Profil de foetus

Mon avatar

Inscrit le 08/11/2010 à 00:47

347 Commentaires

Commentaires

26/03/2014 à 11:39 - Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte qui coûtait 3000 €

Ecrit par Gizmo

5760 processeurs
Il manque un détail important: processeurs CUDA smiley 7

En effet elle ne va pas servir au jeu mais pour des calculs.
Et justement en plus, il y a le NVLink développé avec par IBM pour avoir une bande passante énorme entre GPU - CPU (et permettre la mémoire unifiée dixit Clubic)

Parce que c'est une limitation de CUDA.
Il faut imaginer que dans le futur ce NVLink ne sera jamais chez Intel ni AMD

Non ce qui fait peur c'est la photo du patron qui tient le GPU: cela fait 1/3 d'une carte graphique smiley 37

17/03/2014 à 07:05 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Costello

voter OK, mais voter pour qui?
- à gauche ce sont des incompétents
- à droite ce sont des escrocs/voleurs/magouilleurs
- à l'extrème droite ce sont des nazis qui mettraient le pays dans une merde profondissime
- à l'extrème gauche ça serait un autre type de merde mais tout aussi profondissime
- et au centre c'est un concentré de tout ça

tu m'étonnes que le français moyen se désintéresse de la politique...
Nuançons Nuançons smiley 7 smiley 7

À gauche: on donne aux minorités (homos, étrangers, salles de shoot, etc..) et à ceux du parti (Paris va développer les transports doux et la suppression des départements/ régions, mais peut être pas les bons exemples), juste pour avoir plus de votes.

À droite, sous Sarko cela c'est vu et pas qu'un peu.

Le problème de l’extrême droite que je vois, ce n'est pas le parti en lui même, mais la réaction du reste du monde: banques, Europe, Allemands, USA, ...

Pour l’extrême gauche, un gars en jeans ancien employé je n'y crois pas (et d'ailleurs il s'est fait jarter)

Et si on pense à Mélenchon c'était un pantin, le plan anti-FN de la gauche et il a failli foiré (à 1 ou 2 %)

Pour le centre, le sketch des Guignols des années 90 était assez vrai: un Bayrou ado, enfermé dans sa chambre avec des posters des politiques de gauche et de droite et des présidents placardés au mur.

15/03/2014 à 20:16 - Sondage : Pour ou contre la publication de Communiqués de presse ?

Ecrit par Aces

Sinon faire une brève par semaine regroupant ces news que vous ne pouvez pas traiter.
Genre le vendredi, par exemple.

genre avec un post-it [VITE VU] ou un truc comme ça.
Avec en contenu "untel a sorti ça, plus d'infos ici..."
Et ainsi de suite.

Après à nous d'aller à la pêche aux infos.
Sur Clubic, cela s'appelle Revue de Presse (certains Samedi, mais pas sûr à 100%) et c'est ta description: smiley 20

Revue de Presse, un exemple

Dans mon exemple, il y a pleins de liens. Mais avec 2-3 liens, le texte pour chacun est plus long.

Mais effectivement quid du temps pris pour cette CP, même "automatisée"? (ou alors la faire au fil de l'eau) smiley 37

04/03/2014 à 20:41 - Watch Dogs pour le 30 juin 2014

Ecrit par shadowreapper

Ils ont décaler la sortie du jeu pour pas coïncider avec la sortie de gtaV...
Mais GTA5 est pas censé arrivé sur next gen pendant la même période?
Apparemment c'est plus compliqué smiley 7

1) GTA était prévu début 2013 mais a été décalé de 4-6 mois (à vérifier)
2) Ubi voulait profiter du lancement consoles pour en vendre des palettes (et il y avait de la place)
3) Ubi veut installer durablement la licence
4) Ubi a eu peur à un moment peut être en faisant une comparaison GTA 5/ Watch Dogs presque gold

Et donc pendant le prochain E3 on va encore en entendre parler smiley 7

09/02/2014 à 17:56 - Envoyer un SMS au volant est dangereux, même dans Mario Kart

Cette nouvelle me rappelle qu'en France on passe au collège une Attestation scolaire de sécurité routière

Mes souvenirs me font défaut, mais je me demande si moi, en 1994, je n'avais pas passé un après-midi (enfin 2-3 heures) sur une mobylette pour la passer (par contre je rappelle des plots avec un slalom)

Une autre époque smiley 7

08/02/2014 à 08:54 - Robocop, la critique du film

double post smiley 4

08/02/2014 à 08:53 - Robocop, la critique du film

Ecrit par DarkSerpent

Après, c'est peut être des critiques "à la Gamalive" mais au moins je fait l'effort de pondre plus de 4 lignes de critique.
Cela va plus vite pour moi smiley 7

Ecrit par DarkSerpent

Et puis arrêter de vous la jouer. A vous entendre, ces films sont des grosses merdes et personnes ne va les voir.

Ba tu sais quoi ? RoboCop à mis une grosse branlé à American Bluff lors de leur sortie en salle mercredi
Jamais eu l'intention de me la jouer.
Et jamais dit que le film ne va pas avoir du succès.

Ecrit par DarkSerpent

Dernière chose. Ne me faite pas croire que les ados qui ont vu Robocop en 88 ont vu direct les références et les critiques de la société US de l'époque. Ce qu'ils ont vu, c'est un flic transformé en robot qui flingue les criminels
Tu te trompes. Tous les films des années 80 étaient des bouses, déjà au niveau des effets spéciaux.
J'ai revu les Goonies: smiley 37

Le truc sûrement génial pour un gamin, avec Robocop c'était l'idée de ce robot avec un cerveau humain (quoique, il mange des compotes), invincible et avec une précision au tir monstrueuse.
Une idée géniale et nouvelle/ ambitieuse pour l'époque.
Son flingue était cool et en plus, la grande classe, il le sortait de sa cuisse comme un cowboy
Sans parler du fait qu'il le faisait tourner au tour de son doigt pour le ranger.

L'univers ultra-violent pour un ado était évidemment un plus.
Mais il y avait toutes les inventions du scénario: les publicités, le bain d'acide, ED 209, son pic - accès des archives, son visage et son casque.
Et tout l'aspect sale, dégueulasse avec la tête si caractéristique des méchants.

07/02/2014 à 18:25 - Robocop, la critique du film

Un film moderne en somme: smiley 20

Du pan-pan dans un contexte ultra-moderne, prisme des actualités du 20 Heures, avec toujours une notion humain=fragile

06/02/2014 à 23:15 - Robocop, la critique du film

Encore une critique "à la Gamalive" smiley 7

Une critique positive pour un film avec des poussins pour grand public écervelé.

Manipulation de l'information par les médias et les entreprises, multinationale modifiant la loi pour son profit et s'abstenant de toute morale... On voit ça tous les jours aux infos, notez bien.
Gros changement. Dans Robocop, l'OCP c'est la loi.

Sur la violence, effectivement, c'est moins gore et moins cruel qu'a la grande époque. Est-ce un mal ? Un bien ? Personnellement, cela ne me dérange pas. Peut-être que certains trouveront que cela dénature le personnage.
Non non smiley 7
Le personnage non. Mais l'ambiance et surtout la critique.

30/01/2014 à 20:22 - Call of Duty, Battelfield, Assassin's Creed... le point sur les ventes

Ecrit par freyvane

Bon, j'ai trouvé la solution à mon soucis, il fallait forcer la connexion Uplay par un proxy avec adresse FR et le port adéquat.

Pour la poilade, je vous copie / colle la réponse du service technique qui a bien eu besoin de plus de 48h pour me donner leur solution :
" Vous pouvez brancher votre odrinateur à internet avec un câble, ceci pourrait améliorer la vitesse de téléchargement .

Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes n'hésitez pas à nous contacter de nouveau."

Bande de tocards Ubi !
Ils pensaient que tu étais en WIFI smiley 37

30/01/2014 à 18:46 - (Test) Turtle Beach Ear Force i30 (iPhone, iPad, iPod)

Ecrit par Von-Block

Pourquoi pas un bon Grado pour ce prix ?
Les Grado ne sont pas fait pour de la mobilité surtout avec une prise jack 6.35 et sans télécommande filaire.
Et en plus, il faut les driver.

Sinon il y a les Sennheiser HD 25-1-II avec seulement une bonne isolation.

29/01/2014 à 22:18 - Thief : nous y avons joué sur PS4

Ecrit par CyberJoJo

Peut être pas des IAs de pointe, mais quelque chose comme "SI Joueur rentre dans pièce ET pièce n'a qu'une cachette ALORS fouiller cachette" smiley 54
Dans le premier il y avait 2 combos (si je m'en souviens bien) smiley 7

Après ces 2 combos, on t'en parle dans le tutorial, mais dans le jeu est-ce qu'ils sont utilisés c'est moins évident smiley 18

1er Combo le bruit: sol/ surface du personnage/ vitesse/ distance.
Si tu marche sur du carrelage cela fait plus de bruit que sur la terre.
Si tu marches debout cela fait plus de bruit qu'accroupi.
Si tu es loin des gardes, il t’entendent moins.
Pareil si tu coures comme un bourrin ou tu y vas par à-coup

2ieme combo la lumière: surface du personnage/ distance
Si tu es immobile dans le noir, les gardes doivent être près pour te remarquer.

Donc, avec Gizmo, le meuble était sur de la terre et son ombre le masquait. Surtout si Gizmo était immobile accroupi smiley 37

12/01/2014 à 23:07 - Les ventes de PC s'effondrent

Ecrit par reebob

Le seul véritable progrès technique de ces 5 dernières années c'est l'arrivée du SSD qui est un vrai plus par rapport au disque dur classique.
Non smiley 7 Depuis 5 ans,

1) Les performances des processeurs (Intel) ont plus que doublé malgré la politique merdik d'Intel

Compare seulement un i920 et un Haswel. Mais c'est sûr cela ne sert à rien pour faire du Word ou de l'Internet

1 Bis) Et les CPUs: avec la finesse et l'intégration des APU, des étages de l'alimentation, etc...
Ils deviennent de plus en plus complexes.

2) La consommation électrique des PCs a baisée. D'autant plus que les alimentations sont passées du silver/ gold au platinium
Et la DDR4 arrive cette année

Mais c'est vrai que le PCI Express 3.0 rajoute encore des watts

3) Oui pour le stockage, ce sont des SSDs. Mais le SSDs ce n'est pas encore cela (même si la durée vie augmente et les prix diminuent)
Mais c'est surtout l’évolution du SATA qui cette année s'associe au PCI-Express avec une grosse évolution

4) Il y a peut-être aussi le calcul GPU

5) Et les technologies pour les écrans: avec le OLED qui sort, toutes les tripotés de technos pour le LCD comme le rétro-éclairage, la 4K, le HDMI 1.4 et maintenant 2.0 ...

6) Je pourrais aussi dire le support de l'USB 3 et le thunderbolt d'Intel (qui ne va pas bien parce que trop cher)

Le gros problème de ces 7 dernières années c'est que tout est segmenté: Grand Public, Workstation, Entreprise, Gamer, Serveur, ....

Mais partout (Internet, télé, pub, magasins, ...) c'est 95% que du grand public qui tire tout vers le bas smiley 18

Et les constructeurs cela les arrangent, des gros moutons qui achètent souvent de la m*r*d* des produits fonctionnels hype

06/01/2014 à 18:27 - Windows 8 en progression chez les joueurs PC

Ecrit par Yutani

je ne critique pas, je constate smiley 47
pour ma part, ayant entendu/lu enormément de retours négatifs au sujet de Vista que je l'ai carrément zappé et suis passé de XP a W7 et là ouais pas de soucis, ça tourne niquel, sans même bidouiller quoi que ce soit
En gros: Vista est sorti trop tôt parce qu'il fallait une machine de 2007 pour le faire tourner presque correctement

Même Intel est son accord "Vista Capable" a eu un procès.

Il me semble que récemment M. Ballmer a dit que W7 aurait du être le Vista qui aurait du sortir smiley 7

Et pour W8, c'est le Windows le plus optimisé. Ceci est un peu normal avec Modern UI smiley 7

Mais bon soyons content Vista W7 et W8 ont la même base, contrairement à Windows XP

Mais le prochain ou le deuxième prochain smiley 7

05/01/2014 à 22:37 - Windows 8 en progression chez les joueurs PC

Ecrit par jymmyelloco

Les gens sont fous !!!!!!

Ecrit par Yutani

le masochisme a encore de beaux jours devant lui

smiley 25 smiley 25

Les gens qui critiquent un OS qui tourne au poil alors qu'ils ne savent pas les différences entre Vista -> W7 et ensuite W7 -> W8

À part internet explorer qui est bloqué au 9 sous Vista, l'UAC plus contraignant et 2-3 trucs vieillissant (WDDM par exemple) ou retirés, on n'a ni le skin W7 ni métro Modern UI

smiley 31 smiley 31

13/12/2013 à 02:39 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

Ecrit par Tyr

Non merci, pas besoin de me reprendre pour changer ce que je dis.
Et j'ai bien dit "qui font internet"

On n'a pas forcément les mêmes références. Toi tu penses au fan des vidéos de Nabilla, moi je pense aux utilisateurs avancés qui peuvent et veulent créer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux standards et de nouvelles façon d'utiliser le web.
Non c'est juste pour te taquiner smiley 7
Seul l'avenir pourra nous le dire.

Et je trouve ma correction correcte:
1) Avant tous les Youtubers étaient sur Dailymotion. Mais ils ont passés sur Youtube pour être rémunérés et être encore plus connu. Ou JV.com et autre...

Tu crois que si Youtube met un doigt à tous les Youtubers, ces derniers vont revenir sur une plateforme avec une rémunération faible (*). On dit "la passion" dans l'oreillette smiley 7

* -> À part Youtube qui peut proposer une rémunération correcte?
Surtout avec le système référencement Google/ nombre de vues/ publicité. (mais il a aussi le nombre de followers qui intervient)

Il faut les serveurs qui suivent derrière pour assurer le nombre de vues.

2) Tous les sites les plus utilisés, ayant le plus de trafic sont de vieux sites.
Donc la création oui, mais à part avoir un concept et se faire racheter par un gros, il n'y a pas grand chose qui fonctionne à côté ces dernières années.

Parce que même la pub ne rapporte pas beaucoup de pognon.
Je pense que si les Youtubers gagnent leur vie c'est grâce aux interventions diverses et variées rémunérés. smiley 7
10 000 €uros l'interview de Nabilla. 1 pour Léonarda (si je ne suis pas trompé dans les chiffres)

3) "Les nouveaux standards et nouvelles façon d'utiliser le Web" smiley 7 smiley 7
Le HTML 5 on en parle au moins depuis 2007 et verra le jour en 2015, si les problèmes de droits H.264/ H.265, entre autres, sont résolus.

Parque oui, pour le HTML 5 il faut du pognon. Google et Apple ont déjà les licences. smiley 7

Cela fait long pour un truc "tordu" pondu par des industriels smiley 7

4) Et soit dit en passant, Nabilla doit avoir un attaché de presse, un comptable et peut être une autre personne. Peut être qu'elle les partage avec d'autres.

Tu crois que Cyprien et autres Youtubers a cela smiley 7 smiley 7
Bientôt pour négocier les droits smiley 7

13/12/2013 à 01:47 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

Ecrit par Tyr

Le jour où les grosse compagnies et les dictateurs se rendront compte que ce ne sont pas eux qui font internet utilisent les fonctionnalités/ les avantages des sites/ des applications (de tout poil) mais les internautes, il y aura du progrès.
:Capello:

13/12/2013 à 01:22 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

Ecrit par Tyr

Kim dotcom n'avait pas un projet similaire à youtube, mais en mieux?
Si avant son arrestation smiley 7 (et apparement quelques mois avant)

Méga je ne sais pas si c'est populaire.
Mais bon à ce que j'ai compris, si la justice demande les clefs privées, celles qui permettent de déchiffrer ton contenu (et tu DOIS les fournir), ce n'est pas Méga qui les a, mais chaque utilisateur pour chaque contenu.

Malin le Kim. D'ailleurs, il n'est pas président de Méga pour rien smiley 7

Good Timing smiley 37

13/12/2013 à 01:15 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

Ecrit par Tyr

La solution à tout ça, c'est d'aller sur une nouvelle plate forme qui ne pratique pas la censure, youtube n'aura plus personne et crèvera comme une merde.
Simple.Facile.Rapide.
Non je ne pense pas smiley 7
1) Les majors retirent les contenus illégaux comme s'ils vidaient la mer avec un seau d'eau.
Mais, cela marche plus ou moins. Et si un nouveau youtube vient à se créer, il sera sous le coup des majors et des autres.
Le serpent qui se mord la queue

2) Lorsque tu vois les critiques contre la télé-réalité scriptée et les audiences qu'elle fait, tu peux être sur qu'il y aura toujours de l'audience pour la dernière tendance du moment.
Surtout si Youtube devient quasi l'unique vendu des majors avec du contenu sponsorisé avec des Doritos

3) Mettre en place une plateforme comme Youtube coûte du pognon (*). C'est Google qui est derrière et elle a mis 5 ans à rentabiliser le site.
Dailymotion, Orange veut juste le vendre parce qu'elle ne sait pas quoi faire avec et le laisse mourir à petit feu.

Et si Orange veut le vendre aux Américains, c'est parce que Dailymotion a une audience franco-européenne smiley 37

* -> Un exemple. Est-ce que tu crois qu'un site autre que Youtube peut passer des accords avec les FAIs de tous pays pour améliorer les débits de sa plateforme?

04/12/2013 à 20:23 - Microsoft répond aux mécontents de la Xbox One

Ecrit par dieudivin

Pour moi, c'est une sortie trop rapide.
Ils ont dû bosser sur les drivers mais pas assez sur l'interface et l'OS, notamment pour la XBox qui doit être un dérivé de Win8 encore peu finalisés.
LOL .... smiley 26 smiley 26
Des drivers? un cpu de notebook, une carte graphique d'1 an, tous en USB.

l'OS? Qu'est que Microsoft en à faire? Il est en train de lancer l'uniformisation des Windows.

Pour la batterie: c'est peut-être leur histoire de pile. Peut-être le poids plus lourd.

Pour la mémoire? Même Windows 95 le faisait. C'est pour ne pas faire peur aux acheteurs. Surtout si 3-4 Go sont pris en permanence (il y a 3 machines virtuelles qui tournent).
Tu connais le Superfetch et l’accueil qu'il a eu?
Microsoft veut sûrement sa base de 3-5 millions de consoles.

Derniers Commentaires

0