Envoyer un SMS au volant est dangereux, même dans Mario Kart

Publié le Dimanche 9 février 2014 à 09:45:00 par Cedric Gasperini

Envoyer un SMS au volant est dangereux, même dans Mario Kart

La preuve par le jeu vidéo

imageTrouver un projet d'études scolaires afin de faire réfléchir les enfants sur une problématique particulière peut être, à la longue, contraignant et difficile. Pas pour le Dr Jen Gunter. Cette scientifique a trouvé un sujet plutôt original à étudier avec les élèves d'école primaire dont elle a la charge : En quoi envoyer un texto affecte vos performances à Mario Kart ?

On ne le répètera jamais assez : si déjà, répondre au téléphone au volant est dangereux, envoyer un SMS pendant que vous conduisez est une chose totalement aberrante. Plusieurs cadavres de jeunes sont là, dans les cimetières, pour en témoigner. 

Le Dr Jen Gunter a donc voulu voir si l'on pouvait être capable de jouer à Mario Kart tout en envoyant des SMS. Avec ses élèves, ils ont tenté l'expérience à plusieurs reprises. Bien entendu, les circuits étant plus rythmés et plus tortueux que dans la vie réelle, cette étude n'a pas de vraie valeur scientifique. Mais quand même...

Sans SMS, sur un circuit particulier (Moo Moo Meadows sur Wii), le temps au tour allait de 1 min 47 sec à 2 min 36 sec. Avec SMS, ce temps montait de 3 minutes 31 secondes à 4 minutes 26 secondes. A la clef, des sorties de piste sur l'herbe, des collisions avec des vaches, des moments d'inattention à rouler à l'envers...
Plusieurs méthodes pour écrire le SMS ont été utilisée, avec le SMS à hauteur de taille ou levé à hauteur d'écran...

D'autres moyens de distraction ont été utilisés comme les enfants qui crient pendant le jeu, des insultes envoyées à chaque erreur, mais là, il n'y a pas eu d'impact sur les performances.

Autrement dit, vos enfants peuvent continuer à hurler dans la voiture, et vous pouvez continuer à insulter tous "ces connards qui conduisent comme de grosses merdes" alors que vous conduisez forcément super bien. Mais posez-moi ce putain de téléphone et n'y touchez pas.

imageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 09/02/2014 à 13:29

1

Inscrit le 18/03/2011

En même temps, à peine sortie de l'école, Papas/Mamans enverront un SMS au volant, comment voulez vous qu'ils y comprennent quelque chose les gamins !?!

4347 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 09/02/2014 à 17:56

2

Inscrit le 08/11/2010

Cette nouvelle me rappelle qu'en France on passe au collège une Attestation scolaire de sécurité routière

Mes souvenirs me font défaut, mais je me demande si moi, en 1994, je n'avais pas passé un après-midi (enfin 2-3 heures) sur une mobylette pour la passer (par contre je rappelle des plots avec un slalom)

Une autre époque smiley 7

347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19498-sms-volant-conduite-mario-kart-etude