Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

09/08/2011 à 23:11 - Amnesia, aussi flippant dans la vraie vie...

Mouai, je viens de finir la démo ... plutôt courte. Je ne sais pas si cette partie du jeu suffit à s'en faire une idée générale. Ca me fait l'impression d'un clic & play avec possibilité de se balader dans le décor :-/

C'est beau, il y a de l'ambiance, mais je ne dirais pas que ça fait flipper. C'est vraiment les techniques de brouillage de l'écran qui oblige à faire les actions prévu par le gameplay. Ce n'est pas que c'est scrypté, mais ça nous force à faire certaines actions (utiliser la lanterne ou les chandelles).

Et détail supra casse-gosses (amis québéquois, bonjour smiley 7), les mouvements de souris pour tourner les manivelles ou ouvrir des portes. Quand on a le dual screen et que le PC tourne sous windows 7, il y a comme un problème smiley 54 : retour sous windows (la fenêtre du jeu se met en mode veille), puis retour sous le jeu après quelques secondes, où je suis bien sûr mort, et me donne son conseil à deux balles: oucrir la porte pour passer et ne pas mourrir. J'ai bien rigoler sur ce coup là smiley 13

J'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant (et des cris de chats battus, ça fait flipper smiley 54), mais je repasserai peut-être sur ce jeu quand j'aurais du temps libre à y consacrer. Je pense que le scénar du jeu mérite quand même qu'on s'y interresse.

Mode troll: Où est passé mon putain de shot-gun bordel ?! que je fasse le ménage dans cette putain de cathédrale à la diablo 1 smiley 54

PS: oui, j'étais dans le noir, avec du son (pas le casque, le son surround rend mieux je trouve), et le gamma comme il faut.

PPS: j'avais ma bière (c.f. post 14)

09/08/2011 à 20:37 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent

Marrant, combinez la première ligne du post 49 et la dernière du post 50, et imaginez la scène smiley 26

09/08/2011 à 20:34 - Amnesia, aussi flippant dans la vraie vie...

Ecrit par 4lex luitor

il faut que je fasse absolument ce jeu...

C'est ce que je me dis aussi, même si j'ai peur d'être déçu (dès que j'ai une bière à porté de main, c'est dur de me faire peur smiley 15).

En attendant, il y a une démo disponible. Je pense que je vais m'y attelé dès que je pourrais.

09/08/2011 à 20:04 - Emeutes en Angleterre : GTA montré du doigt

Et la crise de la dette publique, c'est la faute à Sim City, et la récession mondiale c'est la faute au Monopoly.

En fait, c'est facile de trouver une excuse bidon smiley 54

09/08/2011 à 19:57 - Deus Ex sans sexe : une émasculation nippone

Ecrit par kobal

Enjoy !

Je ne dirais qu'une chose: Enorme smiley 22

09/08/2011 à 19:45 - FIFA 13 sera jouable avec Kinect

Ecrit par Yutani

il y aura un mode Shaolin Soccer ????
Dans ce cas je signe, là c'est fun smiley 7

09/08/2011 à 09:12 - FIFA 13 sera jouable avec Kinect

Mouai, à ce niveau, c'est carrément moins dangereux d'aller ce taper un p'tit foot avec ses potes (dans son appart ?) qu'avec kinect smiley 18

Et j'imagine même pas le tacle assassin sur son pote de jeu smiley 22

A quand EA Sport MMA kinect compatible? Question d'inviter les gens qu'on n'aime pas à venir boire un verre et se faire une petite partie smiley 54

09/08/2011 à 08:43 - Les meilleures ventes de la Wii

Wii are the champion ...

Je comprend pas que ces trucs Wii-machin, wii-truc et wii-bidule se vendent autant... Alors qu'il y a des jeux bien meilleurs qui auraient mérité de cartonner.

Et Wii Music ?
Do not feed the troll ! smiley 26

08/08/2011 à 23:28 - De quels jeux cultes aimeriez-vous voir une suite ?

Et un double dragon digne de ce nom aussi, ça me ferait bien plaisir :-) que de merveilleux souvenirs sur DD2 smiley 1

08/08/2011 à 20:44 - La bêta de Diablo III en septembre ?

c'est ce que je voulais dire, désolé: post corrigé

08/08/2011 à 20:39 - De quels jeux cultes aimeriez-vous voir une suite ?

Pour la Nostalgie: H.E.R.O (c.f Atari 2600)

pour le coté arcade: Metal-Slug, R-Type et Contrat

pour le fun en multi-joueurs: Street-racer

pour le fun FPS à plusieurs: le mode Vampire's slayers de counter-strike, Serious Sam (sur les rails en principe)

pour le plaisir: Megaman (megaman X est encore acceptable)

Pour lui redonner sa chance: Saint-Seiya

Pour finir la seconde trilogie: Abe/Much odyssée (j'avais pris la Xbox 1ère du nom juste pour ce jeu à la base, que j'ai toujours)

Bien d'autres aussi, mais vous en avez déjà cités donc je vais éviter les redites.

08/08/2011 à 20:29 - La bêta de Diablo III en septembre ?

Avis Perso: Steam est à mon sens aussi intrusif que ne l'est Battle.net (au pire: autant)

Avec modération, comprendre que Steam n'est pas trop invasif (bien que certaine de ces actions m’exaspère, comme une mise à jour sans m'avoir demandé mon avis).

B.Net et le compte Blizzard sont aussi "soft" que steam sur ce point (sauf que là, il demande notre avis avant les MAJ).

Pour le sujet du nom réel, seul nos vrais amis, ceux qu'on a dans la vrai vie, y ont accès, sinon sur "invitation". Pour les autres, c'est pseudo et puis c'est tout.

Le compte Blizzard, ça permet de récupérer par DL tous les jeux que l'on a inscrit dans son compte B.Net, avec ses clefs (comme dans steam quoi). Le scan du PC se limite au minimum syndical: processeur, RAM, GPU (le plus puissant uniquement, même si crossfire ou SLi), disque dur et espace libre.

Au même titre que j'avais du mal avec steam, je m'aperçois que c'est du niveau du compte B.Net...

Pour en revenir à la news: j'ai hâte d'être sélectionné pour la béta ^^

edit: oui Raik, désolé, c'était une erreur dans la reformulation de ma phrase smiley 54

du coup le reste ne devait pas trop avoir de sens ^^

08/08/2011 à 09:06 - La liste des jeux montrés à la GamesCom

Bon courage, il va en falloir de la bière pour tout voir sans se deshydrater smiley 54

Et bien joué pour la section Sega smiley 22

07/08/2011 à 13:56 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Ecrit par mokkori

J'ai du mal à comprendre : ce sont les jeux de merde qui ont favorisé le piratage ? Putain, sont cons les pirates à perdre du temps avec des jeux de merde smiley 26

C'est un peu le paradoxe en effet !

Il n'y a qu'à voir certains jeux dans la liste pour s'en rendre compte. Je me demande même comment certains ont pu exister smiley 22

Sinon, un des points qui pourrait expliquer ce paradoxe:

une personne lamdba achète 60 à 70 euros un jeu de merde (ou simili-merde), alors que son budget alloué au loisir est déjà serré. Du coup: les boules. Comme il n'y a pas eu de démo, et que l'acheteur n'a pas lu de test qui lui conseille de passer son chemin, un cheminement d'idée l'amène à penser qu'il ne se fera pas avoir une seconde fois. Et la suite on la connait ...

Evidemment, ce n'est pas la seule raison, il y en a d'autres qui ont déjà été donné dans cette news et d'autres sur ce sujet. on mélange tout ça dans un shaker, on mélange le tout quelques années, et hop: mon DRM. Vous en voulez hein?! ouai facile !

07/08/2011 à 13:08 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés

Or, c'est le jeu trop cher (pour trop souvent un jeu de merde, et la disparition des démos) qui a favorisé le piratage. Le DRM était une réponse à cela. Réponse peut-être inappropriée.

Comme on l'a dit avant, c'est le serpent qui se mord la queue; nous somme entrer dans un cercle vicieux où la communauté pirate toujours plus pour contourner le DRM, et les éditeurs mettrons des DRM de plus en plus privatif en réponse. Mais une chose est sûre, il n'y aura au moins un perdant, peut-être les deux. Prenez vos paris ...

07/08/2011 à 12:28 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Malaria

Le problème, c'est plus les journalistes qui vont les chercher à la moindre hausse des températures...

Si on propose à un chercheur de passer à la télé, il va pas refuser.

Comme tu le dis, le réchauffement est à mesurer globalement.

Au niveau local ça produit plutôt un dérèglement climatique. Dérèglement que l'on constate tous depuis quelques années (même si on manque un peu de recul pour être sûr que ça viens bien du « réchauffement »).

Par ailleurs, le terme de dérèglement climatique est celui qui est préconisé. Mais bon, dans l'humour, on se doit de faire es petits écarts smiley 54

edit: erreur de smiley

07/08/2011 à 12:25 - L\'Edito du Dimanche

smiley 27

A défaut de bières, on peut toujours se rabattre sur le schnaps, mais ça se boit en moins grands quantité que la bière Allemande smiley 22

07/08/2011 à 12:14 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

OK smiley 20

J'ai essayé Gizmo, mais j'ai pas pensé à Gamalive, dommage pour moi, mais je m'en souviendrais.

Pour s'absoudre des pubs des bots sur les parties publiques, il faut créer la partie en n'acceptant que les perso de lvl 10 minimum (Evidemment ça ne marche pas si on commence un perso tout neuf).

Vu que mon assassin Hardcore est mort hier soir suite à une malheureuse concordance d'évènements (léger lag + malédiction + fanatisme), je réfléchi à en refaire un.

Si tu joues en softcore, ce n'est pas grave, je m'y suis mis récemment pour jouer avec des amis qui ne supportent pas la frustration SM du mode hardcore smiley 22

A tout à l'heure peut-être.

06/08/2011 à 17:13 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par gizmo

Ouaip. Ben puisque c'est ça, je le réinstalle de ce pas. Na.

Cool :-)

peut-être à très bientôt sur B.Net alors smiley 20

Derniers Commentaires

0