Profil de Morpheus

Mon avatar

Inscrit le 30/01/2011 à 13:56

177 Commentaires

Commentaires

09/05/2014 à 12:55 - Unreal Tournament revient en Free-2-Play

Ce qui est plus vicieux, c'est que malgré la disponibilité du code source, il faut de toute façon payer la licence (20€/mois) pour accéder au moteur. Et la licence est encore différente quand le moteur doit servir un projet commercial.

Ce que j'attend, c'est qu'enfin, avec cette disponibilité des sources, on retrouve deux choses : d'une part, un multiplateforme, sachant que l'UE est annoncé prêt pour Linux notamment, et un retour à un vrai jeu pc, avec un vrai serveur dédié qu'on peut installer/gérer nous-même. Un retour à la normale quoi.

Pour Epic, de toute façon l'argent rentrera, je me fais aucun doute là-dessus.

16/02/2014 à 12:23 - L'Edito du Dimanche

Qui a dit que je n’avais pas appelé la société de transport, me faisant passer pour mon assurance ? Qui a dit que, expliquant les faits, je n’ai pas réclamé le nom et l’adresse du chauffeur, prétextant qu’il me fallait l’entendre pour avoir sa version, sinon les frais de dossiers et de réparation seraient imputés à l’entreprise à cause du délit de fuite ? Qui a dit que je ne les avais pas eues, ces fameuses coordonnées ?

Le social engineering, y'a que ça de vrai :D

11/02/2014 à 10:20 - L'Edito du Dimanche

J'ose à peine imaginer le jour où les 4 couples finiront en soirée ensemble, puis au tribunal. On devra ajouter meurtres en série à cause des crises cardiaques provoquées par la description des évènements de débauche qui les auront amené là :D

On pourra reconnaitre une chose : il semble que les enfants sont remarquablement préservés de cette aventure. Chapeau bas.

Sinon c'est vrai que ça manque de nichons dans cet édito.

15/01/2014 à 16:31 - Quake Live s'offre un client tout beau tout neuf

C'est fait depuis un bon bout de temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_Tech_3 (en tout cas pour le code, pour le contenu malheureusement ça n'arrivera probablement jamais).

08/01/2014 à 17:31 - (Test) Max The Curse of Brotherhood (Xbox 360, Xbox One)

Ah ben voilà, ça m'apprendra à être pauvre tiens :D

08/01/2014 à 13:03 - (Test) Max The Curse of Brotherhood (Xbox 360, Xbox One)

Bizarre, je le trouve nulle part sur le Xbox Live le jeu, comment ça se fait ?

29/11/2013 à 11:17 - PS4 et PS3 : le prix des jeux revu à la baisse ?

Là, j'ai un peu de mal avec le "dématérialisé ça coute rien". Les serveurs, la bande passante, les sysadmins, tout ça ça devrait être gratuit alors ? Je suis pratiquement certain qu'ils ne se font pas plus de marge sur un jeu physique que sur un jeu démat, car rien que la bande passante pour distribuer tout ça coute un bras. Et on parle pas de pseudo-fibres optiques vendues 40€ aux privilégiés en France (qui d'ailleurs n'ont toujours pas de connexion symétrique, mais c'est un autre débat).

Reste le problème de la revente. Là j'avoue, c'est un sale retour en arrière, et malheureusement je vois pas de futur brillant (le système de prêt de Steam devrait déjà être un pas en avant). Mais faut arrêter avec le fait qu'un jeu en dématérialisé devrait forcément être moins cher qu'un jeu en boite.

24/01/2013 à 20:32 - Le Cave, The jeu qu\'il faut avoir !

J'attend la version linux moi :D

24/01/2013 à 20:31 - THQ : la société disparaît, les licences revendues

Fait chier pour Vigil Games (même si j'ai été vachement déçu de la qualité de Darksiders sur PC), c'est des bons les gars :(

24/01/2013 à 20:25 - BioShock Infinite, nos premières impressions

Faut arrêter de lire pendant que tu joue, tu mélange tout après :S

02/12/2012 à 14:05 - L\'Edito du Dimanche

Ben j'ai 3 écrans différents, avec leurs qualités et défauts, et le site a toujours été "rose". Si tu le vois rouge, soit t'as un écran qui jure, soit tes yeux jurent.

01/12/2012 à 16:15 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Spécial le thème (faut aimer le mélange de gris et de rose), mais moins agressif à l'oeil malgré tout, merci !

21/11/2012 à 11:12 - Far Cry 3 : Jouez entre amis

Ils ont annoncé qu'il ne proposerait pas de serveur dédié (en tout cas sur PC), arguant que ça fonctionnait très bien comme ça.

Je propose un truc aux développeurs de jeux : venez testez vos créations sans serveurs dédiés chez moi, vous verrez à quel point ça marche bien, bande de moules...

20/11/2012 à 16:21 - Top des ventes de jeux sur Steam

Darksiders 2 directement en 5° ? Y'a eu une promo ou un truc que j'ai pas vu ?

18/11/2012 à 12:16 - L\'Edito du Dimanche

Pourquoi ne pas le préparer durant toute la semaine, et le publier auto le dimanche midi ? C'est beaucoup plus sympa pour toi, justement pour récupérer du samedi soir :)

18/11/2012 à 12:07 - Xbox 720 : Toutes les infos révélées ?

Il leur faut le Bluray, vu que le HDDVD est mort, ils n'ont pas d'autres supports suffisamment spacieux pour supporter le contenu réellement HD qu'ils vont devoir mettre pour soutenir la comparaison avec de vraies textures qu'on peut rencontrer sur PC. Déjà sur Xbox le nombre de jeux qui nécessite plus d'un DVD sont courants.

Et on est loin de pouvoir la jouer entièrement dématérialisée, rien qu'en France quand on voit la qualité des connexions... Et les joueurs consoles aiment bien pouvoir se prêter les jeux. Ce qu'on ne peut plus faire sur PC depuis belle lurette (enfin si parfois, mais c'est loin d'être une sinécure sans cracker le jeu).

18/11/2012 à 09:37 - Un gros patch pour Assassin\'s Creed 3

J'ai pratiquement fini le jeu, j'ai du constater à peu près 80% des bugs en solo.

Je compte plus le nombre de fois où un perso censé être mort s'affiche toujours en vie, et donc vous empêche de devenir incognito à côté de votre objectif, et donc vous oblige à recommencer la séquence.

Sinon, j'ai dépassé les 40h de jeu, c'est affreux tout ce qu'il y a à faire dans ce monde.

13/11/2012 à 11:34 - (Test) Call of Duty : Black Ops II (PC, Xbox 360, PS3)

C'est un call of duty, faut pas trop rêver non plus sur les balles perdues (on avait déjà droit aux machettes perdues :D )

Sinon, j'attend de voir un seul site le tester sur PC. RAS LE CUL des tests Xbox, graphiquement ils pourront rien faire de mieux. Alors j'attend de savoir ce que le renderer dx11 a dans le bide.

Et puis je viens seulement de finir le prestige 15 de BO, j'attaque quelques atouts pros, c'est pas pour raquer comme un mouton. On va attendre qu'ils corrigent les erreurs de jeunesse.

01/11/2012 à 09:54 - Call of Duty Modern Warfare 4 pour 2013

Mouais... Et sinon, le nouveau moteur, s'en est où ?

30/10/2012 à 19:40 - Rage bientôt moddable

Bien le modding, mais y'a du binaire linux pour proposer des serveurs aux petits oignons ? Ah non, bon ben tant pis, passe mon chemin.

Derniers Commentaires

0