Profil de kasasensei
10693 Commentaires
Commentaires
12/07/2011 à 22:40 - EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3
Ecrit par yeagermach1Pour certains jeux, oui mon cher. Y'a peu, Wingos of Prey il fallait télécharger le jeu via steam, et updater manuellement en récupérant l'update auprès de yuplay.
Donc tu maintiens que Steam c'est telechargement du jeu puis installation puis mise a jour ?

Certains jeux proposés par steam sont mal intégrés, même en 2011.
12/07/2011 à 22:38 - EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3
Ecrit par CyberJoJoÇa arrive 3 fois par an chez EA, mais faut le savoir, bizarrement ils ne le crient pas sur tous les toits quand ils font des remises de cet acabit. Et puis bon, le catalogue d'EA, c'est pas le catalogue de steam.
Je pensais me prendre BF3 sur Steam lors de promos... Est ce qu'avec leur plateforme ils arriveront a faire des promotions du niveau de Steam (-50% à -75%) ?

12/07/2011 à 22:34 - Dark Souls : une flopée d\'images qui déchirent
Ecrit par TdbSpideyben copie impossible, obligé de recommencer le jeu a zero sur ma nouvelle play. Ça m'a un peu gavé. Si le prochain a une save incopiable, ben ce sera sans moi. J'ai horreur de ça, je ne compte pas rester PS+ après le mois gratuit moi...
C'est quoi cette histoire de save verrouillée?
12/07/2011 à 10:25 - Dark Souls : une flopée d\'images qui déchirent

12/07/2011 à 09:41 - EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3

Ils n'ont semble t-il pas respecté le contrat signé avec valve au sujet de crysis 2 et valve a donc fait ce qu'il est prévu de faire dans une tel cas de figure, virer crysis 2 des jeux proposés.
Ce à quoi EA dans sa fierté habituelle répondit par un boycott pur et simple de la plateforme afin de ne proposer BF3 PC uniquement via l'usage de le logiciel tiers qui n'est pas au point, origin.
EA va droit au mur, il serait temps de faire machine arrière...
12/07/2011 à 09:36 - Le boss d\'Electronic Arts encense la Wii U et méprise Kinect et le Move
Ecrit par Narcisse d\'oyoCe que tu dis n'a strictement aucun sens.
Moi personnellement je me vois mal rejoué au FPS avec un pad, tactile ou pas
Pour les FPS rien de mieux que le couple Wiimote Nunchuk
Confort et précision de déplacement d’un pad (le clavier il n’y a rien de plus immonde)
Précision et rapidité pour le tire d’une sourie (là au pad il n’y a rien de pire)
Bref c’est ça qui me fait le plus peur pour cette WiiU, l’abandon de la Wiimote
12/07/2011 à 09:34 - Le boss d\'Electronic Arts encense la Wii U et méprise Kinect et le Move
Ecrit par ErGo_404C'est un gros pad avec un écran tactile dessus. Malgré les tailles de pad différents, j'ai jamais eu de problèmes pour jouer avec un pad nes, un joystick, un volant, un double stick, ou que sais-je encore.
Tout comme je ne me vois pas jouer avec une tablette énorme dans les mains en permanence.
Kinect et Move n'ont pas été faits pour remplacer TOUS les accessoires de jeux. La "mablette" non plus d'ailleurs, puisqu'en fait elle ne servira qu'en plus d'une manette Wii Classique.
La "cassure" dont il parle pour donner un ordre ou choisir un item dans un menu est toujours là, notre regard doit bien passer d'un écran à un autre (et changer de point de focus d'ailleurs). Sur DS ça passait bien, car les écran sont très rapprochés et globalement à la même distance, mais là ça risque d'être bien plus compliqué pour avoir un effet intéressant.
Ceci dit qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit du PDG et j'ai tendance à penser qu'une annonce pareille ne se fait pas sans une petite enveloppe derrière. Il serait intéressant d'interroger les devs de jeux maintenant.
En tant que gamepad classiques, cela offre un gameplay précis, ce qui manque encore au move et à kinect qui n'ont pas été pensé à l'origine de leur console respective, donc qui restent fatalement à l'état de gadget compatible mais servant finalement à rien.
Les wiimotes serviront de pads addictionnels pour le multi. Le joueur principal de la wiiU n'aura pas besoin de wiimote.
Cassure de regarder l'écran de la manette, certes, mais la cassure du rythme se produit tout autant des les jeux actuels lorsque s'agit de mettre le jeu en pause, donner des ordres via des menu qui, aussi rapide soient-ils nous sortent de l'action bien trop longtemps. Quand je pense à la wiiU, je pense à un brothers in arms/graw où il suffirait de se mettre à couvert et de dessiner sur l'écran un chemin précis ou une action à faire via une vue "satellite" du level. Il n'y aura pas davantage de cassure du rythme avec ce pad qu'avec le système actuel classiques et qui plus est, les possibilités tactiques sont infiniment plus grandes avec la wiiU.
Je suis convaincu du potentiel de la machine, LA seule grosse inconnue c'est l'implication des studios, autant tiers que premier pour faire des versions de leurs jeux spécialement destinées à ce support et aux capacités de gameplay accessibles (voir des exclusivités digne de ce nom tout court).
12/07/2011 à 08:41 - Le boss d\'Electronic Arts encense la Wii U et méprise Kinect et le Move
12/07/2011 à 08:29 - Planetside 2, le nouveau FPS MMO de Sony
Ecrit par TidusAh okay, forcément.
Pas vu![]()

12/07/2011 à 08:27 - Resistance 3 aura bien droit à son PSN Pass

12/07/2011 à 07:22 - Planetside 2, le nouveau FPS MMO de Sony
Ecrit par TidusEt sinon, toi, tu réagis des fois quand on répond à tes questions?
C'était gratuit ou tu as des arguments?
http://www.gamalive.com/actus/10068-resistance-3-fps-pass-online.htm?p=2#com22

12/07/2011 à 07:02 - Le plein d\'infos pour Skyrim
Ecrit par AntiopeFallout3 et New Vegas te donnent tort, mais c'est pas grave, on va dire que c'est ton côté fangirl witcher2 qui parle.
Hum... Clairement, Bethesda va ratisser large avec son jeu, très large, et j'ai l'impression qu'il va encore ratisser plus large qu'avec Oblivion. Donc, concernant un scénario très adulte à la The Witcher, je pense que ça ne sera pas demain la veille.
L'époque où Bethesda était un studio comparable à CD Projekt est révolu depuis longtemps.
Le prochain RPG adulte que nous verrons, ça sera The Witcher III...

12/07/2011 à 06:58 - Planetside 2, le nouveau FPS MMO de Sony
Ecrit par mectxHein?
Faut bien qu'ils légitimisent leur psn de merde...
11/07/2011 à 13:30 - Le nouveau Burnout en vidéo...
11/07/2011 à 13:22 - Sondage : Quand partez-vous en vacances ?
11/07/2011 à 13:22 - (Retro) Daytona USA
Ecrit par bybloAlors c'est mission accomplie!
J'ai pas le courage de commenter le reste du pavé, rien que de l'avoir lu m'aura fatigué -.-

11/07/2011 à 07:06 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par CyberJoJoAutant faire un seul support alors.
Un monde où les jeux ne seront pas bridés par une ou plusieurs technologies.
Un monde où les jeux se jouent aussi bien sur PC que sur console sans jouabilité de merde sur l'une des deux plateforme.
Des graphiques égaux...
11/07/2011 à 07:02 - Les Soldes d\'été sur Steam
Ecrit par pluton-xOpen world, Action, Gestion, RPG, difficile de le mettre dans une catégorie en particulier.
j'ai jamais pigé en quoi consistais la série X, c'est un jeu de stratégie spatial? de combat? un RPG ?
11/07/2011 à 06:55 - (Retro) Daytona USA
Ecrit par jymmyelloco
Les deux premiers sur PS1 et la première version PSP étaient excellent.
Je vois pas bien pourquoi vous dénigrer les jeux arcade. RR, jusqu'au 7 utilise strictement toujours la même recette, dans le gameplay, la progression, la maniabilité... Dans le genre pure arcade, RR se pose, il est resté fidèle à lui même. C'est plutot les gouts et attentes des joueurs qui ont changé, on veut de la conduite un peu plus réaliste sans doute... Sega rally arcade sur console a eu un succès très mitigé, autant dans la version SRr que SRoa. Mais bon, dans ce cas précis, c'est peut être aussi du au manque de contenu dans le jeu tout simplement. RR7 propose 3 à 4 fois plus de voitures et 5 fois plus de tracés.
Il est utile de relancer une fois de temps en temps des jeux comme RR7, ça permet de voir et sentir ce que c'est l'arcade, la vraie, avec des réactions vives et réactives de la voiture, une vitesse hallucinante et un gameplay basé sur le perfect lap. Quand je vois certains titres actuels se faire qualifier d'arcade, je rigole. La conduite pataude d'un NFS HP le disqualifie d'entrée à la catégorie arcade, et il n'appartient pas non plus à la simu, les contrôles ne répondant pas snas un temps de latence exagéré et le moteur physique étant bien trop fantaisiste pour ça.
Bref, on a plus beaucoup de jeux d'arcade et surtout plus beaucoup de jeux d'arcade bien fait trouvant leur public sur les supports actuels. Il n'y a guère que les jeux de shoothemup qui s'en tirent bien. Les studios comme Cave, G.Rev ont su proposer un gameplay carré mais toujours très respectueux des normes arcade et nombre d'indépendants semblent avoir trouver la recette pour faire des shootthemup dans les règles (Crimzon Clover, Jamestown, SoldnerX) tout en proposant des réalisations très propres. L'arcade est redevenu un jeu de niche, quelque soit le genre représenté.
D'ailleurs Namco a décidé de changer complètement l'orientation du prochain RR, qui va devenir un clone de Burnout Paradise. Je ne dénigre pas ce dernier, mais c'est dommage de voir que RR va perdre son identité pour essayer de ramener plus de ventes, même s'ils disent le contraire, que la licence avait besoin d'un coup de jeune...
Les jeux de maintenant demandent peu de "par cœur" et surtout les joueurs n'ont plus envie de passer tant de temps à apprendre des levels et des placements d'ennemis par cœur, on veut du jeu immédiatement accessible, offrant un "gameplay classique qu'on connait bien".... Etrangement, on a des machines de jeux extremement puissante, mais on a beaucoup plus de jeux où on l'on est "superguidé©Nintendo par la main", enfermé dans des couloirs histoire que le joueur ne se disperse pas, et étriqué dans un gameplay simplifié et limité à outrance. On donne alors au joueur des semblant de liberté dans d'autres critères pour lui faire croire qu'il est maître de l'histoire et de sa session de jeu (personnalisation de l'avatars, de l'arme, choix dans les dialogues qui n'influent finalement pas sur grand chose....), mais au final il n'en est rien, tout est cloisonné, formaté, prévu... et prévisible. C'est d'autant plus triste quand on voit que même les RPG sont touchés de plein fouet par ce phénomène, tout simplement car les RPG actuels s'ils proposaient la même difficulté qu'antant, ne feraient probablement que des ventes très modestes.
Quand on voit qu'un jeu offre un mapping des touches différent des standard de cette génération, et se fait faire des remontrances même par les professionnels, on se dit que les joueurs sont devenus très peu courageux... Alors certes, y'a parfois des erreurs d'ergonomie flagrante, des mauvaises idées de gameplay (hein Capcom?), mais il faut aussi savoir faire preuve d'abnégation et de patience, on retire beaucoup de plaisir à maîtriser réellement un jeu, quand on y arrive et un jeu offrant un gameplay simple à comprendre mais impossible à maîtriser©NolanBushnell comme celà se faisait avant reste probablement ce qu'il y a de mieux, mais le public actuel demande t-il encore ça? Quand je vois les gens dénigrer les rares représentants actuels du genre arcade et de sa gloire passé, je me dis qu'on est vraiment plus qu'une poignée à aimer ça.
Pavé du matin.

10/07/2011 à 14:33 - La Wii U, « bouche-trou » ou produit « fantastique » ?
Ecrit par EleariaJe dirais que t'as pas bien regardé, surtout côté ps3.
Je me suis bien vite rendu compte que tous les jeux ps3 et Xbox interessants sortaient sur pc.

Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
Dernières Vidéos
- Blades of Fire dévoile à nouveau son combat
- Arc Raiders : un nouveau Playtest gratuit pour la fin du mois
- Dune: Awakening repoussé au 10 juin
- Chains of Freedom : un nouveau jeu d'aventure tactique est sorti
- Baldur's Gate 3 : la grosse mise à jour avec du crossplay et 12 nouvelles sous-classes
- Xbox Game Pass : les nouveautés de mi-avril
- Beneath, le FPS sous-marin façon Lovecraft, dans une nouvelle vidéo
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)