Profil de dobbey

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:34

1496 Commentaires

Commentaires

18/08/2010 à 04:30 - World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars

Je ne crois vraiment pas te paraphraser car à moins que tu ne sois pas doué en expression écrite, les propos que tu as tenu laissent penser que tu minores les faits en sortant des mots comme "crétin".

Ça laisse croire que tu penses vraiment que cette femme n'était qu'une petite téléchargeuse de rien du tout sur laquelle les méchantes sociétés et la vilaine justice à leurs ordres ont fondu pour l'asservir à vie dans une sorte de goulag virtuel de dette, qu'elle est victime du système.

Alors qu'elle a clairement tout fait pour violer le système et se faire du fric.

Elle n'a pas fait de façon amateur 5 serveurs autofinancés pour permettre à une communauté de jouer gratuitement, c'était un business illégal, bien au delà d'une copie illégale.

Ils ont puni une femme ayant créé une boite dans l'unique but de violer la loi et d'exploiter financièrement un produit qui n'est pas le sien.

Le préjudice demandée est bien en dessous de ce que les utilisateurs inscrits sur ses serveurs auraient rapportés à blizzard si ils n'avaient eu d'autre choix que de payer pour jouer.

Le juge n'y a vu aucune circonstance atténuante et a accepté la somme requise comme préjudice.

J'aurais adhéré à tes propos si ça avait été un joueur de ce serveur à qui on avait demandé 30 ans d'abonnements pour le punir d'avoir osé utilisé ce serveur.

Pour une fois que ce n'est pas un utilisateur mais bel et bien un responsable qui trinque, je trouve ça très dur mais pas insensé.

18/08/2010 à 00:13 - World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars

Ecrit par Patch

soit tu ne sais pas lire, soit tu... non je ne préfère pas le dire. pas envie d'insulter les handicapés.

comme je l'ai dit un peu avant, c'est normal qu'elle paye plus que ce qu'elle a gagné (elle a joué, elle a perdu, donc rien d'illogique), mais 30x le gain donnant une somme qu'elle ne pourra jamais rembourser, je ne comprend même pas comment tu peux accréditer ca. de plus, elle aurait violé un gosse, sa punition aurait été certainement inférieure...

et merci à DrVodka et Khalahan de comprendre ma logique smiley 9

C'est super simpliste comme logique, en tout cas surtout de la part de quelqu'un en ayant usé du terme "handicapé" pour décrire une réflexion qui n'est pas en accord avec la tienne.

Il y a ta logique et celle du requérant; il faut savoir faire un mix des deux.

420000 membres sur ses 5 serveurs, à 120€ annuels, ça fait plus de 50 millions de préjudice par an subit par blizzard. Ce à quoi s'ajoutent les 3 millions de ce que paypal dit avoir vu transiter.

Alors on peut ressortir la vision du piratin "oui mais ce que je télécharge je ne l'aurais pas acheté."

Sauf que là ce n'est pas un piratin qui est jugé mais la personne qui possède 5 serveurs permettant aux piratins de en pas payer.

Alors oui elle aurait violé un enfant elle aurait fait de la taule, mais une elle a créé une société en vue de se faire de l'argent sur un produit qui ne lui appartient pas, ça sort du simple cadre d'un procès envers un particulier, c'est une attaque envers une entreprise.

C'est super exagéré, elle ne pourra jamais payer, c'est pour ça qu'elle fait appel.

Et de toutes façons elle ne payera jamais.

Sa boite est mise en liquidation ses serveurs démantelés, les fonds de sa boite saisis.

Mais encore une fois elle n'est pas un petit utilisateur et ce qu'elle proposait n'est pas une simple board, elle a ouvertement créé cinq serveurs, elle héberge le contenu illégal et ce pour en faire commerce et pour ce faire elle a créé une entreprise.

C'est super difficile avec un tel profil d'aller plaider l'accident de parcours.

On peut regretter qu'ils aient décidé de faire un calcul nombre d'utilisateur x abonnement x nombre d'année d'existence de sa boite, mais si on la punissait uniquement de rembourser ce dont on a la preuve qu'elle a gagné, c'est carte blanche pour recommencer.

17/08/2010 à 20:11 - World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars

Ecrit par Docteur Vodka

Oui je suis d'accord, mais il y a casquer et casquer...

Comme on l'a déjà dit, pour moi c'est de l'esclavage.

Pourquoi ? on l'a obligée à monter une boite qui s'est achetée 5 serveurs non officiels de WOW au lieu de se faire son propre mmorpg ?

La somme est clairement trop élevée, mais au moins ça explique bien aux autres pirates, car là il y a clairement du bénéfice sur un truc en leur appartenant pas, que c'est pas une super bonne idée.

En appel sa boite sera surement condamnée à une somme plus rationnelle, voir un accord et personne n'en parlera.

En attendant les avocats de blizzard ont bien fait leur boulot car en demandant cette somme qui a été acceptée ( car ce n'est pas le juge qui propose cette somme, il accepte la demande de préjudice selon estimation des parties ) ils ont bien fait parler du danger à mener ce genre de business.

17/08/2010 à 15:32 - World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars

Ecrit par ftorama

on parle de la justice américaine quand même...

profitions-en pendant qu'elle est pas encore totalement chez nous

Donne un seul vrai exemple de stupidité de la justice américaine avant de t'avancer comme ça.

Aux USA, la seule chose qui diffère par rapport à chez nous c'est qu'il y a l'amende prévue par la loi en tant que telle à laquelle on ajoute la réparation du préjudice qui elle est définie par le requérant et acceptée ou non par le juge.

En général, cette réparation est un moyen de vraiment punir une entreprise pour qui l'amende prévue par la loi est peanuts.

15/08/2010 à 15:01 - Une pédophile attire ses proies avec des Xbox...

Ecrit par Costello

il te met en garde, il est sympa... il te fait partager ses expériences smiley 20

sinon ca me parait un peu bizarre, tu vas pas me dire que les gars ils étaient pas consentants?

meme avec des adolescents consentants elle s'en prend plein la gueule comme ça? (façon de parler...appropriée)

C'est le principe même du concept "mineur/majeur", le consentement d'un mineur vaut tripette, il est trop con, influençable, andouille, immature pour que son avis soit recevable en tant que tel, on ne lui laisse pas acheter de l'alcool, on ne le laisse pas voter (nan parce que merci les communistes révolutionnaires), on le le laisse pas faire des cochoncetés avec des adultes.

Une fois arrivé à l'age de la majorité, il n'est pas plus intelligent, mais on lui donne le bénéfice du doute pour expérimenter pleinement sa capacité à faire des conneries et à assumer tout seul les conséquences si il y en a, évidemment il n'assume pas, mais il fait quand même les conneries et il en est légalement l'unique responsable.

11/08/2010 à 22:23 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction

Ecrit par DogImem

"la rédaction" c'est dans le garage j'imagine...
Tu veux insinuer un truc ?

Un peu comme moi en disant "tant qu'eux n'usent pas de réflexions venant des chiottes" ?

10/08/2010 à 18:20 - Gran Turismo 5 n\'est pas encore fini (mais presque)

Mais non il parle de l'autre andouille qui compare le fait d'avoir pu manger deux fois un repas tout à fait honorable pendant que d'un autre coté on nous promet un repas soi disant fabuleux qui n'est toujours pas prêt et dont l'apéritif a été particulièrement dégueulasse.

09/08/2010 à 18:31 - Du nazisme dans Starcraft 2

Ecrit par stolx10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

2% de la population mondiale...

Je trouve ça peu pour une ethnie qui s'étend partout dans le monde

Là, tu confonds surement avec les "b*ugn*ules", gens du voyage, voleurs, menteurs, tueurs de flics, fossoyeurs d'enfant, qui méritent qu'on les déchoient de leur nationalité qu'ils n'ont pas vu qu'en plus ce sont des immigrés illégaux.

A moins qu'on nous pipeaute...

08/08/2010 à 12:54 - Un professeur arrêté et licencié pour avoir avoué vouloir tuer des milliers de personnes... virtuelles

Mais on tend vers ce genre de conneries hein faut pas croire.

08/08/2010 à 12:51 - Du nazisme dans Starcraft 2

En fait le jour ou le nazisme ne sera plus qu'un chapitre de l'histoire et qu'aucun groupe de débile ne vouera un culte au racisme et au rejet des autres, il y a des chances que l'utilisation des croix gammées type swastika inversée ne choquera plus dans les pays de l'occident.

Pour le moment, utiliser ce genre de symbole, dans un jeu de guerre, comportant des "races", ayant une portée mondiale, ça reste sujet à mauvaise interprétation.

Et si les mecs sont de bonne foi, il leur suffit de virer la "malencontreuse croix gammée" pour que leur carte soit de nouveau en ligne.

Après si les gens ne sont pas content qu'on leur prenne leur liberté de créer, qu'ils abandonnent starcraft 2 ça fera bien les pieds au vilain blizzard qui leur vole leur liberté individuelle de création de croix gammée dans les jeux de guerre, parce que nous savons tous que si on nous vole le droit de dessiner des symboles nazis pas obligatoirement nazis dans un jeu on va nous voler d'autres libertés et ça va finir qu'on n'aura plus aucune liberté dans la vrai vie.

06/08/2010 à 12:15 - Minerva\'s Den : un DLC solo pour Bioshock 2

une zone inédite de Raputre
Ouah, une ville pleine de rat et de putre...

smiley 31

05/08/2010 à 10:35 - PES 2011 : Nouvelles images et une vidéo de 7 minutes

Ecrit par gizmo

Notez qu'il s'agit d'une vidéo tournée sur une version non finale. smiley 9

Ben on s'en doute puisqu'il ne sort quasiment plus un seul jeu en version finale de nos jours.

05/08/2010 à 10:33 - PES 2011 : Nouvelles images et une vidéo de 7 minutes

Ecrit par Real FBBF

Au fait, on pourra aussi dire "va te faire enculer sale fils de pute" à l'arbitre ?

Non, juste à l'entraineur.

05/08/2010 à 09:47 - Gran Turismo 5 : L\'édition collector européenne sera HORS DE PRIX

C'est clairement dégueulasse de vendre une version collector relativement proche deux fois plus chère en Europe qu'aux USA.

04/08/2010 à 12:24 - Crysis 2 repoussé à 2011

Ecrit par TdbSpidey

Ba autant le troll aurait pu être facile, mais autant pour le coup je pense que ça sera le cas... Je ne connais aucun FPS sorti sur PC et sur console qui ne tourne pas correctement sur PC smiley 54
Ça dépend, il a été acheté quand le pc ?

A la sortie de la console sur lequel le jeu tourne ou à l'époque de la sortie du jeu ?

04/08/2010 à 09:53 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Oula, un vieux Lille...

Ou un maroilles qui a été rincé.

02/08/2010 à 18:35 - Des braqueurs d\'un cybercafé à Hawaï se font bastonner par les clients

Ecrit par Thnos

Jajajaja et ouais mieux vaut réfléchir à deux fois avant de s'en prendre à un gamer PC ^^
S'teuplé les gamers pc sont ceux qui ont baissé le slip.

Lui il s'est battu pour sa nintendo DS, c'est un vrai gamer : multi plateformes.

01/08/2010 à 18:02 - Nintendo annonce des résultats catastrophiques

Ecrit par Ysuran

La différence c'est que les nouvelles applications (jeux inclus) sont toujours compatibles avec des vieilles config.

Et qu'on se le dise, un pc à 500-600€ tient la route pour pas mal d'années et avec des graphismes souvent mieux que sur consoles.

Enfin, je vois pas ce qu'il y a à attendre là. Niveau carte graphique la série 5XXX est finie et proco si tu sais pas quoi faire de ta thune t'as des 6 cores d'intel à 900€ hein. Donc y'a pas à attendre quoi que ce soit.

On ne peut pas dire ça.

Pour jouer dans de bonnes conditions il faut soit acheter sans cesse du matos, soit jouer dans des résolutions ou une qualité graphique qui fait passer les consoles pour des bêtes de courses.

Un pc à 600€ acheté à l'époque de la sortie de la xbox360 ne fait pas tourner starcraft2 correctement.

Ni mass effectc 2.

Ou vraiment en super moche ou en se mettant à ramer.

Un pc à 600€ acheté maintenant, oui, il peut, facilement, même un portable.

Mais d'ici deux ans, c'est en low qu'il fera tourner les jeux ou en ramant.

Autant le pc est en constante évolution, c'est super ça permet des effets de dingues quand on claque le prix d'une console pour acheter une carte vidéo, mais faut pas lui ajouter des qualités.

31/07/2010 à 03:41 - Top des ventes de jeux au Japon

Ha ouai en fait vous avez emménagé ensemble.

C'est de mieux en mieux ici.

30/07/2010 à 18:18 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par machomachoman

C'est une burne smiley 13
Bon.

Pourquoi tu me les casses justement ?

T'as une raison ou c'est juste parce que t'es ce que tu es...

Derniers Commentaires

0