Publié le Dimanche 7 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
De tout et de rien
Dimanche 7 août 2011. 219ème jour de l’année. Bonne fête aux Gaëtan. Surtout aux Gaëtane, en fait. Cette nuit, nous aurons une lune gibbeuse ascendante. Enfin… lune gibbeuse… encore faudrait-il la voir. Car en ce moment, à une époque où le ciel devrait être clair et dévoiler la myriade d’étoiles qui le compose, et où nous devrions être allongés dans l’herbe à poil à contempler ce merveilleux spectacle, c’est plutôt un temps d’automne qui nous frappe. Temps de merde. Des trombes d’eau, des températures pourries…
Oui, je sais bien. Le réchauffement climatique, c’est au global qu’il faut le voir et non pas sur un seul mois. Mais d’une part il faudrait aussi dire ça à ces chercheurs qui la ramènent au moindre coup de chaud, et d’autre part, je n’y peux rien, un été aussi pourri, ça me donne envie de militer activement pour la mort des ours blancs. Du coup, j’ai ressorti un carton de vieux aérosols au CFC que j’ai vidés en chantant. J’ai viré le filtre anti-pollution de ma voiture et vidé un plein d’essence en tournant autour du pâté de maison. En chantant aussi.
Toujours est-il que le mois d’août s’écoule doucettement au rythme des rares news qui nous parviennent. La semaine prochaine sera principalement destinée à finaliser les rendez-vous GamesCom (manquent Bethesda, Sony et THQ et je n’ai déjà plus de place, va falloir quand même en trouver…).
Commentaires
![]()
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Yutani
tu as du mettre un sacré temps pour lu faire la peau alors
Je me la suis rematé du coup. Énorme cette vidéo.

1323 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par dieudivinexact, d'ailleurs chez nous le dérèglement finira par amener un climat de type canadien. été pas très chaud (équivalent à ce qu'on a eu en juillet), hiver très enneigé, même sur les côtes. la cause au Gulf Stream (qui apporte énormément de chaleur en Europe) qui s'arrêtera si la température de l'eau s'élève trop dans les tropiques ( => hausse de l'évaporation, moins d'eau dans le courant)...
Par ailleurs, le terme de dérèglement climatique est celui qui est préconisé. Mais bon, dans l'humour, on se doit de faire es petits écarts
edit: erreur de smiley
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS