Publié le Samedi 16 juillet 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience
Oh ben oui, tiens...
A l'heure d'Internet, où l'information va si vite, il faut savoir peser ses mots. Bien réfléchir avant de s'exprimer. L'expression "tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler" n'a jamais été autant vraie.Sony l'a une nouvelle fois appris à ses dépends. Tim Schaff, l'un des boss de Sony Network Entertainement, a ainsi expliqué que le piratage du PSN a été "a Great Experience". Great signifiant, grosso modo, une chouette, une grande, une bonne, une formidable expérience, youkaïdi youkaïda, qu'est-ce qu'on s'est fendu la poire...
Bien entendu, il voulait expliquer que ce fut une expérience bénéfique pour l'entreprise, afin de consolider son réseau et que l'on apprend toujours de ses échecs. Un mal pour un bien... Pour autant, la phrase a été assez mal prise par les internautes. A tel point que Mr Schaff a dû en rajouter une couche en expliquant qu'il ne voulait pas dire qu'il aimerait que cela se reproduise... qu'une seule fois était suffisante et que Sony avait beaucoup appris de ce problème.
Phrases malheureuses...
Tiens, d'ailleurs, je me disais aussi que la guerre d'Algérie a été une "formidable expérience" pour l'armée Française. Non ?
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ca me fait sourire de voir ces grandes institutions dans le rôle du pot de terre, et en redemander encore
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est avant tout l'utilisateur qui y a gagné au final, dans la douleur, mais sans non plus y perdre des plumes si jamais ça avait été fait par des vrais voleurs de données se servant des données collectées.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeEn même temps, avec 80% des inscrits qui sont revenus utiliser le service dès disponibilité, sony peut être orgueilleux et bomber le torse. Les clients restent fidèles, même après cette affaire.
Ce n'est tout simplement pas possible d'être aussi orgueilleux (ou comment n'avoir toujours pas compris que si ils se sont fait attaqués par des pirates, c'est justement parce qu'ils avaient une trop grande gueule !) .
On ne peut que s'incliner devant la toute puissance commerciale et la noyade du poisson orchestrée au travers des jeux offerts... Moi je dis chapeau.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
En même temps, avec 80% des inscrits qui sont revenus utiliser le service dès disponibilité, sony peut être orgueilleux et bomber le torse. Les clients restent fidèles, même après cette affaire.
On ne peut que s'incliner devant la toute puissance commerciale et la noyade du poisson orchestrée au travers des jeux offerts... Moi je dis chapeau.
C'est en effet bien ce qui me désole et qui m'enlève tout espoir d'avoir un monde du jeu vidéo qui redevient un univers de passionnés plutôt qu'un univers QUE commercial.
Enfin, si les gens suivent, tant mieux pour eux.
Personnellement, aucune chance que je refasse confiance à Sony, surtout quand je les vois continuer leur délit de grande gamelle qui semblent dire : "Les pirates ce sont des p'tits joueurs, les clients nous aiment et on peut leur vendre n'importe quelle daube, des services non sécurisés, des jeux complètements buggés ou à l'IA inexistante, tant que ça sera estampillé 'Sony', ils nous suivront aveuglément."
George Romero a fait un super film sur le sujet il y a quelques années.
Inscrit le 16/07/2011
George Romero a fait un super film sur le sujet il y a quelques années.
Ben sa nouvelle tendance à George A. c'est de leur donner plus d'intelligence. Big Daddy dans la place!
En même temps, avec 80% des inscrits qui sont revenus utiliser le service dès disponibilité, sony peut être orgueilleux et bomber le torse
Et sinon tu fais quoi? tu manifestes avec les indignés en créant un mouvement des joueurs indignés du monde? tu relis toutes les PS de ta ville avec des fils en espérant que le courant passe pour se faire un réseau? Ya pas d'alternative software donc tu te plis à la loi hardware. Ces 80% s'ils avaient une solution comme une autre plateforme gratuite et facile d'utilisation et qui ne demande pas de risquer un piratage de ta console , ils se laisseraient pas faire par le monopole...
C'est exactement ce qu'on disait depuis le début : sans ces hackers, Sony serait resté sur un système passoire d'il y a dix ans alors que grace à eux, leur système est quasi à jour
CA me fait penser à deux choses : "oh oui merci monsieur le violeur grace à vous maintenant je saurai qu'il faut que je porte une ceinture de chasteté et un calibre 12".Ou encore "merci messieurs les nazis la shoah ca a été une sacré campagne de pub pour le sionisme".
NOn mais sans déconner faut arrêter avec cet esprit "tu vois les hackers c'est des héros". Ils egayent mes soirées soit, mais quand ils me piquent mes coordonnées bancaires je voudrais les voir écartelés, pendus et répandus en puzzle parce que les puzzles c'est ludique. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle des crackeurs et qu'on aimerait connaître quelle femme a pu se corrompre à leur donner vie. PArce que si d'un coup ils pètent les défenses de Sony , montent un dossier pour prouver que l'entreprise arnaque tout le monde avec leur systeme à la mord moi le noeud (mais sans les dents parce que ca fait mal) et partent en guerre ,dans une vraie guerre, juste et qui ne leur rapportera rien d'autre que la gloire d'avoir bien agis, là ils auront mon respect. En attendant qu'ils aillent croupir en prison et que leur compagnon de cellule soit du genre endurant...
37 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par lecapitaineaurhum
CA me fait penser à deux choses : "oh oui merci monsieur le violeur grace à vous maintenant je saurai qu'il faut que je porte une ceinture de chasteté et un calibre 12".Ou encore "merci messieurs les nazis la shoah ca a été une sacré campagne de pub pour le sionisme".
NOn mais sans déconner faut arrêter avec cet esprit "tu vois les hackers c'est des héros". Ils egayent mes soirées soit, mais quand ils me piquent mes coordonnées bancaires je voudrais les voir écartelés, pendus et répandus en puzzle parce que les puzzles c'est ludique. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle des crackeurs et qu'on aimerait connaître quelle femme a pu se corrompre à leur donner vie. PArce que si d'un coup ils pètent les défenses de Sony , montent un dossier pour prouver que l'entreprise arnaque tout le monde avec leur systeme à la mord moi le noeud (mais sans les dents parce que ca fait mal) et partent en guerre ,dans une vraie guerre, juste et qui ne leur rapportera rien d'autre que la gloire d'avoir bien agis, là ils auront mon respect. En attendant qu'ils aillent croupir en prison et que leur compagnon de cellule soit du genre endurant...
Ton analogie est foireuse, je laisse à d'autre le soin de te dire ce qu'ils pensent de celle sur le nazisme.
Il n'y a pas eu crime justement, il y a eu une démonstration de force.
Une sorte de fausse guerre avec sony sur sa ligne Maginot (reprenons ton analogie peu flatteuse), avec des gens lui disant que c'était pas adapté et eux qui s'en foutent.
Mais au lieu de se faire envahir par l’Allemagne, c'est des mecs venant faire un défilé qui sont venu péter la ligne Maginot, sans rien faire de plus, pas de crime de guerre, pas de viol, de détournement.
Tes coordonnées bancaires ne sont pas dans les mains de gars les exploitant, elles ont servi à démontrer qu'ils étaient passés.
A te lire, on dirait que tu aurais préféré une action cybercriminalité, sans que sony s'en rende compte, avec tes données vraiment exploitées.
Ou que tu confondes ce qui s'est passé avec ce qui aurait pu arriver.
moi perso, je préfère que mes données du psn soient désormais sous une meilleure surveillance et que ce qui s'est passé n'était pas une action contre mes données mal sécurisée.
C'est à dire que je suis de l'avis du gars de chez Sony.
Inscrit le 18/03/2011
On ne va pas rouvrir le débat, mais le consensus logiquement acceptable et responsable est que les torts sont partagés.
Sinon, bien venu à toi nouveau membre de la secte adorateur de peluche à jeun après minuit
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
Mouai, avec un raisonnement pareil, j'envoie tous les responsable de Sony et du PSN pour avoir mis quasiment en libre service sur le Net les coordonnées bancaires de leur "abonnés", pour casser la compatibilité des accessoires no-name, et pour retirer une fonctionnalité à chaque mise à jour (l'ère du downgrade est lancé ) ...
c'est effectivement une faute grave vu qu'ils le savaient.
On ne va pas rouvrir le débat, mais le consensus logiquement acceptable et responsable est que les torts sont partagés.
Aussi,même si ils n'ont pas agi en cybercriminels, ils ont quand même utilisé les même méthodes, donc risquent logiquement des sanctions.
Inscrit le 16/07/2011
Non parce que je ne compte pas dépecer vivant qui que ce soit si tu en doutes.
Démonstration de force? Donc sous prétexte de virtualité toute éthique est rejetable au résultat.
Si j'étais pour une action de cybercriminalité je n'exulterais pas une possibilité de représentation publique.
OUI les torts sont partagés mais Sony (et les autres qui ont suivi)au final s'en sort bien. Pour moi cela ne devrait pas être le cas. ET personne en dehors d'une autorité élue ne doit pouvoir se permettre la possibilité de juger et d'appliquer une sentence. Sur les anciens réseaux "underground" on parlait beaucoup plus souvent de démonstration des failles de sécurité par une action en justice.
Quid d'associations de consommateurs menant des campagnes d'informations sur les failles? AYant le poids nécessaire (cad ayant assez d'adhérents) pour défendre nos droits...
37 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par lecapitaineaurhumBen oui parler de viol et de déportation pour parler d'une exploitation de faille, c'est foireux.
Mon analogie foireuse? L'analogie est une ressemblance soit mais la caricature par analogie est tout aussi amusante et satirique. Ce n'est pas du goût de tout le monde mais ca reste une caricature.
Non parce que je ne compte pas dépecer vivant qui que ce soit si tu en doutes.
Démonstration de force? Donc sous prétexte de virtualité toute éthique est rejetable au résultat.
Si j'étais pour une action de cybercriminalité je n'exulterais pas une possibilité de représentation publique.
OUI les torts sont partagés mais Sony (et les autres qui ont suivi)au final s'en sort bien. Pour moi cela ne devrait pas être le cas. ET personne en dehors d'une autorité élue ne doit pouvoir se permettre la possibilité de juger et d'appliquer une sentence. Sur les anciens réseaux "underground" on parlait beaucoup plus souvent de démonstration des failles de sécurité par une action en justice.
Quid d'associations de consommateurs menant des campagnes d'informations sur les failles? AYant le poids nécessaire (cad ayant assez d'adhérents) pour défendre nos droits...
Mais sois le bienvenu quand même.
Inscrit le 16/07/2011
Ben oui parler de viol et de déportation pour parler d'une exploitation de faille, c'est foireux.
C'est un point de vue. Je comprends que cela puisse déranger. Mais je le referai certainement à l'avenir. La dimension des rapports contextuels permet depuis trop longtemps une uniformisation sous des prétextes moraux bidons. Que cela choque tant mieux. Et j'aime bien la gratuité de la provocation, c'est une forme permettant d'ouvrir des discussions et ne pas perdre de temps avec les concepts creux. Evidemment c'est subjectif, mais c'est ce qui me permet de m'exprimer publiquement.
En liant une simple exploitation de faille avec le viol ou la shoah, je déplace le questionnement sur un terrain compliqué qui est celui de la hiérarchie morale. Par exemple pourquoi un violeur prend moins qu'un vendeur de drogues ou un voleur? Est ce qu'un massacre peut justifier une politique honteuse? Ce ne sont que quelques pistes mais qui je l'espère peuvent permettre de nourrir une réflexion.
Merci cela fait un moment que je viens ici et que je me marre avec vos réflexions.
37 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Ben oui parler de viol et de déportation pour parler d'une exploitation de faille, c'est foireux.
Moi je trouvais que "exploitation de faille" et "viol" était des concepts intimement liés.....j'ai encore dû interpréter de travers....
Et Bienvenue aussi.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Je trouve un peu limite de comparer des pirates qui utilisent une faille dans une sécurité informatique avec le viol physique d'une personne et les traumatismes psychologiques indélébiles que cette agression provoquent.
Et je ne rentrerai pas dans le débat de comparer une extermination d'un peuple avec une faille informatique. C'est encore plus débile et plus déplacé que le viol.
C'est tout simplement du grand n'importe quoi, il faut être sacrément dérangé pour continuer à faire de la provocation facile en utilisant ces voies extrêmes, et tout ça pour donner un point de vue sur une affaire de données numériques piratées.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeÇa fera un copain à un gars du même genre.
Mouai...
Je trouve un peu limite de comparer des pirates qui utilisent une faille dans une sécurité informatique avec le viol physique d'une personne et les traumatismes psychologiques indélébiles que cette agression provoquent.
Et je ne rentrerai pas dans le débat de comparer une extermination d'un peuple avec une faille informatique. C'est encore plus débile et plus déplacé que le viol.
C'est tout simplement du grand n'importe quoi, il faut être sacrément dérangé pour continuer à faire de la provocation facile en utilisant ces voies extrêmes, et tout ça pour donner un point de vue sur une affaire de données numériques piratées.
Inscrit le 16/07/2011
il faut être sacrément dérangé pour continuer à faire de la provocation facile en utilisant ces voies extrêmes
C'est même une partie de mon boulot hebdomadaire...
Je suis désolé de t'énerver avec ca.Je suis juste un idiot et tu peux te moquer de mon idiotie.
tout ça pour donner un point de vue sur une affaire de données numériques piratées.
Satané liberté d'expression! on devrait vraiment y mettre un terme! ca donne la possibilité à ceux qui pensent d'une autre façon de dire ce qu'ils veulent.Finkelkraut a raison «Internet est le rendez-vous des chercheurs, mais aussi celui de tous les cinglés, de tous les voyeurs et de tous les ragots de la terre.»
Et je ne rentrerai pas dans le débat
Alors je m'insurge! je crie à la félonie ! Sus mes preux! Mort aux débatteurs! Les gens qui ont un avis sur tout sont ils comme nous? Je dis non!
37 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par lecapitaineaurhumJe ne connais personne qui soit réellement indigné par le psn gate. Les gens que je connais n'en ont pas grand chose à faire de partager leurs données perso, étant déjà sur facebook et affichant à tous leur moindre actualité personnelle disons.
Et sinon tu fais quoi? tu manifestes avec les indignés en créant un mouvement des joueurs indignés du monde? tu relis toutes les PS de ta ville avec des fils en espérant que le courant passe pour se faire un réseau? Ya pas d'alternative software donc tu te plis à la loi hardware. Ces 80% s'ils avaient une solution comme une autre plateforme gratuite et facile d'utilisation et qui ne demande pas de risquer un piratage de ta console , ils se laisseraient pas faire par le monopole...
La ps3 est compatible lan d'origine, tu savais pas? Encore un qui sait vachement de quoi il parle.
Et bien sûr que si qu'il y a une alternative software, encore faut-il que les jeux utilisés soient compatible LAN, justement. Et même pas besoin d'être tous au même FW pour l'utiliser. Tu devrais faire quelques recherches, cher reroll de je ne sais qui...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par lecapitaineaurhum
Satané liberté d'expression! on devrait vraiment y mettre un terme! ca donne la possibilité à ceux qui pensent d'une autre façon de dire ce qu'ils veulent.Finkelkraut a raison «Internet est le rendez-vous des chercheurs, mais aussi celui de tous les cinglés, de tous les voyeurs et de tous les ragots de la terre.»
Je vois... Toujours le même et éternel bouclier de la "liberté d'expression". Si tu traines sur ce site depuis un moment, tu as sans doute remarqué que je suis une militante vigoureuse pour toutes les formes de libertés. Ce qui est insupportable là, c'est de toujours et encore de comparer en permanence l'incomparable au nom de cette soit disant "liberté d'expression". Avant d'utiliser des comparaisons que je continue à trouver très déplacés (sur un site consacré aux jeux vidéos et aux loisirs), tu devrais te demander, si ton désir d'être pendant quelques posts le centre d'intérêt afin de nourrir ton égo, ne va pas blesser un des lecteurs qui aurait malheureusement été victime d'un viol ou qu'un des membres de sa famille n'ait pas été déporté.
La liberté d'expression implique que celui qui l'utilise soit habité d'une certaine sagesse, implique qu'il devienne conscient que les mots qu'il va utiliser sont peut-être disproportionnés par rapport au sujet initial. Et tu peux te cacher derrière tous les principes moraux que tu veux, derrière tous les auteurs que tu veux, rien ne justifie l'utilisation du viol et d'une extermination massive de tout un peuple pour donner une opinion sur une faille dans un système informatique et de l'égo démesuré de l'entreprise qui en est à l'origine.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeAprès relecture je pense juste que c'est un reroll troll, ne t'époumones donc pas trop dans les réparties.
Je vois... Toujours le même et éternel bouclier de la "liberté d'expression". Si tu traines sur ce site depuis un moment, tu as sans doute remarqué que je suis une militante vigoureuse pour toutes les formes de libertés. Ce qui est insupportable là, c'est de toujours et encore de comparer en permanence l'incomparable au nom de cette soit disant "liberté d'expression". Avant d'utiliser des comparaisons que je continue à trouver très déplacés (sur un site consacré aux jeux vidéos et aux loisirs), tu devrais te demander, si ton désir d'être pendant quelques posts le centre d'intérêt afin de nourrir ton égo, ne va pas blesser un des lecteurs qui aurait malheureusement été victime d'un viol ou qu'un des membres de sa famille n'ait pas été déporté.
La liberté d'expression implique que celui qui l'utilise soit habité d'une certaine sagesse, implique qu'il devienne conscient que les mots qu'il va utiliser sont peut-être disproportionnés par rapport au sujet initial. Et tu peux te cacher derrière tous les principes moraux que tu veux, derrière tous les auteurs que tu veux, rien ne justifie l'utilisation du viol et d'une extermination massive de tout un peuple pour donner une opinion sur une faille dans un système informatique et de l'égo démesuré de l'entreprise qui en est à l'origine.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)