Emeutes en Angleterre : GTA montré du doigt

Publié le Mardi 9 août 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Emeutes en Angleterre : GTA montré du doigt

C'est la faute des jeux vidéo

Petite pique du London Evening Standard à l'encontre de la jeunesse, des jeux vidéo et avec un petit air de "c'était mieux avant".

En effet, comme vous le savez sans doute si vous lisez les infos, l'Angleterre connaît actuellement une vague d'émeutes, telle que celles qui d'ailleurs ont touché les banlieues françaises en 2005.
Londres, dans les quartiers de Tottenham, Brixton, Enfield, Walthamstow ou Waltham Forest, est en proie à de violents affrontements entre forces de l'ordre et jeunes en colère.
En deux jours, 35 policiers ont été blessés, 150 personnes arrêtées, des centaines de voitures brûlées, des bâtiments incendiées, des boutiques pillées...
Même le quartier touristique d'Oxford Circus a été touché...
Un entrepôt de Sony a même été dévalisé et brûlé, ce qui pourrait occasionner des problèmes d'approvisionnement de consoles, jeux et CD.

Les émeutes font suite à la mort de Mark Duggan, un jeune de 29 ans, qui a été abattu ar la Police jeudi dernier. Une balle a été tirée dans la radio d'un policier, qui ont répliqué. Une enquête est en cours pour déterminer si la victime était bien l'auteur du coup de feu.

D'où cette petite phrase, donc, du London Evening Standard :
Les personnes qui font ça sont des mauvaises personnes. Des jeunes hors de contrôle. Quand j'étais jeune, tout était affaire de Pac-Man et de jeux de société. Aujourd'hui, ils jouent à Grand Theft Auto et veulent le vivre eux-mêmes.
Ben oui mais faut dire, ils sont encore trop jeunes pour, comme dans le jeu, aller aux putes. Alors ils se contentent de cramer les voitures. La solution, finalement, serait peut-être de légaliser la prostitution et d'autoriser les clients à partir de 12 ans, non ?

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 09/08/2011 à 15:59

23

Inscrit le 29/10/2009

Je suis le seul qui trouve cette excuse d'un ridicule achevé ? smiley 18

2009 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 09/08/2011 à 16:41

24

Inscrit le 05/11/2009

Pauvre monde, l'écart des générations se creusent avec les nouveaux moyens de communications.

Même en Angleterre ils ont des cons.

Et évidemment mettre ces émeutes sur le dos des JV plutôt que sur la politique de leur gouvernement c'est normal...

Une petite chanson d'usagesmiley 47

1323 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 09/08/2011 à 16:49

25

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Abaker

Même en Angleterre ils ont des cons.

Rofl quelle bande de copiteurs! C'est quand même une spécialité française! smiley 13(Quoique, dans le domaine ils ont des beaux spécimen dans l'espace d'élevage outre atlantique nommé USA)

A croire qu'il y en a partout sur terre smiley 7 ça serait possible tu crois? Mon chauvinisme m'aurait il aveuglé jusqu'à maintenant? smiley 13

2383 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 09/08/2011 à 19:17

26

Inscrit le 27/04/2009

On a eu la même chose en 2008...

Et ça pourrait se reproduire à n'importe quel moment si la police fouinait un peu trop dans les affaires de ces enfants de coeurs.

Mais chut, les élections c'est dans 9 mois et le mot d'ordre c'est : Pas un bruit, on laisse couler.

Edit:

Et les jeux vidéos violents, participent quand même à cette engrenage de la violence, même avec ce PEGI qui sert presque à rien, et qui est équivalent d'un "FUMER TUE" sur les paquets de clopes.

350 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/08/2011 à 20:04

27

Inscrit le 18/03/2011

Et la crise de la dette publique, c'est la faute à Sim City, et la récession mondiale c'est la faute au Monopoly.

En fait, c'est facile de trouver une excuse bidon smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/08/2011 à 20:13

28

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Abaker

Une petite chanson d'usagesmiley 47

smiley 20

3201 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 11/08/2011 à 10:15

29

Inscrit le 28/04/2009

d'ailleurs je m'en vais agresser les habitants de mon village à coup de pelle apres ma partie de viva pinata

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10428-gta-emeutes-londres-angleterre-affrontements