Publié le Mardi 30 octobre 2012 à 09:02:00 par Laurent Benoit
Rage bientôt moddable
Rage against the machine
Un an après sa sortie, Rage ne sera pas devenu un standard du FPS comme l'espéraient les vétérans d'id Software qui voulaient en faire un nouveau Doom ou Quake.Acclamé par les fans du studio pour sa beauté, son gameplay nerveux et son ambiance, le jeu a subi un lancement cahoteux, à cause d'un système de streaming de textures pas au point, rendant le jeu très moche sur les configs moyennes, et une version commerciale PC manquant sérieusement d'optimisation. Beaucoup de joueurs ont dû aller trifouiller leurs réglages et leurs configs, du 100% id mais dans le mauvais sens du terme cette fois.
Patches, pack de textures HD à installer, excuses de John Carmack himself, rien ne sauvera le jeu d'un public trop exigeant pour les concepts d'auteurs. Le jeu a vite sombré, et traîne nostalgiquement ses boitiers consoles dans les bacs d'occasion pour pas cher, quand il est régulièrement bradé sur PC. Dommage, car ses mécaniques de jeu sont cool, le feeling est excellent et l'univers graphique séduisant.
Le jeu est honnêtement vendu 20 euros sur Steam, et si vous êtes ric-rac, il suffit d'attendre une promo. En 2012, patché, l'optimisation est déjà bien meilleure.
Tout ça pour vous dire que Carmack a promis sur Tweeter que les toolkits servant à modifier le jeu arriveraient avant la fin d'année. Sur PC évidemment, les lecteurs console peuvent fermer cet onglet. Un SDK promis depuis un an maintenant, puisqu'il devait être distribué dans la semaine ayant suivi la sortie du jeu.
C'est en chemin, mais le développement de Doom 3 BFG Edition leur a fait prendre du retard (?). Une décision dommage en soit, le jeu ayant été lâché par beaucoup de joueurs, alors que des outils de modding aurait peut-être permis une forte mobilisation de la communauté pour réparer ses soucis.
John conclut par un fatidique "je pense que nous avons tous pris de mauvaises décisions cette année". Tu m'étonnes. Allez c'est rien. Comme on est un peu con, on vous pardonne toujours, encore et encore. Jusqu'à Doom 4... ou un possible Rage 2 ?
Images du jeu Rage bientôt moddable :
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
ratée de chez ratée ! et c'est franchement ce qui a, pour moi, foutu le jeu en l'air et c'est bien dommage.
770 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
Mais en effet, quelle fin pourrie....(ils ont pas oublié de mettre un boss à la fin ???)
338 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Au moment où ça devient vraiment intéressant et bien... non.
C'est triste parce que l'histoire en elle même est pas trop mal.
Par contre même avec la dernière version, j'ai du pas mal jouer avec les fichiers de configuration pour avoir un truc pas trop dégueux au niveau du chargement des textures
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le jeu est honnêtement vendu 20 euros sur Steam, et si vous êtes ric-rac, il suffit d'attendre une promo.
Ca tombe bien, il est à 9,99 pendant Halloween.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Puis j'ai cessé d'y jouer à la seconde grande ville.
Je le trouvais trop répétitif.
Peut être que je vais le terminer un jour..je sais pas, ça vaut le coup ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
Ecrit par Von-Block
J'ai bien aimé la première partie du jeu.
Puis j'ai cessé d'y jouer à la seconde grande ville.
Je le trouvais trop répétitif.
Peut être que je vais le terminer un jour..je sais pas, ça vaut le coup ?
Dans ton cas je ne penses pas que ça serve à grand chose, la seconde ville se termine très rapidement (4 ou 5 quettes principales de mémoire) et la désillusion de la fin te ferai oublier la bonne impression que tu avais du jeu jusque là.
Comme cité plus haut, une meilleure fin et une meilleure gestion des textures auraient fait de ce titre un must have.
338 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
177 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)