Publié le Jeudi 24 janvier 2013 à 09:56:00 par Alexandre Combralier
THQ : la société disparaît, les licences revendues
Always look on the bright side of life...
La disparition de THQ est désormais officielle. Le fonds d'investissement Clearlake avait proposé 60 millions de dollars pour reprendre la totalité de la société en faillite, mais les offres de divers éditeurs pour reprendre séparément des licences s’élevant à plus de 100 millions d’euros, la loi du marché est limpide : THQ n’existe désormais plus.Ce qui ne veut pas dire que les licences qui appartenaient à THQ disparaissent, ni que tous ses studios vont devoir mettre la clef sur la porte. Avec beaucoup de cynisme, on peut même dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres : Ubisoft récupère la licence South Park, Crytek la licence Homefront, THQ Montreal revient à Ubisoft, et Koch Média a racheté Volition et sauve au passage Metro : Last Light du naufrage.
En revanche, Vigil Games (Darksiders I et II) n’a pas trouvé de repreneur. Après l’échec commercial de Darksiders II, voilà un nouveau coup dur, peut-être mortel, pour les employés du studio qui ne le méritaient pourtant pas...
Studios
THQ Montreal est racheté par Ubisoft pour 2.500.000 $
Volition (Saints Row, Red Faction) est racheté par Koch Media pour 22.312.925 $
Jeux et licences
- Evolve (jeu en développement chez Turtle Rock Studios) est racheté par Take Two Interactive pour 10.894.000 de $
- Homefront est racheté par Crytek pour 544.218 $
- Metro est racheté par Koch Media pour 5.877.551 $
- South Park est racheté par Ubisoft pour 3.265.306 $
- WWE (catch) est racheté par Take Two
Commentaires
Inscrit le 03/10/2009
230 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
WHAT !!! un jeu qui fait mieux que Duke Nukem forever ? mais mais mais, c'est impossible !
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Par contre une chose m'intrigue, il me semble que CD Projekt avait signé avec THQ pour la distribution de Witcher 3, je suppute qu'ils ont repris totalement leurs droits.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par stolx10
Toy Headquarters : 1989-2013. RIP.
WHAT !!! un jeu qui fait mieux que Duke Nukem forever ? mais mais mais, c'est impossible !
c'est pas plutot de THQ qu'il parle ?
(ToyHeadQuarters...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je suis content de rien avoir acheté directement sur votre store.
Ecrit par DabooSi j'avais envie de troller en ces heures sombres, j'ajouterais volontiers que Crytek comptait faire développer la suite de Homefront à sa branche Crytek UK, ex Free Radical Design... Ce qui ferait de ces 500k $ une somme bien mal investie au final, mais qui sait... ²
C'est vraiment dommage pour Virgil games qui ont vraiment fait un excellent travail sur Darksiders. Ils ont forcement dû se tromper en rachetant les licences entre lui et Homefront...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Il y a des détails sur Relic studios?
P.S: la fonction rester loggué perdurera!!
279 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
Ecrit par kasasensei
Si j'avais envie de troller en ces heures sombres, j'ajouterais volontiers que Crytek comptait faire développer la suite de Homefront à sa branche Crytek UK, ex Free Radical Design... Ce qui ferait de ces 500k $ une somme bien mal investie au final, mais qui sait... ²
Oui c'est ce qui semblerai logique, mais espérons que chez Crytek ils attendent longtemps avant de ce lancer là dedans, le temps que nos mémoire et nos console puissent oublier cet horrible jeu...
338 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Le studio fait des bons jeux sur PC avec une grosse fanbase qui attend de pied ferme chaque nouveau Dawn of war. SEGA possède aussi la licence Shogun, du tout bon.
Ils éditent également des jeux intéressants sur les autres plateformes (ex: Infinite Space sur DS).
288 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
C'est pour south park que je m'inquiète perso. Avec les auteurs qui voulaient récupérer la licence, ça risque de finir dans les tribunaux tout ça. Et ça risque d'impacter le jeu.
Espérons qu'il n'en sera rien.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
177 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)