La bêta de Diablo III en septembre ?

Publié le Lundi 8 août 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

La bêta de Diablo III en septembre ?

Le retour du Roi

Blizzard a annoncé sur son site officiel le prochain lancement de la bêta fermée de Diablo III sur PC et Mac. Pour être sélectionné parmi les chanceux, il faut au préalable vous inscrire sur Battle.net et y choisir, dans les détails de votre compte, l'option "Bêtas : configuration du profil".

Si aucune date de sortie n'a été donnée, selon nos sources occultes, elle pourrait être lancée dès le mois de septembre prochain.

Un sale coup pour tous les étudiants qui reprennent les cours ce mois-ci.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lusheez le 08/08/2011 à 21:46

42

Inscrit le 05/05/2009

Antiope: C'est une bêta. Ils doivent connaître ta config, pour pouvoir avoir des retours fiables, sur un panel suffisamment grand, tout ça tout ça.

Alors ouais, un questionnaire, c'est bien, mais forcément, tous les gars avec la configuration minimale (ou presque!) vont mentir sur leurs soit disant configuration et seront peut-être pris à la place de gens qui auraient vraiment été utiles à la bêta.

Je vois pas en quoi c'est déplacé..

398 Commentaires de news

Ecrit par raik le 08/08/2011 à 22:08

43

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par Lusheez

Antiope: C'est une bêta. Ils doivent connaître ta config, pour pouvoir avoir des retours fiables, sur un panel suffisamment grand, tout ça tout ça.

Alors ouais, un questionnaire, c'est bien, mais forcément, tous les gars avec la configuration minimale (ou presque!) vont mentir sur leurs soit disant configuration et seront peut-être pris à la place de gens qui auraient vraiment été utiles à la bêta.

Je vois pas en quoi c'est déplacé..

Non pour lui il faudrait accéder à la béta avant de donner ses specs smiley 54

307 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 08/08/2011 à 22:58

44

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par raik

Non pour lui elle il faudrait accéder à la béta avant de donner ses specs smiley 54

Non, je dis juste que si j'accède à la béta, ça ne me dérange pas de donner mes spécifications. Si je donne mes spécifications à Blizzard sans accéder à la béta, j'aurai nourrie leur base de données en donnant des renseignements personnels (nom, adresse, config etc...) qu'ils pourront utiliser comme bon leur semble à mon insu. Dans le meilleur des cas en m'envoyant des pubs Blizzard / Vivendi, dans le pire, en communicant mes données à des "partenaires".

Bref, si je rentre dans leurs statistiques et qu'ils se servent de ces statistiques à des fins commerciales (améliorer leur produit pour mieux le vendre par exemple), je trouve juste normal que j'obtienne un retour des choses.

Quand nous nous sommes inscrit à la béta de SWtoR, Bioware n'a pas installé un programme sur mon PC pour savoir quel matos nous avions. Ils ont fait leur choix en utilisant le questionnaire que nous avions préalablement remplis et en nous faisant confiance (à tort ou à raison). Lorsque nous nous sommes retrouvés invités, le programme d'installation a en effet vérifié notre configuration, et nous avons été prévenu que des données venant de notre PC pourraient être utilisées afin de participer à l'amélioration du produit. Mais jamais, ces données n'ont été prélevées avant que nous soyons admis à la béta (de toute façon, ils ne sont pas idiots, ils savent que nous pouvons changer de PC entre temps, le principal étant d'obtenir les données du PC qui hébergera le client). Je trouve ça non seulement honnête, mais respectueux de notre vie privée. Bioware a besoin de données, d'un retour de ses clients, nous lui fournissons ces données et ce retour et en échange, nous avons accès un mois à la béta de leur prochain jeu.

Encore une fois, on ne peut pas dire que Blizzard sont entrain de pondre un produit exceptionnel et inédit. Ils nous pondent un énième Diablo avec des graphismes (et encore, ce que j'en ai vu me parait très léger pour les PC actuels) et une jouabilité adapté à notre époque. Bref, pas vraiment le produit qui me dit "bon, vas-y, inscrit toi, tu vas peut-être avoir la chance de découvrir un nouveau type de jeu totalement révolutionnaire un peu avant tout le monde".

Pour finir, je trouve l'idée du fameux magasin en ligne qu'ils annonce avec ce jeu pour obtenir des items virtuels ou revendre des items virtuels avec d'autres joueurs tout simplement gerbante. Transformer un loisir en véritable marché "ebay" d'objets virtuels est pitoyable et cet état d'esprit ne me donne pas, mais alors pas du tout envie de communiquer la moindre de mes données à Blizzard. Je me suis longtemps dit qu'un film comme Avalon n'était que de la fiction, Blizzard vient de rattraper cette fiction avec tous les effets pervers qui iront avec ! Des joueurs pourront gagner de l'argent en vendant des objets virtuels à d'autres joueurs avec toutes les dérives que cela entrainera, une façon abjecte pour Blizzard de se faire du fric en utilisant la dépendance de quelques accros.

Source

3201 Commentaires de news

Ecrit par raik le 08/08/2011 à 23:15

45

Inscrit le 02/03/2010

Alex c'est toi? Oo"

Bah perso ça me choque pas plus que ça. Toutes les bétas que j'ai faites (que ce soit en bossant sur un jeu ou juste en tant que joueur), on procédait toujours à un check du matos à l'inscription. Tout bêtement c'est un DxDiag qu'on demande et ça revient quasi au même.

Tout comme les vraies coordonnées sont demandées pour éviter les fuites d'infos (qui sont supra casse couilles soit dit en passant).

Aprés faut pas voir le mal partout, les boites utilisent pas souvent les infos pour le commerce (surtout pas les grosses boites comme blizzard).

Pour ce qui est du market, c'est gerbant et en même temps ils ont raison de faire ça à mon sens. ça évitera le goldfarming (tout du moins ça le réduira... quoique).

307 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 09/08/2011 à 00:47

46

Inscrit le 05/05/2009

Est-ce que ça risque pas de l'augmenter, plutôt ? Puisque les joueurs avec "THE" arme/armure/mange-couille super méga épique trolol pourra être vendu à prix d'or, et cela, légalement ?

C'est justement pas, sur le dos du goldfarming, un moyen supplémentaire de se faire des thunes pour Blibli ?

Moi je pense que si... Mais soit.

Perso je suis pas choqué non plus qu'ils veulent voir nos configs avant. Quand tu participes à une bêta, t'es testeur bénévole... Alors s'ils veulent savoir ce que ta bécane a dans le ventre à la base, bah !

Enfin, personnellement, faut dire aussi qu'ils peuvent se faire tout l'or du monde sur le dos de mes coordonnées, j'en ai strictement rien à faire. ^^

398 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 09/08/2011 à 08:30

47

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par raik

Non pour lui
toi, tu as envie de te faire taper dessus... smiley 54

1227 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 09/08/2011 à 14:05

48

Inscrit le 27/04/2009

Quand je me suis inscrit pour peut être participer à la beta de swtor, ils m'ont demandé un dxdiag et je n'ai pas été invité donc bon...

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10406-diablo-3-beta-fermee-date