Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Publié le Vendredi 14 octobre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Un jeu carrément tronqué sans ce code...

Warner Bros Interactive a annoncé que le personnage de Catwoman ne serait débloquable dans le jeu Batman Arkham City qu'à l'aide d'un pass VIP. Il s'agit d'un code unique qui sera inclus dans la boîte.

Si vous achetez le jeu d'occasion, il vous faudra repayer un code, soit 800 MS Points sur Xbox 360 et 9,99 € sur PS3. 

Le jeu pourra être fini sans ce code. Par contre, si vous ne l'entrez pas, vous n'aurez pas accès aux missions supplémentaires (et incluses dans le scénario principal) jouables avec ce personnage.

Selon Warner, cela représente tout de même environ 10% du jeu... de quoi bien calmer les ardeurs des habitués du jeu d'occasion.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 14/10/2011 à 18:14

21

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Arretez avec les comparaisons des autres marches de l'occasion. Elles sont toutes foireuses.
ha non, l'occasion est la mêem pour tous!

D'ailleur le contructeur de ta maison s'en contrefout du second acheteur autant que l'éditeur de l'acheteur d'occasion !

Imagine qu'un constructeur de voiture impose que ce soit le premier acheteur qui conduise la caisse qu'il achète, c'est le meêm principe, impossible de la prêter, impossible de la vendre, tu défendrais le choix deu constructeur au risque de savoir que tu perdrais des milliers d'euro car tu ne pourrais pas revendre ta voiture pour une neuve!

Les editeurs ne se soucient que de ceux qui payent le jeu neuf. point. Si vous achetez en occase, ils sont pas concerne par vous. Ils en ont rien a foutre de votre experience de gaming. Vous voulez qu'ils s'interessent a vous, payer le online pass ou le jeu neuf.
Désolé mais l'éditeur se soucis de l'acheteur d'occasion, il souhaite lui fourguer le plus de DLC possible, seulement en plus maintenant il souhaite revendre le jeux qu'il a déjà vendu!

Le boycott a moitie n'est pas suffisant. Boycotter completement. C'est qu'un jeu vous perdrez rien. Les editeurs oui. Si vous etes suffisament nombreux a le faire, cela aura peut etre une incidence. Mais si ils constatent que tout le monde l'achete en goty 9 mois apres, ils augmenteront juste le prix des goty.
Et l'on reportera notre achat plus tard!

ou l'on achètera pas si les prix ne descendent pas!

je ne vois pas pourquoi l'on se priverais d'un bon jeux si l'on estime que le prix de celui-ci (revente incluse ou non) est juste!

Pour moi celui qui considère que le jour de la sortie le prix lui plait, qu'il y ait un pass online ou non, il n'y a pas de raison qu'il se prive, par contre si il considére que le jeux est trop cher, et que le pass online lui fait perdre encore plus en lui bloquant la revente, libre à lui de reporter ( ou de ne pas le faire) son achat pour un moment ou le jeux sera au prix qui lui convient!

Comme tu le dit c'est un loisir, alors pourquoi se prendre la tête à ne pas acheter quand toutes les condition nous conviennent?

3612 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 14/10/2011 à 18:29

22

Inscrit le 28/04/2009

Non l'occasion est pas la meme pour tous. Mais je vais pas rentrer dans des details economiques pour vous le prouver.

Maintenant, dans notre cas, les missions catwomans sont considere comme un DLC offert. Comme tu dis toi meme, les editeurs veulent nous fourger du DLC. Donc ils te font payer pour celui-la. Tu es d'accord avec le principe vu que tu justifie en partie la vente d'occasion avec la vente de dlc.

Maintenant on va pas rerentrer dans le debat, est-ce que ce DLC fait partie du jeu original et a ete enleve pour en faire un DLC ou non.

1469 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/10/2011 à 18:42

23

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Non l'occasion est pas la meme pour tous. Mais je vais pas rentrer dans des details economiques pour vous le prouver.

Maintenant, dans notre cas, les missions catwomans sont considere comme un DLC offert. Comme tu dis toi meme, les editeurs veulent nous fourger du DLC. Donc ils te font payer pour celui-la. Tu es d'accord avec le principe vu que tu justifie en partie la vente d'occasion avec la vente de dlc.

Maintenant on va pas rerentrer dans le debat, est-ce que ce DLC fait partie du jeu original et a ete enleve pour en faire un DLC ou non.
ne me prete pas des propos que je n'ai pas, je dit que l'éditeur espère la vente de DLC au client en occasion, pas qu'il l'oblige, hors la il l'oblige (si le client souhaite le jeux complet!).

Et oui ici le DLC fait parti du jeux complet, c'est même un bout d'histoire du jeux!

Ecrit par yeagermach1 le 14/10/2011 à 18:48

24

Inscrit le 28/04/2009

Nope c'est un DLC, cela a toujours ete annonce comme tel. Si tu n'y a pas acces, tu as le droit a une cinematique qui le remplace. Le jeu c'est les aventures de Batman pas celle de Catwoman.

Et comme tout DLC, il est dispensable. Donc le mec qui va acheter de l'occasion, il aura bien le jeu complet. Il lui manquera rien a son histoire et si il etait pas au courant de l'existence du DLC, il en ressentira meme pas le manque. Au pire une legere frustration de ne pas la voir plus longtemps.

Ecrit par youri_1er le 14/10/2011 à 18:52

25

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Nope c'est un DLC, cela a toujours ete annonce comme tel. Si tu n'y a pas acces, tu as le droit a une cinematique qui le remplace. Le jeu c'est les aventures de Batman pas celle de Catwoman.

Et comme tout DLC, il est dispensable. Donc le mec qui va acheter de l'occasion, il aura bien le jeu complet. Il lui manquera rien a son histoire et si il etait pas au courant de l'existence du DLC, il en ressentira meme pas le manque. Au pire une legere frustration de ne pas la voir plus longtemps.
L'histoire présenté fait partie du jeux neuf complet, donc sans ce bout d'histoire le jeux n'est plus complet!

CQFD!

Ecrit par stolx10 le 14/10/2011 à 18:57

26

Inscrit le 27/04/2009

smiley 38

vous en avez pas marre de répéter 3 fois par semaine les mêmes choses ?

Si vous voulez que ça change, pétition de + de 500 voix, envoie à l'éditeur et faite pas chier (désolé pour le langage)

mais à force ça en devient lassant, chiant, et franchement ce sont toujours les mêmes qui cherchent midi à quatorze heures et ne font rien de + que pleurer pour un si et un ça

6759 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 14/10/2011 à 19:17

27

Inscrit le 10/09/2009

Sinon, c'est quoi la fin du jeu qui doit laisser tout le monde sur le cul ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 14/10/2011 à 19:22

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Batman meurt. smiley 20

3088 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/10/2011 à 19:25

29

Inscrit le 18/03/2010

j'ai fait une précommande, je crois la première, les premiers tests annoncent de très bonnes nouvelles !

Neuf il me revient à 46€.

donc presque le prix d'un goty avec le passsmiley 10

4890 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/10/2011 à 19:31

30

Inscrit le 04/12/2009

[quote:127300:alexandre1234]

Batman meurt. smiley 20[/quote ]Le jocker c'est le pére à Batman, et même que Batman c'est un robot, qui a eu une amnésie, et qui fait de la perte de mémoire imminente, ... ha il est aussi immortel et a rencontré John Coffey dans une prison, il bat superman au bras de fer et peu enfiler les santiag de Chuck Noris sans représailles!

Une fin a couper le souffle!

Ecrit par dieudivin le 14/10/2011 à 19:46

31

Inscrit le 18/03/2011

C'est pas souvent, mais je vais pousser mon petit coup de gueule ...

En cette période sombre qui n'a pas fini d'aller vers le pire, la précarité est devenue le pain quotidien d'une partie de plus en plus importante de la population, pour qui le jeu vidéo est encore l'un des rares et seul loisir qu'ils ont les moyens de 's'offrir', et encore seulement grâce aux bons plan Steam et au marché de l'occaz, et la revente d'un jeu neuf pour pouvoir en acheter un autre et promouvoir par conséquent la vente d'un autre jeu.

En tuant le marché de l'occasion par des moyens mafieux, c'est couper l'accès à la culture du divertissement à une partie plus importante de cette dite population. Un jeu vendu est un jeu vendu, un jeu vendu d'occaz n’empêche pas la vente du jeu neuf car il n'aurait pas été acheté de toute façon.

Et tant qu'on y est, vive la société de consommation, promulguons le tout neuf et le tout poubelle, ça c'est du dé-développement durable...

Pour ma part, j'aime garder mes jeux, mais j'en achète peu car je n'ai pas assez de temps libre pour m'y consacrer, donc je m'en tape de leur truc. Cependant mon cas n'est pas celui de la majorité. Cracher à la gueule des gens qui joue grâce au marché de l'occaz est pitoyable. Économiquement, le marché du jeu vidéo est entièrement transposable à n'importe quel autre marché dont le marché de l'occaz existe. Si ce n'était pas le cas, on nous bassinerait pas à longueur de temps avec cette expression qui me fait vomir: "l'industrie de la culture".

Ce ne sont pas des arguments démagogiques qui doivent prôner mais la réalité des faits: on veut tuer le marché de l'occaz, réservons le jeu vidéo uniquement à ceux qui en ont les moyens, on va en faire un produit de luxe car il n'y a que se secteur qui cartonne en bourses actuellement, les autres: aller vous faire voir.

Ici il est clairement évident que l'excuse du piratage qui 'justifiait' les codes anti occaz était une fois de plus du vent, vu que le code est pour du jeu en mode solo. Ce code VIP est juste pour dire Vente Interdite aux Pauvres.

Alors oui on peut boycotter, pour que le jeu vidéo soit encore et encore plus cher car on en vend moins... La fameuse loi économique de l'offre et de la demande qui s'applique aussi aux jeux vidéos...

Ce jeu sera mien mais je regrette amèrement la tournure qu'à pris le jeu vidéo. Les papas du jeux électroniques doivent s'en retourner dans leurs tombes.

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/10/2011 à 19:46

32

Inscrit le 18/03/2010

Qui nous donne la fin pour catwoman en neuf ou DLC ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/10/2011 à 19:52

33

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par dieudivin

...

Je plussois.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/10/2011 à 19:53

34

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Je Joker meurt

Ecrit par yeagermach1 le 14/10/2011 à 20:15

35

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

...
Ah vite Sarko, un tarif social pour le jeu video ..

Si cette expression te fait vomir, c'est peut etre bien parce qu'elle est fausse. Et non je persiste le marche de l'occasion dans le jeu vidéo est diffèrent des autres marches de l'occasion. Le marche de l'occasion de la culture en général est diffèrent de celui de l'industrie de masse.

Le jeux video est un loisir, un passe temps, une passion. Comme tout loisir, il est pas indispensable à la vie. Le jeu video a tout le temps etait un loisir cher et cela va pas aller en s'ameliorant vu que le cout des productions devient de plus en plus grand. Le nier n'arrangera rien. C'est sans doute la seule industrie de loisir avec le cinema qui demande autant d'investissement sans etre sur de revenir sur ses frais. Il brasse des sommes d'argent considerable il est vrai mais quand on regarde la balance a la fin de l'annee, elle a du mal a etre equilibre ou meme penche du cote des benefices.

Pour rappel, EA c'est 677 millions de perte l'annee derniere.

Faut accepter l' idee que la culture n' est pas universelle. Que de plus en plus, il y aura une culture pour les "riches" et une culture pour les "moins riches". Est-ce que l'idee me plait ? pas forcement, mais je pense que l'on peut rien y faire. Et qu'au lieu de tout vouloir avoir, il faut bien mieux selectionner ce que l'on veut avoir et recompenser les personnes a la base de notre futur plaisir en achetant neuf et pas d' occasion.

Ecrit par dieudivin le 14/10/2011 à 20:43

36

Inscrit le 18/03/2011

Que viens faire Sarko là dedans ?

Le tarif social n'aurait pas besoin d'exister si les ressources actuelles étaient géré pour le bien commun et pas pour celui de certains magouilleurs privilégiés et celui des actionnaires spéculateurs. Mais non, pas de politique avec le jeu vidéo donc j'arrête là smiley 7

Si EA a eu 667 millions de perte... évènement concomitant avec leur politique désastreuse du rapport avec leur communauté de joueurs. Statistiquement, ce possiblement dû au hasard, ou pas. Le succès de Steam pendant la même période montre bien que le rapport client/vendeur est essentiel pour que les rouages de la machine économique tournent correctement

Alors oui, on est bien d'accord avec le fait que le jeu vidéo est un loisir. Est ce que "Boulot, Metro, Dodo" c'est vivre épanouie ? autant rétablir l'esclave ou partir en Chine devenir paysans ou dans une de leurs usines, au moins ça nous dépaysera.

Cependant, il ne faut pas oublier que nos portefeuilles ne sont pas extensibles, et qu'ils vont droit dans le mur, ou se tire une balle dans le pied avec ce genre de comportement.

Au lieu de tuer le marché de l'occaz, si les jeux étaient moins cher, ou que la valeur ajoutée justifiait réellement le surcoût (par exemple les fameuses versions 'collector'), ils pourraient en vendre au moins plus et obtenir des marges équivalentes, peut-être même supérieures, c'est à calculer en fonction de la licence.

Ça me rappelle le temps des enregistreurs sur bandes magnétiques type K7 et magnétoscope, qui devaient tuer la musique, le ciné et la télé. Tout comme le MP3 allaient tuer les concerts. On voit bien que ce n'est clairement pas le cas.

Dire que le marché d'occaz tue le marché neuf du jeu vidéo, c'est comme dire que les sociétés de revente d'eau vont faire faillite à cause de la pluie.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/10/2011 à 20:47

37

Inscrit le 22/05/2009

Enfin, d'un autre côté, il faut qu'ils arrêtent de sortir des bouses et qu'ils se renouvellent un peu... Non ?

Parce qu'entre "Les Sims", les "EA Sports" et la pression qu'ils foutent à de bons développeurs afin qu'ils sortent des jeux non terminés (genre, le pack de textures HD en téléchargement deux jours après la sortie officielle du jeu !!!), faut pas s'étonner qu'ils ont des pertes.

Ecrit par kasasensei le 14/10/2011 à 22:38

38

Inscrit le 05/12/2010

Achetez vos jeux le prix d'un pass, comme ça plus de problème. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 15/10/2011 à 00:07

39

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par yeagermach1

Ah vite Sarko, un tarif social pour le jeu video ..

Si cette expression te fait vomir, c'est peut etre bien parce qu'elle est fausse. Et non je persiste le marche de l'occasion dans le jeu vidéo est diffèrent des autres marches de l'occasion. Le marche de l'occasion de la culture en général est diffèrent de celui de l'industrie de masse.

Le jeux video est un loisir, un passe temps, une passion. Comme tout loisir, il est pas indispensable à la vie. Le jeu video a tout le temps etait un loisir cher et cela va pas aller en s'ameliorant vu que le cout des productions devient de plus en plus grand. Le nier n'arrangera rien. C'est sans doute la seule industrie de loisir avec le cinema qui demande autant d'investissement sans etre sur de revenir sur ses frais. Il brasse des sommes d'argent considerable il est vrai mais quand on regarde la balance a la fin de l'annee, elle a du mal a etre equilibre ou meme penche du cote des benefices.

Faut accepter l' idee que la culture n' est pas universelle. Que de plus en plus, il y aura une culture pour les "riches" et une culture pour les "moins riches". Est-ce que l'idee me plait ? pas forcement, mais je pense que l'on peut rien y faire. Et qu'au lieu de tout vouloir avoir, il faut bien mieux selectionner ce que l'on veut avoir et recompenser les personnes a la base de notre futur plaisir en achetant neuf et pas d' occasion.
Soit, comparons les produits culturels entre eux: a-t-on déjà vu ailleurs que dans l'industrie du JV des récompenses pour ceux qui promettent d'acheter un produit pas encore sorti?

A-t-on déjà vu un quelconque "bridage" d'un produit culturel qui se retrouve sur les étals de l'occasion?

A-t-on déjà du payer un supplément pour débloquer un contenu qui se trouve déjà sur un DVD/dans les pages d'un livre/entre les pistes d'un CD?

Ces pratiques viennent et sont uniquement utilisées par l'industrie du JV. Industrie qui brasse encore plus de chiffre d'affaires que le cinéma, sans pour autant en atteindre le montant des dépenses. Si EA a perdu autant de fric, il en avait apparemment gagné bien assez auparavant pour -non pas survivre mais- rester un des éditeurs les plus riches du moment. Je ne sais pas si une la Paramount aurait pu rester à flots après avoir subi près de 700 millions de pertes en une année.

Et je ne parle pas des écrivains qui, à leur petite échelle, peuvent vendre des dizaines de milliers de leurs livres sans jamais avoir craché sur l'occasion et sans pour autant rouler sur l'or.

1243 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 15/10/2011 à 04:37

40

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

Alors oui, on est bien d'accord avec le fait que le jeu vidéo est un loisir. Est ce que "Boulot, Metro, Dodo" c'est vivre épanouie ? autant rétablir l'esclave ou partir en Chine devenir paysans ou dans une de leurs usines, au moins ça nous dépaysera.

Cependant, il ne faut pas oublier que nos portefeuilles ne sont pas extensibles, et qu'ils vont droit dans le mur, ou se tire une balle dans le pied avec ce genre de comportement.

Au lieu de tuer le marché de l'occaz, si les jeux étaient moins cher, ou que la valeur ajoutée justifiait réellement le surcoût (par exemple les fameuses versions 'collector'), ils pourraient en vendre au moins plus et obtenir des marges équivalentes, peut-être même supérieures, c'est à calculer en fonction de la licence.

Si un loisir est trop cher pour mes moyens : soit j'economise pour pouvoir me faire plaisir dans ce loisir de temps en temps, soit j'en change. Les livres, les dvds sont trouvable bien moins chere que les jeux. Et je ne parle meme pas des mediatheques.

Ça me rappelle le temps des enregistreurs sur bandes magnétiques type K7 et magnétoscope, qui devaient tuer la musique, le ciné et la télé. Tout comme le MP3 allaient tuer les concerts. On voit bien que ce n'est clairement pas le cas.

Le rapport avec la vente d'occase ?

Dire que le marché d'occaz tue le marché neuf du jeu vidéo, c'est comme dire que les sociétés de revente d'eau vont faire faillite à cause de la pluie.

Encore une comparaison foireuse.

Le dlc se comparerait bien plus avec les codes que l'on trouve dans certain BR/DVD qui nous permettent de telecharger des bonus voir le film pour le visionner sans le support. Une fois ce code utilise, ben il est plus valable. Et il le redevient pas si tu revend le dvd/br. C'est un code a usage unique qui te permet d'acceder a un service une seul et unique fois. Une fois le DLC consomme, ben si quelqu'un d'autre veut le consommer a son tour, il le repaye.

Si on veut faire une comparaison foireuse (vous en avez pas l'exclusivite), on pourrait dire que si le constructeur d'une bagnole vous fournit une bombe de depannage en cas de crevaison. Que vous utilisez cette bombe puis que vous revendiez la voiture. Le constructeur n'a pas a vous fournir gratuitement une nouvelle bombe. Pourtant elle etait livre avec la voiture de base.

Le dlc catwoman vous ait livre avec le jeu de base. Si vous le consommez, c'est pas au constructeur/editeur de vous le refournir quand vous revendez le jeu.

Et la on repare sur le debat du qu'est ce qui est inclu dans le jeu et qu'est-ce qui est un complement du jeu ...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10975-catwoman-pass-vip-batman-arkham-city