on se le dise.
Si Sony avait été un peu (beaucoup?) plus humble, les failles aurait été bien moins vulnérable mais ils ont préféré faire comme Apple et attaquer en justice. On voit le résultats pour Sony et Apple ... et le résultat chez Google et depuis peu Micr$oft (même si certains aspect de leur politique commercial est tout aussi discutable que Sony ou Apple, mais quand commercial est évoqué, tout est dit).
Les numéros de comptes ont été dérobé ! Comment je le sais: c'est juste logique. 2,2 millions de présumés coordonnées complètes sont en vente ... Dans le milieu des black-hacks, l'info est largement assez crédible pour attirer des crédits malhonnête. Je ne jouerai pas la carte du complot de Sony qui diffuse cette fausse info pour piéger les méchants pas beau. Leur gestion de cette crise et de celle de la diffusion de la Master Key (et bien d'autres) étaient si pitoyable que je ne vois pas la société avoir soudainement ce coup de génie.
Est ce que toutes ces coordonnées bancaires sont exploitable ? Non. Certaines banques voire certains pays (comme la Belgique) ont mis en place des systèmes empêchant l'exploitation à distance des coordonnées bancaires. Maintenant si on regarde la sécurité bancaire en Espagne par exemple, ils doivent se faire un sang d'encre. Leur cartes n'ont même pas de puce, et même si elles en ont une, c'est toujours la piste magnétique qui prime !!!.
Voilà pour moi ...
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)