Publié le Lundi 18 juillet 2011 à 09:53:00 par Cedric Gasperini
Steam, plus rapide, plus performant
La Valve est ouverte
Les soldes de Steam ont littéralement cartonné, mettant à genoux les serveurs de téléchargement. Un succès monstrueux, inédit, qui a poussé Valve à améliorer son outil.
On apprend ainsi que Steam sera désormais plus rapide. Une plus grosse bande passante vous permettra de téléchargement plus vite les jeux achetés, même lors des pics de connexion.
D'autre part, la gestion du client, avec les mises à jour des jeux et DLC, a été améliorée, vous faisant télécharger le strict nécessaire et non plus de gros fichiers pas forcément utiles.
Steam s'améliore donc pour vous faire passer moins de temps à télécharger, et donc plus de temps pour jouer. Qui s'en plaindra ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
c'est extrêmement attractif d'avoir une aussi grande sélection de jeux, avec des offres souvent monstrueuses.
ca révolutionne la manière d'acheter des JV.
si SEULEMENT ca pouvait suivre sur console... snif...
en tout cas, à mon avis, Steam est en train de booster le marché du jeu PC.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2011
46 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Tout simplement la plate-forme indispensable pour tout joueur PC !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2011
C'est fou que M$ n'ait pas profité de son monopole pour mettre en place de genre de service bien plus tôt.
46 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Gros catalogue et très bonnes promos, pour moi c'est le seul outil qui me fait acheter en démat' sans me sentir sodomisé à sec!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
C'était quand même le service qui était jugé comme une usine à gaz à son lancement et même des années après.
83 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par youri_1er+1
Steam a réussit la ou d'autres échouent lamentablement actuellement!
Gros catalogue et très bonnes promos, pour moi c'est le seul outil qui me fait acheter en démat' sans me sentir sodomisé à sec!
avant Steam j'étais totalement anti-démat'...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
1323 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Mais faut quand même pas perdre de vue que les jeux sont associés à votre compte pour la vie, et que donc il n'y existe aucune possibilité de revendre le jeu en occasion.
Perso, je me vois mal acheter un jeu à 50€ sur steam (surtout quand on le trouve en version boite à 25-30€ ailleurs...) et de ne pas pouvoir le revendre une fois terminé.
Combien de jeux n'ai-je sur mon compte, et impossible de les preter ou de les donner à mes potes, contrairement à un jeu sur cd/dvd/cartouche/autre support physique.
77 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par byblowaw l'autre hey ! t'es pas fier d'avoir counter strike dans ta liste de jeux depuis plus de 10 ans ?
Ouais les promos sur steam sont geniales.
Mais faut quand même pas perdre de vue que les jeux sont associés à votre compte pour la vie, et que donc il n'y existe aucune possibilité de revendre le jeu en occasion.
Perso, je me vois mal acheter un jeu à 50€ sur steam (surtout quand on le trouve en version boite à 25-30€ ailleurs...) et de ne pas pouvoir le revendre une fois terminé.
Combien de jeux n'ai-je sur mon compte, et impossible de les preter ou de les donner à mes potes, contrairement à un jeu sur cd/dvd/cartouche/autre support physique.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par byblo
Ouais les promos sur steam sont geniales.
Perso, je me vois mal acheter un jeu à 50 sur steam (surtout quand on le trouve en version boite à 25-30 ailleurs...) et de ne pas pouvoir le revendre une fois terminé.
D'un autre côté, quand tu vois les vieux jeux style KotoR et compagnie à 2 lors des promos Steam, même si tu n'as plus ton compte dans dix ans, les jeux ne couteront pas tant que ça si tu veux y rejouer (2, c'est le prix de ton magasine télé que tu jètes la semaine suivante, il faut donc relativiser !). Nous possédons un compte pour la famille, et même si mon compagnon et moi mourrons, notre fille pourra toujours utiliser les identifiants familliaux, donc, je ne vois pas le problème. Bien au contraire.
Si tu pars sur la volatilité du dématérialisé, tu peux rayer un disque, perdre un disque, qu'un vieux disque ne soit plus lisable et pire, il peut arriver que ta maison brule avec tout ton matérialisé.
Bref, le dématérialisé me va bien !
Edit : Dernier petit truc, ma fille fait ses études à l'étranger et elle est bien contente d'avoir accès à ses jeux depuis son ordinateur et d'y avoir toujours accès quand elle rentre à la maison !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par Antiope
D'un autre côté, quand tu vois les vieux jeux style KotoR et compagnie à 2 lors des promos Steam, même si tu n'as plus ton compte dans dix ans, les jeux ne couteront pas tant que ça si tu veux y rejouer (2, c'est le prix de ton magasine télé que tu jètes la semaine suivante, il faut donc relativiser !). Nous possédons un compte pour la famille, et même si mon compagnon et moi mourrons, notre fille pourra toujours utiliser les identifiants familliaux, donc, je ne vois pas le problème. Bien au contraire.
Si tu pars sur la volatilité du dématérialisé, tu peux rayer un disque, perdre un disque, qu'un vieux disque ne soit plus lisable et pire, il peut arriver que ta maison brule avec tout ton matérialisé.
Bref, le dématérialisé me va bien !
Edit : Dernier petit truc, ma fille fait ses études à l'étranger et elle est bien contente d'avoir accès à ses jeux depuis son ordinateur et d'y avoir toujours accès quand elle rentre à la maison !
Ou comment enfoncer les portes ouvertes
Ecrit par stolx10
waw l'autre hey ! t'es pas fier d'avoir counter strike dans ta liste de jeux depuis plus de 10 ans ?
Le truc où tu vidais ton chargeur sur un mec, avant de te prendre un headshot à 50 mètres ? Je l'ai vite abandonné en découvrant Day of Defeat 3.1b
Au passage, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai été obligé de passer à Steam, puisque l'ancien système WON fût finalement désactivé (bon avec les vols de clefs de cd, c'était pas une grande perte, mais ça m'a gonflé de devoir être obligé d'installer cette bouse pour pouvoir continuer à jouer à DOD).
77 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Antiope
Steam devrait être intégré de base dans Windows.
Tout simplement la plate-forme indispensable pour tout joueur PC !
Euh non !
D'accord je trouve le principe intéressant, et d'ailleurs j'ai pas mal profité des promos, mais pas au point d'aduler Steam et de l'intégrer à Windows.
Déjà je suis d'accord avec ce qui a été dit: tu perds l'accès à ton compte, tu perds tout.
Ensuite Steam est loin d'être parfait:
-Lourd
-Toujours quelques instabilités
-Des jeux parfois en anglais alors qu'il est possible de les franciser mais il faut aller chercher les fichiers en questions et esperer qu'ils passent avec la version steam (c'est pas toujours le cas).
-Des mods intéressants pour un jeu sont parfois une vraie galère à installer avec une version steam car pas prévu pour.
Bref je connais Steam depuis sa sortie, d'ailleurs mon compte doit dater de cette époque. Ca s'est amélioré c'est clair. Mais c'est pas encore parfait.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkouPlus que l'update de petit fichier, c'est surtout le fait que cela accelere la chaine pour updater qui fait le dos rond a EA (la transition de l'update sur les differents serveurs steam est ainsi plus rapide).
D'après ce que j'ai lu, la mise à jour pour l'update de petit fichier serait pour faire le dos rond à EA..??!!
1469 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par psycowPar qui au juste? J'utilise steam depuis le lancement, j'ai jamais eu de souci notable avec, même avec des pc étant loin de ce que l'on qualifierait de foudre de guerre.
Moi, je me dis quand même : belle remontée.
C'était quand même le service qui était jugé comme une usine à gaz à son lancement et même des années après.
Steam, c'est la plateforme ultime de jeux, un store, des prix, des services, une sécurité, une facilité et une souplesse d'utilisation dont les consoles peuvent seulement rêver.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PedrolitoJamais eu ce genre de souci.
Faut dire que c'était assez chaotique lors du lancement. Avec les plantages à répétition qui t’empêchais de jouer et qui foutait en l'air les données du jeu...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TidusC'est quasiment impossible de perdre son compte avec steam. Jamais personne que je connais n'a jamais perdu son compte. Si tu perds l'accès à ton compte, que tu oublies ton login, le mail crée, ta date de naissance, ton lieu de naissance et tout le bordel qui pourrait t'aider à fournir des informations au service client pour le récupérer, c'est que tu ne mérites que la trépanation avec une machine à hotdog.
Déjà je suis d'accord avec ce qui a été dit: tu perds l'accès à ton compte, tu perds tout.
Ensuite Steam est loin d'être parfait:
-Lourd
-Toujours quelques instabilités
-Des jeux parfois en anglais alors qu'il est possible de les franciser mais il faut aller chercher les fichiers en questions et esperer qu'ils passent avec la version steam (c'est pas toujours le cas).
-Des mods intéressants pour un jeu sont parfois une vraie galère à installer avec une version steam car pas prévu pour.
Bref je connais Steam depuis sa sortie, d'ailleurs mon compte doit dater de cette époque. Ca s'est amélioré c'est clair. Mais c'est pas encore parfait.
Steam n'est pas lourd compte tenu de tout ce qu'il offre, et si tu le trouves lourd de base, rien de t'empêche de désactiver l'intégration dans les jeux, suffit d'aller voir dans les options.
Steam instable? ah? Par le souvenir y'a du y avoir une version y'a 2 ans, qui plantait aléatoirement, en moins d'une semaine ça a été patché. Là tout de suite, steam tourne comme une horloge.
Le problème des langues, c'est avec les éditeurs, ou Ré-éditeurs plus précisément qu'il faut le voir, steam n'est pas responsable si les langues offertes en demat ne sont pas les mêmes que sur les copies physiques, c'est l'éditeur qui fournit.
Si le jeu prend en compte les mods de base, steam ne fera pas obstacle, au contraire de certaines autres plateformes liées à des drm et autres verrous logiciels rendant affreusement instable, voir inexploitable des jeux supportant pourtant les mods à la base (voir les jeux gfwl, les jeux ubi, les jeux EA récents marchant avec origin, les jeux de direct2drive avec leur version spécifique, les jeux gamersgate avec leur large incompatibilité des dlc/addons existants pour une bonne partie du catalogue.
Je suis très client démat, j'ai largement de quoi comparer tous les services.
Inscrit le 05/02/2010
Et pour reprendre les arguments cités au sujet du "le matérialisé ben ça se raye, ça s'abime". Oui effectivement. Maintenant bien rangé dans sa boite, il n'y a aucun soucis.
Steam instable, oui je maintiens. Instable et certains bugs irritants subsistent (le fameux bug du changement de langue impossible, l'installation qui boucle à l'infini, les dlc qui parfois ne veulent pas s'installer...).
Si je les cite, c'est que non seulement que je les ai vécu mais que certaines connaissances également.
Contrairement à toi je suis quasiment anti-démat. Steam est la seule plate-forme où j'achète.
Je maintiens ce que j'ai dit:
L'idée est bonne.
La qualité des serveurs est magnifique (quand je vois le temps que je mets à télécharger plusieurs Giga ça fait rever).
La possibilité multi plateforme initiée avec Portal 2 PS3 est une idée géniale qui va je l'espère continuer avec d'autres titres.
Steam n'est pas lourd compte tenu de tout ce qu'il offre, et si tu le trouves lourd de base, rien de t'empêche de désactiver l'intégration dans les jeux, suffit d'aller voir dans les options.
Là n'est pas la question. Un logiciel qui m'offre ce que font 10 autres logiciels en plus du café, s'il met 10 plombes a démarrer et qu'il me faut un PC plutôt bon pour que l'interface soit "réactive" ça reste un logiciel lourd à mes yeux.
Par qui au juste? J'utilise steam depuis le lancement, j'ai jamais eu de souci notable avec, même avec des pc étant loin de ce que l'on qualifierait de foudre de guerre.
Tu es sur d'avoir connu Steam à sa sortie?
Non parce qu'a l'époque (enfin quelques temps après) j'avais le même PC qu'aujourd'hui (avec légèrement moins de Ram et une carte graphique moins performante) et là oui l'instabilité et la lourdeur ça sautait aux yeux. Le passage de WON à Steam, tu le ressentais et on était beaucoup à maudir ce changement.
Après il y avait des bugs intéressants. Par exemple avec mon frangin on a enregistré la même clé CD sur 2 comptes différents pour Counter-Strike et on peut toujours y jouer en ligne, ensemble.
Faut dire que c'était assez chaotique lors du lancement. Avec les plantages à répétition qui t’empêchais de jouer et qui foutait en l'air les données du jeu...
Ca me rajeunit pas
Heureusement cela n'est plus arrivé depuis des années (pour moi en tout cas)
Maintenant je me refuse à dire que Steam est parfait c'est tout.
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)