Profil de foetus

Mon avatar

Inscrit le 08/11/2010 à 00:47

347 Commentaires

Commentaires

26/11/2010 à 22:19 - Top des ventes de consoles au Japon

Oui, bizarre le peu de commentaires. Trop de tissu??

Pourtant elle est carquée smiley 4

10/11/2010 à 22:19 - Soirée de lancement de Call of Duty Black Ops

Vidéo de la soirée

Je n'aurai jamais dit "chouette": à moins que ce soit juste pour la partie bar/ copains après.

10/11/2010 à 01:49 - (Test) Kick-Ass (PS3 Playstation Store)

Ecrit par ftorama

En même temps, si ça avait pas été des boites en carton. Au moins sur Megadrive, les boites étaient correctes
Dans ce cas-là, tu les achètes "sealed", avec le cellophane d'origine/ d'usine.

Comment cela, dépenser plus pour regarder le jeu ce n'est pas une chouette idée smiley 54

08/11/2010 à 22:35 - Top des ventes de consoles au Japon

Image très colorée, où il y a 2-3 nœuds à tirer smiley 35

08/11/2010 à 00:51 - Le débat du samedi

Pour moi, un FPS doit avoir 4 caractéristiques marquantes:

0) Comme tout jeux vidéo, l’ambiance doit est très bonne, voire excellente.

1) La rapidité : Le gameplay, les personnages, l’action, le framerate même les armes, tout doit aller très vite.

Le railgun dans Quake 3 ne met pas beaucoup de temps à recharger, même si c’est frustrant d’attendre… 3 secondes.

Par contre dans Unreal, le chargement du 8 Ball est pénible.

2) La simplicité : que ce soit le nom des armes, le nom des ennemis, les items que tu récoltes, le gameplay, (le tir des) armes, tout doit être simple.

Par exemple, je n’ai jamais pu me faire aux items dans Unreal Tournament (99) : je ne savais jamais ce que j’avais récupéré tellement c’était réaliste.

Dans Quake3, une arme = une couleur. Les items, comme dans Half-Life, sont « cartoon ».

3) Les armes : des armes rapides, simple à utiliser (pas plus de 2 tirs) mais surtout puissantes.

Dans Quake3, tu pouvais tuer un gars en un coup avec le gant.

Par contre, les armes dans Unreal : elles tirent dans tous les sens, mais il faut tirer plusieurs fois pour tuer un gars. Tu m’étonnes qu’il y ait du challenge

4) Les plus, qui décuple le fun:

a. Quake 3: Le challenge grâce aux récompenses

b. Half-Life: L’IA, le scénario (même si je le trouve trop long), le « réalisme » (tous les petits détails que tu vois ou tu entends), les armes comme les sachets, les snarks ou les « laser tripmines ».

c. Soldier of Fortune: la détection des impacts sur le corps des ennemis

d. Project IGI: Les maps a perte de vue, la partie immersion (les caméras, les gardes, etc), les armes comme le Dragunov ou le Spas 12

Après, on peut rajouter un petit côté énigme/ exploration que n’a pas Quake 4 (que des couloirs et encore des couloirs, c’est même abusé un énorme truc t’arrive dessus dans 4 m² smiley 39)

Il y a aussi l’excellent Thief / Dark Project : La Guilde des voleurs: les armes étaient mauvaises (c’est normal), mais la qualité du jeu c’est la partie immersion (les lumières, les bruits, etc) et les quêtes secondaires (et donc la partie exploration qui en résulte)

Par contre personne n’a parlé de Blood, Kingpin: Life of Crime, Redneck Rampage, PainKiller, Daikatana (smiley 52), Serious Sam et de Red Faction smiley 55

Derniers Commentaires

0