Publié le Lundi 18 juillet 2011 à 09:53:00 par Cedric Gasperini
Steam, plus rapide, plus performant
La Valve est ouverte
Les soldes de Steam ont littéralement cartonné, mettant à genoux les serveurs de téléchargement. Un succès monstrueux, inédit, qui a poussé Valve à améliorer son outil.
On apprend ainsi que Steam sera désormais plus rapide. Une plus grosse bande passante vous permettra de téléchargement plus vite les jeux achetés, même lors des pics de connexion.
D'autre part, la gestion du client, avec les mises à jour des jeux et DLC, a été améliorée, vous faisant télécharger le strict nécessaire et non plus de gros fichiers pas forcément utiles.
Steam s'améliore donc pour vous faire passer moins de temps à télécharger, et donc plus de temps pour jouer. Qui s'en plaindra ?
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TidusAlors en ce qui concerne les jeux virés de steam, t'as des exemples? Parce que j'ai eu des jeux indisponibles fautes de problèmes avec l'éditeur (earth2160 par ex), et ils étaient toujours téléchargeables et jouables. Steam n'est pas responsable si un éditeur décide de cesser la collaboration, encore une fois.
Ce que je sous entendais par la perte de compte c'est si par exemple Steam supprime un jeux que tu as acheté de ses serveurs, ben tu l'as dans le c**.
Et pour reprendre les arguments cités au sujet du "le matérialisé ben ça se raye, ça s'abime". Oui effectivement. Maintenant bien rangé dans sa boite, il n'y a aucun soucis.
Steam instable, oui je maintiens. Instable et certains bugs irritants subsistent (le fameux bug du changement de langue impossible, l'installation qui boucle à l'infini, les dlc qui parfois ne veulent pas s'installer...).
Si je les cite, c'est que non seulement que je les ai vécu mais que certaines connaissances également.
Contrairement à toi je suis quasiment anti-démat. Steam est la seule plate-forme où j'achète.
Je maintiens ce que j'ai dit:
L'idée est bonne.
La qualité des serveurs est magnifique (quand je vois le temps que je mets à télécharger plusieurs Giga ça fait rever).
La possibilité multi plateforme initiée avec Portal 2 PS3 est une idée géniale qui va je l'espère continuer avec d'autres titres.
Là n'est pas la question. Un logiciel qui m'offre ce que font 10 autres logiciels en plus du café, s'il met 10 plombes a démarrer et qu'il me faut un PC plutôt bon pour que l'interface soit "réactive" ça reste un logiciel lourd à mes yeux.
Tu es sur d'avoir connu Steam à sa sortie?
Non parce qu'a l'époque (enfin quelques temps après) j'avais le même PC qu'aujourd'hui (avec légèrement moins de Ram et une carte graphique moins performante) et là oui l'instabilité et la lourdeur ça sautait aux yeux. Le passage de WON à Steam, tu le ressentais et on était beaucoup à maudir ce changement.
Après il y avait des bugs intéressants. Par exemple avec mon frangin on a enregistré la même clé CD sur 2 comptes différents pour Counter-Strike et on peut toujours y jouer en ligne, ensemble.
Ca me rajeunit pas
Heureusement cela n'est plus arrivé depuis des années (pour moi en tout cas)
Maintenant je me refuse à dire que Steam est parfait c'est tout.
Les avantages du physique sur le démat ne sont plus si clair qu'auparavant, oui tu as toujours la boîte mais rien ne te garanties que tu pourras toujours installer et jouer avec ton jeu boîte (cf guild wars), que tu pourras encore l'activer ou y jouer en ligne, vu le nombre de jeux demandant des comptes steam ou GFWL, pour ne citer qu'eux.
Donne moi des exemples d'instabilité, des noms de jeux... Parce que là comme ça, j'avoue que je doute un peu.
Pour ce qui est de la lourdeur de steam, Tu dois certainement avoir une machine extremement pourrie, étant donné que personnellement je joue principalement sur un amd64 4800+, avec 2gb de ddr2 et une 8800gt640 et que je sens quasiment pas l'utilisation de steam, dont l'intégration ingame est désactivée. Et à part lorsque qu'une mise à jour de steam est disponible, il se lance en moins de 10 secondes, ce qui me semble assez raisonnable.
http://steamcommunity.com/id/kasasensei
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Au niveau des jeux instables, je peux déjà te citer sans la moindre hésitation Crysis (chose amusante, lorsque j'ai acheté ce jeu, j'ai du attendre une semaine que Steam me regénère une clé car ils se sont foiré et toutes les clés générées pendant la promo n'étaient pas valides). J'ai aussi Killing Floor qui merde un peu. Là comme ça je n'ai qu'eux.
Mon frangin a eu des soucis avec Borderlands, les DLC ne s'installait pas correctement à cause d'une protection à la con. C'était sur les forums de steam donc il n'était pas le seul.
Ma machine de référence, c'est la même que j'aie depuis 2003:
AMD Athlon XP 2600+, 1,5Go de Ram DDR1 6600Gt
Là je ressens la lourdeur de Steam. Effectivement sur mon Portable (un petit i5 avec 4Go de Ram) aucun soucis.
Et je confirme que je suis plus vieux que toi en terme de compte Steam ^^:
http://steamcommunity.com/profiles/76561197962231667
(Si l'on en croit Wikipedia, Steam est sorti le 12 Septembre 2003)
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Tidus
Ma machine de référence, c'est la même que j'aie depuis 2003:
AMD Athlon XP 2600+, 1,5Go de Ram DDR1 6600Gt
Là je ressens la lourdeur de Steam. Effectivement sur mon Portable (un petit i5 avec 4Go de Ram) aucun soucis.
Et je confirme que je suis plus vieux que toi en terme de compte Steam ^^:
http://steamcommunity.com/profiles/76561197962231667
(Si l'on en croit Wikipedia, Steam est sorti le 12 Septembre 2003)
Hum! Joli bète pour l'époque :-)
J'ai toujours une config en second PC a peu près de ce niveau (XP2600+, 2Go DDR 400 et GT7600oc) qui se débrouille encore. Serious Sam 2 tourne convenablement dessus en réglage medium à 30-40 FPS.
J'ai pas Steam dessus donc je ne sais pas si il aurait du mal ou pas... Je me demande comment tournerai Duke Nukem Forever dessus ... Si j'ai le temps, je ferais le test
Sinon, un peu comme toi, ce qui me gène avec Steam, c'est que l'on a pas de ressenti de sécurité à long terme des jeux achetés. Peut-être à tort. Cependant, mon expèrience de la vapeur est assez récente car imposée par les jeux achetés, même en physique de cette génération (tout comme Origin et dans une bien moindre mesure Battle.Net).
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Je sais que Left For Dead 2 rame en moyen sur cette machine.
Enfin ramais devrais-je dire. Un composant m'a laché définitivement il y a 2 mois, depuis lorsque je l'allume je n'arrive même pas au bios. La flemme de chercher la panne...
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)