Sony : Tout le monde n'est pas prêt pour une console 100% tout numérique

Publié le Lundi 10 octobre 2011 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Sony : Tout le monde n'est pas prêt pour une console 100% tout numérique

Ou l'art de nous prendre pour des imbéciles...

Aujourd'hui, la bonne parole nous est prêchée par Jim Ryan, de Sony Europe, et par Shuhei Yoshida, le boss des Studios Monde de Sony.  Et pour eux, les gens ne sont pas tous prêts pour voir débarquer une console avec des jeux disponibles uniquement en téléchargement.

Nous pensons que pour certains consommateurs, le temps est venu et que pour d'autres, ce n'est pas encore le moment. (ndr : grande réflexion philosophique, avouons-le)

Donc nous pensons que ce n'est pas encore le moment de sortir une console exclusivement numérique.

Certains jeux sur PS Vita, comme Uncharted : Golden Abyss, seront proche de 4Go niveau taille, ce qui est bien trop important pour être téléchargé par les consommateurs qui n'ont pas une connexion suffisamment rapide. 
D'autre part, certains consommateurs préfèrent acheter dans de vraies boutiques, parler avec de vrais vendeurs et essayer les jeux sur des bornes. Nous ne voulons pas retirer cette possibilité aux consommateurs.
Et la PSP Go, alors ? C'était quoi au juste, à part un essai raté de faire, justement, tout ça ? Mmh ? Ce n'est pas un peu fini, dites, de nous prendre pour des crétins ? Même si nous en sommes, hein ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 10/10/2011 à 16:08

1

Inscrit le 29/10/2009

En France, vu la qualité des infrastructures des FAI, nous ne sommes clairement pas prêt, on peut pas lui donner tord. Quand je vois mon débit entre 12h et 20h, j'ai envie de me taper la tête contre le mur.

2009 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 10/10/2011 à 16:12

2

Inscrit le 10/05/2011

La PSP Go a surtout marqué son époque par ses ventes ridicules, ça pourrait être un début d'explication.

Pis télécharger 4 Go en Wifi, ch'sais pas, mais là, j'suis pas motivé. Surtout si tu peux rien faire d'autre pendant ce temps-là.

43 Commentaires de news

Ecrit par romain51 le 10/10/2011 à 16:19

3

Inscrit le 02/03/2010

Pour une fois qu'un constructeur ne dis pas que le support physique c'est caca à cause du marché de l'occaz

19 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 10/10/2011 à 16:22

4

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par roro_raspoutine

Pis télécharger 4 Go en Wifi, ch'sais pas, mais là, j'suis pas motivé. Surtout si tu peux rien faire d'autre pendant ce temps-là.

Sony a pondu Média go pour télécharger depuis un pc et après transférer sur console.

Les principaux problèmes sont :

- les prix : plus cher en dématérialisé !!!

- pas de revente d'occas

- La taille au global pour une douzaine de jeux..

- le monopole des 2 constructeurs éventuels qui fera surement moins jouer la concurrence

du moins c'est une première approche depuis ma petite lorgnette.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 10/10/2011 à 16:54

5

Inscrit le 21/05/2010

Ecrit par 10r

- pas de revente d'occas

- le monopole des 2 constructeurs éventuels qui fera surement moins jouer la concurrence

Tout a fait d'accord avec toi. smiley 9

338 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 10/10/2011 à 16:59

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

En France, vu la qualité des infrastructures des FAI, nous ne sommes clairement pas prêt, on peut pas lui donner tord. Quand je vois mon débit entre 12h et 20h, j'ai envie de me taper la tête contre le mur.
On a pas tous des connexion de merde non plus, mais de toutes façons quand tu vois la vitesse de steam qui ne va meme pas à fond de ta ligne; non clairement c'est pas encore le moment

4419 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 10/10/2011 à 17:24

7

Inscrit le 17/09/2011

Epic fail ! smiley 12

493 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 10/10/2011 à 17:24

8

Inscrit le 29/10/2009

J'ai jamais dit qu'on avait des connexions de merde, mais on à très clairement vu largement mieux.

J'ai arrêté de télécharger en journée, trop de frustration.

2009 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 10/10/2011 à 17:58

9

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par 10r

Sony a pondu Média go pour télécharger depuis un pc et après transférer sur console.

- pas de revente d'occas

Ouais, c'est pas faux.

Reste qu'avec leurs cartes mémoires spécifiques à prix d'or et à 4 Go le jeu, ça motive moyen.

C'est vrai que le prix du jeu dématérialisé plus cher que le physique, ça m'a toujours fait rire. Ca marche aussi pour la musique, les films, les livres, ... Et c'est presque le cas partout (gog, steam et impulse par exemple font quand même des efforts).

43 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 10/10/2011 à 18:06

10

Inscrit le 30/09/2011

Oui et encore la vous ne parler que d'une console portable smiley 24

Quand on voit des jeux PS3 qui remplissent des BlueRay, soit 25 go, ça donne encore plus à réfléchir.

Moi j'habite en zone blanche, mon opérateur internet s'appelle Kiwi, ma vitesse max de DL c'est 228 ko/s...alors voilà quoi smiley 21

Puis de toute façon je suis pas du tout pour le dématérialisé...j'aime trop mes jeux collector smiley 40

369 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/10/2011 à 18:24

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pros3

Oui et encore la vous ne parler que d'une console portable smiley 24

Quand on voit des jeux PS3 qui remplissent des BlueRay, soit 25 go, ça donne encore plus à réfléchir.

Moi j'habite en zone blanche, mon opérateur internet s'appelle Kiwi, ma vitesse max de DL c'est 228 ko/s...alors voilà quoi smiley 21

Puis de toute façon je suis pas du tout pour le dématérialisé...j'aime trop mes jeux collector smiley 40
te plains pas trop, je suis Orange et je ne dépasse pas le 120ko/s du fait du cablage ultra pourri dans ma rue smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par ElfBebeElf le 10/10/2011 à 18:24

12

Inscrit le 21/01/2011

Moi j'ai pas l'impression qu'ils nous prennent pour des cons sur ce coup. J'ai surtout l'impression qu'ils ont tiré une leçon de leur échec avec la PSP Go. S'ils avaient un doute sur la possibilité de passer au tout dématérialisé, depuis la PSP Go ils n'en ont plus.

Parce que bon, on ne peut pas lui donner tord quand il dit que certain consommateurs n'ont pas des connexions adéquates. Si je prends l'exemple du Canada avec ses forfaits limités (je sais, lui il ne parle que de la vitesse de la connexion, mais ce n'est pas le seul problème.), ouais, ça nous tante pas trop d'exploser le forfait en 2-3 jours parce qu'on a téléchargé deux gros jeux.

Pour ma part, si j'avais une connexion rapide et illimité, j'achèterais exclusivement du dématérialisé. Je ne revends jamais mes jeux, et je ne suis pas un collectionneur.

136 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 10/10/2011 à 18:28

13

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Jakal117

Quand je vois mon débit entre 12h et 20h,

Quand je vois mon débit 24h/24

439 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 10/10/2011 à 18:29

14

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Yutani

te plains pas trop, je suis Orange et je ne dépasse pas le 120ko/s du fait du cablage ultra pourri dans ma rue smiley 54

Je ne me plaint pas...par contre toi oui, je te plaint smiley 54

369 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 10/10/2011 à 18:44

15

Inscrit le 27/11/2009

Quand je vois mon débit avec la télé en marche à côté j'ai envie de m'arracher les cheveux.

D'ailleurs ils devraient faire un truc contre ça, parce que je suis à 70-80ko/sec quand la télé marche dans la pièce d'à côté. Vive la télé par internet? Bah non...

785 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 10/10/2011 à 19:29

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

On a pas tous des connexion de merde non plus, mais de toutes façons quand tu vois la vitesse de steam qui ne va meme pas à fond de ta ligne; non clairement c'est pas encore le moment

C'est pas toujours vrai ce que tu dis là. J'ai déjà télécharger des jeux sur steam en étant a fond. Mais c'était hors grosse promo ou sortie de blockbuster

352 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 10/10/2011 à 20:32

17

Inscrit le 27/04/2009

Personnellement je préfère une console 100% dématérialisé avec des jeux à 30€

Plutôt qu’une machine a 600€ avec des jeux à 70

Chacun fait son choix le mien est fait depuis longtemps

2403 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/10/2011 à 20:39

18

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par 10r

- pas de revente d'occas

Chez Sony, on a tout compris ... ou pas smiley 54

Oui je parodie une pub parodique smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 10/10/2011 à 20:57

19

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Notre choix à tous est fait. Sauf que dans les faits, les prix sont inversés. Le démat' coûte plus cher que le physique. (steam et quelques plateformes pc exclues)

785 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 10/10/2011 à 21:07

20

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

utopie... mais c'est bien de rêver !

le cout de développement est divisé par 2?

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10914-console-sony-numerique-telechargement-jeux