Profil de Morpheus

Mon avatar

Inscrit le 30/01/2011 à 13:56

177 Commentaires

Commentaires

04/08/2011 à 09:25 - Un quatrième DLC pour Call of Duty Black Ops

Ce qui fait donc, pour le pauvre malheureux qui se laisse dépouiller sur consoles, 70 + 4x15 = 130€. Et à peine 10€ de moins sur pc. Pour un jeu qui a à peine un an de durée de vie (support par le développeur s'entend).

Pendant ce temps-là, Ryan Gordon, le gars à qui Activision avait demandé de pondre le binaire linux pour les serveurs pc, vient d'envoyer un patch pour corriger une faille sur cod4 (qui touche probablement les autres opus qui permettent encore de jouer sur pc comme on le veut). Pas Activision, mais Ryan Gordon. Ça en dit long...

http://icculus.org/pipermail/cod/2011-August/015397.html

A propos de CoD4, si vous avez le jeu et le temps, allez faire un tour sur les serveurs Galactic warfare de BlackMonkeys, c'est énorme smiley 1

02/08/2011 à 11:36 - Hard Reset, un nouveau FPS exclusif pour le PC

Pour un "petit" projet (ce qui est souvent le cas pour ce genre de jeu--FPS uniquement PC et solo), il a l'air d'avoir du graphisme costaud à offrir.

A surveiller smiley 11

02/08/2011 à 09:40 - Battlefield 3 : un code à usage unique pour jouer en ligne

Attention (call of duty fan inside) : pour cod2, cod4 et même encore cod5 (malgré ses problème de liaison avec le serveur "central" de merde) les serveurs étaient à installer par les joueurs eux-même, ou à louer à des sociétés tierces. Il n'y avait donc pratiquement aucun coût de gestion, en dehors du serveur d'authentification des clés, et de l'annuaire de serveurs (pour éviter les clés dupliquées). Le cas MW2 est à part, puisque ce n'est pas un jeu PC de mon point de vue. Pour BO, la situation rejoint un peu celle de BFBC2.

Et justement c'est EA qui a décidé de prendre le coût des serveurs à sa charge. Dire que ça doit coûter aussi aux joueurs qui achètent d'occasion est une connerie : si les joueurs pouvaient gérer eux-même l'installation des serveurs, ils ne se poseraient même pas la question.

Mais il l'a dit : on préfère que vous achetiez un jeu neuf. Comme s'il allait pas déjà se remplir ses grasses poches avec tous les furieux qui achèteront sans même regarder autre chose que les vidéos de promos (qui malgré tout ont l'air de montrer du beau travail).

02/08/2011 à 00:35 - Mirror\'s Edge 2 se confirme

Y'avait un erzatz de multi dans ME1. Tu comparais tes temps de parcours aux autres joueurs, et tu pouvais suivre leurs fantomes.

Ceci dit, c'est une très bonne nouvelle qu'ils annoncent enfin la suite smiley 1

31/07/2011 à 12:44 - L\'Edito du Dimanche

Je suis curieux de savoir comment est défini le "visiteur unique", autrement que par son IP, qui elle, peut changer toutes les 24h (et j'en faisais partie jusqu'à Noël, avant d'être dégroupé).

Ceci dit, si tu le mentionnes, c'est que ce chiffre est en augmentation, et quelque soit la méthode de détection, c'est la même, donc les visiteurs sont vraiment plus nombreux, et c'est une très bonne nouvelle. Si en plus les gens affichent toutes les pubs, "bling bling" dans la poche.

Gloire à MegatronGizmo !

30/07/2011 à 09:52 - Bethesda nous met la RAGE en vidéo

Propagande peut-être pas, mais ils essaient en tout cas d'axer leur communication sur "ce n'est pas un Borderlands", car il semblerait que la comparaison soit toujours dans certains esprits.

Ensuite, comme le jeu va être multiplateformes, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas des "graphismes qui tuent", donc faut bien qu'ils mettent l'accent sur d'autres avantages qu'a le jeu pour attirer les amateurs de FPS. Battlefield lui joue sur le fait que sur PC, ça va tuer sa mère (c'est surtout le lien avec EA qui tue sa mère oui).

La musique d'ambiance me fait penser à Firefly, je suis le seul à aimer ?

30/07/2011 à 09:41 - Fusillade d\'Oslo : accuser les jeux vidéo c\'est faire preuve d\'ignorance

Ecrit par kobal

Du... racisme ? vraiment ? Envers les... jeux vidéos ?

Bon, on va mettre ça sur le compte de l’énervement du monsieur, hein. smiley 6

Je pense qu'il parle de l'aspect purement psychologique, c'est à dire la démarche qui amène à citer le jeu vidéo comme coupable. Cette démarche est la même qui induit la

xénophobie, même silencieuse.

Mais il a raison, les jeux vidéos ne sont pas systématiquement cités dans cette affaire, tout au plus des gros cons (faut dire les choses comme elles sont hein) ont balancés ça, mais n'ont pas été suivi dans leur délire. Doivent être des rageux qui ont pas eu leur Super NES en étant gosse, s'tout.

29/07/2011 à 21:52 - UbiSoft : Notre DRM est un succès

A sortir les jeux 6 mois/ un an à la bourre avec en plus une insulte envers ceux qui achètent, faut pas s'étonner qu'ils ne vendent plus rien sur PC.

Sont vraiment cons, ou les formations en management sont comme le niveau scolaire, en régression profonde ?

28/07/2011 à 18:44 - Dragon Age II victime de la guerre entre Electronic Arts et Steam

Ecrit par Djaron

sans compter qu'ils sont pas capable d'assurer la sécurité des comptes utilisateurS/de leurs données qu'ils forcent à donner pour utiliser des jeux SOLOS sans fonction online/multi, et apres quelles excuses ? aucunes. Quelles ameliorations ? surement autant

Ubisoft aussi fait ça : j'ai eu l'amère désillusion d'avoir payé le dernier PoP pour découvrir que je ne pouvais pas y jouer sans créer de compte Uplay. Qu'à cela ne tienne, hop, un compte duconlajoie en plus pour leur système de merde, et à 6€, m'en fous de pas pouvoir le réinstaller.

Le prochain jeu Ubi que je souhaite utiliser sur mon pc, je le déplombe comme un gros porc. Sans honte. Ça leur apprendra à me traiter de voleur quand j'achète.

25/07/2011 à 23:49 - Catherine se met à nu également en Europe

Je dirais plutôt un hommage. Serait-il inédit chez nous celui-là ?

21/07/2011 à 23:31 - (preview multijoueurs) Driver San Francisco

Sisi, à une époque pas si ancienne que ça (pour mon expérience, CoD4), on pouvait revendre un jeu et sa clé à quelqu'un sans problème, et les jeux solos n'étaient pas truffés de merde.

Maintenant, même pour un jeu solo, sur PC on t'oblige à avoir une connexion internet permanente !!! Avec une clé liée à un compte, donc impossible à réutiliser. En fait, la seule nouveauté, c'est que le pass permet de réutiliser le média d'installation pour installer le jeu, et il faut repasser à la caisse pour pouvoir y jouer.

J'ai eu cette terrible désillusion en testant le dernier PoP logé en solde sur Steam. Je n'ai jamais mis autant de temps pour commencer à jouer à un jeu solo ! Et ça va leur faire un compte "duconlajoie" de plus dans leurs merde, car de toute façon, une fois le jeu fini, hop, aux oubliettes.

J'imagine donc qu'on va aussi se faire insulter avec ce Driver San Francisco, dommage. Je m'en irais bien le pirater juste pour les faire chier. Quitte à être pris pour un voleur avant même d'avoir installé le jeu, autant y aller jusqu'au bout. Au moins, je pourrais jouer même sans connexion internet (ce qui arrive souvent ces derniers temps, pas mal de micro-coupures).

09/07/2011 à 12:26 - La Marijuana, un atout pour les joueurs de jeux vidéo professionnels ?

Sauf que ça peut amener des effets secondaires très con : Doc Gynéco est copain avec Talonnette 1er...

02/07/2011 à 11:22 - Changement de serveur en cours...

Si les multiples plantages MySQL disparaissent (et donc gardent le site online 24/7), ça suffira à mon bonheur.

02/07/2011 à 09:39 - BioShock Infinite : une nouvelle vidéo de gameplay

Oui ben, j'espère qu'ils feront du bon boulot, sinon ça paraitra moche (dév sur console = textures pourries).

Je n'ai toujours pas joué au 2 ceci dit, mais il semblerait que ça soit inutile, vu le changement d'environnement.

27/06/2011 à 21:21 - (Test) Transformers 3 (PC, Xbox 360, PS3, Wii)

Du grand art, assurément.

Comme c'est bizarre, mais souvent les adaptations de films qui se doivent de sortir en même temps que le film (Activision est maitre en la matière) sont pratiquement toujours fini à la pelleteuse conduite par un aveugle de 3 ans.

Et non, je n'ai rien contre les aveugles de 3 ans...

25/06/2011 à 12:32 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Tondre la pelouse.

Faire des courses.

Essayer de jouer à DNF Demo sans qu'il plante (toujours pas trouvé l'origine).

Toujours pas fini The witcher ni LA Noire.

Tater du TF2 maintenant qu'il est gratuit.

Trouver un sex shop pour l'anniversaire d'une amie le mois prochain (la prochaine fois, ça sera une fleur, moins chiant à trouver comme cadeau).

Dormir, parce que j'ai toujours pas récupéré du hellfest.

Et dire que je suis un gros feignant, ça va être dur...

22/06/2011 à 22:35 - La démo de Duke Nukem Forever disponible sur PC et Xbox 360

Yeah, j'ai les mêmes plantages directx qu'avec la version frelatée. J'ai pas encore testé avec la dernière mise à jour 11.6 de catalyst.

15/06/2011 à 20:38 - La Wii U ne lira ni les DVD ni les Blu-ray

LA grosse raison c'est le cout des licences à la fois pour le matériel et pour le logiciel (car pour lire un blu-ray, faut deux licences : une pour le matos, et un pour les algos de lecture/protection).

Si vous voulez doubler le prix de la console, faites-vous plaisir. Mais après tout, pas besoin d'engraisser un peu plus certains acteurs, si la console tient la route, ça ne fera aucune différence.

13/06/2011 à 19:42 - Duke Nukem Forever : les photos classées X !

Bon ben je vais essayer de tester la démo demain soir (là, j'ai une migraine de merde à combattre), et après le retour du Hellfest, suivant les résultats (et le budget restant), bim, achat.

Derniers Commentaires

0