Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

15/10/2011 à 13:28 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Mouai, comme Cuda repose sur une architecture matérielle brevetée, le couperet de violation de brevet tombera à l'instant même où ça sera la cas.

C'est dommage d'avoir à faire ce choix du coté des joueurs une fois de plus tiens.

Au moins on reste dans le topic de la news smiley 7 La différence étant tout de même que le jeu entier est toujours jouable avec ou sans physX, on reste uniquement dans le domaine de qualité de rendu, même si une fois de plus c'est dommageable.

15/10/2011 à 12:29 - Quel est votre Top 5 des meilleurs jeux de tous les temps ?

Ecrit par CyberJoJo

Dur de choisir... Je met ceux là car c'est les premiers qui me passent par la tête. Il y en a surement d'autres qui mériterais d'être dans ce classement mais qui ne me viennent pas à l'esprit sur le moment.

Ça c'est clair smiley 8

15/10/2011 à 12:12 - Quel est votre Top 5 des meilleurs jeux de tous les temps ?

Merci d'avoir pourri mon topic sur la culture du jeu vidéo de cette semaine smiley 7 heureusement que j'en ai quelques uns en stock d'avance, juste au cas où smiley 54

Bon voilà ma contribution, un peu suggestive mais il y a aussi des raisons derrière ses choix qui sont plus objectifs (que je vous épargnerai ici, car ce n'est pas le propos):

1/ diablo II - LoD

2/ Zelda Ocarina of Time ou Wind waker, j'hésite

3/ Batman AA

4/ Metal Slug

5/ Megaman(s)

15/10/2011 à 12:04 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Avec un crossfire de 5770, ça va passer les doigts dans le nez, mais pour physX, c'est mort vu la politique actuelle de NVidia sur le sujet* :-/

d'où les espoirs placés dans OpenCL mais il va falloir s'armer de beaucoup de patience avant que cela ne devienne réalité.

Sinon, la physique peut etre déportée vers le CPU** au prix d'une dégradation des performances selon la config.

* Il y a moyen via bidouilles, peut etre même avec simplement un IGP NVidia

** support partiel de PhysX dans ce cas

15/10/2011 à 11:30 - Le jeu vidéo aurait généré 60 milliards de dollars en 2011

Comme l'a dit Hooper dans une de ces vidéos (celle de son direct live de Gear of War 3 il me semble, après une grosse moitié de sa vidéo): Dans le monde du jeu vidéo, rien n'est prévisible smiley 11

15/10/2011 à 11:19 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

@ Naarf/ Pour avoir fait le 1er Batman sur PC, il n'y a pas photo, il est carrément plus beau que sur console (joué avec les options graphiques au Max + effet physX au max).

@ yeagermach1 : Je te dirais bien que cette fameuse bombe anti-crevaison peut elle aussi-être racheté d'occasion, alors qu'avec leur modèle c'est impossible.

L'analogie des K7 et cie est dû au fait qu'on gueule que c'est la fin de leur business, alors que ce n'est clairement pas le cas. Pour les BR (que je n'ai pas), je ne savais même pas qu'il y avait des codes pour DL du contenu qui devait se trouver sur ce BR: c'est aussi inexcusable que ce cas de DLC.

Su base de leur système, je suggère alors à Cedric délivrer des pass online aux membres de son choix afin de pouvoir télécharger les compléments ou les conclusions de ces news. Même si ce pass était gratuit et ces conditions d'accès relativement aisé, je vous assure que ça râlerait sévère et qu'il y aura des émeutes.

14/10/2011 à 20:43 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Que viens faire Sarko là dedans ?

Le tarif social n'aurait pas besoin d'exister si les ressources actuelles étaient géré pour le bien commun et pas pour celui de certains magouilleurs privilégiés et celui des actionnaires spéculateurs. Mais non, pas de politique avec le jeu vidéo donc j'arrête là smiley 7

Si EA a eu 667 millions de perte... évènement concomitant avec leur politique désastreuse du rapport avec leur communauté de joueurs. Statistiquement, ce possiblement dû au hasard, ou pas. Le succès de Steam pendant la même période montre bien que le rapport client/vendeur est essentiel pour que les rouages de la machine économique tournent correctement

Alors oui, on est bien d'accord avec le fait que le jeu vidéo est un loisir. Est ce que "Boulot, Metro, Dodo" c'est vivre épanouie ? autant rétablir l'esclave ou partir en Chine devenir paysans ou dans une de leurs usines, au moins ça nous dépaysera.

Cependant, il ne faut pas oublier que nos portefeuilles ne sont pas extensibles, et qu'ils vont droit dans le mur, ou se tire une balle dans le pied avec ce genre de comportement.

Au lieu de tuer le marché de l'occaz, si les jeux étaient moins cher, ou que la valeur ajoutée justifiait réellement le surcoût (par exemple les fameuses versions 'collector'), ils pourraient en vendre au moins plus et obtenir des marges équivalentes, peut-être même supérieures, c'est à calculer en fonction de la licence.

Ça me rappelle le temps des enregistreurs sur bandes magnétiques type K7 et magnétoscope, qui devaient tuer la musique, le ciné et la télé. Tout comme le MP3 allaient tuer les concerts. On voit bien que ce n'est clairement pas le cas.

Dire que le marché d'occaz tue le marché neuf du jeu vidéo, c'est comme dire que les sociétés de revente d'eau vont faire faillite à cause de la pluie.

14/10/2011 à 19:46 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

C'est pas souvent, mais je vais pousser mon petit coup de gueule ...

En cette période sombre qui n'a pas fini d'aller vers le pire, la précarité est devenue le pain quotidien d'une partie de plus en plus importante de la population, pour qui le jeu vidéo est encore l'un des rares et seul loisir qu'ils ont les moyens de 's'offrir', et encore seulement grâce aux bons plan Steam et au marché de l'occaz, et la revente d'un jeu neuf pour pouvoir en acheter un autre et promouvoir par conséquent la vente d'un autre jeu.

En tuant le marché de l'occasion par des moyens mafieux, c'est couper l'accès à la culture du divertissement à une partie plus importante de cette dite population. Un jeu vendu est un jeu vendu, un jeu vendu d'occaz n’empêche pas la vente du jeu neuf car il n'aurait pas été acheté de toute façon.

Et tant qu'on y est, vive la société de consommation, promulguons le tout neuf et le tout poubelle, ça c'est du dé-développement durable...

Pour ma part, j'aime garder mes jeux, mais j'en achète peu car je n'ai pas assez de temps libre pour m'y consacrer, donc je m'en tape de leur truc. Cependant mon cas n'est pas celui de la majorité. Cracher à la gueule des gens qui joue grâce au marché de l'occaz est pitoyable. Économiquement, le marché du jeu vidéo est entièrement transposable à n'importe quel autre marché dont le marché de l'occaz existe. Si ce n'était pas le cas, on nous bassinerait pas à longueur de temps avec cette expression qui me fait vomir: "l'industrie de la culture".

Ce ne sont pas des arguments démagogiques qui doivent prôner mais la réalité des faits: on veut tuer le marché de l'occaz, réservons le jeu vidéo uniquement à ceux qui en ont les moyens, on va en faire un produit de luxe car il n'y a que se secteur qui cartonne en bourses actuellement, les autres: aller vous faire voir.

Ici il est clairement évident que l'excuse du piratage qui 'justifiait' les codes anti occaz était une fois de plus du vent, vu que le code est pour du jeu en mode solo. Ce code VIP est juste pour dire Vente Interdite aux Pauvres.

Alors oui on peut boycotter, pour que le jeu vidéo soit encore et encore plus cher car on en vend moins... La fameuse loi économique de l'offre et de la demande qui s'applique aussi aux jeux vidéos...

Ce jeu sera mien mais je regrette amèrement la tournure qu'à pris le jeu vidéo. Les papas du jeux électroniques doivent s'en retourner dans leurs tombes.

13/10/2011 à 08:46 - Daytona USA revient sur le Xbox Live et le PSN

On dirait pas comme ça, mais pour ceux qui en doute, je vous assure que c'était le top niveau ... tout, à l'époque.

Cette conversion a au moins le mérite d'être fidèle à l'original, mais je ne suis pas sûr que cette génération de gamer veuille bien mettre 8 euros dans Daytona USA.

Ça me rappelle également l'époque Virtua Racing au passage smiley 54, nostalgie quand tu nous tiens.

12/10/2011 à 22:24 - Deux DLC annoncés pour Batman Arkham City

Ecrit par Antiope

Mieux, faire évoluer une Harley Quinn version Gotham City Sirens histoire de faire quelques quêtes d'un point de vu totalement déjantée.
smiley 1

Mais faut arrêter de rêver.... Dommage car j'aurais adoré

12/10/2011 à 20:49 - (Preview) Max Payne 3

Je ne peux pas croire que Maw Payne perde son coté glauque. A voir comment le scénar évolue par la suite.

Waiting the test ...

12/10/2011 à 20:46 - Duke Nukem Forever : le DLC est disponible

Arf, c'est con ça, j'ai pris le jeu le jour de sa sortie (avec l'inscription steam qui allait avec) et que dalle ...

M'enfin pas grave, l'apport de ce DLC m'est largement indifférent; je m'attendais à ce qu'il y ait du contenu solo, même un peu.

12/10/2011 à 20:37 - Virgin Megastore se met au jeu vidéo d\'occasion

OK, donc il te rachète le jeu 2 euros chez micromania pour te le revendre combien, 15, 20, 25, 30 euros ? et ben il y en a qui se font pas chier.

La décote est presque pire que celle des voitures qui perdent tellement de leur valeur à peine sortie du concessionnaire!

Il vaut mieux garder ces jeux* à ce prix là, il seront collector un jour et gagneront en valeur smiley 54 et vous ferez une chaine de retrogaming comme ça smiley 54

* Pas FIFA ou PES, ou n'importe quel autre jeu de sport sur console/PC, ce ne sont pas des jeux

12/10/2011 à 20:27 - Deux DLC annoncés pour Batman Arkham City

Ecrit par Antiope

J'ai fait Batman au Pad XBox 360 sur PC sans soucis.

(...)

Il est très bien ce PAD et fonctionne très très bien sur PC (...).

Je l'ai joué au clavier, mais vers les 3/4 du jeu, ma dextérité a commencé à ne plus suivre le rythme des combats. C'est avec ce jeu que je m'étais résigné à prendre le pad XboX360, et j'ai été séduit par l'ergonomie de la manette.

En plus, les jeux étiquetés "Game for Windows" ont déjà les paramètres par défaut qui vont bien pour commencer à jouer direct. Pour une fois qu'un truc qui vient du monde console est bien implémenté sur PC, je trouve que ça mérite des louanges smiley 7

Sinon, des deux DLC, seul le second me semble valoir le coup. On verra bien quand il sera sorti mais une chose est sûre, ce jeu sera mien smiley 1

12/10/2011 à 20:04 - Le PSN à nouveau attaqué par des pirates !

Au moins, la prise en charge de ce hack est plus sérieusement géré par Sony cette fois, il y a du progrès.

11/10/2011 à 08:35 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Ecrit par Pierre Le Pivain

mmm

pertinent.

Bon, 6 Go de ram... C'est vrai que c'est pas mal, mais ça reste très en dessous de nombreuses configs PC dédiées au jeu. Note que si on fait tourner sous seven 32 bits, 4 Go de Ram sont pris en charge

Normalement 6Go ça devrait le faire (je suppose que tu as même 2x3Go en triple channel).

Là où je voulais en venir, parce que mon post n'était pas très complet, c'est au sujet de la gestion swap par windows...

Un des points communs de nombreux joueurs qui connaissent des soucis avec Rage ont le swap dont la taille est géré automatiquement par le système, et ceux malgré la quantité de RAM installée (à posteriori ?).

Aussi, windows, dans sa logique qui lui est propre, regle un swap de petite taille quand beaucoup de RAM est présente, mais le jeu y charge apparemment certaines données (des textures ?) en s'en suivrait un grotesque va et vient de données swap-RAM.

L'info est à vérifier en surveillant l'activité du disque où le swap est installé. Cependant sa désactivation aurait beaucoup amélioré l'expérience de jeu chez certains joueurs.

Malheureusement, Rage étant atteint de multiples maux et symptômes, les chances d'être atteint de carences multiple sont importantes. Désactiver le swap ne règle donc pas le problème chez tous.

Bon maintenant si il faut, ça n'a rien à voir smiley 54 Les joueurs essayant a peu près tout plus ou moins en même temps pour pouvoir jouer convenablement (en même temps je les comprend), c'est peut être le fait du hasard.

10/10/2011 à 23:38 - Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Ecrit par Pierre Le Pivain

je dois être un mutant : zero probleme sur la 560 Ti, 60 FPS, 1920 x 1200, AA x2 (a cette résolution, c'est suffisant)
Apparemment, il existerait un lien très fort entre quantité de RAM (et absence du swap) et la qualité de l'expérience de jeu ... Mais rien de plus concret que ça :-/

10/10/2011 à 21:22 - Battlefield 3 : une bêta n\'est ni une démo, ni un produit final

Toi aussi, tu es à cran avec les news BF3 smiley 54

Le problème est similaire sur les forums anglophone, je ne crois donc pas qu'il s'agisse d'un problème Franco-français...

Et bon, à titre de comparaison, il suffit de comparer, juste par exemple et au hasard, la communication de Blizzard sur la beta de diablo 3 et celle de DICE/EA sur BF3, c'est le jour et la nuit !

10/10/2011 à 20:39 - Sony : Tout le monde n\'est pas prêt pour une console 100% tout numérique

Ecrit par 10r

Sony a pondu Média go pour télécharger depuis un pc et après transférer sur console.

Les principaux problèmes sont :

- les prix : plus cher en dématérialisé !!!

- pas de revente d'occas

- La taille au global pour une douzaine de jeux..

- le monopole des 2 constructeurs éventuels qui fera surement moins jouer la concurrence

du moins c'est une première approche depuis ma petite lorgnette.

Chez Sony, on a tout compris ... ou pas smiley 54

Oui je parodie une pub parodique smiley 32

10/10/2011 à 20:33 - Battlefield 3 : une bêta n\'est ni une démo, ni un produit final

Je l'avais dit sur une news concernant BF3, mais leur communication concernant la beta avec la communauté des testeurs est vraiment médiocre.

DICE et EA ferait mieux de donner leur plan de gestion et leur cahier des charges et expliquer au testeurs ce qu'ils attendent des joueurs dans le calendrier imparti.

Là c'est juste l'anarchie totale avec des testeurs qui râlent et des devs qui ragent :-/

Derniers Commentaires

0