EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3

Publié le Mardi 12 juillet 2011 à 08:59:00 par Alexandre Combralier

EA commencerait son boycott de Steam par Battlefield 3

EA la belle, EA la rebelle

Electronic Arts a tout récemment lancé "Origin", sa plateforme de téléchargement pour qui elle nourrit de grandes ambitions (la plateforme accueillera ainsi des titres extérieurs au catalogue d'EA). Pour marquer le coup et porter un coup d'estocade au concurrent désigné, les têtes pensantes d'EA auraient-elles décidé de ne pas proposer Battlefield 3 sur Steam ?

On peut légitimement se le demander en effet. La semaine dernière, Battlefield.com affichait une liste de plateformes sur lesquelles serait disponible le prochain FPS star de la firme : Steam n'y figurait pas, à l'inverse de Direct2Drive. Si cette liste a été aujourd'hui retirée, le mal est fait.

Rajoutons-en une couche. A l'heure où ces lignes sont écrites, Direct2Drive propose de précommander Battlefield 3 ; or, en tapant dans Steam "Battlefield 3", ou même "Battlefield", nulle trace de ce Battlefield 3 dans la base de données de Valve. Simple question de temps avant octobre 2011 (Steam propose généralement des réservations plus tard que ses concurrents) ou confirmation que l'orage se précise ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 14:30

41

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

C'est marrant, avant de tomber sur les messages de cette news, je venais de relire l'édito de dimanche...

smiley 37
Edito totalement utopique. les joueurs pc veulent pas se melanger avec les joueurs consoles. Imagine le massacre que cela serait sur un FPS smiley 55

1469 Commentaires de news

Ecrit par ilmir le 12/07/2011 à 15:04

42

Inscrit le 06/07/2011

Wé @yeagermach1, ca arrive à personne, c'est pour ca que sur le net on tombe pas sur des topics genre "Complete guide to activate retail UT3 on Steam without downloading 9GB." par exemple...

Donc en 2009 Steam avait ce genre de soucis et retéléchargeait parfois les jeux installé via CD lors de leur activation.

You FAIL :)

exemple :

http://www.clubic.com/forum/jeux-en-reseau/steam/ajouter-jeu-installe-sur-steam-id602576-page1.html

http://forums.epicgames.com/showthread.php?t=656522

46 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 15:24

43

Inscrit le 28/04/2009

1 : l'orthographe

2 : la grammaire

3 : mon client doit vraiment etre unique, il me demande pas de redl le jeu pour UT3 aussi ...

Ecrit par ilmir le 12/07/2011 à 15:33

44

Inscrit le 06/07/2011

hi hi, quand on en est aux points 1 et 2 c'est qu'on est vraiment à cours d'arguments :)

C'est presque un "GG" comme message du coup smiley 8

46 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 12/07/2011 à 15:49

45

Inscrit le 24/03/2011

Ton client n'est pas aussi unique que ça smiley 42

je n'ai jamais eu le moindre problème avec Steam pour les mises a jour. Le pire qui est arrivé c'est une maj qui n'a été disponible que 2 jours après sa sortie. C'est pas la mort non plus.

137 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 12/07/2011 à 16:05

46

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ilmir

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il a installé le jeux depuis le cd/dvd, qu'il l'a enregistré sur Steam et que donc ce couillon de Steam a retéléchargé entièrement SA version au lieu de lancer tranquillou le jeux, ce qui peut être rageant et me semble pas incompatible avec le mode de fonctionnement de Steam.

Ca m'est arrivé avec le jeu Dark Messiah, il y a donc de ça qq temps (2006).

Ensuite, pour BF3, version boite de toute façon.

223 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/07/2011 à 16:19

47

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par yeagermach1

3 : mon client doit vraiment etre unique, il me demande pas de redl le jeu pour UT3 aussi ...

Nous sommes au moins deux à avoir un client "unique" alors.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/07/2011 à 16:38

48

Inscrit le 27/04/2009

On en peut pas dire non plus que steam ne peut pas avoir de raté...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Mushroom le 12/07/2011 à 18:08

49

Inscrit le 27/04/2009

Ça m'est encore arrivé avant hier.

Et même avec [url=https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5357-FSQM-0382]cette méthode[/url] j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour que ça fonctionne.

66 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 12/07/2011 à 19:36

50

Inscrit le 28/04/2009

@ yeagermach1

Tu te crois omniscient peut être?? Oui parfois steam merde et c'est pas nouveaux alors au lieu d'agresser les gens et de faire ton monsieur je sais tout tais toi et renseigne toi un peux . Ton expérience perso n'est pas une généralité.

523 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/07/2011 à 20:08

51

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Solrac

@ yeagermach1

Tu te crois omniscient peut être?? Oui parfois steam merde et c'est pas nouveaux alors au lieu d'agresser les gens et de faire ton monsieur je sais tout tais toi et renseigne toi un peux . Ton expérience perso n'est pas une généralité.
J'ai agresse strictement personne sur ce commentaire de news. J'ai juste dit a une personne qu'elle disait de la merde.

Toi par contre, tu arrives après la discussion et tu m'agresses. Si tu as besoin de cela pour te sentir grand et que ton épée démesurée ne te suffit plus, tant mieux pour toi. Mais évite de me mêler a tes petits problèmes d'ego.

Steam a jamais et j'insiste sur le jamais fonctionner de la manière qu'il a décrite.

Pis que cela baser un avis definitif sur une mauvaise expérience est a mon avis, vide de sens et heureusement que la majorité des gens donnent une seconde chance a un service. Sinon le PSN serait mort et enterre.

Ecrit par ilmir le 12/07/2011 à 22:07

52

Inscrit le 06/07/2011

hi hi, tu me fais marrer yeagermach1.

Un mec te dit et te répète qu'il l'a vécu. On te sort des liens de forums ou les mecs ont eu le soucis, d'autre personne viennent ici le signaler, y en a même un qui te sort la FAQ de Steam (officielle donc) qui en parle... et toi tu continues nier et à traiter de "propos de merde" les dires des autres...

et tu te trouves pas insultant ;)

Meme si tu avais eu raison tu t'as pas à traiter les gens comme ca.

Ca me rappel un passage de La vie de Galilée de Brecht (thématique : la vérité contre l'obscurantisme si tu vois le rapport smiley 7) la scène ou il appel les savants pour leur montrer ses découvertes et qui ne jetent même pas un coup d'oeil car "c'est impossible" vu que c'est contraire à la vision d'Aristote.

Sur ce, je te note irrécupérable, et bien le bonsoir smiley 32

46 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/07/2011 à 22:38

53

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

Je pensais me prendre BF3 sur Steam lors de promos... Est ce qu'avec leur plateforme ils arriveront a faire des promotions du niveau de Steam (-50% à -75%) ?
Ça arrive 3 fois par an chez EA, mais faut le savoir, bizarrement ils ne le crient pas sur tous les toits quand ils font des remises de cet acabit. Et puis bon, le catalogue d'EA, c'est pas le catalogue de steam. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/07/2011 à 22:40

54

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Donc tu maintiens que Steam c'est telechargement du jeu puis installation puis mise a jour ?
Pour certains jeux, oui mon cher. Y'a peu, Wingos of Prey il fallait télécharger le jeu via steam, et updater manuellement en récupérant l'update auprès de yuplay. smiley 9

Certains jeux proposés par steam sont mal intégrés, même en 2011.

Ecrit par kasasensei le 12/07/2011 à 22:42

55

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Le problème est qu'on te dit que ce n'est plus le cas depuis belle lurette si effectivement c'était le cas; tu devrais réessayer, la steam fonctionne comme une xbox une fois dl aucune phase d'installation le jeu est jouable directement et les mises à jour sont inclus dans le dernier download disponible... C'est tout smiley 49
Même remarque de précédemment....

Ecrit par youri_1er le 13/07/2011 à 00:16

56

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Pour certains jeux, oui mon cher. Y'a peu, Wingos of Prey il fallait télécharger le jeu via steam, et updater manuellement en récupérant l'update auprès de yuplay. smiley 9

Certains jeux proposés par steam sont mal intégrés, même en 2011.
+1 je parle meêm pas des langues ou il faut parfois faire des manip' pas catholiques!

Marrant mais si ils décident de ne pas vendre sur Steam je suis pas persuadé que ça augmentera les ventes sur leur plateforme perso (que je ne connaissait pas jusqu'ici!), par contre les ventes en boites oui, mais ça sera moindre que si les ventes s'étaient faites par Steam.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 17/07/2011 à 13:45

57

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par LeRabatJoie

Personnellement, c'est le système le plus rapide et le moins contraignant que je connaisse. En 3 clicks j'ai acheté mon jeu et il est installé bien plus vite que si je décidais d'aller me l'acheter en ville en version boite (à 20 euros de plus) et forcément beaucoup plus vite que si je commandais cette boite en UK.

Concernant les mises à jour, jamais eu de problème. Steam assure d'avoir un jeu à jour sans se prendre le chou à aller voir si un update est sorti. Pour ma part, tout s'est toujours très bien passé à ce niveau sur ma bibliothèque de jeux plutôt conséquente.

Enfin comme le signale Darkou, le démat a surtout le très gros avantages d'être ... dématérialisé, et oui. Plus de boite inutile, de DVD qui se raye, fini les heures passées à chercher une galette achetée il y a 6 ou 7 ans pour s'apercevoir qu'on l'avait prêté à je ne sais qui. Notre jeu est toujours à portée de click.

Pour revenir à EA, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied en se passant de Steam. C'est devenu une plateforme incontournable si on veut faire du chiffre en démat. J'ai de gros doutes concernant la capacité d'Origin à venir marcher sur ses plates bandes.

suppôt de Satan

608 Commentaires de news

Commentaire supprimé

59

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10111-battlefield-3-steam-origin-ea