Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

19/07/2011 à 10:33 - Le développeur de Bienvenue chez les Ch\'tis en liquidation judiciaire

Encore 9 personnes qui seront plus utiles à monter des pneus chez feu vert, coachés par le chat blanc.

19/07/2011 à 10:30 - Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam

Ecrit par TdbSpidey

La question est : en achetant la version boite, sera-t-on dépendant malgré tout de leur plateforme en carton? (je suppose que oui mais bon...)

C'est une très mauvaise nouvelle en tout cas, ce jeu me plait mais si derrière la plateforme qui gère toute la partie réseau du jeu est pourrie, ça va tout gacher smiley 43
non.

19/07/2011 à 07:55 - Steam, plus rapide, plus performant

Ecrit par Tidus

Ce que je sous entendais par la perte de compte c'est si par exemple Steam supprime un jeux que tu as acheté de ses serveurs, ben tu l'as dans le c**.

Et pour reprendre les arguments cités au sujet du "le matérialisé ben ça se raye, ça s'abime". Oui effectivement. Maintenant bien rangé dans sa boite, il n'y a aucun soucis.

Steam instable, oui je maintiens. Instable et certains bugs irritants subsistent (le fameux bug du changement de langue impossible, l'installation qui boucle à l'infini, les dlc qui parfois ne veulent pas s'installer...).

Si je les cite, c'est que non seulement que je les ai vécu mais que certaines connaissances également.

Contrairement à toi je suis quasiment anti-démat. Steam est la seule plate-forme où j'achète.

Je maintiens ce que j'ai dit:

L'idée est bonne.

La qualité des serveurs est magnifique (quand je vois le temps que je mets à télécharger plusieurs Giga ça fait rever).

La possibilité multi plateforme initiée avec Portal 2 PS3 est une idée géniale qui va je l'espère continuer avec d'autres titres.

Là n'est pas la question. Un logiciel qui m'offre ce que font 10 autres logiciels en plus du café, s'il met 10 plombes a démarrer et qu'il me faut un PC plutôt bon pour que l'interface soit "réactive" ça reste un logiciel lourd à mes yeux.

Tu es sur d'avoir connu Steam à sa sortie?

Non parce qu'a l'époque (enfin quelques temps après) j'avais le même PC qu'aujourd'hui (avec légèrement moins de Ram et une carte graphique moins performante) et là oui l'instabilité et la lourdeur ça sautait aux yeux. Le passage de WON à Steam, tu le ressentais et on était beaucoup à maudir ce changement.

Après il y avait des bugs intéressants. Par exemple avec mon frangin on a enregistré la même clé CD sur 2 comptes différents pour Counter-Strike et on peut toujours y jouer en ligne, ensemble.

Ca me rajeunit pas smiley 47

Heureusement cela n'est plus arrivé depuis des années (pour moi en tout cas)

Maintenant je me refuse à dire que Steam est parfait c'est tout.
Alors en ce qui concerne les jeux virés de steam, t'as des exemples? Parce que j'ai eu des jeux indisponibles fautes de problèmes avec l'éditeur (earth2160 par ex), et ils étaient toujours téléchargeables et jouables. Steam n'est pas responsable si un éditeur décide de cesser la collaboration, encore une fois.

Les avantages du physique sur le démat ne sont plus si clair qu'auparavant, oui tu as toujours la boîte mais rien ne te garanties que tu pourras toujours installer et jouer avec ton jeu boîte (cf guild wars), que tu pourras encore l'activer ou y jouer en ligne, vu le nombre de jeux demandant des comptes steam ou GFWL, pour ne citer qu'eux.

Donne moi des exemples d'instabilité, des noms de jeux... Parce que là comme ça, j'avoue que je doute un peu.

Pour ce qui est de la lourdeur de steam, Tu dois certainement avoir une machine extremement pourrie, étant donné que personnellement je joue principalement sur un amd64 4800+, avec 2gb de ddr2 et une 8800gt640 et que je sens quasiment pas l'utilisation de steam, dont l'intégration ingame est désactivée. Et à part lorsque qu'une mise à jour de steam est disponible, il se lance en moins de 10 secondes, ce qui me semble assez raisonnable.

http://steamcommunity.com/id/kasasensei

19/07/2011 à 07:15 - (Test) Brink (PS3, Xbox 360, PC)

Ecrit par Yutani

donc photoshopé a mort of course
Pas forcément, souvent juste pris sur PC. smiley 13

19/07/2011 à 07:11 - Alcool, drogue, pédophilie et violence dans Dead Island

référence à de l'inceste et violence sur enfant
Ça ne vaudra pas la mission secondaire dans gta4, que visiblement beaucoup de gens n'ont jamais vu.

19/07/2011 à 07:05 - Une vidéo de gameplay pour Metro Last Light

Bon jeu que le premier, j'espère que celui là corrigera les défauts, en particulier l'optimisation pour la version pc, l'histoire pas si bien narrée que ça et les moments à scripts exécutés maladroitement. Un peu plus de liberté d'action serait le bienvenu aussi, de place aussi pour aborder les différentes situations, car sans ça, la replay value est inexistante.

19/07/2011 à 07:00 - Les sorties du mois de Juillet sur le Xbox Live

Ms. ‘Splosion Man (Microsoft Studios) - 800 pts
arf, 2gb... faut vraiment que je rachète une 360 avec un gros disque dur là, je m'en sors plus.. smiley 19

19/07/2011 à 06:58 - Gameloft accusé de conditions de travail inhumaines

Et malgré ça, leurs jeux ont toujours cette vilaine odeur de copié-collé de la concurrence, sans arriver à la cheville de la-dite concurrence.

19/07/2011 à 06:56 - Steam, plus rapide, plus performant

Ecrit par Tidus

Déjà je suis d'accord avec ce qui a été dit: tu perds l'accès à ton compte, tu perds tout.

Ensuite Steam est loin d'être parfait:

-Lourd

-Toujours quelques instabilités

-Des jeux parfois en anglais alors qu'il est possible de les franciser mais il faut aller chercher les fichiers en questions et esperer qu'ils passent avec la version steam (c'est pas toujours le cas).

-Des mods intéressants pour un jeu sont parfois une vraie galère à installer avec une version steam car pas prévu pour.

Bref je connais Steam depuis sa sortie, d'ailleurs mon compte doit dater de cette époque. Ca s'est amélioré c'est clair. Mais c'est pas encore parfait.
C'est quasiment impossible de perdre son compte avec steam. Jamais personne que je connais n'a jamais perdu son compte. Si tu perds l'accès à ton compte, que tu oublies ton login, le mail crée, ta date de naissance, ton lieu de naissance et tout le bordel qui pourrait t'aider à fournir des informations au service client pour le récupérer, c'est que tu ne mérites que la trépanation avec une machine à hotdog.

Steam n'est pas lourd compte tenu de tout ce qu'il offre, et si tu le trouves lourd de base, rien de t'empêche de désactiver l'intégration dans les jeux, suffit d'aller voir dans les options.

Steam instable? ah? Par le souvenir y'a du y avoir une version y'a 2 ans, qui plantait aléatoirement, en moins d'une semaine ça a été patché. Là tout de suite, steam tourne comme une horloge.

Le problème des langues, c'est avec les éditeurs, ou Ré-éditeurs plus précisément qu'il faut le voir, steam n'est pas responsable si les langues offertes en demat ne sont pas les mêmes que sur les copies physiques, c'est l'éditeur qui fournit.

Si le jeu prend en compte les mods de base, steam ne fera pas obstacle, au contraire de certaines autres plateformes liées à des drm et autres verrous logiciels rendant affreusement instable, voir inexploitable des jeux supportant pourtant les mods à la base (voir les jeux gfwl, les jeux ubi, les jeux EA récents marchant avec origin, les jeux de direct2drive avec leur version spécifique, les jeux gamersgate avec leur large incompatibilité des dlc/addons existants pour une bonne partie du catalogue.

Je suis très client démat, j'ai largement de quoi comparer tous les services.

19/07/2011 à 06:45 - Steam, plus rapide, plus performant

Ecrit par Pedrolito

Faut dire que c'était assez chaotique lors du lancement. Avec les plantages à répétition qui t’empêchais de jouer et qui foutait en l'air les données du jeu...
Jamais eu ce genre de souci.

19/07/2011 à 06:44 - Steam, plus rapide, plus performant

Ecrit par psycow

Moi, je me dis quand même : belle remontée.

C'était quand même le service qui était jugé comme une usine à gaz à son lancement et même des années après.
Par qui au juste? J'utilise steam depuis le lancement, j'ai jamais eu de souci notable avec, même avec des pc étant loin de ce que l'on qualifierait de foudre de guerre.

Steam, c'est la plateforme ultime de jeux, un store, des prix, des services, une sécurité, une facilité et une souplesse d'utilisation dont les consoles peuvent seulement rêver.

18/07/2011 à 08:48 - Le Assassin\'s Creed de la 3DS annulé

Étonnant quand même, ils avaient qu'à l'appeler révélations aussi et y'avait plus de problème. L'excuse ne convainc qu'à moitié.

17/07/2011 à 15:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par gundz

Chope perfekt dark ! C'est goldeneye mais en mieux ! (Par contre pour jouer à la campagne, l'extention pack est requis, sinon tu peut juste faire les chalenge, multi et jouer avec des bots (8 avec pleins pleins de mode de jeu et de difficulté de bot)
Ah ouais mais non, je parlais du remake de la wii! J'avais tenté l'original via émulateur, mais j'avais horreur de la visée et c'était pareil pour perfekt dark, essayé via émulteur et via la version hd de la 360. Et puis personne a de n64 en état de marche à me prêter, encore moins avec un expansion pack.smiley 54

17/07/2011 à 13:15 - Just Dance 2 est le jeu le plus vendu de tous les temps sur Wii par un éditeur-tiers

Ecrit par Costello

tiens j'aurais dit guitar hero ou un truc de merde que j'aime pas dans le genre...

enfin ca reste dans le meme genre en tout cas
les GH et autres RB sont des jeux de rythme bien calibrés avec un gameplay précis, c'est ce qui se fait de mieux en jeux de rythme, mais évidemment, si t'es allergique au genre, le jeu peut avoir toutes les qualités que tu passerais à côté. Après y'en a beaucoup qui se disent allergiques alors qu'ils n'y ont joué que 10 minutes en easy ou pas du tout...

17/07/2011 à 13:12 - Just Dance 2 est le jeu le plus vendu de tous les temps sur Wii par un éditeur-tiers

Ecrit par gizmo

Peut-être parce que, et les développeurs ont trop souvent tendance à l'oublier de nos jours, c'est le fun qui prime, pas la technique.
Je n'ai aucun fun à jouer avec un truc complètement approximatif. J'aime les maniabilité bien calibrées, là, avec la wiimote il suffit de faire grosso modo les mouvements, tant que l'on est en rythme ça score, on peut même jouer assis que ça marche évidemment... Faut peut être y jouer avec de l'alcool dans le sang pour trouver ça fun. smiley 18

17/07/2011 à 10:21 - Just Dance 2 est le jeu le plus vendu de tous les temps sur Wii par un éditeur-tiers

Tout ce succès pour un jeu dont le gameplay est basé sur une maniabilité totalement approximative.

C'est juste nimp. Alors qu'à côté de ça, comparativement, les jeux bien carrés sur le support se vendent quasiment pas. C'est vraiment triste.

17/07/2011 à 08:51 - Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience

Ecrit par Djaron

comme dit l'autre, la sodomie (meme numerique) c'est comme les impots: c'est le premier tier qui fait l'plus mal
smiley 26

Excellent.

17/07/2011 à 08:29 - Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience

Ecrit par Antiope

Je vois... Toujours le même et éternel bouclier de la "liberté d'expression". Si tu traines sur ce site depuis un moment, tu as sans doute remarqué que je suis une militante vigoureuse pour toutes les formes de libertés. Ce qui est insupportable là, c'est de toujours et encore de comparer en permanence l'incomparable au nom de cette soit disant "liberté d'expression". Avant d'utiliser des comparaisons que je continue à trouver très déplacés (sur un site consacré aux jeux vidéos et aux loisirs), tu devrais te demander, si ton désir d'être pendant quelques posts le centre d'intérêt afin de nourrir ton égo, ne va pas blesser un des lecteurs qui aurait malheureusement été victime d'un viol ou qu'un des membres de sa famille n'ait pas été déporté.

La liberté d'expression implique que celui qui l'utilise soit habité d'une certaine sagesse, implique qu'il devienne conscient que les mots qu'il va utiliser sont peut-être disproportionnés par rapport au sujet initial. Et tu peux te cacher derrière tous les principes moraux que tu veux, derrière tous les auteurs que tu veux, rien ne justifie l'utilisation du viol et d'une extermination massive de tout un peuple pour donner une opinion sur une faille dans un système informatique et de l'égo démesuré de l'entreprise qui en est à l'origine.
Après relecture je pense juste que c'est un reroll troll, ne t'époumones donc pas trop dans les réparties.

17/07/2011 à 07:42 - Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience

Ecrit par lecapitaineaurhum

Et sinon tu fais quoi? tu manifestes avec les indignés en créant un mouvement des joueurs indignés du monde? tu relis toutes les PS de ta ville avec des fils en espérant que le courant passe pour se faire un réseau? Ya pas d'alternative software donc tu te plis à la loi hardware. Ces 80% s'ils avaient une solution comme une autre plateforme gratuite et facile d'utilisation et qui ne demande pas de risquer un piratage de ta console , ils se laisseraient pas faire par le monopole...
Je ne connais personne qui soit réellement indigné par le psn gate. Les gens que je connais n'en ont pas grand chose à faire de partager leurs données perso, étant déjà sur facebook et affichant à tous leur moindre actualité personnelle disons.

La ps3 est compatible lan d'origine, tu savais pas? Encore un qui sait vachement de quoi il parle. smiley 54

Et bien sûr que si qu'il y a une alternative software, encore faut-il que les jeux utilisés soient compatible LAN, justement. Et même pas besoin d'être tous au même FW pour l'utiliser. Tu devrais faire quelques recherches, cher reroll de je ne sais qui...

16/07/2011 à 15:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Sinon moi c'est goldeneye pour l'instant. Il m'éclate ce jeu. Dommage que je n'ai pas assez de pads classic pour y jouer en multi, trop cher.

Un peu de Dreams Pinball 3d, de Socom, de scan effect2 aussi.

Derniers Commentaires

0