Just Dance 2 est le jeu le plus vendu de tous les temps sur Wii par un éditeur-tiers

Publié le Dimanche 17 juillet 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Just Dance 2 est le jeu le plus vendu de tous les temps sur Wii par un éditeur-tiers

Gonna be okay Da da doo doot-n Just Dance !

Pour les novices en langage vidéoludique, il y a les éditeurs-constructeurs et les éditeurs-tiers. Les éditeurs-constructeurs sont ceux qui vendent des consoles de jeux, et des jeux vidéo. Microsoft et sa Xbox 360, Sony et sa PS3, PS2, PSP, Nintendo et sa Wii, DS, 3DS, sont les trois éditeurs-constructeurs. Tout le reste, ce sont des éditeurs tiers. Qui sortent dans le commerce des jeux pour les consoles des autres.

Bref. UbiSoft est un éditeur tiers. Et parmi tous les jeux qu'il sort, il y en a un qui cartonne grave de chez grave : Just Dance 2 sur Wii. C'est même le jeu le plus vendu par un éditeur-tiers sur la Wii. Autrement dit, si on enlève tous les jeux Nintendo (les Mario Kart, Super Mario Bros. et autres), c'est le jeu qui a le mieux marché sur Wii si l'on en croit UbiSoft qui, toutefois, ne livre aucun chiffre.

Plus de 14 millions de jeux Just Dance (la saga toute entière) ont été livrés aux boutiques à ce jour. Et la semaine prochaine, Just Dance 2 Extra Songs sort dans le commerce, en attendant Just Dance 3 pour octobre, sur Wii, mais aussi sur Xbox Kinect et PS Move...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 17/07/2011 à 10:21

1

Inscrit le 05/12/2010

Tout ce succès pour un jeu dont le gameplay est basé sur une maniabilité totalement approximative.

C'est juste nimp. Alors qu'à côté de ça, comparativement, les jeux bien carrés sur le support se vendent quasiment pas. C'est vraiment triste.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/07/2011 à 12:06

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tout ce succès pour un jeu dont le gameplay est basé sur une maniabilité totalement approximative.

C'est juste nimp. Alors qu'à côté de ça, comparativement, les jeux bien carrés sur le support se vendent quasiment pas. C'est vraiment triste.
Peut-être parce que, et les développeurs ont trop souvent tendance à l'oublier de nos jours, c'est le fun qui prime, pas la technique.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 17/07/2011 à 12:12

3

Inscrit le 28/04/2009

tiens j'aurais dit guitar hero ou un truc de merde que j'aime pas dans le genre...

enfin ca reste dans le meme genre en tout cas

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/07/2011 à 13:12

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Peut-être parce que, et les développeurs ont trop souvent tendance à l'oublier de nos jours, c'est le fun qui prime, pas la technique.
Je n'ai aucun fun à jouer avec un truc complètement approximatif. J'aime les maniabilité bien calibrées, là, avec la wiimote il suffit de faire grosso modo les mouvements, tant que l'on est en rythme ça score, on peut même jouer assis que ça marche évidemment... Faut peut être y jouer avec de l'alcool dans le sang pour trouver ça fun. smiley 18

Ecrit par Antiope le 17/07/2011 à 13:14

5

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Je n'ai aucun fun à jouer avec un truc complètement approximatif. J'aime les maniabilité bien calibrées, là, avec la wiimote il suffit de faire grosso modo les mouvements, tant que l'on est en rythme ça score, on peut même jouer assis que ça marche évidemment... Faut peut être y jouer avec de l'alcool dans le sang pour trouver ça fun. smiley 18

Je suis sure qu'avec les tenues adéquates, voire, pas de tenues du tout, ça peut être fun !

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/07/2011 à 13:15

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Costello

tiens j'aurais dit guitar hero ou un truc de merde que j'aime pas dans le genre...

enfin ca reste dans le meme genre en tout cas
les GH et autres RB sont des jeux de rythme bien calibrés avec un gameplay précis, c'est ce qui se fait de mieux en jeux de rythme, mais évidemment, si t'es allergique au genre, le jeu peut avoir toutes les qualités que tu passerais à côté. Après y'en a beaucoup qui se disent allergiques alors qu'ils n'y ont joué que 10 minutes en easy ou pas du tout...

Ecrit par dieudivin le 17/07/2011 à 13:20

7

Inscrit le 18/03/2011

Sur ce coup là, je suis à peu près du même avis que Costello.

La différence est que pour ma part, ce sont tous les jeux à base de QTE qui me gavent... Chacun son truc smiley 47

4347 Commentaires de news

Ecrit par pipo_et_molo le 19/07/2011 à 07:47

8

Inscrit le 25/02/2011

"De tout les temps" ça fait pas un peu racoleur pour une console sortie fin 2006 smiley 32

14 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10145-just-dance-wii-kinect-ps3