Publié le Mardi 12 juillet 2011 à 08:59:00 par Alexandre Combralier
EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3
EA la belle, EA la rebelle
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AntiopeEdito totalement utopique. les joueurs pc veulent pas se melanger avec les joueurs consoles. Imagine le massacre que cela serait sur un FPS
C'est marrant, avant de tomber sur les messages de cette news, je venais de relire l'édito de dimanche...

1469 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2011
Donc en 2009 Steam avait ce genre de soucis et retéléchargeait parfois les jeux installé via CD lors de leur activation.
You FAIL :)
exemple :
http://www.clubic.com/forum/jeux-en-reseau/steam/ajouter-jeu-installe-sur-steam-id602576-page1.html
http://forums.epicgames.com/showthread.php?t=656522
46 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2 : la grammaire
3 : mon client doit vraiment etre unique, il me demande pas de redl le jeu pour UT3 aussi ...
Inscrit le 06/07/2011
C'est presque un "GG" comme message du coup

46 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011

je n'ai jamais eu le moindre problème avec Steam pour les mises a jour. Le pire qui est arrivé c'est une maj qui n'a été disponible que 2 jours après sa sortie. C'est pas la mort non plus.
137 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ilmir
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il a installé le jeux depuis le cd/dvd, qu'il l'a enregistré sur Steam et que donc ce couillon de Steam a retéléchargé entièrement SA version au lieu de lancer tranquillou le jeux, ce qui peut être rageant et me semble pas incompatible avec le mode de fonctionnement de Steam.
Ca m'est arrivé avec le jeu Dark Messiah, il y a donc de ça qq temps (2006).
Ensuite, pour BF3, version boite de toute façon.
223 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par yeagermach1
3 : mon client doit vraiment etre unique, il me demande pas de redl le jeu pour UT3 aussi ...
Nous sommes au moins deux à avoir un client "unique" alors.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et même avec [url=https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5357-FSQM-0382]cette méthode[/url] j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour que ça fonctionne.
66 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Tu te crois omniscient peut être?? Oui parfois steam merde et c'est pas nouveaux alors au lieu d'agresser les gens et de faire ton monsieur je sais tout tais toi et renseigne toi un peux . Ton expérience perso n'est pas une généralité.
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par SolracJ'ai agresse strictement personne sur ce commentaire de news. J'ai juste dit a une personne qu'elle disait de la merde.
@ yeagermach1
Tu te crois omniscient peut être?? Oui parfois steam merde et c'est pas nouveaux alors au lieu d'agresser les gens et de faire ton monsieur je sais tout tais toi et renseigne toi un peux . Ton expérience perso n'est pas une généralité.
Toi par contre, tu arrives après la discussion et tu m'agresses. Si tu as besoin de cela pour te sentir grand et que ton épée démesurée ne te suffit plus, tant mieux pour toi. Mais évite de me mêler a tes petits problèmes d'ego.
Steam a jamais et j'insiste sur le jamais fonctionner de la manière qu'il a décrite.
Pis que cela baser un avis definitif sur une mauvaise expérience est a mon avis, vide de sens et heureusement que la majorité des gens donnent une seconde chance a un service. Sinon le PSN serait mort et enterre.
Inscrit le 06/07/2011
Un mec te dit et te répète qu'il l'a vécu. On te sort des liens de forums ou les mecs ont eu le soucis, d'autre personne viennent ici le signaler, y en a même un qui te sort la FAQ de Steam (officielle donc) qui en parle... et toi tu continues nier et à traiter de "propos de merde" les dires des autres...
et tu te trouves pas insultant ;)
Meme si tu avais eu raison tu t'as pas à traiter les gens comme ca.
Ca me rappel un passage de La vie de Galilée de Brecht (thématique : la vérité contre l'obscurantisme si tu vois le rapport

Sur ce, je te note irrécupérable, et bien le bonsoir

46 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CyberJoJoÇa arrive 3 fois par an chez EA, mais faut le savoir, bizarrement ils ne le crient pas sur tous les toits quand ils font des remises de cet acabit. Et puis bon, le catalogue d'EA, c'est pas le catalogue de steam.
Je pensais me prendre BF3 sur Steam lors de promos... Est ce qu'avec leur plateforme ils arriveront a faire des promotions du niveau de Steam (-50% à -75%) ?

10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par yeagermach1Pour certains jeux, oui mon cher. Y'a peu, Wingos of Prey il fallait télécharger le jeu via steam, et updater manuellement en récupérant l'update auprès de yuplay.
Donc tu maintiens que Steam c'est telechargement du jeu puis installation puis mise a jour ?

Certains jeux proposés par steam sont mal intégrés, même en 2011.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouMême remarque de précédemment....
Le problème est qu'on te dit que ce n'est plus le cas depuis belle lurette si effectivement c'était le cas; tu devrais réessayer, la steam fonctionne comme une xbox une fois dl aucune phase d'installation le jeu est jouable directement et les mises à jour sont inclus dans le dernier download disponible... C'est tout
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasensei+1 je parle meêm pas des langues ou il faut parfois faire des manip' pas catholiques!
Pour certains jeux, oui mon cher. Y'a peu, Wingos of Prey il fallait télécharger le jeu via steam, et updater manuellement en récupérant l'update auprès de yuplay.![]()
Certains jeux proposés par steam sont mal intégrés, même en 2011.
Marrant mais si ils décident de ne pas vendre sur Steam je suis pas persuadé que ça augmentera les ventes sur leur plateforme perso (que je ne connaissait pas jusqu'ici!), par contre les ventes en boites oui, mais ça sera moindre que si les ventes s'étaient faites par Steam.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par LeRabatJoie
Personnellement, c'est le système le plus rapide et le moins contraignant que je connaisse. En 3 clicks j'ai acheté mon jeu et il est installé bien plus vite que si je décidais d'aller me l'acheter en ville en version boite (à 20 euros de plus) et forcément beaucoup plus vite que si je commandais cette boite en UK.
Concernant les mises à jour, jamais eu de problème. Steam assure d'avoir un jeu à jour sans se prendre le chou à aller voir si un update est sorti. Pour ma part, tout s'est toujours très bien passé à ce niveau sur ma bibliothèque de jeux plutôt conséquente.
Enfin comme le signale Darkou, le démat a surtout le très gros avantages d'être ... dématérialisé, et oui. Plus de boite inutile, de DVD qui se raye, fini les heures passées à chercher une galette achetée il y a 6 ou 7 ans pour s'apercevoir qu'on l'avait prêté à je ne sais qui. Notre jeu est toujours à portée de click.
Pour revenir à EA, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied en se passant de Steam. C'est devenu une plateforme incontournable si on veut faire du chiffre en démat. J'ai de gros doutes concernant la capacité d'Origin à venir marcher sur ses plates bandes.
suppôt de Satan
608 Commentaires de news
Commentaire supprimé
59
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)