Publié le Mercredi 20 août 2025 à 13:15:00 par Walid Hamadi
(Gamescom) World of Tanks Heat (PC, PS5, Xbox Series)
Des chars qui varient

La première partie était un match à mort en 5v5 et nous avions le choix entre une dizaine de chars futuristes équipés de technologies s’apparentant à des capacités spéciales. Pour rendre l’expérience plus humaine, chaque machine a son agent attitré. Bien entendu, chacun a ses attributs de vitesse, résistance, puissance et techniques, mais dans cette preview, les capacités étaient souvent partagées entre plusieurs personnages. En testant deux classes différentes (un défenseur et un DPS), nous n’avons constaté qu’une légère différence de longueur entre les rechargements de tir, à voir si d’autres persos seront avantagés sur ces cooldowns.

Cette partie brillamment gagnée, il était temps de découvrir une partie de capture de zone. Toujours en 5v5, ces zones étaient au nombre de 5 sur une map cette fois un peu trop grande à mon goût, mais c’est sans doute parce que je n’avais pas envie d’y aller en mode tactique. En fonçant dans le tas, j’espérais du soutien de mes coéquipiers, mais trop souvent nous étions éparpillés et n’avons pu tenir nos bases suffisamment longtemps. Et ce ne sont pas mes capacités de leurre ou de pilonnage aérien qui m’ont été utiles dans cette carte dont la zone centrale était sous-terraine. Tant pis pour nous, mais ça restait amusant.
Moins véloce qu’un Valorant et sans doute moins exigeant, World of Tanks Heat semble être une bonne alternatives aux joueurs frustrés par les pro-gamers qu’ils peuvent rencontrer dans les autres jeux dont il s’inspire. Il décevra peut-être les férus d’Histoire et de réalisme qui ne pourront pas conduire de Char B1 ou de T-62, mais ceux-ci pourront rêver au futur de ces machines de mort qu’ils admirent tant.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
Articles préférés
- Agefield High: Rock the School, un jeu pour foutre la merde à l'école
- Comment activer les bonus Premier Bet et ne pas perdre d'argent
- Pili Pili, le p'tit jeu apéro des vacances
- Xbox Game Pass : les nouveautés de début Août
- Les 4 Fantastiques : Premier Pas, La critique du film
- SENUA’S SAGA: HELLBLADE II ENHANCED est disponible dès aujourd'hui
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)