Le plein d'infos pour Skyrim

 

Publié le Lundi 11 juillet 2011 à 09:28:00 par Alexandre Combralier

 

Le plein d'infos pour Skyrim

Le vieux parchemin se dépoussière

Attendu, et pas qu'un peu, pour le 11 novembre prochain, le cinquième épisode de la série des Elder Scrolls se dévoile petit à petit. Dans une interview sur le forum officiel du jeu, plusieurs développeurs de Skyrim ont livré quelques informations dont on vous fait part ici des plus importantes.
 
Le nombre de slots d'équipement a ainsi été réduit de six à cinq. Les jambières et la cuirasse fusionnent, dans un but d'uniformisation esthétique des équipements, précise Bethesda. Nul doute qu'il s'agit du premier souci du barbare des terres du Nord. 
 
Les quêtes secondaires ne proposeront que peu d'embranchements ; et quand elles en proposeront, leurs effets sur l'aventure seront bénins. Bethesda dit vouloir se concentrer sur l'aspect narratif des quêtes secondaires. Après l'aspect esthétique, l'aspect narratif donc. Le tiroir à excuses n'est semble-t-il pas bien rempli. En revanche, la quête principale devrait être un peu plus fouillée à ce niveau-là. 
 
Les outils de modding devraient être disponibles dès la sortie du jeu, ou très peu de temps après. Reste à connaître leur degré de complexité.
 
Le système de création de visage a été entièrement recodé et les développeurs se disent "exicités" à l'idée de les dévoiler. On attend nous aussi de voir leurs fantasmes d'orques femelles.
 
Du côté des relations avec les personnages non jouables, il y a du changement : il sera possible de faire ami-ami avec certains NPCs (dont certains seraient même prêts à vous accompagner dans les donjons). Pour autant, on ne pourra pas augmenter leurs compétences. Si l'on achète une maison, on pourra même se marier : il ne sera alors plus la peine de faire le ménage ni la cuisine dans notre foyer.

Résumons sur les points mis en valeur par les développeurs : nous avons des équipements plus jolis, des visages plus agréables à l'oeil, et une possibilité de se fonder une famille. Bon sang mais c'est bien sûr, Skyrim sera en fait plus proche des Sims : Medieval que d'Oblivion.
 
La création d'objets enchantés est désormais une compétence, un skill si vous préférez la V.O..
 
Il ne sera pas possible de tout avoir et tout voir en une seule partie. En raison de vos choix et de votre race, il faudra recommencer le jeu pour atteindre le symbolique 100%, pour qui en a le courage.
 
On pourra provoquer des rixes et se battre à mains nues dans les tavernes. Et en effet, quoi de mieux pour égayer les soirées alpines que d'avaler une douzaine de pintes avant d'aller assommer la moitié des clients ?
 
Enfin, même une fois la quête principale bouclée, notre personnage pourra continuer de batifoler dans un monde qu'on imaginera alors apaisé, vu que le grand méchant dragon de la fin aura été occis - oh pardon.

 


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Commentaires

Ecrit par pluton-x le 11/07/2011 à 09:40

 

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Les quêtes secondaires ne proposeront que peu d'embranchements ; et quand elles en proposeront, leurs effets sur l'aventure seront bénins. Bethesda dit vouloir se concentrer sur l'aspect narratif des quêtes secondaires. Après l'aspect esthétique, l'aspect narratif donc. Le tiroir à excuses n'est semble-t-il pas bien rempli. En revanche, la quête principale devrait être un peu plus fouillée à ce niveau-là.
c'est bizarre en lisant l'interview j'avais plutôt compris que la quête principale serait linéaire et que les quête secondaire aurait des embranchement avec plusieurs fin.

Mais bon j'ai peut-être mal lu.

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Ecrit par AlexC le 11/07/2011 à 09:49

 

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Ecrit par pluton-x

c'est bizarre en lisant l'interview j'avais plutôt compris que la quête principale serait linéaire et que les quête secondaire aurait des embranchement avec plusieurs fin.

Mais bon j'ai peut-être mal lu.



Peut-être que le texte est un peu obscur.

Si l'on relit :



Les quêtes secondaires ne proposeront que peu d'embranchements ; et quand elles en proposeront, leurs effets sur l'aventure seront bénins. Bethesda dit vouloir se concentrer sur l'aspect narratif des quêtes secondaires. Après l'aspect esthétique, l'aspect narratif donc. Le tiroir à excuses n'est semble-t-il pas bien rempli. En revanche, la quête principale devrait être un peu plus fouillée à ce niveau-là.



La dernière phrase fait référence non pas au nombre d'embranchements mais aux conséquences de ces embranchements. Et en effet il y a des "points décisifs" qui peuvent changer pas mal de choses dans la quête principale, sans pour autant la chambouler de fond en comble il est vrai. Le développeur n'en dit pas beaucoup non plus, donc rendez-vous le 11 novembre pour vérifier tout ça. smiley 35

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Ecrit par Antiope le 11/07/2011 à 10:01

 

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Bon, le seul coté positif dans l'histoire, c'est l'outil de développement pour les Mods... On peut donc s'attendre à trouver un jeu intéressant quelques mois après sa sortie.



Résumons sur les points mis en valeur par les développeurs : nous avons des équipements plus jolis, des visages plus agréables à l'oeil, et une possibilité de se fonder une famille. Bon sang mais c'est bien sûr, Skyrim sera en fait plus proche des Sims : Medieval que d'Oblivion.


smiley 25



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Ecrit par pluton-x le 11/07/2011 à 10:16

 

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en attendant j'espère qu'ils auront modifiés les défauts de la magie.

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Ecrit par streum13 le 11/07/2011 à 16:37

 

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Day One pour ma part, j'ai hâte de ressortir ma Dunmer. smiley 31

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Ecrit par Kef le 11/07/2011 à 20:48

 

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Si au niveau des quêtes on se rapproche de la qualité de celles de The Witcher, ça m'ira très bien smiley 9

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Ecrit par Antiope le 11/07/2011 à 23:28

 

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Ecrit par Kef-

Si au niveau des quêtes on se rapproche de la qualité de celles de The Witcher, ça m'ira très bien smiley 9


Hum... Clairement, Bethesda va ratisser large avec son jeu, très large, et j'ai l'impression qu'il va encore ratisser plus large qu'avec Oblivion. Donc, concernant un scénario très adulte à la The Witcher, je pense que ça ne sera pas demain la veille.



L'époque où Bethesda était un studio comparable à CD Projekt est révolu depuis longtemps.



Le prochain RPG adulte que nous verrons, ça sera The Witcher III...



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Ecrit par AlexC le 12/07/2011 à 00:14

 

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Ecrit par Antiope



Hum... Clairement, Bethesda va ratisser large avec son jeu, très large, et j'ai l'impression qu'il va encore ratisser plus large qu'avec Oblivion. Donc, concernant un scénario très adulte à la The Witcher, je pense que ça ne sera pas demain la veille.



L'époque où Bethesda était un studio comparable à CD Projekt est révolu depuis longtemps.



Le prochain RPG adulte que nous verrons, ça sera The Witcher III...




Avadon : The Black Fortress, déjà sorti ;

Age of Decadence (iron tower), à paraître.

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Ecrit par Costello le 12/07/2011 à 04:09

 

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mouaip... au début j'étais bien chaud

mais plus on en apprend sur le jeu, moins ca donne envie smiley 43

bon, on va attendre qu'il soit sorti pour juger hein smiley 8

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Ecrit par kasasensei le 12/07/2011 à 07:02

 

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Ecrit par Antiope



Hum... Clairement, Bethesda va ratisser large avec son jeu, très large, et j'ai l'impression qu'il va encore ratisser plus large qu'avec Oblivion. Donc, concernant un scénario très adulte à la The Witcher, je pense que ça ne sera pas demain la veille.



L'époque où Bethesda était un studio comparable à CD Projekt est révolu depuis longtemps.



Le prochain RPG adulte que nous verrons, ça sera The Witcher III...

Fallout3 et New Vegas te donnent tort, mais c'est pas grave, on va dire que c'est ton côté fangirl witcher2 qui parle. smiley 18 smiley 13

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