Publié le Mardi 17 août 2010 à 08:57:00 par Logan Mathia
World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars
Va falloir vendre un rein. Et les deux du petit frère. Et ses yeux. Et...
Alyson Reeves a.k.a ScapeGaming, une Californienne gérante du serveur privé éponyme, a écopé d'une amende record de $88 594 589 pour utilisation frauduleuse de World of Warcraft.Le juge Margaret M. Morrow, considère que Activision-Blizzard mérite $85 478 600 de dommages et intérêts pour le préjudice causé par ce serveur. Au cours de son utilisation, celui-çi a permis de générer environ $3 000 000 sous forme de micro transactions comprennant des objets, des montures et des niveaux supplémentaires.
Le serveur ScapeGaming était réputé pour être l'un des serveurs pirates les plus actifs au monde, avec une communauté estimée à environ 24 000 membres. Les $63 000 manquant au compteur sont les frais de justice.
Alyson Reeves a décidé de faire appel. On se serait étonné du contraire...
Commentaires
Inscrit le 18/08/2009
Ecrit par DarkSerpent
Elle n'avait qu'a pas créer un serveur pirate.
Je ne partage pas cet avis. Tout condamnable que sois le piratage, on constate une disproportion de plus en plus grande entre les délis commis et les peines infligées. Il suffit de regarder les peines et amendes reservees aux violations de droits d'auteur et celles encourues pour un braquage.
Dans le cas présent, la coupable est tout simplement condamnée à l'ésclavage en quelques sortes, a vie.
43 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Lusheezje présume... mais bon ils pourraient aussi vouloir récupérer qque chose je pense
Si jamais il/elle a des gosses, sont pas obligés de prendre ses dettes si ? Je m'y connais pas alors pardon si je dis une bêtise. ^^'
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par nykhoil y a quand même une différence entre ne pas rigoler et être carrément crétin!
On ne rigole pas avec la propriété intellectuelle aux US. Et puis bon, elle faisait sa maligne pendant 2 ans en gagnant 3 millions sur le dos d'une boite qui a investit plus que les 88 millions qu'on lui demande. Oui c'est lourd comme somme, mais comme ils ne rigolent pas...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Patch
il y a quand même une différence entre ne pas rigoler et être carrément crétin!
on parle de la justice américaine quand même...
profitions-en pendant qu'elle est pas encore totalement chez nous
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PatchCulture, monde des affaire, continent diffèrent et accessoirement de justice...
il y a quand même une différence entre ne pas rigoler et être carrément crétin!
Woa tu balances déjà un "crétin" pour si peu? Tu dois être un bon franchouillard comme le reste du monde les aime en vacances toi.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
on parle de la justice américaine quand même...
profitions-en pendant qu'elle est pas encore totalement chez nous
Donne un seul vrai exemple de stupidité de la justice américaine avant de t'avancer comme ça.
Aux USA, la seule chose qui diffère par rapport à chez nous c'est qu'il y a l'amende prévue par la loi en tant que telle à laquelle on ajoute la réparation du préjudice qui elle est définie par le requérant et acceptée ou non par le juge.
En général, cette réparation est un moyen de vraiment punir une entreprise pour qui l'amende prévue par la loi est peanuts.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par nykhoqu'elle se soit fait gauler et qu'elle aie eu une amende, OK... une amende supérieure à ce qu'elle a touché pour la "punir" et lui faire bien comprendre qu'il ne vaut mieux pas recommencer, OK... balancer une amende près de 30 fois supérieure à ce qu'elle a gagné, que beaucoup de boites auraient aussi du mal à payer, heu... si ce n'est pas de la crétinerie, je ne sais pas ce que c'est. là comme dit plus haut, elle va être victime d'esclavagisme toute sa vie juste pour pouvoir rembourser sa dette.
Culture, monde des affaire, continent diffèrent et accessoirement de justice...
Woa tu balances déjà un "crétin" pour si peu? Tu dois être un bon franchouillard comme le reste du monde les aime en vacances toi.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
Et si elle (ou tout groupuscule de soutient) ne peut payer, elle fera de la taule vraisemblablement.
Si je calcule bien, $85 478 600 au lieu de $125 000 000, ça fait 575 années de prison.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyC'est pas ce qui manque, les exemples, Ã ce niveau...
Donne un seul vrai exemple de stupidité de la justice américaine avant de t'avancer comme ça.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par MadBap
C'est pas ce qui manque, les exemples, Ã ce niveau...
C'est sur que la justice française est irréprochable.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Patchj'abandonne.
qu'elle se soit fait gauler et qu'elle aie eu une amende, OK... une amende supérieure à ce qu'elle a touché pour la "punir" et lui faire bien comprendre qu'il ne vaut mieux pas recommencer, OK... balancer une amende près de 30 fois supérieure à ce qu'elle a gagné, que beaucoup de boites auraient aussi du mal à payer, heu... si ce n'est pas de la crétinerie, je ne sais pas ce que c'est. là comme dit plus haut, elle va être victime d'esclavagisme toute sa vie juste pour pouvoir rembourser sa dette.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoOn est deux
j'abandonne.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2010
- Un président fait une tache sur la robe d'une stagiaire. Il n'y a pas mort d'homme mais 40 millions de dollars sont dépensés pour cette enquête.
- Deux avions s'écrasent sur des tours jumelles. Là , il y a vraiment mort d'hommes en masse et seulement 400.000 dollars sont dépensés pour cette enquête.
C'est de la "justice" Ã la gueule du client.
77 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par nykhodonc si je comprend bien pour toi cette décision est intelligente...
j'abandonne.
on ne doit pas avoir la même définition de l'intelligence.
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par DarkSerpentc'est quoi le rapport? là on parle de la justice ricaine, pas de la francaise...
C'est sur que la justice française est irréprochable.
sinon tant qu'Ã faire, autant parler de celle des ours polaires de Papouasie du nord.
Inscrit le 10/09/2009
C'est pas comme si elle avait montée une arnaque qui lui avait rapporté 3 millions de dollars, ni qu'elle avait monté un service pirate.
C'est pas grave ma bonne dame...
Elle a pas respecté la loi, elle casque.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
nan, mais t'as raison Patch, c'est une pauvre petite demoiselle en détresse qui n'a presque rien fait, alors on lui donne une petite tape sur la joue et elle rentre chez elle.
C'est pas comme si elle avait montée une arnaque qui lui avait rapporté 3 millions de dollars, ni qu'elle avait monté un service pirate.
C'est pas grave ma bonne dame...
Elle a pas respecté la loi, elle casque.
Oui je suis d'accord, mais il y a casquer et casquer...
Comme on l'a déjà dit, pour moi c'est de l'esclavage.
444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)